Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Petit carton d'essai avec la Diana 75

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Petit carton d'essai avec la Diana 75 Empty
MessageSujet: Petit carton d'essai avec la Diana 75   Petit carton d'essai avec la Diana 75 EmptyVen 29 Mai 2020 - 9:44

Bon, rien de vraiment spectaculaire avec cette arme mais ça me fait plaisir car c'était ma 1ère "vraie" scéance de tir après plus ou moins 8 ans d'arrêt.
Même si je la destinais au tir au dioptre debout à 10 m, j'ai quand même monté la lunette toute neuve que je viens de recevoir pour faire quelques tests à plus longue distance également.

Ici 1ers carton à 10 m, plombs RWS R10 match (rien que ça !) smil 85, 5 plombs par cibles, voici les 4 derniers d'une série de 12 cartons.

Le pas de tir :

Petit carton d'essai avec la Diana 75 Img_6310

Les cartons :

Petit carton d'essai avec la Diana 75 Img_e610

Les cibles sont des 10 m officielles et le meilleur groupement sur le carton n°10 fait 7,5 X 8 mm
Résultat : très content des sensations retrouvées, très proches de ce que je pouvais ressentir avec ma fein 300 S... Après y'a moyen de faire mieux à 10 m avec cette arme, c'est sûr !

Petit carton d'essai avec la Diana 75 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Petit carton d'essai avec la Diana 75 Empty
MessageSujet: Re: Petit carton d'essai avec la Diana 75   Petit carton d'essai avec la Diana 75 EmptyVen 29 Mai 2020 - 9:53

ça fait quand même qu'un GROS TROU ...c'est pas mal... Petit carton d'essai avec la Diana 75 Beerchug
si tu veux faire 4,5X4,5, tu ne tires qu'un seul plomb... Petit carton d'essai avec la Diana 75 Jump_fir
tu as touché à la crosse?


Dernière édition par jipegal le Ven 29 Mai 2020 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Petit carton d'essai avec la Diana 75 Empty
MessageSujet: Re: Petit carton d'essai avec la Diana 75   Petit carton d'essai avec la Diana 75 EmptyVen 29 Mai 2020 - 9:57

Merci JP, après à 10 m c'est mieux au dioptre, surtout sur ces cibles là. Mais la carabine est au top, comme prévu !
(entretemps je lui ai fait un petit poncé-huilé tip top, je vais t'envoyer des photos)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Petit carton d'essai avec la Diana 75 Empty
MessageSujet: Re: Petit carton d'essai avec la Diana 75   Petit carton d'essai avec la Diana 75 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:05

tu as répondu avant que j'aie fini de poser la question;;
tire plus vite que son ombre...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Petit carton d'essai avec la Diana 75 Empty
MessageSujet: Re: Petit carton d'essai avec la Diana 75   Petit carton d'essai avec la Diana 75 EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:26

Jolie Diana Sakis, tu peux aussi partager quelques photos de ta cara ici, voir ouvrir un post dans "photos et vidéos de vos armes": ça serait sympa de la découvrir d'un peu plus près, la 75 n'est pas une arme "hyper" courante sur le forum.
De ton avis aussi sur le dioptre; c'est parfait pour du 10m avec ce type de carabine. Je te conseillerais la lunette pour du 15-25 m.
P.S: moi, à ta place, j'aurais tenté de décapsuler la Corona avec un plomb! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Petit carton d'essai avec la Diana 75 Empty
MessageSujet: Re: Petit carton d'essai avec la Diana 75   Petit carton d'essai avec la Diana 75 EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:44

fébus a écrit:
Jolie Diana Sakis, tu peux aussi partager quelques photos de ta cara ici, voir ouvrir un post dans "photos et vidéos de vos armes": ça serait sympa de la découvrir d'un peu plus près, la 75 n'est pas une arme "hyper" courante sur le forum.
De ton avis aussi sur le dioptre; c'est parfait pour du 10m avec ce type de carabine. Je te conseillerais la lunette pour du 15-25 m.
P.S: moi, à ta place, j'aurais tenté de décapsuler la Corona avec un plomb! smil 85

Merci, ok je vais essayer de trouver le temps de faire une review sympa...

Le 15-25 m c'est pour ça qu'elle est montée sur la carabine mais je règle toujours à 10 m d'abord, et puis il fallait que je reprenne mes marques, entretemps j'ai déjà fait quelques cartons à 15 et 20 m je vais en poster.

Bonne semaine et bons tirs ! Petit carton d'essai avec la Diana 75 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit carton d'essai avec la Diana 75 Empty
MessageSujet: Re: Petit carton d'essai avec la Diana 75   Petit carton d'essai avec la Diana 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit carton d'essai avec la Diana 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit Carton avec ma Diana 54 AIRKING
» petit carton avec ma cz452 au 50m couché avec appui
» petit carton avec CFX à 15M
» Petit jeu avec un carton.
» petit carton avec mon crosman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: