Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
64 € 90 €
Voir le deal

Gamo Compact

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.

Masculin
Gémeaux Chèvre

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 2:08

- Oui , c'est marqué dessus . Mais .....

- J'ai fait des mesures au pied numérique ( ancienne demande de cro ) : 4,45 mm pour la tête - et 4,65 mm pour la jupe .
- La variation de mesure est très faible pour la tête . Environ 1/100 en tout .
- Pour la jupe , c'est plus important . Mais c'est normal . Environ 3/100 en tout .

- Donc une différence de 20/100 , entre la tête et la jupe . Fait sur quelques plombs .

- Depuis que je les achète , la régularité , la finition , sont impressionnantes . Armurerie Barraud .
- Jusqu'à maintenant , je me suis basé sur le visuel , et la force d'insertion .

- Gamo Compact - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 2:49

1) La question était : pourquoi c'est marqué 4,50mm , alors qu'on ne retrouve cette valeur nulle part ?

2) tu me permettras d'avoir de gros doutes sur ton pied au 1/100  : ce n'est pas parce-que l'afficheur met 2 chiffres derrière la virgule que ces chiffres sont exacts et que ton pied est précis au 1/100.
Au mieux c'est plutôt 1/50 .

3) mesurer du métal mou au pied et vouloir trouver des 1/100 me fait rigoler. Et ceci même au micromètre.

J'ai essayé de mesurer ces RWS au scanner (1200 ppp) ; c'est long mais les résultats sont cohérants : la tête fait 4,44 mm et la jupe 4,66 mm; très très proche de tes résultats. Gamo Compact - Page 2 Smilejap

Deux photos des mesures, et fin de mon Hs :

Gamo Compact - Page 2 Jupe10 Gamo Compact - Page 2 La_jup10

Gamo Compact - Page 2 La_tzo10  Gamo Compact - Page 2 Tzote210
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:22

hello
il y' a un bon moment que je ne mesure plus les diamètres des plombs ,ça m'amusait au début mais c'est barbant et surtout on est jamais bien sur du résultat même avec un micromètre . normalement il faudrait en mesurer une vingtaine ,supprimer les résultats les plus fantaisistes et calculer la moyenne des autres . bon ça entretient la discutions smil 85
Gamo Compact - Page 2 Beerchug
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:20

- Cà , Lemarcus , il faut le demander à RWS . Ce que je sais , c'est qu'ils fonctionnent très bien sur mes trois 4,5 mm .

- Concernant l'exactitude des mesures de mon PAC , j'ai pu le comparer avec du matériel pro ( APM ) .
- Il revient au zéro , à chaque coup .

- A propos du palmer , çà fait longtemps que je ne m'en suis plus servi . Peu pratique , je trouve .
- D'autre part , je n'ai pas trop confiance en son limiteur de couple .
- Je préfère la fine sensation du contact direct des mâchoires d'un PAC bien réglé . Et du visuel .

- C'est mon avis , et je le partage .  smil 85  smil 85

- PS : la jupe étant plus frêle que la tête , j'ai trouvé des côtes de 4,64 à 4,66 mm ( sur un plomb ) .

cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:49

du moment que la tête passe le reste suit smil 85
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:19

les petits rws et les geco font 0.45g de memoire... ça devrait fuser
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:21

Bah... les plombs ont toujours été un vrai b....l.
Diamètre tête, jupe, au retreint, épaisseur et profondeur de la jupe, poids mais variations de poids de la tête seule, de la jupe seule, composition exacte, graissage léger fait en usine ou pas...
Si nous étions en finale des championnats du monde je ne dis pas, la différence pouvant se faire en pouillièmes internationaux, mais... ce n'est pas le cas.
Tant que les variations induites par la munition restent inférieures à celles induites par l'arme, tout roule.
J'ai ressorti ma Diana 35 pour tenter de la régler de nouveau, impossible : même avec rail en pente la petite lunette x8 qui était dessus réglée au maxi de la hauteur : trop bas de 20 cm.
Autres plombs plus légers, moins, en gros pareil.
J'ai viré les béquilles optiques et p..... que ça fait du bien de faire du hausse/guidon à la papy non de d'la !!!
Je me suis presque pris l'effet madeleine à la Proust ou l'effet ratatouille à... Ratatouille. Je me fais du 10/10 à la capsule de soda à 10 m à bras francs et en maxi 3 secondes après la montée à l'épaule, debout sans appui bien entendu.
Magique, les sensations vieilles de 45 ans !!! malgré les yeux bien moisis depuis, le couple est toujours formé : je ne vise pas au sens strict, je sais que je suis dedans parce que les sensations depuis l'appui des pieds un peu sur l'avant, la joue, la main avant, le mental qui sait qu'il va taper au bon endroit. Bref : que du bonheur. Et la gueule des plombs que je lui fais cracher... pas du haut de gamme. Je suis en train de finir une boîte de JSB Schak dont bien des jupes sont enfoncées, et pourtant...
Quoi on s'en fout, tu radotes. Oui, mais j'avais envie d'en parler lol.
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:41

- Il faut surélever la lunette à l'arrière , MAG .   Gamo Compact - Page 2 Je_sors

cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 8:13

nogolem a écrit:
les petits rws et les geco font 0.45g de memoire... ça devrait fuser

oui Nogolem ils sont bien ces plombs mais curieusement dans mon Gamo compact classique (celui qui a gardé son canon d'origine) je fais des plus jolis trous avec les nouveaux plombs de chez Solognac qui pèsent 0,48g . ils semble qu'ils soient calibrés inférieurs aux autres car je force moins a l'entrée du canon et ils me sortent a la même vitesse que les 0,45g RWS club Gamo Compact - Page 2 Wall    
d'ailleurs pour mes pistolets dont la vitesse est supérieur a 135 m/s je ne cherche pas a comprendre je tire du 0,53g .
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 14:24

Cro, j'aime bien aussi ces decath'

EDIT : j'avais pas lu "nouveaux"
je ne les connais pas... je connais les striés apacher
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:19

nogolem a écrit:
Cro, j'aime bien aussi ces decath'

EDIT : j'avais pas lu "nouveaux"
je ne les connais pas... je connais les striés apacher

voila m'sieur : https://www.forum-airguns.com/t85252-plombs-decathlon
a quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ????? smil 85

T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 0:09

- Ducros ? Pourquoi du cro ??  smil 85

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 Empty

Gamo Compact
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2