Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo

Aller en bas 
+4
J1
T.I.R.
fred900s
X-STORM
8 participants
AuteurMessage
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyMer 20 Mai 2020 - 5:48

Salut à tous

J'ai toujours été un grand adepte des mesures, comparatifs de matériel de munition, en tenant compte de la température, du nettoyage des canons, lubrification ....etc

Par contre il y a un truc dont j'ai pas vraiment tenu compte c'est les cartouches CO2

Sont elles vraiment toutes équivalentes ?

Exemple 3 modèles et 3 prix (En plus la plus chère n'est pas forcément la meilleur)

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/recharge-gaz-cartouche-de-co2/cartouche-de-co2-12g-powair.html

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/recharge-gaz-cartouche-de-co2/cartouche-de-co2-12g-asg.html

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/recharge-gaz-cartouche-de-co2/cartouche-de-co2-12g-umarex.html


Pour ma part avec mon expérience réduite (forcement ce n'est que la mienne) j'ai utilisé des cartouches de 7 à 8 ans sans avoir l'impression d'une quelconque perte de performance (mais je n'avais pas fait de relevé au chrony et avec le même AIRGUN avant et après)

Autre expérience
Je sépare chaque lot, ainsi j'utilise toujours en premier le lot le plus vieux et lorsqu'il est terminé je passe au plus récent, je viens juste de changer de lot, et j'ai l'impression que tous mes AIRGUNS on perdu un peu en performance

1ere question
Avez vous déjà remarqué des différences de qualité entre les différentes marques ?

2ème question
Avez vous remarqué des différences de performances après un certain âge ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyMer 20 Mai 2020 - 6:00

Je n'ai pas une grande expérience en CO2, mais j'ai déjà pesé des lots de cartouches vides et pleines. Umarex, Swiss-Arms, GSG, elles contiennent toutes 12g.
Pas vu de différence, ni de qualité ni de performance.
7 à 8 ans, elles ne peuvent pas atteindre cet âge là chez moi. Ou alors, vides CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyMer 20 Mai 2020 - 6:05

- Si , au congélo .....  smil 86

- Je te rassure , je n'ai jamais essayé aussi longtemps .....

- CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyMer 20 Mai 2020 - 7:48

J'en utilise tellement peu que j'en ai qui doivent avoir pas loin de 10 ans. Aucune différence ressentie apres ce temps . Ni en autonomie ni en puissance. Ce qui est plutôt normal car il aurait fallu qu'elle fuient pour perdre en pression. L'opercule en alu est plutot epaisse pour la surface exposée et le co2 n'est pas très fluide.

L'autre avantage c'est qu'il est conditionné en phase liquide. Donc à moins d'avoir une production de tres mauvaise qualité, c'est plutôt fiable en terme de précision de chargement.

Je ne sais pas combien d'usines distinctes existent qui en fabrique. Mais je serais prêt à parier qu'un grand nombre proviens des mêmes lignes et qu'on change juste les composants et le marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyMer 20 Mai 2020 - 10:36

Pareil, aucune différence constatée en performance MAIS sur un lot de cartouches Tippman de chez Schneider, plusieurs ne se perçaient pas bien.

Jamais eu le cas avec les autres marques (qui viennent maintenant toutes de chez AA, donc généralement ASG, Umarex, ou Swiss arms selon leur stock)

Et j'en ai passé des centaines déjà.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyMer 20 Mai 2020 - 12:59

maintenant ils les remplissent au monoxyde de carbone, c'est 2x moins cher que le Dioxyde de carbone (CO2) cépourssa!
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:25

pst77 a écrit:
maintenant ils les remplissent au monoxyde de carbone, c'est 2x moins cher que le Dioxyde de carbone (CO2) cépourssa!

Désolé pas comprit....c'est pour ça que quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:27

J1 a écrit:
Mais je serais prêt à parier qu'un grand nombre proviens des mêmes lignes et qu'on change juste les composants et le marquage.

Du coup, autant prendre les moins chère

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/recharge-gaz-cartouche-de-co2/cartouche-de-co2-12g-powair.html
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:30

C'est ce que je fais quand j'en achète. Je ne sais pas maintenant. Mais pour moi, c'était par lot de 100 chez toro distribution. Mais je crois que certains trouvent mieux sur ebay.

Edit. Ils sont a 39€ les 100. Donc tir loisir fait bien mieux. Tant mieux. Ils meritent. Ils se défoncent pour obtenir leurs prix pour l'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:10

X-STORM a écrit:
pst77 a écrit:
maintenant ils les remplissent au monoxyde de carbone, c'est 2x moins cher que le Dioxyde de carbone (CO2) cépourssa!

Désolé pas comprit....c'est pour ça que quoi ?
ah désolé....
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 6:25

J'ai prit l'initiative d'ouvrir ce post

Donc je vais faire un essai le plus précis possible

Entre :

Le moins chère,  POWER

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/recharge-gaz-cartouche-de-co2/cartouche-de-co2-12g-powair.html

Et la ROLLS ROYCE des cartouches

https://www.armurerie-auxerre.com/10-cartouches-walther-special-pure-co2-12g.html

Doré à l'or fin et le CO2 à la pureté du diamant, il paraît que lorsqu'on ouvre la boite ça fait même de la musique

Je fais la commande dans quelques jours, puis je vous tiens au courant dès que possible







Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 6:52

Oui.. mais d'avance, tu vas avoir des variations assez surprenante avec l'une et l'autre.
Le co2 dans un petit container est vraiment d'humeur variable...
Il suffit de tirer plus vite avec une qu'avec l'autre et ton résultat sera faussé. Pareil avec la température externe.


Pour moi, il faudrait stocker les deux au meme endroit pendant quelques heures. Faire un test dans un environnement stable ou peu s'en faut en terme de température et d'exposition aux elements exterieurs. et tirer les deux sparclettes l'une derrière l'autre avec le même pistolet.
En terme d'essai, il faudrait aussi respecter un temps entre les tirs. Pour laisser soumettre le meme stress mecanique lié à la detente du co2 sur la valve et sur la sparclette en elle-même.
Enfin, peser la sparclette avant et apres.
Et bien sur faire un essai sur un échantillon représentatif.

Si tu as envie de t'enfermer dans ton sous-sol pour espacer tes tirs de x secondes et te chronométrer aussi pour passer autant de temps entre le chargement des chargeurs etc etc sur 10 sparclettes de chaques minimum.... et bien c'est que que tu es hyper curieux/passionné/patient ou que tu t'ennuies énormément  smil 85

Commence deja par comparer les poids à plein.
Mais sans etablir un protocole rigoureux compte tenu du comportement de ce gaz, j'ai peur ce compliqué soit.

En tout cas ce sera intéressant vu qu'on à tous partagé un ressenti alors qu'il y a peut-être effectivement une vraie différence. Et pour etre franc, quand je tire, je passe toujours le même lot de sparclettes les unes apres les autres. Et rarement 2 sparclettes coups sur coups quand je suis tout seul.
Et à plusieurs c'est qu'on s'est mis un challenge ou qu'on se tire la bourre donc je ne compare rien dans ces moments là.

À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 9:21

pst77 a écrit:
maintenant ils les remplissent au monoxyde de carbone, c'est 2x moins cher que le Dioxyde de carbone (CO2) cépourssa!

Là j'ai de très sérieux doutes : le monoxyde de carbone est toxique pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:36

C"était une sorte de blague je crois.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:58

en effet.... j'ai  peut être visé un peu haut, apparemment..
 explication:
le monoxyde de carbone = CO: soit 1 atome d'oxygene+ 1 atome de carbone
le dyoxide de carbone = CO2: soit 2 atomes d'oxygene + 1 atome de carbone.
donc Dyoxide  /2= Monoxyde.
j'imagine bien que tout le monde s'en fout...
mais sinon dako avec le 1er post de J1
meme arme, meme munition meme conditions atmo (temperature, etc)
et strictement la meme cadence de tir.
donc pas evident comme comparaison


Dernière édition par pst77 le Jeu 21 Mai 2020 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:02

C'est possible. Parce que je n'ai pas saisi le ressort comique. Mais c'est peut-être ça la blague au final smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:14

hello
j'utilise les ASG achetées par lot de deux cent chez AA et pas constaté de problème particulier .
j'avais rencontré un problème avec des UMAREX provenance DECATHLON sur mes ARTEMIS CP1 / CP2
problèmes de diamètres extérieur qui empêchait de les ressortir normalement . après contrôles dimensionnels j'ai bien constaté des différences notables de diamètres sur ces sparclettes que j'ai donc marqué et que je réservais a mes révolvers ,j'ai d'ailleurs passé la dernière il n'y a pas si longtemps .
point de vue performances ,a part les conditions de température ambiante pendant l'usage je n'ai pas remarqué de différences notables .  
CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:31

- En fait , le CO est un véritable poison . Il " empoisonne " le sang . Empêchant les échanges gazeux .

- Le CO2 , à côté , c'est de la rigolade .

- CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:45

T.I.R. a écrit:
- En fait , le CO est un véritable poison . Il " empoisonne " le sang . Empêchant les échanges gazeux .


- CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  1459048034

bin faut porter le masque en l'utilisant et surtout ne pas le boire a l'apéro smil 85
CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:03

- Sais pas , cro . Le masque au charbon actif ( masque à gaz ) n'arrête déjà pas le CO2 .
- Pour le CO , suis pas sûr , mais ce doit-être kif-kif .....

- Le masque au charbon actif ne stoppe que les mélanges . Si mes souvenirs AS sont intacts ( stage Armes Spéciales ) .

- Tu ne risques rien , avec le PASTAGA .....  smil 85

- CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo    CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTOUCHE CO2 12g --- Comparo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winchester Walther lever action Co2
» Comparo de mes Colt 1911
» comparo RWS SUPERMAG et MEISTERKUGELN avec Gamo CFX 23J
» Petit comparo ... (HW40 vs CP99c vs Beretta xxtreme)
» comparo unifrance magnum, gamo lethal, TS10, rocket, expander, match...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: