Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier

Aller en bas 
+4
jielka
Lemarcus
monstro90
X-STORM
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:40

Bernache a écrit:
ils arriveront en mème temps

On n'est d'accord, ça prouve que le calcul n'est pas fiable

Entre le pire des CX (le plomb plat) le quasi meilleur possible (la bille) le taux de pénétration dans l'air serait identique......c'est évidement une hérésie


Bernache a écrit:

Si tu as un chrony qui permet de mesurer les vitesses à différentes distance

Avec mon Chrony ce serait difficile, car c'est un Chrony manuel, même avec les Chrony fixe (avec les 4 antennes en V) sur 40m pas facile

Je vais faire un enregistrement et essayer d'avoir un temps de parcours par rapport au retour du son
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:55

Ce n'est surement pas le calcul qui est mauvais, ce sont les données .
Si je fais une mesure à 40m un jour, le chrony sera planqué derrière une protection .COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Joker
Oui, avec un enregistrement, tu devrais dégager le temps de vol .
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 1:10

Parler de "taux" de pénétration n'a pas de sens ici. On mesure un coefficient de pénétration dans l'air...
Sinon je suis d'accord avec toi, il y a un problème dans les données.
ET en effet, une bande son +  "audacity" par exemple, devraient te donner le temps de vol avec assez de précision.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 4:35

Bernache a écrit:
Ce n'est surement pas le calcul qui est mauvais, ce sont les données .

Là je ne vois pas ce que tu veux dire

Les données sont ce quelles sont

Distance 40m, poids 0,50 g, profil rond OU plat

Je vois pas bien ou il peut y avoir quelque chose de "mauvais" dans ces données

Tu peux préciser ?


Tu as mit en évidence, que le calcul ne tient pas compte du profil, profil TOP ou NUL c'est pareil, la réponse est assez claire

De toute façon l'enregistrement mettra en évidence que le calcul est faux, car l'enregistrement du son sera la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 7:38

profil rond ou plat, c'est ça qui donne le CB.
Et le CB, il faut l'avoir .
Soit on le mesure quand on a les plombs et le chrony
soit on le trouve sur une base de données fiable , et c'est là que ça se corse .
Dans notre cas j'ai trouvé le CB de la bille sur ce forum (0.01), mais je n'ai pas la certitude que c'est le bon .
Même chose pour le plomb, celui que tu utilises n'est pas dans la base, j'en ai pris un dont le poids approche (et il se trouve que ce soit le même, bizarre, mais je n'ai rien d'autre).
Donc on est loin de bien renseigner le logiciel qui est réputé pour être fiable .

Fais tes enregistrements audio ou vidéo  et vérifies lequel arrive en moins de temps , ça sera plus rigoureux .
Et donnes nous le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:57

pour être fiable il faut que la puissance de l'arme soit identique sinon rien n'est sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 9:42

monstro90 a écrit:
pour être fiable il faut que la puissance de l'arme soit identique sinon rien n'est sérieux
Euh ? Non !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:41

Si une arme est plus puissante que l'autre le temps de vol ne sera pas le même car l'un des deux projectile sortira plus vite.
Idéalement il faudrait faire en sorte que chaque projectile sorte à la même vitesse pour voir s'il y a une différence de temps de vol.
Mais s'il n'y a pas la moindre donnée comparable alors il n'y a rien à comparer.

Tu prends une 2cv sur une route de campagne avec un conducteur lambda et une F1 sur un circuit avec un pilote pro.
Pour moi il n'y a rien à comparer.

Un plomb et un acier
Un diabolo et une bille
Un pistolet canon rayé pour plombs et un pistolet pour billes acier de puissances diverses.

Je suis très très loin d'avoir votre expérience du tir mais selon ma logique personnelle il n'y a rien de comparable.
Vous êtres en train de couper un cheveux en quatre mais vous lire est plaisant car il y a des choses à apprendre.

Donc pour ma logique je suis à peu près bon ou carrément à côté?
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:17

Disons que c’était la question du début 2 armes différentes et 2 projectiles différents , et la sensation que la 2 cv arrivait en premier alors que la F1 roulait plus vite au départ (et à l'arrivée aussi selon chairgun)
on est d'accord c'est difficile à comparer et cela ne servira à rien .
C'est X-STORM qui a les billes en mains .
Il se doit maintenant de nous prouver ça à coup de vidéo découpée au millième de seconde .
Couper les cheveux en quatre, je peux, mais uniquement dans le sens de la longueur . COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Emotico2

Sinon pour les voitures:
La 2CV à beaucoup plus de chance d'arriver à une destination choisie, alors que la F1 ne fait que tourner en rond sur son circuit . smil 86
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:29

Bien vu pour le fait de tourner en rond.
En même temps avec la F1 si tu ne démarre pas tu te retrouve sur la ligne d'arrivée avant les autres smil 86
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:55

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 20200510
COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 20200511



Salut les gars

Ben voila..........j'y ai passé du temps et j'ai fait les choses bien comme il faut

1ère chose
Même si je connais bien les 2 AIRGUNS j'ai prit le soin de tester juste après avoir mit les cartouches CO2 sur 6 coups au CHRONY avec chaque AIRGUN pour voir que tout était comme d'habitude au niveau des valeurs

Résultats :

BERETTA 92 UMAREX
Plomb plat 0,45g
Puissance moyenne : 4.81 Joules
Vitesse moyenne sortie canon : 145.58 ms

45 BLACK WATER (C'est le moins rapide que je possède en bille 4,5)
Bille acier UMAREX 0,35g
Puissance moyenne : 1.24 Joules
Vitesse moyenne sortie canon : 84.22 ms

J'ai prit la mesure de la distance sur mon fichier DAO de mon terrain qui précis au cm, et je me suis mit à une distance ou j'avais exactement 42,00 mètres entre moi et la tôle

J'ai positionné mon téléphone à mi distance entre le pas de tir et la tôle (pour supprimer la notion de temps du retour du son)

Mon téléphone filmait un autre téléphone qui était en mode chrono

J'ai effectué 2 tirs avec chaque AIRGUN, chaque tir était espacé de 6 secondes (mais le premier est toujours le meilleur) et j'ai fait la moyenne des 2 tirs

J'ai ensuite ralenti le film 20x afin d'avoir le temps de chaque détonation (départ et arrivée) au 100ème de seconde prêt

Et voici ce que j'ai obtenu

Test VITESSE
Tôle à 42.00m
BERETTA 92 UMAREX (Plomb plat 0,45g)
Tir 1 : 0,517 s
Tir 2 : 0,614 s
Moyenne temps : 0,5655 s
Vitesse moyenne : 74,27 ms
Vitesse moyenne sortie canon : 145.58 ms
Perte de vitesse : 71,31 ms
Pourcentage de perte de vitesse : 49 %

45 BLACK WATER (Bille UMAREX 0,35g)
Tir 1 : 0,606 s
Tir 2 : 0,677 s
Moyenne temps : 0,6415 s
Vitesse moyenne : 65,47 ms
Vitesse moyenne sortie canon : 84.22 ms
Perte de vitesse : 18,75ms
Pourcentage de perte de vitesse : 22,3 %

Conclusion
Le plomb arrive avant la bille...............MAIS
Le plomb a une vitesse moyenne sur les 42 m de seulement 8,8 ms de plus que la bille, alors que le plomb sort du canon 61,36 ms plus vite que la bille
Le plomb perd 49% de sa vitesse sur les 42m alors que la bille ne perd que 22,3 %

En extrapolant un peu si la bille sortait du canon à seulement 95,58 ms elle arriverait en même temps que le plomb, alors qu'elle sort du canon à une vitesse de 50 ms de moins

Détail calcul (74,27/(100-22,3))x100







Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:52

Voila quelque chose de moins pifométrique .
Avec ça tu pourrais je pense extrapoler tes coefficients balistiques pour tracer la trajectoire verticale .
C'est surement pas très utile surtout pour une arme de poing mais c'est un exercice comme un autre .
J’imagine que les projectiles doivent arriver bien en dessous du point visé à 42m .
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:18

Bernache a écrit:
Voila quelque chose de moins pifométrique .

N'empêche que le pifomètre ne m'a pas mit très loin de la vérité, puisque le P226 avec 105ms arrive bel et bien à parcourir les 42m plus rapidement que le BERETTA 92

Mais la chose la plus importante que cet essai m'a apprit malgré mes 40 ans de pratique du plomb et de la bille..........le plomb à tête plate c'est un parachute à un point que j'étais loin d'imaginer

J'aimerais bien essayer avec des plombs à tête sphérique, mais le problème c'est qu'ils sont généralement très lourd
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:19

avec chairgun avec tu peut calculer les coefficients avec le son et la distance de la cible
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:27

BERETTA 92 UMAREX (Plomb plat 0,45g)
Moyenne temps : 0,5655 s

45 BLACK WATER (Bille UMAREX 0,35g)
Moyenne temps :0,6415 s

jusqu'à preuve du contraire, c'est celui qui met le moins de temps qui arrive le premier (et ce n'est pas la bille) .
mème si effectivement la bille est plus aérodynamique .

edit:
le tir 2 du beretta est plus lent que le tir 1 du black water, mais la moyenne est pour le beretta, d'ailleurs pour finasser il faudrait plus de tirs pour faire une moyenne plus significative .....
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:53

GUNS 32 a écrit:
avec chairgun avec tu peut calculer les coefficients avec le son et la distance de la cible
J'ai essayé avec les données, mais comme je suis néophyte, il à commencé par me dire erreur .
Bon , je trouve un BC de 0,0072 pour le RWS diabolo basic et 0,0128 pour la bille .
COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:21

dans les références diabolo de chairgun beaucoup de diabolo de 7 grains(0,045 gramme )on un coef de 0.0100 mais on trouve des exceptions le dynamic PPP1 coef de 0.0070 poids 6.9 grains
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:34

Une 2cv et une F1... la fable du lièvre et de la tortue ! smil 85
Un proverbe africain dit: "Le jeune homme marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait le chemin.." . A méditer.
ps: pourquoi le Xcortech affiche des FPS ? C'est pas plus simple de lui faire afficher des m/s ? (MPS)

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Mps10

@GUNS32 : des diabolos de 0,045g...? ça fait pas lourd ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:41

Lemarcus a écrit:
Une 2cv et une F1... la fable du lièvre et de la tortue ! smil 85
Un proverbe africain dit: "Le jeune homme marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait le chemin.." . A méditer.
ps: pourquoi le Xcortech affiche des FPS ? C'est pas plus simple de lui faire afficher des m/s ? (MPS)


@GUNS32 : des diabolos de 0,045g...? ça fait pas lourd ! smil 85

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Icon_rof en boite de 5000 !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:46

- C'est Lemarcus , qui l'a traumatisé . Avec ses histoires de g et de gr .....  smil 86

- COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 1:40

@X-STORM, à titre indicatif, tu tires combien de plombs avec une sparclette et le beretta ?
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 3:47

Bernache a écrit:
BERETTA 92 UMAREX (Plomb plat 0,45g)
Moyenne temps : 0,5655 s

45 BLACK WATER (Bille UMAREX 0,35g)
Moyenne temps :0,6415 s

jusqu'à preuve du contraire, c'est celui qui met le moins de temps qui arrive le premier (et ce n'est pas la bille) .
mème si effectivement la bille est plus aérodynamique .

Avant de faire le comparo précis filmé avec chrono, j'avais fait le comparo à l'oreille pas avec le 45 BLACK WATER mais avec le SIG SAUER qui est plus rapide de 20ms par rapport au 45

Alors que le 45 est seulement 8,8ms plus lent que le BERETTA sur le parcours, donc la bille du SIG SAUER est bel et bien plus rapide que le plomb du BERETTA

Bernache a écrit:

edit:
le tir 2 du beretta est plus lent que le tir 1 du black water, mais la moyenne est pour le beretta, d'ailleurs pour finasser il faudrait plus de tirs pour faire une moyenne plus significative .....

Je pense que vous l'avez tous remarqué, lorsqu'on laisse reposer un AIRGUN pendant quelques minutes le premier tir est plus puissant (car la cartouche à réchauffé) ça c'est d'ailleurs vérifier pour les 2 essais

Oui un plus grand nombre de tir aurait été un peu mieux, ça n'aurait que jute très légèrement affiné le résultat car les 2 AIRGUNS on des résultat très stable style + ou - 5 %
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 4:12

Lemarcus a écrit:

ps: pourquoi le Xcortech affiche des FPS ? C'est pas plus simple de lui faire afficher des m/s ? (MPS)


Je préfère afficher des FPS car c'est plus précis 1 FPS fait 0,305ms......donc moins il y a de chiffre après la virgule mieux c'est

Après c'est un détail, ça ne change pas plus que ça

De toute façon je récupère toutes les données que je met dans un tableur, ce qui me permet de mettre le poids 3 chiffre après la virgule (après avoir peser les projectiles) puis je conserver le tout indéfiniment


AUTRE CHOSE
J'ai fait un comparo de perforation dont le résultat est assez étonnant

Mes 2 DAN WESSON

Celui à plomb autour de 360-370 FPS

Celui à bille autour de 420-430 FPS

Donc vitesse autour de 15 ms d'écart et nombre de Joules environ pareil

Celui à bille à 10 mètres n'arrive pas tout à fait à traverser un ACTIMEL en part en part, il fait un bon impact sur la parois arrière mais la bille reste à l'intérieur

Celui à plomb à 10 mètres traverser très facilement un ACTIMEL en part en part c'est à dire systématiquement

Donc perforation bien plus importante pour le plomb

Sur une boite de conserve assez épaisse à 10m

La bille traverse la première paroi et fait un très gros impact sur la paroi arrière, à la limite de traverser

Le plomb fait un assez petit impact juste sur la face avant

Donc un net avantage du plomb sur une cible mole et une année lumière de différence sur le cible dure.....perso j'ai été pas mal surpris




Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 4:17

jielka a écrit:
@X-STORM,  à titre indicatif, tu tires combien de plombs avec une sparclette et le beretta ?

Je ne suis pas vraiment sur de la fiabilité de ma réponse

Mais généralement tous les AIRGUNS que j'ai ont une autonomie parfaitement en rapport avec la puissance

Donc je devrais être autour de 50 plombs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier   COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPARATIF : Plomb à jupe VS Bille acier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cz p 09 co2 4.5mm plomb et bille acier
» A plomb ou à bille d'acier
» carabine à bille d'acier et à plomb
» bille d'acier pour pistolet à plomb
» plomb diabolo et bille d'acier ux tornado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: