Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 reglage détente hw97

Aller en bas 
+8
wovokaa
Poussin
lagad
fredcbr
turtle60
rick dangerous
slalom
bouliste63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

reglage - reglage détente hw97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage détente hw97   reglage - reglage détente hw97 - Page 2 EmptySam 30 Mai - 9:57

Peut-être une accumulation de frein de filet ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

reglage - reglage détente hw97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage détente hw97   reglage - reglage détente hw97 - Page 2 EmptySam 30 Mai - 10:36

Taraudage bâclé , je dirais.
La première fois que j'ai démonté cette vis,
il y avait des bouts de filetage.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

reglage - reglage détente hw97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage détente hw97   reglage - reglage détente hw97 - Page 2 EmptySam 30 Mai - 16:25

Sur ma hw50 la détente était dure et la vis semblait en butée.
Avec un tournevis coudé (pour avoir plus de force, je sais pas comment ça s'appelle) j'ai réussi à la desserrer et maintenant le réglage est comme sur les autres (j'ai même du resserrer un peu).
Par contre faut un tournevis bien adapté niveau épaisseur par rapport à la fente et faire gaffe à pas ripper parce que cette vis est en aluminium et à mon avis ça doit être facile de la foirer (bon en même temps ça se trouve facilement et c'est pas très cher).
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

reglage - reglage détente hw97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage détente hw97   reglage - reglage détente hw97 - Page 2 EmptySam 30 Mai - 17:47

wovokaa a écrit:
Salut,
la vis derrière la queue de détente c'est le réglage de poids de détente, à dévisser presque complètement (frein-filet sur la vis), mais tu as aussi une vis devant la queue de détente, c'est cette vis qui règle le départ du coup, attention cette vis est parfois un peu dure à tourner.

Wovokaa à raison : il faut enlever le pontet pour y accédé, mais attention manif délicate.
j'ai procédé de cette façon :
j'ai chargé la carabine et en direction de la cible, j'ai vissé tout doucement jusqu’à le coup parte.
Et il faut donc revenir en arrière jusqu’à sensibilité voulue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

reglage - reglage détente hw97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage détente hw97   reglage - reglage détente hw97 - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 20:23

bonsoir , donc après vos réponse et conseils je suis tout de même arrivé a régler la détente , à croire qu'il se sont trompé de frein filet au montage j ai du chauffé un peu et forcer comme un dingue pour dévisser cette fameuse vis. tout est bien qui fini bien. merci à vous et en particulier lagad.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

reglage - reglage détente hw97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage détente hw97   reglage - reglage détente hw97 - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 0:14

bouliste63 a écrit:
bonsoir , donc après vos réponse et conseils je suis tout de même arrivé a régler la détente , à croire qu'il se sont trompé de frein filet au montage j ai du chauffé un peu et forcer comme un dingue pour dévisser cette fameuse vis. tout est bien qui fini bien.  merci à vous et en particulier  lagad.

Je me demander justement ou tu en était...

Ils ont peut être confondu le tube de super glue avec le tube de frein filet.   reglage - reglage détente hw97 - Page 2 978733

Content pour toi que ce soit régler. puis vos mieux ça, que un filetage foiré ou autre comme c'était cité dans les commentaires.
Au moins tu na rien a démonté, nettoyer ou taraudé.

Profite en bien, (et ton fiston aussi) reglage - reglage détente hw97 - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 491
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

reglage - reglage détente hw97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage détente hw97   reglage - reglage détente hw97 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 19:38

Narki a écrit:
Sur ma 97 je dévisse totalement pas de butée, d'ailleurs quand je la règle à la sensibilité minimum elle se dévisse toute seule avec les vibrations, pas encore mis de frein filet.

Hello,

Exactement pareil sur ma HW 77, je n'avais pas de frein-filet normal alors j'ai utilisé du vernis à ongle transparent sur les filets de la vis.
Ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Contenu sponsorisé





reglage - reglage détente hw97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage détente hw97   reglage - reglage détente hw97 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage détente hw97
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réglage de la détente sur une cz 452
» Réglage détente QB 57
» réglage détente ?
» Reglage detente
» réglage détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: