oli1982 Nouveau Membre

Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2020
 | Sujet: Black Ops Sniper en 4,5mm - 20 joules 14/5/2020, 16:46 | |
| Bonsoir tout le monde,
Je viens de recevoir le Black Ops Sniper en 4,5mm - 20 joules (acheté 189 euros sur HYPERPROTEC pour mon beau-fils).
J'ai monté la lunette dessus et quand j'ai voulu la régler, j'ai tiré le premier plomb. Et là, le boucan que ça a fait!!! J'avais l'impression de tirer avec ma .22LR en subsonique!!!!
Quelqu'un peut m'expliquer? J'ai eu des dizaines de carabine à plombs et sur du 20 joules, j'ai jamais entendu pareil bruit!
En fait, c'est chouette par rapport à la philosophie de l'arme mais pour les voisins, je suis dans la merde!
Merci d'avance pour vos commentaires!
Oli | |
|
varadero91 Pilier

Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
 | Sujet: Re: Black Ops Sniper en 4,5mm - 20 joules 14/5/2020, 16:53 | |
| Il doit s'agir du dieselling. De la graisse présente dans la chambre et/ou dans le canon qui s'enflame et crée cette déflagration. En intérieur tu sentirais aussi le brûlé. Tu dois constaer probablement de la fumée dans le canon (donne l'impression que le canon est bouché)
A minima, à réception d'une cara petit nettoyage du canon (chiffon, tampon, ...). Pour la chambre c'est plus embêtant parce qu'à moins de démonter il n'y a pas d'autre moyen. En espérant aussi qu'il n'y a ait pas trop dans la chambre parce que le joint va pas vraiment apprécier le traitement. | |
|
rick dangerous Pilier

Nombre de messages : 3385 Age : 49 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
 | Sujet: Re: Black Ops Sniper en 4,5mm - 20 joules 14/5/2020, 17:07 | |
| idem: dieseling. la compression provoque un échauffement suffisant pour enflammer le gras présent devant le piston.
de l'auto allumage diesel, quoi.
faut nettoyer! | |
|
crusoe Pilier

Nombre de messages : 2369 Age : 68 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
 | Sujet: Re: Black Ops Sniper en 4,5mm - 20 joules 14/5/2020, 17:51 | |
| Oui dieseling, j'imagine que tu n'as pas envie de démonter ! Tu peux commencer par nettoyer le canon, un petit morceaux de tissu attaché à un fil nylon de l'intérieur vers l'extérieur, jusqu'à le tissu sort propre Tu tires deux ou trois plombs, et si cela continue il faut démonter Ne tires pas à vide, c'est mauvais pour le ressort | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Black Ops Sniper en 4,5mm - 20 joules  | |
| |
|