Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mecajack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mecajack


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2020

gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? Empty
MessageSujet: Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..??   gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? EmptyMar 19 Mai 2020 - 6:29

Bonjour à tous,
Je divague depuis quelques semaines sur le forum, pour prendre un maximum d'avis mais plus j'avance et
plus je suis indécis.
J'aimerai essayer le tir pistolet à 10m , pour peut-être un jour passer à l'arme à feu (22 ou 38). Pour l'instant , cause Covid, mon club est fermé et j'en profite pour faire un point.(En temps normal je pratique du tir 22 à 50m)
Je ne pense pas à la compétition , donc un bon PCA devrait suffire car moins cher , autonome etc...
J'ai un petit faible pour le FAS 6004 qui à l'air mieux fini que le Gamo, mais je constate d’après vos expériences qu'ils sont un peu faiblards...
Le Baikal, pourquoi pas mais plus lourd et plus cher et Les Hw ne plaisent pas trop.
Je suis un peu perdu.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..??   gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? EmptyMar 19 Mai 2020 - 6:57

hello
bon pour faire un peu le tri smil 85  
_le FAS : un peu voir beaucoup trop cher pour les performances qu'il affiche . je pense qu'il est améliorable mais il ne m'en est pas encore passé un sous la main .malgré tout je rêve d'en trouver un d'occasion a prix correct . ça peut être pour toi un achat coup de cœur que tu risque de regretter parce que le minimum syndical qu'on attend d'une arme comme ça c'est que ça trouillotte proprement le carton a 10 m .
_le Gamo compact :même combat que le FAS mais beaucoup moins cher sauf que la je connais bien car j'en ai deux . il est simple de mécanique et améliorable (il faut quand même être un peu bricoleur)
ce qu'il a de plus que le FAS :une détente match orientable et un feuillet de hausse réglable en largeur) très bon rapport qualité prix ,arme solide qui a fait ses preuves depuis plusieurs décennies .
_ le Baïkal  MP46 :a mon avis personnel le meilleurs PCA du marché c'est un véritable pistolet de match solide et fiable . son soit disant déséquilibre vers l'avant se vérifie si tu as une crosse mal adaptée .le miens a été acheté d'occasion sur ce forum il est arrivé en version gaucher ,je lui ai fabriqué une crosse droitier a ma main et depuis j'ai aussi changé tout les joints .donc le déséquilibre je ne le ressent plus .il pèse 1200g ce qui est un poids normal pour un tireur aux armes a feu .si tu tire au 22 LR a 50m c'est ce qui se rapproche le plus en 10 m .  
je ne suis pas spécialement un bon tireur mais c'est avec ce gun que je fais les meilleurs cartons .
plusieurs tireurs de mon club l'ont essayé ils l'ont tous apprécié dont une petite dame toute menue qui tire habituellement au 22 LR . elle a fait un très beau carton avec le Baïkal et elle n'a pas trouvé qu'il était trop déséquilibré . autre avantage que j'allais oublier mais pas des moindres ,contrairement au GAMO il est beaucoup plus agréable a recharger et permet de rester toujours en direction des cibles pendant le rechargement ,ce qui est moins évident avec mon GAMO que j'ai boosté un peu mais qui en contrepartie est plus fatiguant a recharger .c'est pas négligeable d'y penser . donc a mon avis même si il est plus cher il vaut son prix .c'est un bon investissement .  
_après il y' a le ZORAKI : bon son look j'aime pas trop mais il a énormément de qualités . un départ digne d'une arme de match et une détente réglable dans tout les sens  . une puissance variable selon le nombre de pompes,avec le canon long le modèle ULTRA trouillotte bien le carton a dix mètres a une seule pompe (donc très agréable a tirer). des instruments de visée de bonne qualité .une sureté automatique bien pensée. seul inconvénient :sa crosse anatomique en plastic moulé ne convient pas a toutes les mains . (voir les post sur la fabrication de crosses en bois )
je l'ai acheté d'occasion en calibre 5,5 pour le 25 m au club de tir . j'y ai ajouté un canon 4,5 pour le tir a la maison a 10 m . excellent rapport qualité prix/performance .
attention toutefois :il n'est pas accepté dans tout les clubs pour le dix mètres a cause de sa puissance notamment ceux qui ont de la ciblerie électronique .
voila en espérant que ça t'oriente un peu dans tes choix
gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mecajack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mecajack


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2020

gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..??   gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? EmptyMar 19 Mai 2020 - 8:01

Eh bien merci pour ce topo très explicite;
Donc , de mon côté pour résumé l'achat coup de cœur FAS 6004 avec crosse anatomique et achat raison Baikal.
Et j'oubliais, achat bof bof Gamo compact.

Je parcours de temps en temps quelques site anglo-saxon sur les "Airguns"et il y a de bon articles sur le compact.
Mais c'est son plastique que je n'aime pas trop... Sur un site américain un gars a fait un peu de tunning sur son FAS;
démontage cylindre , piston... adaptation red dot, eh bien bel mécanique.

Pour conclure , la balle est dans mon camp!!

Merci encore; je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..??   gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:07

Salut,

Je suis d'accord avec cro magnon.
Sur l'avis qu'il a sur ces pistolets.

J'ai aussi le baikal mp46p, je le trouve top ce pistolet.
Pour sont prix il n'y a pas mieux en pistolet de ce type.

C'est vrai qu'il est un peut lourd, perssonellement je tir en loisir et le plus souvent a 2 mains (pour pas dire tout le temps), donc aucun problème pour moi, c'est un pure plaisirs.

Pour cette histoire de déséquilibre, je trouve que c'est en partie vrai, comparé a un alfa projet co2 ou par exemple un pistolet de compétition a 1000/1500€ il est pas aussi bien équilibré.
Mais ce n'est pas une catastrophe non plus.

Je le ressent un peut quand je tir a 1 main (ce que je fait presque jamais), mais je pense aussi que si on prend l'habitude est qu' on retravaille un peut la crosse pour une meilleur prise en main, ce problème disparaît.

Persso la crosse est un peut grande pour moi, mais vu que je tir a 2 mains la majorité du temps et uniquement en loisirs, je ne la touche pas, peut être un jour...

Je lui est juste mis une tite cale sur le bas pour que ma main soit mieu prise avec la "cale réglable" de la poignée (je me rappel plus du nom de la pièce que je parle " " lol).
Mais ce que je sais, c'est que j'ai des petites mains.  smil 85

Sinon en pistolet top aussi mais a co2, le alfa projet a l'air excellent et mieu équilibré et moins lourd que le baikal.

En contre partie il fonctionnement avec sparclette co2.
Il a aussi une pièce qui est fragile (levier d'armement je crois, pas sur que c'est cette pièce)

Pour moi le alfa proj.  est le seul qui rivalise vraiment avec le baikal mp46, dans l'ordre de prix qu'ils valent en neuf.

J'aurais tiré en club 10m c'est celui que j'aurais pris.
Mais en loisir et hors stand, j'ai préféré le baikal pour sont autonomie.

Voila, j'espère que mon avis t'aidera. thumright
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..??   gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:48

J'oublier,

Après en occasion il y en a des trés bons aussi qui reviennent souvent sur le forum.

feinwerbauk 65, 80, feinwerbauk serie 100 (100/102/103), et d'autres que je me souviens pas...

Après il sont pas facile a trouver au prix juste, et occasion il faut un bonne état général.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..??   gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:03

- Il y aurait bien le Diana 6 , sans recul ( 2 pistons ) , mais c'est une arme qui date un peu .

- gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..??   gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? EmptyMer 20 Mai 2020 - 6:05

T.I.R. a écrit:
- Il y aurait bien le Diana 6 , sans recul ( 2 pistons ) , mais c'est une arme qui date un peu .

- gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? 1459048034

hello
on en voit rarement et au prix qu'ils s'affichent mieux vaut laisser tomber gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? Wall
gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? Empty
MessageSujet: Re: Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..??   gamo - Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel arme choisir
» Quel arme choisir ?
» quel arme choisir?
» quel arme choisir ???
» lequel choisir: baikal IJ53 ou KIMAR K720??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: