Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gamo Compact

Aller en bas 
+7
Lemarcus
nogolem
wovokaa
UFO
cro magnon 07
Factorytof
Aldebaran56
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyLun 18 Mai 2020 - 14:51

Bonjour,

Je viens de m’offrir un Gamo compact, (pour tirer à 7 mètres dans mon garage ) mais outre la crosse faite pour un étrangleur de grizzly,( mais je sais l’adapter) j’ai qq petits soucis

-les plombs ‘Gamo livrés avec l’arme,( 5,58 de diamètre) ou les HN spécial club (5,55) Forcent beaucoup à l’introduction dans le canon.

-J’ai adouci la détente suivant la méthode CRO (bonjour à lui) et suis arrivé à environ 780 grammes, peut on descendre au dessous ?

- Enfin le vitesse, mesurée au Chrony (chinois) ne dépasse pas les 109 ms, alors que le constructeur annonce 120, l’arme étant raide de neuf je suppose que le rodage va améliorer les choses ?? ( les impacts sur la cible à 7 m ne sont pas francs...

Merci de votre aide

Adb
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:37

C'est la faiblesse de ce produit, vitesse un peu faible donc une découpe pas au top...
Pour le reste c'est sympa a utiliser.
Cro a une astuce pour le booster un peu, envoies lui un MP.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:13

hello
en calibre 5,5 ?????? je ne savais pas que ça existait dans ce calibre
gamo - Gamo Compact Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:17

Non, en 4,5 bien sûr ! L’Alzeimer me guette donc 4,58 et 4,55 pour le diamètre des plombs gamo - Gamo Compact Wall gamo - Gamo Compact Wall
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:07

hello
ok j'ai oublié de demander :neuf ou occasion ????
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Régulier
Régulier
UFO


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : BFC
Date d'inscription : 21/07/2016

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:26

cro magnon 07 a écrit:
hello
ok j'ai oublié de demander :neuf ou occasion ????

en effet :
• si neuf : étonnant, surtout à 7m
• si occasion : changer les joints
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:56

Il est neuf...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:10

hello
si il est neuf tu as deux choix :soit retour a l'envoyeur parce qu'il n'assure pas le minimum de performances décrites dans l'annonce
ou tu le trafique pour le booster mais la garantie ne sera plus assurée .
le miens donne 127 m/s avec des plombs HN club de 0,52g (moyenne) et il fait des beaux trous a dix mètres mais je l'ai bidouillé .
j'en ai un deuxième avec le canon d'origine qui doit balancer correctement ses 120 m/s après avoir boosté un peu la pompe ,les trous a dix mètres sont un peu moins nets mais corrects quand même dans l'ensemble . son poids de départ est inférieur a 500 g
maintenant si tu veux un excellent PCA c'est le Baïkal MP 46 qu'il te faut choisir ,en PCA je n'en ai pas trouvé de mieux . le Zoraki aussi est excellent mais sa crosse anatomique en plastic moulé ne convient pas a tout le monde meme a mes petites menottes .
après tu as aussi le FAS qui est très cher et aussi anémique que le Gamo .
gamo - Gamo Compact Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:56

Merci pour la réponse, je vais attendre qu’il soit un peu rodé, c’est juste pour tirer dans mon garage, j’ai un Hammerli AP 20 (genial !) pour tirer à dix mètres .... quand ma compagne n’est pas là ‘ je tire depuis la cuisine au travers de la buanderie sur la cible placée sur la porte de mon garage !) gamo - Gamo Compact Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyLun 18 Mai 2020 - 20:05

Au fait, est ce normal que les plombs forcent un peu à l’entrée du canon ??
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyLun 18 Mai 2020 - 20:13

Oui c'est normal, ça dépend du diamètre de tes plombs, la prochaine fois, si possible, tu prendras un calibre inférieur, du style 4.51 à la place du 4.52, en attendant tu peux légèrement pousser ton plomb avec une petite tige en métal (trombone, petit tournevis, etc.), j'ai eu la même blague sur mon Gamo Compact.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyLun 18 Mai 2020 - 21:04

hello
essayes les plombs HN écoles de tirs qui sont calibrés a 4,49 (il faut le préciser a la commande)ils vont très bien dans le COMPACT .
bon des trous dégueulasses a 7 m c'est franchement pas glop .ça se joue a des détails ,il faut le préparer comme une formule 1 mais ça n'en a pas les performances gamo - Gamo Compact 0trampol sinon c'est un bon pistolet point de vue précision et il est très agréable a utiliser .
gamo - Gamo Compact Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyLun 18 Mai 2020 - 22:41

Le Gamo Compact est un bon et très beau pistolet, le mien venait de d4long, du temps où les PC n'existaient même pas smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyMar 19 Mai 2020 - 0:33

et les Geco Nobel rouges ou les rws basic/hobby/club ? le calibres et leur poids sont pitchounes non ? ça donne quoi sur le compact ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyMar 19 Mai 2020 - 2:37

Des plombs de diamètre 4,58 mm ? Jamais vu ça ! smil 84
Les H&N spécial club font 4,50 mm ; j'ai la boite sous les yeux ! Ce sont rigoureusement les mêmes que les "école de tir" , sauf que la boite est plus grosse (750 plombs) .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:22

Lemarcus a écrit:
Des plombs de diamètre 4,58 mm ? Jamais vu ça !  smil 84
Les H&N spécial club font 4,50 mm ; j'ai la boite sous les yeux ! Ce sont rigoureusement les mêmes que les "école de tir" , sauf que la boite est plus grosse (750 plombs) .

hello
pour les plombs "écoles de tir " tu as le choix entre 4,49 et 4,50 chez AA .
gamo - Gamo Compact Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:53

Bonjour,
J’ai des «  special club » HN mais mesures au pied à coulisse il faudrait un palmer pour être sur du diamètre..
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:37

hello
essayes RWS basique ou GECO ils vont pas mal avec mes GAMO . de toutes façons chaque canon a ses plombs préférés gamo - Gamo Compact 0trampol
celui que j'ai laissé avec son canon d'origine aime bien les GECO 0,45g qui ont tendance a ressortir lors du réarmement . de plus il est très sensible j'ai réglé le départ un peu trop fin et j'ai intérêt a être en bonne position lorsque j'atteint le point de bossette ,ça part quasiment tout seul .
sinon en plombs de calibrage précis il y' a JSB qui a bonne réputation mais je n'en ai jamais tiré car vu tout ce que je passe par an le budget s'en ressentirait .faudra bien que je les essaye un jour .
gamo - Gamo Compact Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:45

Hello ! Ce matin j’étais à 113 ms avec les HN spécial sport, j’ai l’impression que ça s’améliore un peu au rodage...
Du coup quand je prends le Hammerli c’est tout un nouvel apprentissage à chaque fois gamo - Gamo Compact 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:57

D’ailleurs si ça en intéresse quelques un je peux faire une review sur le Hammerli AP 20 arme trop peu connue et souvent décriée....par des gens qui ne s’en sont jamais servi (comme certaines motos d’ailleurs, j’ai une Royal Endfield Himayan avec une puissance considérable de 24,8 chevaux, critiquée de partout et que je trouve géniale pout la balade !)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:42

Vas-y, envoie ta revue du Hammerli. Ce n'est pas tous les jours que nous avons une revue d'arme de Match.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:20

hello
bien d'accord aussi pour la rewiew
pour le GAMO as tu pensé a lui mettre un peu d'huile dans la pompe avant de t'en servir ???
gamo - Gamo Compact Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:58

Oui, j’ai huile-graissé gamo - Gamo Compact Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyMer 20 Mai 2020 - 1:00

- Mon petit Compact :

     - plombs RWS Meisterkugeln - 0,53 grammes ( 4,5 mm ) - tête 4,45 mm - jupe 4,65 mm . Développe 4,2 joules maximum .
     - suite à confection de piston pour joints toriques Castorama ( plus de joints toriques dans le commerce ) .

- gamo - Gamo Compact 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact EmptyMer 20 Mai 2020 - 1:41

Tu les sors d'où , tes chiffres, TIR ?
J'ai ma boite de RWS meister sous les yeux  : 4,50 mm, c'est marqué dessus.
ça devient un peu énervant cette histoire. On ne sait pas si c'est la tête ou la jupe,
des 4,50 mm pourront serrer alors que des 4,52 rentreront tous seuls, ça dépend de la marque...
Il faudrait une normalisation sérieuse.
Autre piège : des H&N spécial club, il y en a deux sortes : 0,49g et 0,52g .
@ Cro : j'ai pas vu deux ref. pour les  "école de tir" chez AA ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - Gamo Compact Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   gamo - Gamo Compact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hésite entre cp99 compact , ppks , gamo v3 , gsg 92 , cz 75d compact
» gamo compact
» gamo af-10,compact ou pr-45
» gamo compact
» gamo compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: