Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un superbe rencontre au jardin

Aller en bas 
+21
ripley66
varadero91
romeo33
jielka
fabio40
J1
steampunk
Poussin
monstro90
jipegal
maxor34
dom21
wovokaa
cedmuc
Alpazen
Frederic FEVE
Diana52
Black Dwarf
Lemarcus
l amiral
MAG138
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:26

Cet après midi j'ai déplacé mon composte et lorsque j'ai commencé à le remplir, j'ai vu un tas de foin.  Je me disais, je n'ai pas paillé (mon jardin est entièrement paillé) là, c'est stupide !  J'ai soulevé la paille pour la mettre sur mes patates et quelle belle découverte. Quelques photos , paille remise en place et maintenant je vais tout faire pour protéger ces hérissons.

Un superbe rencontre au jardin G3x_1910

Un superbe rencontre au jardin G3x_1911

Un superbe rencontre au jardin G3x_1912

Un superbe rencontre au jardin G3x_1913

Un superbe rencontre au jardin G3x_1914

La mère je la voyais de temps à autre et elle venir manger la nourriture que je destine aux rats (en général ils meurent très vite de saturnisme chez moi  smil 85 )  Il y a 3 ans, j'ai sauvé une portée, totalement déshydratée.  Maintenant je leur mets de l'eau à disposition; car il fait très sec.

Patrickvannie017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:05

Superbe.

Tu peux lui faire une petite maison pour son hibernation :

https://www.youtube.com/results?search_query=maison+pour+h%C3%A9risson
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:14

Ça me plaît comme idée Un superbe rencontre au jardin Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
Régulier
Régulier
l amiral


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : HERBLAY 95
Date d'inscription : 14/08/2014

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:18

Rencontre du jour aussi, un dinosaure 🦕 de retour à Herblay !!

Un superbe rencontre au jardin Img_2158
Un superbe rencontre au jardin Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:19

Il va t'en falloir plusieurs avec les petits.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:22

Oh un homard !!!
Vache, ça fait une paye que je n'en ai pas vu.
Cerf-volant ou grande biche ?
Je blague, vu les mandibules c'est un mâle donc un Lucane cerf-volant.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:33

L'amiral : magnifique ta rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 0:16

C'est superbe, la portée de hérissons .
Alors comme ça ils viennent au monde avec des piquants ? La pauvre hérissonne doit le sentir passer ! smil 85
Sérieusement, il ne faut pas leur donner de lait de vache. (rien d'autre non plus d'ailleurs)

Pour le lucane, j'ignorais qu'il y en avait des rouges.
Les désherbants et pesticides étant interdits en ville, c'est comme les abeilles, on va en voir plus qu'à la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 0:46

- Eh bien , ma mère avait fait planter un cytise . Il a tenu un moment .
- La canicule ayant finalement eu raison de lui .....

- Le porte-greffe a repoussé . Il s'avère que c'est un acacia . Encore jeune .
- Il a fleuri cette année , et une flopée d'abeilles tournaient autour .

- Un superbe rencontre au jardin 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:22

Parmi ce qu'il est facile à se procurer pour nous, la pâtée pour chat est l'aliment le plus adapté pour les hérissons.
J'en ai soigné un il y a quelques années, que j'avais trouvé au milieu d'une nationale. Il n'avait pas été écrasé mais certainement "bousculé" par le souffle du passage d'une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:12

Le plus ch*** pour ces bêtes là c'est pour les caresser Un superbe rencontre au jardin 0trampol
Pis y parait que c'est plein de tiques et autres puces, bin oui ils ne peuvent pas se gratter Un superbe rencontre au jardin 0trampol
Sérieusement je crois que c'est frugivore, mais là ils doivent encore téter...
On dit qu'il n'y en a plus bcp mais quand je sortait mon chien il en débusquait partout ou j'allais...
Courage pour essayer de les sauver, mais si maman est là ça devrait aller:smil 85:
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:15

Diana52 a écrit:
Le plus ch*** pour ces bêtes là c'est pour les caresser Un superbe rencontre au jardin 0trampol
Pis y parait que c'est plein de tiques et autres puces, bin oui ils ne peuvent pas se gratter Un superbe rencontre au jardin 0trampol
Sérieusement je crois que c'est frugivore, mais là ils doivent encore téter...
On dit qu'il n'y en a plus bcp mais quand je sortait mon chien il en débusquait partout ou j'allais...
Courage pour essayer de les sauver, mais si maman est là ça devrait aller:smil 85:  

Oui c'est plein de puces...

Par contre frugivore, tu peux repasser !!! Les hérissons sont de grands destructeurs de limaces et autres bestioles du genre !!!

A protéger à tout prix !!!

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:27

Tu as tout ce dont ils ont besoin ici :
https://www.jardipartage.fr/herisson-nourriture/
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:55


J'en ai une dizaine chez moi que je choie bien

Eau et croquettes pour chats, ça leur convient à merveille Un superbe rencontre au jardin Love
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:58

rhhoooo , trop mimi ; j'adore ces bebetes . ça me fait mal au cœur a chaque fois que j'en vois écrasé sur la route . Un superbe rencontre au jardin Boohoo . Idem pour les écureuil . Tiens sa fais longtemps j'ai pas vu Scrat , un beau specimen qui squate dans mes parages Un superbe rencontre au jardin Love .Sinon j'ai en bas de chez moi une marre blindée de têtards , c'est marrant a observer et suivre l'evolution .Là ils sont au stade papattes arriere ,quelques uns développent les pattes avant .
Quand au Cerf volant , ça fait un baille que j'en ai pas vu non plus

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:53

cedmuc a écrit:
rhhoooo , trop mimi ; j'adore ces bebetes . ça me fait mal au cœur a chaque fois  que j'en vois écrasé sur la route . Un superbe rencontre au jardin Boohoo . Idem pour les écureuil . Tiens sa fais longtemps j'ai  pas vu Scrat , un beau specimen qui squate dans mes parages Un superbe rencontre au jardin Love .Sinon j'ai en bas de chez moi une marre blindée de têtards , c'est marrant a observer et suivre l'evolution .Là ils sont au stade papattes arriere ,quelques uns développent les pattes avant .
Quand au Cerf volant , ça fait un baille que j'en ai pas vu non plus
Si tu savais ce que je voyais quand j'étais plus jeune Un superbe rencontre au jardin 0trampol : des dizaines d'espèces de papillons et autres insectes, oiseaux et autres petits mammifères.... c'est désolant ce qu'il reste Un superbe rencontre au jardin Boohoo Un superbe rencontre au jardin Boohoo Un superbe rencontre au jardin Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:08

Par chez moi (Var) depuis quelques années le stock revient. J'ai vu un blaireau il y a peu qui traversait poliment, les renards c'est assez fréquent ==> il y a des campagnols car je les vois muloter ==> il y a des vers dans les champs. Les petits oiseaux reviennent aussi sauf les moineaux que je vois peu (mais je suis un peu trop dans la cambrousse et pas dans une ferme).
Des insectes, j'en ai partout et de plus en plus.
C'est un peu normal dans mon coin, il y a surtout de la vigne donc plus grand chose maintenant sauf un coup de soufre.
Hélas il y a aussi beaucoup de pies des pins et de geais, espèces grandes pourfendeuses de petits oiseaux ; la tourterelle turque aussi d'ailleurs.
Je croise même assez souvent des faisans (mâles et femelles avec les oisillons) qui sont assez alertes pour ne pas sortir direct d'un lâcher.
Je passe sur les lapins, les sangliers et les chevreuils, eux tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:52

Idem , chez moi ; un peu de tout ; y compris des blaireaux a deux pattes Un superbe rencontre au jardin Banana_s .Pas mal de rapaces (pas assez connaisseur ,pour les différencier ) , corneille et autre corbeaux (te raconte pas l'assemblé génerale le matin quand le jour se leve Un superbe rencontre au jardin Wall )
c'est la campagne Un superbe rencontre au jardin 0trampol

La seule bestiole ,qui me dérange et cause soucis ,se sont les martres qui pullulent et causent dégats. Je n'oublie pas que c'est nous les intrus . J'ai constaté des visites dans ma voiture (heureusement que l'isolant thermique qui a morflé ) . J'avais essayé un ultrason fixe ,extérieur a détection (grosse merde inefficace Un superbe rencontre au jardin Wall ) ensuite du spray , chère, ça colle et tout aussi inefficace ,tout autant que a la premiere pluie plus d'effet . J'ai ensuite monté un ultra son a fréquence variable directe dans la compartiment moteur et là , je touche du bois plus de traces (j(avais aussi des traces de pattes et des excréments sur la voitures) .

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:29

Blaireau à 2 pattes, bientôt la saison ici lol.
Rapaces, quasi-uniquement des buses... et bientôt à 2 pattes aussi.

Les martres, il en faut 1 paire et de la vaseline, tu en enfiles une à chaque pied et hop : plus froid en hiver et en bonus avec les griffes plus de glissades sur la glace !
Un superbe rencontre au jardin Dehors
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:33

smil 85

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:36

MAG138 a écrit:
Tu peux lui faire une petite maison pour son hibernation :

Je leur ai préparé une second résidence pour les vacances d'hivers (bois divers de récupération) :

Un superbe rencontre au jardin 20200610


Un superbe rencontre au jardin 20200611


Un superbe rencontre au jardin 20200612


Un superbe rencontre au jardin 20200613

Patrickvannie017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:40

cedmuc a écrit:
La seule bestiole ,qui me dérange et cause soucis ,se sont les martres qui pullulent et causent dégats. Je n'oublie pas que c'est nous les intrus . J'ai constaté des visites dans ma voiture (heureusement que l'isolant thermique qui a morflé ) . J'avais essayé un ultrason fixe ,extérieur a détection (grosse merde inefficace Un superbe rencontre au jardin Wall ) ensuite du spray , chère, ça colle et tout aussi inefficace ,tout autant que a la premiere pluie plus d'effet . J'ai ensuite monté un ultra son a fréquence variable directe dans la compartiment moteur et là , je touche du bois plus de traces (j(avais aussi des traces de pattes et des excréments sur la voitures) .

Ce ne sont pas des martres, mais des fouines, la martre vit dan les bois et s'approche très peu des habitations, la fouine se voir partout. Elle adore mâchouiller les gaines élastiques/caoutchouteuses.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:43

bah ,justement , j'habite a 50m de la foret ;

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:52

Elles resteront dans la forêt, ne s'approcheront pas de ton habitat et encore moins des voitures.
Leur habitat est totalement différent de celui de la fouine. J'ajouterai qu'énormément de personnes confondent les deux, car elles se ressemblent quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:32

Super maison Corazon01 Un superbe rencontre au jardin Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un superbe rencontre au jardin Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un superbe rencontre au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fmr RS1
» Bonjour d'un archer repenti...présentation.
» Il joue du Mozart en roller ! superbe !
» Un peu de rally une superbe vidéo d'un ami pratiquant
» superbe week-end à la campagne donc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: