Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix optique hawke pour hw97k

Aller en bas 
+6
lagad
Eric89
Mercury21
rick dangerous
Laurent
fisherman56
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:57

Ça y est, j’ai acheté ma hw97 (d’occasion) qui arrivera en fin de semaine.
Elle est de fin 2019, en 16 joules avec kit v- mach.

L’armurier chez qui j’ai pris conseil m’a vendu une optique Hawke vantage SF et me propose de l‘installer avec un support monobloc haut toujours de chez Hawke.
D’après son expérience, l’optique vantage ne risque rien en 16 joules.

J’ai parcouru le forum dans tous les sens sur ce sujet et je suis perplexe .
Vaut-il vraiment mieux monter une airmax et un dampa ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:15

Salut fisherman 56 ,
Je suis novice dans le tir AC ,chez Hawke ils ont tout de même une série spéciale pour le piston ressort " air max",
Pour le montage,si j opte pour la black line 97, d après ce que j ai lu sur le site,avec des tireurs de longues dates,pour moi " dampa" ce serait con de casser ta lunette .......
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:09

Et oui Laurent, c’est ce que j’ai lu aussi mais apparemment ça passe aussi très bien avec un montage standard.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:41

Sans être parano,je fais plus confiance aux tireurs confirmés à moins naturellement que ton revendeur soit lui aussi un tireurAC avec les mêmes paramètres que toi,pour ma part ,l armurier prés de chez moi,après quelques questions sur cette discipline et bien là que du blabla,attention,je ne dis pas qu ils sont tous mauvais,mais je pense sérieusement qu il faut pratiquer et surtout bien connaître les contraintes de ce type d arme car je pense que beaucoup se référent aux armes à feux( pas de ressort ,piston, choque plutôt vers l avant ,vibrations, pas d amortissement avec ton épaule).. …..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:41

Sans être parano,je fais plus confiance aux tireurs confirmés à moins naturellement que ton revendeur soit lui aussi un tireurAC avec les mêmes paramètres que toi,pour ma part ,l armurier prés de chez moi,après quelques questions sur cette discipline et bien là que du blabla,attention,je ne dis pas qu ils sont tous mauvais,mais je pense sérieusement qu il faut pratiquer et surtout bien connaître les contraintes de ce type d arme car je pense que beaucoup se référent aux armes à feux( pas de ressort ,piston, choque plutôt vers l avant ,vibrations, pas d amortissement avec ton épaule).. …..
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:26

HW97 kittée v-mach en 16j, un montage monobloc de qualité, et ta vantage n'aura aucun problème.

sur une HW97 d'origine, pour la même lunette, j'aurais eu tendance à mettre un dampa pour limiter les vibrations.

sur un 97 FAC, je ne monte pas une vantage, je regarde une lunette plus adaptée 'airgun'.
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:12

Merci Rick dangerous, voilà un avis rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:55

Suite à vos conseils, ce sera finalement un montage sportsmatch dampa et une airmax de chez Hawke.
C’est plus cohérent .
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:40

Pour ma part sur ma HW 97K 16 J c'est montage mono bloc haut Hawke et lunette Hawke Vantage, on verra bien, je croise les doigts pour que ça tienne.


Dernière édition par Mercury21 le Jeu 28 Mai 2020 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:06

Une Airmax + Dampa c'est un peu donner du caviar aux cochons à mon sens, surtout sur quelque chose de 20J ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:14

Mercury21 a écrit:
Pour ma part sur ma HW 97K c'est montage mono bloc haut Hawke et lunette Hawke Vantage, on verra bien, je croise les doigts pour que ça tienne.
Ma blackline était équipée d'un montage monobloc et d'une nikko stirling.
Ma 97 actuelle , monobloc et Hawke vantage.
Toujours opérationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:46

Merci de vos retours d’experience. Dans le doute, j’ai préféré assurer.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:28

Eric89 a écrit:
Une Airmax + Dampa c'est un peu donner du caviar aux cochons à mon sens, surtout sur quelque chose de 20J ou moins.
Ben tu sais, je connais quelqu'un qui a une Schmidt & Bender sur sa HW97K, une lunette à 3000 balles smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:45

Finalement la AirMax est en rupture de stock. J’ai donc pris la Vantage SF 3x12-44.
Suite à la casse de mon silencieux 3D ( celui interne au compensateur), le zerotage est à refaire. Je suis 15 cm plus haut à 10 mètres 🤨, vérification faite rapidement hier soir. Je suis dubitatif devant ce résultat. Mon armurier m’avait signalé que l’impact du plomb n’était pas bon, il y avait une trace visible de plomb et une mauvaise découpe du carton.sans doute lié aux chicanes.
Ma question : un tel écart est-il rattrapable avec un réglage tourelle ou bien dois-je remettre à zéro les réglages de la lunette? J’ai peur de faire trop de clicks et de casser quelque chose.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 4 Juin 2020 - 14:16

@ wovokaa,
moi je connais un mec qui faisait des supers cartons à toutes les distances avec pseudo Leuleu 3.5-10x40 avec réticule mil dot à 60 boules chez Ali, avec un montage à deux francs six sous mais tant pis pour lui si il me l'a vendue smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:39

Une bonne âme pour m’aider?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:14

vérifie que rien dans le compensateur ne touche et ne dévie le plomb lors de son passage. un silencieux peut modifier un poi, mais pas de 15cm à 10m. sauf si ça touche dedans.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:21

@casecaillou,
ma bonté légendaire finira bien par me perdre  Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Emotico2

fisherman56 a écrit:

Ma question : un tel écart est-il rattrapable avec un réglage tourelle ou bien dois-je remettre à zéro les réglages de la lunette? J’ai peur de faire trop de clicks et de casser quelque chose.
Merci de votre aide.
Salut,
pour commencer tu dois centrer les clics des deux tourelles de ta lunette (totalité du nombre de clics / 2), durant les réglages de ta lunette, la tourelle de dérive n'a pas la vocation d'avoir une forte amplitude de réglage, sinon il y a un problème de montage de ta lunette, ou bien c'est ton "silencieux" qui dévie le plomb à sa sortie.
Avec une carabine en 16 joules l'apogée du plomb se trouve sensiblement à 25 mètres, c'est donc ton point de zérotage, en deçà et au delà de ce point tu devras toujours monter le tir, d'ailleurs si tu passes de 25 mètres à 10 mètres, suivant la hauteur de ta lunette, tu devras faire beaucoup de clics pour tirer juste à 10 mètres.
Dans l'idéal absolu la meilleure solution est d'avoir la hausse aux clics centrés à 25 mètres, et pour cela il te faudra peut-être mettre une cale dure (pellicule photo, radiographie, alu de canette) sous la lunette au niveau du collier arrière.
Voilà pour un bon début ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:05

Salut et merci Wovokaa, tes renseignements sont très clairs.
25m c’est ma distance préférée, donc c’est bien.
J’ai viré le silencieux.
Le plus compliqué pour moi est de remettre la lunette sur son zéro.
Il faut mettre en buttée dans un sens, puis compter le nombre de clics jusqu’à la buttée en sens inverse?
J’ai clairement la trouille de casser quelque chose en tournant trop loin. On sent bien les buttées en fin de course ?


Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:15

Quand tu tournes les tourelles de ta lunette ça doit le faire de clic en clic très librement, alors dès que tu sens un petit point dur, tu arrêtes de tourner, tu es au bout de la course, ensuite tu vas à l'autre bout en comptant tes clics, puis tu reviens au milieu.
A ton âge je pense que tu as déjà remonté une montre mécanique, ben c'est pareil smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:39

C’est très clair. Je m’y met ce week-end à tête reposée.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:10

Alors amuse-toi bien  Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Thumbsup

wovokaa a écrit:

Dans l'idéal absolu la meilleure solution est d'avoir la hausse aux clics centrés à 25 mètres, et pour cela il te faudra peut-être mettre une cale dure (pellicule photo, radiographie, alu de canette) sous la lunette au niveau du collier arrière.
P'tite précision tout de même, le réticule centré pour un tir à 25 mètres c'est bien si l'on tire à 25/30/35 mètres, mais si l'on tire très souvent à 50 mètres (une distance critique en 4.5), là il vaut mieux obtenir son tir juste avec un centrage de tourelle proche de cette distance (toujours avec des cales, mais pas trop hautes malgré tout, sinon risque de flexion de la lunette...), en effet c'est au centre optique que la définition des lentilles est la meilleure, sur les bords il peut y avoir des aberrations optiques, mais tout cela n'est bien souvent que de la théorie, cela dépend de la qualité des lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:08

J’ai compté 170 clics de buttée à buttée sur la tourelle supérieure. C’est cohérent?

Seulement 85 disponibles pour un besoin du double par rapport à mon écart: Je dois bien avoir un problème de montage.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:40

Salut,
si tu as compté 170 clics, ben c'est qu'il y a 170 clics en totalité, ça ne s'invente pas smil 85 maintenant s'il te faut plus de 85 clics pour tirer droit, alors ton montage de lunette n'est pas bon du tout, lui est peut-être bon, mais tu ne l'as peut-être pas monté comme il faut, c'est à croire smil 84

Pour te donner une idée d'une table de clics pour une lunette montée haut sur une S400 en 16 joules :

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Captur37

le 0 clic est donc à 25 mètres, il faut faire 25 clics pour tirer à 50 mètres, et 43 pour tirer à 8 mètres, là le montage haut permet d'avoir moins de clics aux longues distances, mais à courtes distances il faut beaucoup de clics de compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:51

Avec montage monobloc haut et ma airmax sur hw97k j'ai besoin d'un tour de tourelle pour le zéro à 25m avec des jsb heavy 4.5. C'est limite par rapport à la preco de la notice qui dit 1 tour max pour aller chercher le zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   Hawke Airmax - Choix optique hawke pour hw97k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix optique hawke pour hw97k
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix optique hawke pour hw97k
» Choix optique hawke pour hw97k
» Choix de ressort / kit pour une Weihrauch HW97K
» choix de fixation pour optique Nikko Stirling Platinum Nite Eater
» Optique hawke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: