Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ma Weihrauch HW90

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierreuh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierreuh


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/05/2020

Ma Weihrauch HW90 Empty
MessageSujet: Ma Weihrauch HW90   Ma Weihrauch HW90 EmptySam 16 Mai 2020 - 19:10

Bonjour à tous,

Ca y est, je l'ai enfin reçue! La carabine Weihrauch HW90 en calibre 5.5 que j'ai eu tant de mal à trouver en cette période de confinement (finalement fait commander par Krale)!
Ma Weihrauch HW90 Img_2020 Ma Weihrauch HW90 Img_2019

Et sa palanquée de plombs à essayer:
Ma Weihrauch HW90 Img_2021 Ma Weihrauch HW90 Img_2022

Je l'ai malheureusement peu essayée avec la météo, une cinquantaine de plombs et je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (seule autre carabine en ma possession: une Hatsan 35S 10 joules qui a 13 ans et n'a pas super bien vieillie).

La carabine m'a parue très jolie et bien finie, mécanique très douce, détente sensible et agréable... alors un peu lourde et effectivement dure à armer, mais la mécanique est quand même souple lors de la manœuvre je trouve.

Je n'ai pas noté de problème du style vis trop longues qui frottent (amélioration chez Weihrauch?) et pour le moment rien ne s'est desserré.

Alors pour ceux qui ont vu mon topic sur la fabrication des cibles métalliques, les impacts des plombs tirés à une quinzaine de mètres les ont pas mal martelé:
Ma Weihrauch HW90 Img_2024 Ma Weihrauch HW90 Img_2023

Je me suis alors posé la question de l'énergie délivrée par cette carabine (vendue pour 20J chez Krale)  smil 84

Fort heureusement, j'avais entre autre commandé un chrony avec tout ce bazar.

Mesures effectuées sur la Hatsan 35S: plombs gamo tête plate 0,49 g, vitesse moyenne 201 m/s = 9,90 J. Le résultat semble correct.

Test sur la Weihrauch: plombs JSB exact JUMBO 1,03g, vitesse 244 m/s = 30,66 J, et même 31,77 pour le H&N mesuré à 246 m/s  Ma Weihrauch HW90 Yikes  . Je comprends mieux pourquoi elle est dure à armer! Je n'ai pas encore acheté le matos pour réguler l'air dans le vérin pneumatique.

Au niveau carton, j'en ai peu fait pour le moment. J'ai fait celui-ci après réglage de la visée ouverte à la fin de ma séance. Distance: une quinzaine de mètres debout sans appui (oui le moyen est un peu disproportionné pour une distance pareille!)
Ma Weihrauch HW90 Img_2025

Ca a été pas mal sur les 4 premiers puis j'ai arrosé partout: je n'arrivais plus à bien stabiliser la carabine à force d'armer le monstre!

Le porte-cible neuf n'a pas aimé sa rencontre avec la HW90 en cout cas... D'ailleurs il n'a pas non plus aimé la collaboration avec ma soeur à qui j'ai fait essayer la carabine, cette dernière ayant plus tiré dans les languette maintenant la cible que dans la dite cible smil 85   bon j'ai pu les redresser à la pince.

Ma Weihrauch HW90 Img_2027 Ma Weihrauch HW90 Img_2026

Ce sera tout pour le moment. J'aime beaucoup cette carabine, elle donne une impression de robustesse, elle a l'air bien précise (quand on ne tremble pas à force de l'armer) même si je ne l'ai pas encore essayée à une distance conséquente mais oui, elle est particulière et je comprends mieux pourquoi certains parlent de "dompter" pour ce modèle! Ma Weihrauch HW90 Emotico2 Reste à voir la tenue dans le temps, mais je reste sur une utilisation peu intensive donc bon, j'ai un peu le temps de voir venir.

Bonne soirée!
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Cedsnip
Intermédiaire
Intermédiaire
Cedsnip


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2020

Ma Weihrauch HW90 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW90   Ma Weihrauch HW90 EmptyDim 17 Mai 2020 - 1:33

Merci pour ta review Pierreuh, la photo de ton carton tu les as fait avec quel plomb?

En visée ouverte sans appuis pas facile avec le poid de cette carabine, essaye avec appuis...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Ma Weihrauch HW90 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW90   Ma Weihrauch HW90 EmptyDim 17 Mai 2020 - 4:06

Super Pierreuh.
J'attendais ton post sur cette carabine pour comparer avec celle que j'ai en 4,5. Pour les 30J ce n'est pas étonnant, avec certains plombs la mienne y est en 4,5. Gare au dieseling éventuel (si elle sent le brûlé ou canon "nuageux" à l'intérieur après le tir) à la livraison à cause de l'huile de conservation, le joint n'aimerait pas du tout. Pas difficile à remplacer mais si tu n'as pas la pompe tu es marron...
Avec elle tu peux envisager sereinement le visuel 10m cara à 50m sur 10 plombs.
Faudra juste adapter une lunette qui te permette de les tirer.
yapluka :-))
vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Ma Weihrauch HW90 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW90   Ma Weihrauch HW90 EmptyDim 17 Mai 2020 - 5:01

Bravo joli essai

Elle claque grave

Le problème avec ce type d'arme c'est le canon basculant impossible de mettre une lunette et de tirer précisément à plus de 20m

Mais ça reste un produit sympathique
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Ma Weihrauch HW90 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW90   Ma Weihrauch HW90 EmptyDim 17 Mai 2020 - 5:07

X-STORM a écrit:


Le problème avec ce type d'arme c'est le canon basculant impossible de mettre une lunette et de tirer précisément à plus de 20m

Mais ça reste un produit sympathique

J'aime bien les idées reçues comme ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierreuh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierreuh


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/05/2020

Ma Weihrauch HW90 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW90   Ma Weihrauch HW90 EmptyDim 17 Mai 2020 - 8:29

Cedsnip: je l'ai fait avec les JSB Exact Jumbo, elle a l'air de les apprécier. Effectivement, il faut que j'essaie avec appui!

X-STORM: la lunette est possible à mettre en place sur cette arme (même si ce modèle est réputé casse-lunette, en tout cas ce n'est pas la faute du canon basculant en lui même dont la mécanique est très bonne, il n'y a aucun jeu une fois verrouillé)

fred900s: Ah ben... il me semble bien avoir eu du dieseling alors, le canon n'était pas rempli de fumée mais il y a eu une odeur de brulé quelque fois et un petit peu de fumée qui s'évacuait rapidement lors de l'armement suivant, je pensais que c'était l'huile sur les plombs...

Quand tu dis remplacer, tu parles du joint une fois foutu ou bien de l'huile de conservation à remplacer par une graisse qui tient à la température dès le début (graisse au lithium peut être)?
Ca m'embêterait quand même de devoir entièrement la démonter d'entrée de jeu, c'est quand même dingue qu'ils ne prennent pas ça en compte sur une carabine de cette gamme...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Ma Weihrauch HW90 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW90   Ma Weihrauch HW90 EmptyDim 31 Mai 2020 - 4:37

remplacer, je parlais du joint. Surtout, jamais de tir à sec, même pas pour voir.
La mienne a dieselé au début et il est possible que ce soit la raison de la destruction rapide du joint.
Une fois remplacé plus de souci. Le test de souffler dans le canon est assez parlant pour vérifier l'état du joint.
Où en est tu de l'apprivoisement de la bête?
Revenir en haut Aller en bas
Pierreuh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierreuh


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/05/2020

Ma Weihrauch HW90 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW90   Ma Weihrauch HW90 EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:22

Salut Fred,
Ok, bon la fumée a l'air de ne plus se produire, ça devait être le temps que l'huile de conservation s'évacue un peu du système.

Au niveau de l'utilisation, j'ai un peu de mal avec la visée ouverte... je ne me suis pas penché à fond sur le problème car je tire peu en ce moment, mais je dois considérablement modifier mes réglages d'une session à l'autre (l'avant dernière fois les groupements étaient pas mal décalés vers la gauche et la dernière fois j'ai du tout décentrer vers la droite). Aucune vis ne semble desserrée pour autant! Le guidon ne bouge pas et la mire est bien fixée aussi. Les vis de chaque côté n'ont pas non plus bougé.

J'ai fait un test couché à 30m, certains plombs groupaient bien et d'autres se retrouvaient un peu excentré...

Alors j'ai pensé au problème de joint, puis j'ai eu l'idée de "tapoter" la mire après chaque chargement avant de tirer et j'ai l'impression que les groupements sont meilleurs, je me demande si le choc au moment de refermer le canon brisé ne décale pas un peu la mire (il y a un peu de jeu dedans, peut être que le jeu se retrouve tout d'un côté lors de la fermeture mais qu'il se recentre lorsqu'un tapote).

Bon c'est un peu évasif il faudrait que j'analyse plus le truc, si le problème devient vraiment handicapant je mesurerais la vitesse sur une vingtaine de plombs pour voir si elle est répétable pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Weihrauch HW90 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weihrauch HW90   Ma Weihrauch HW90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Weihrauch HW90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW90
» Weihrauch Hw90 ou Diana 350 magnum classic ?
» Gamo hunter 440 ou weihrauch HW90 ou autre ?
» weihrauch hw90 ou Walther 1250 dominator ?
» Besion de conseil sur l'achat d'une weihrauch HW90.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: