Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Gamo Compact

Aller en bas 
+7
Lemarcus
nogolem
wovokaa
UFO
cro magnon 07
Factorytof
Aldebaran56
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 0:08

- Oui , c'est marqué dessus . Mais .....

- J'ai fait des mesures au pied numérique ( ancienne demande de cro ) : 4,45 mm pour la tête - et 4,65 mm pour la jupe .
- La variation de mesure est très faible pour la tête . Environ 1/100 en tout .
- Pour la jupe , c'est plus important . Mais c'est normal . Environ 3/100 en tout .

- Donc une différence de 20/100 , entre la tête et la jupe . Fait sur quelques plombs .

- Depuis que je les achète , la régularité , la finition , sont impressionnantes . Armurerie Barraud .
- Jusqu'à maintenant , je me suis basé sur le visuel , et la force d'insertion .

- Gamo Compact - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 0:49

1) La question était : pourquoi c'est marqué 4,50mm , alors qu'on ne retrouve cette valeur nulle part ?

2) tu me permettras d'avoir de gros doutes sur ton pied au 1/100  : ce n'est pas parce-que l'afficheur met 2 chiffres derrière la virgule que ces chiffres sont exacts et que ton pied est précis au 1/100.
Au mieux c'est plutôt 1/50 .

3) mesurer du métal mou au pied et vouloir trouver des 1/100 me fait rigoler. Et ceci même au micromètre.

J'ai essayé de mesurer ces RWS au scanner (1200 ppp) ; c'est long mais les résultats sont cohérants : la tête fait 4,44 mm et la jupe 4,66 mm; très très proche de tes résultats. Gamo Compact - Page 2 Smilejap

Deux photos des mesures, et fin de mon Hs :

Gamo Compact - Page 2 Jupe10 Gamo Compact - Page 2 La_jup10

Gamo Compact - Page 2 La_tzo10  Gamo Compact - Page 2 Tzote210
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 6:22

hello
il y' a un bon moment que je ne mesure plus les diamètres des plombs ,ça m'amusait au début mais c'est barbant et surtout on est jamais bien sur du résultat même avec un micromètre . normalement il faudrait en mesurer une vingtaine ,supprimer les résultats les plus fantaisistes et calculer la moyenne des autres . bon ça entretient la discutions smil 85
Gamo Compact - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:20

- Cà , Lemarcus , il faut le demander à RWS . Ce que je sais , c'est qu'ils fonctionnent très bien sur mes trois 4,5 mm .

- Concernant l'exactitude des mesures de mon PAC , j'ai pu le comparer avec du matériel pro ( APM ) .
- Il revient au zéro , à chaque coup .

- A propos du palmer , çà fait longtemps que je ne m'en suis plus servi . Peu pratique , je trouve .
- D'autre part , je n'ai pas trop confiance en son limiteur de couple .
- Je préfère la fine sensation du contact direct des mâchoires d'un PAC bien réglé . Et du visuel .

- C'est mon avis , et je le partage .  smil 85  smil 85

- PS : la jupe étant plus frêle que la tête , j'ai trouvé des côtes de 4,64 à 4,66 mm ( sur un plomb ) .

- Gamo Compact - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:49

du moment que la tête passe le reste suit smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:19

les petits rws et les geco font 0.45g de memoire... ça devrait fuser
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:21

Bah... les plombs ont toujours été un vrai b....l.
Diamètre tête, jupe, au retreint, épaisseur et profondeur de la jupe, poids mais variations de poids de la tête seule, de la jupe seule, composition exacte, graissage léger fait en usine ou pas...
Si nous étions en finale des championnats du monde je ne dis pas, la différence pouvant se faire en pouillièmes internationaux, mais... ce n'est pas le cas.
Tant que les variations induites par la munition restent inférieures à celles induites par l'arme, tout roule.
J'ai ressorti ma Diana 35 pour tenter de la régler de nouveau, impossible : même avec rail en pente la petite lunette x8 qui était dessus réglée au maxi de la hauteur : trop bas de 20 cm.
Autres plombs plus légers, moins, en gros pareil.
J'ai viré les béquilles optiques et p..... que ça fait du bien de faire du hausse/guidon à la papy non de d'la !!!
Je me suis presque pris l'effet madeleine à la Proust ou l'effet ratatouille à... Ratatouille. Je me fais du 10/10 à la capsule de soda à 10 m à bras francs et en maxi 3 secondes après la montée à l'épaule, debout sans appui bien entendu.
Magique, les sensations vieilles de 45 ans !!! malgré les yeux bien moisis depuis, le couple est toujours formé : je ne vise pas au sens strict, je sais que je suis dedans parce que les sensations depuis l'appui des pieds un peu sur l'avant, la joue, la main avant, le mental qui sait qu'il va taper au bon endroit. Bref : que du bonheur. Et la gueule des plombs que je lui fais cracher... pas du haut de gamme. Je suis en train de finir une boîte de JSB Schak dont bien des jupes sont enfoncées, et pourtant...
Quoi on s'en fout, tu radotes. Oui, mais j'avais envie d'en parler lol.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:41

- Il faut surélever la lunette à l'arrière , MAG .   Gamo Compact - Page 2 Je_sors

- Gamo Compact - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 6:13

nogolem a écrit:
les petits rws et les geco font 0.45g de memoire... ça devrait fuser

oui Nogolem ils sont bien ces plombs mais curieusement dans mon Gamo compact classique (celui qui a gardé son canon d'origine) je fais des plus jolis trous avec les nouveaux plombs de chez Solognac qui pèsent 0,48g . ils semble qu'ils soient calibrés inférieurs aux autres car je force moins a l'entrée du canon et ils me sortent a la même vitesse que les 0,45g RWS club Gamo Compact - Page 2 Wall    
d'ailleurs pour mes pistolets dont la vitesse est supérieur a 135 m/s je ne cherche pas a comprendre je tire du 0,53g .
Gamo Compact - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:24

Cro, j'aime bien aussi ces decath'

EDIT : j'avais pas lu "nouveaux"
je ne les connais pas... je connais les striés apacher
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 14:19

nogolem a écrit:
Cro, j'aime bien aussi ces decath'

EDIT : j'avais pas lu "nouveaux"
je ne les connais pas... je connais les striés apacher

voila m'sieur : https://www.forum-airguns.com/t85252-plombs-decathlon
a quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ????? smil 85

Gamo Compact - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:09

- Ducros ? Pourquoi du cro ??  smil 85

- Gamo Compact - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francesco vespa


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/06/2020

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:20

Bonjour,
un p'tit message, juste pour faire part de ma satisfaction : comme dit dans ma présentation, sans expérience, et après lecture de ce forum, je me suis offert un Gamo Compact, qui me paraissait être un bon outil d'initiation.
Et bien, je viens de l'essayer, dans le jardin, et je suis très content de ce que ça donne, et surtout, j'ai eu un grand plaisir à essayer d'améliorer mes tirs.
Je sais, c'est loin d'être fabuleux, mais pour les premiers cartons à 10 mètres, même en tenant le truc à deux mains, et après quelques menus réglages, ça me va bien ! thumright
(J'avais fait 3 cartons à 5 mètres puis 7 mètres avant, pour être sûr de toucher la cible).
La cible est en 13,5 cms, j'ignore si c'est la taille requise pour 10 mètres, faudra que j'aille voir tout ça.
Pour 230 balles tout compris, avec des cibles et un porte cibles et quelques plombs, je me fais un vrai plaisir.

Gamo Compact - Page 2 Img_2052

Bon, maintenant, faut que je paufine la crosse, un peu épaisse sur la partie arrière haute, et surtout que j'aille lire comment on améliore sa posture etc....pour ne pas rester dans l'intuitif.

Au fait, je n'ai pas trouvé la détente dure, mais ça doit être parce-que je n'ai rien essayé d'autre. Je l'ai juste réglée en orientation pour la rapprocher de mon index.
A suivre....

J'ai tiré avec les plombs Gamo livrés avec, puis avec des RWS, sans noter de différence en précision. Normal, à mon niveau je pense....
La différence serait que les RWS sont plus fluides à introduire dans le canon, alors que les Gamo forcent parfois un peu.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:20

hello
attention de ne pas trop vite modifier une crosse avant d'être sur qu'elle en a vraiment besoin car la lime a épaissir ça n'existe pas .
les bonnes méthodes et postures de tir seront déjà plus bénéfiques a te faire progresser ,quand tu les auras acquis il sera toujours temps de modifier la crosse pour l'adapter a ta main .

Gamo Compact - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francesco vespa


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/06/2020

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:03

Tu as raison, je vais déjà déterminer ma posture, et ça prendra sans doute un peu de temps avant qu'elle soit stabilisée.....
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 20:04

Ecoute pour un premier carton à 10 m je trouve ça bien !

Ca promet pour la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francesco vespa


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/06/2020

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 20:08

Merci ! (Moi aussi ça m'a rassuré, sur la précision du pistolet, et sur mes capacités à m'améliorer).
Je lis tous les conseils pour améliorer ma posture, la manière de tenir le truc, de déclencher le tir.....Le principal c'est que ça me plaît !!!

Pour la crosse, Cromagnon a raison, déjà en réglant bien la pièce amovible du bas, j'ai gagné en tenue du pistolet, avec moins de pression nécessaire pour le tenir. Du coup je trouve même qu'un peu plus de poids sur l'avant serait intéressant....

Après, je retrouve les mêmes impressions/sensations que je connaissais bien en tir à l'arc, sauf que là c'est moins physique.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 6:22

hello
_première solution :il est possible d'insérer de la feuille de plomb dans la partie avant autour du canon pour alourdir un peu l'avant du pistolet
_deuxième solution : faire usiner un canon plus long et la ça change tout on y gagne quelques précieux m/s et on y gagne un peu de poids a l'avant du pistolet . le tir devient nettement plus confortable .
Gamo Compact - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francesco vespa


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/06/2020

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 6:59

Merci de tes conseils, j'ai lu effectivement la manière dont tu avais amélioré ton canon, faut déjà avoir les compétences pour faire la pièce, mais surtout c'est déjà moi qui doit m'améliorer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:47

hello
je n'ai pas les compétences ni l'outillage nécessaire pour usiner un canon . c'est un membre de ce forum qui m'a usiné un morceau de canon que je lui ai fourni .
un autre membre m'a aussi usiné un canon plus long pour mon HW 40 et la aussi l'arme s'est complètement transformée
Gamo Compact - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francesco vespa


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/06/2020

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:23

J'ai lu tout ça, mais tu vois bien, je n'en suis pas du tout à modifier, je découvre l'univers du tir à air, et c'est dingue comme vous êtes pointus à plein de niveau. Mais j'aime ça aussi !

Si je persiste, et si d'ici quelques mois j'ai toujours autant de plaisir à pratique, je pense qu'un Baïkal complétera le Gamo.
J'ai 4 bécanes et 3 vélos, je peux bien avoir deux pistolets ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:38

j'ai repris le tir a air comprimé il y' a a peu près 6 ans en achetant un GAMO compact d'occasion et j'ai appris beaucoup grâce aux forums et ensuite a la passion . j'ai deux GAMO compact , un BAÏKAL MP 46 et un FAS pour ne citer que les PCA niveau match. les quatre sont bien mais le Baïkal est au dessus au niveau puissance .
bien entendu il a fallu que je le modifie pour l'adapter a mon standard mais c'est d'origine un excellent pistolet et pour moi c'est de loin le meilleur PCA du marché ,il vaut largement son prix . le FAS c'est un plaisir différent et le GAMO c'est entre les deux a un prix très raisonnable .
Gamo Compact - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francesco vespa


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/06/2020

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:50

C'est pour ça qu'en vous lisant (et en lisant tes posts effectivement + les vidéos de démo sur You Tube) j'ai décidé que le Gamo irait très bien pour mon initiation, malgré ses petites lacunes.
Alors quand j'ai vu un prix juste au dessus de 200€, en Allemagne, j'ai craqué.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 18:42

- Autre chose .
- Je ne sais pas pour les vôtres , mais lorsque j'ai acheté le mien , l'arrière du guidon était recouvert d'une pellicule verte fluo .

- Gamo Compact - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Compact
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gamo compact
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» gamo compact bis
» gamo compact
» gamo af-10,compact ou pr-45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: