Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 artemis cp2 chose a faire ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lehcim
Régulier
Régulier
lehcim


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : Seraing,Belgique
Date d'inscription : 19/04/2015

artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Empty
MessageSujet: artemis cp2 chose a faire ou pas ?    artemis cp2 chose a faire ou pas ?  EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:27

salut a tous,

après un certain moment d'absence du a l'arrêt de l'airgun je m'y remet artemis cp2 chose a faire ou pas ?  0trampol
je reçois mon artemis cp2 camo dans la journée.

que dois je faire ou ne pas faire avant première utilisation ?
merci d'avance de vos réponse et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ?    artemis cp2 chose a faire ou pas ?  EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:48

un nettoyage du canon et des pièces si possible. L'huile qu'ils utilisent est dégueux et ils en mettent partout. Si tu ne te sent pas de le démonter ne le fait pas. Sinon, tu mets une capsule de CO², des plombs, et tu t'amuses comme un petit fou.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ?    artemis cp2 chose a faire ou pas ?  EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:51

Hello,

Idem.. quand j'ai reçu le mien, juste nettoyage du canon (être sur en même temps que rien ne l'obstrue) et c'est tout.. De plus il ne m'a pas l'air de nécessiter un entretien fastidieux!
Bonne reprise et bons tirs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Invité
Invité
avatar



artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ?    artemis cp2 chose a faire ou pas ?  EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:12

J'ai 2xCP2 2xPR900 et 1 PP800 et ils sont tous arrivé le canon crado (je crois que c'est le bon qualificatif) vérifier aussi si il n'y a pas des restes de copeaux de taille de riflage aux deux extrémités embouchures ça m'est arrivé 2 fois une petite écharde d'acier en travers.
Ça se rectifie très bien avec une vis tête ronde en laiton montée sur une dremmel ou une perceuse et un peu de pâte à rôder.
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Régulier
Régulier
lehcim


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : Seraing,Belgique
Date d'inscription : 19/04/2015

artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ?    artemis cp2 chose a faire ou pas ?  EmptyMar 19 Mai 2020 - 6:07

salut

merci a tous de vos réponses, il est arrivé hier soir vers 18h30
juste ouvert la boite pour vérifié l'état générale
je vais vérifié les points que vous m'avez conseillé
encore merci a tous



édit: rien a signalé, pas de dépôt d'huile, de bavure tout est propre
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Régulier
Régulier
lehcim


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : Seraing,Belgique
Date d'inscription : 19/04/2015

artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ?    artemis cp2 chose a faire ou pas ?  EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:16

salut a tous,

j'ai deux armes co², l'artemis cp2 et un cp 99, ma question est peut être idiote
mais se sont mes deux première armes au co², je présume que lorsque la cartouche est vide
l'arme ne tire plus du tout ? je viens du pcp et n'ai pas l'habitude de se type d'armes

merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ?    artemis cp2 chose a faire ou pas ?  EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:58

Salut,

Félicitations pour ton CP2, c'est une petite arme que j'apprécie pas mal!
Concernant le CO2 : en effet des que la cartouche est vide, plus de tir possible. D'ailleurs tu te rendra compte que la cartouche se vide: baisse de pression et donc chute de la vitesse du plomb.
L autonomie varie d'une réplique à l'autre. Certaines sont plus gourmande en CO2!
On dit aussi qu'il est préférable d'éviter de laisser une cartouche percutée et sous pression apres une seance pendant trop longtemps. L'idéal est de la finir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
lehcim
Régulier
Régulier
lehcim


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : Seraing,Belgique
Date d'inscription : 19/04/2015

artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ?    artemis cp2 chose a faire ou pas ?  EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:25

salut,

merci Benjee pour ta réponse, oui le cp2 est vraiment chouette comme arme a air comprimé
j'attend ma lunette pour le passé en carabine et pouvoir le testé dans cette configuration
je suis surpris du silencieux qui joue vraiment son rôle et qui n'est pas la que pour faire beau artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ?    artemis cp2 chose a faire ou pas ?  EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:25

lehcim a écrit:
salut,

merci Benjee pour ta réponse, oui le cp2 est vraiment chouette comme arme a air comprimé
j'attend ma lunette pour le passé en carabine et pouvoir le testé dans cette configuration
je suis surpris du silencieux qui joue vraiment son rôle et qui n'est pas la que pour faire beau artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Lollollo  

Je l'utilise pratiquement qu'en mode carabine (en mode pistolet la poignée n'est pas terrible), tantôt en visée ouverte (pour le concours BR10 du forum!), tantôt avec un point rouge ou une lunette 4X20 qui lui convient pas mal (une 4X32 serait certes plus confortable!)
Et je confirme, le silencieux est réellement efficace!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
lehcim
Régulier
Régulier
lehcim


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : Seraing,Belgique
Date d'inscription : 19/04/2015

artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ?    artemis cp2 chose a faire ou pas ?  EmptyLun 25 Mai 2020 - 7:57

salut,

oui en effet la poignée n'est pas confortable, j'enlève le talon ou se vis la crosse carabine, c'est déjà un peux mieux.

la lunette de tir devrait arrivée cette semaine, j'ai hâte de testé artemis cp2 chose a faire ou pas ?  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ?    artemis cp2 chose a faire ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
artemis cp2 chose a faire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression Ressort TITAN XS
» desolé mais il fait trop chaud pour faire autre chose que chercher des conneries
» Chose promise, chose due !!!
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» faire faire un filtage pour silencieux. Possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: