Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Empty
MessageSujet: NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE   NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE EmptyDim 10 Mai 2020 - 5:55

EXCELLENTE nouvelle. Après la déception, lorsque Krale m'a confirmé que l'extension de plenum du Dreamline ne pouvait pas être utilisée sur le Streamline (voir mon post sur AGN - lien ci-dessous), voici l'enthousiasme... Ernest ROWE vient de publier une vidéo dans laquelle il explique qu'il vient de développer une extension de plenum pour le Wildcat et le Streamline. Il sera stackable (comme sur le Dreamline). Enfin de nouveau un peu d'attention sur ce fabuleux Streamline qui est dans l'ombre du Dreamline depuis sa sortie.

Ca devrait être dispo sur son ebay store d'ici peu.

Problème plenum Dreamline sur Streamline: https://www.airgunnation.com/topic/fx-dreamline-power-plenum-installation-on-streamline/#post-667765

Video Ernest ROWE: https://www.youtube.com/watch?v=Kreko6DHbrs&list=PLFwD3ukdYx544-E9S-mjwa51CW0QE4Cn8&index=2&t=13s

WOW Exciting !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Empty
MessageSujet: Re: NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE   NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE EmptyDim 10 Mai 2020 - 6:13

Et ce post sur AGN semble ce rapporter à cette même extension de plenum:
https://www.airgunnation.com/topic/fx-wildcat-plenum-ready-to-install-and-test/
Revenir en haut Aller en bas
Barney Ross
Intermédiaire
Intermédiaire
Barney Ross


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2020

NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Empty
MessageSujet: Re: NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE   NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:24

Effectivement bonne nouvelle pour ceux qui possèdent une Streamline. Une idée du prix ?

On a vu un plenum pour l'Impact ensuite pour la Dreamline et maintenant un pour la Streamline.
Pensez vous qu'il soit possible qu'ils en design un pour la Crown ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Empty
MessageSujet: Re: NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE   NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:24

Salut,

Perso, suite à l'optimisation de puissance réalisé sur ma Brocock Compatto (voir sur ma chaîne Youtube), je commence à me pencher sur le sujet du plenum.

Ma PCP étant équipée d'origine avec un régulateur Huma Air (sans plenum intégré puisque fonction dévolue à une pièce vissée sur le tube réservoir et d'un volume ridicule NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Wall ), j'ai donc en projet de trouver ou plus certainement faire usiner un spacer pour placer entre le bout du régulateur et pièce d'appui du bout de réservoir.

Cela permettrait ainsi d'augmenter le volume du plenum et par le fait, la puissance.

J'ai déjà sollicité un contact que j'ai chez Huma Air ainsi qu'une boite réalisant des petits usinages.

En attente de réponse...

@+
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Empty
MessageSujet: Re: NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE   NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:53

Barney Ross a écrit:
Effectivement bonne nouvelle pour ceux qui possèdent une Streamline. Une idée du prix ?

On a vu un plenum pour l'Impact ensuite pour la Dreamline et maintenant un pour la Streamline.
Pensez vous qu'il soit possible qu'ils en design un pour la Crown ?

Dès que j'ai l'info concernant l'e-bay store et le prix, je partage.
Je crois que c'est un peu plus compliqué pour le Crown. Mais je ne le connais pas bien donc je ne vais pas m'avancer sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Empty
MessageSujet: Re: NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE   NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:57

sukkoi a écrit:
Salut,

Perso, suite à l'optimisation de puissance réalisé sur ma Brocock Compatto (voir sur ma chaîne Youtube), je commence à me pencher sur le sujet du plenum.

Ma PCP étant équipée d'origine avec un régulateur Huma Air (sans plenum intégré puisque fonction dévolue à une pièce vissée sur le tube réservoir et d'un volume ridicule  NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Wall ), j'ai donc en projet de trouver ou plus certainement faire usiner un spacer pour placer entre le bout du régulateur et pièce d'appui du bout de réservoir.

Cela permettrait ainsi d'augmenter le volume du plenum et par le fait, la puissance.

J'ai déjà sollicité un contact que j'ai chez Huma Air ainsi qu'une boite réalisant des petits usinages.

En attente de réponse...

@+

Un gars aux US, "JoeKool", a fait/testé cela avant de finalement monter un spacer/plenum Huma. Il avait obtenu des résultats convaincants.
Lien: https://www.airgunnation.com/topic/fx-huma-power-plenums-bullpup-power-dreampup-22-wildcat-mkii-25/
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Empty
MessageSujet: Re: NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE   NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:11

oui cela ne m'étonne pas. on oublie souvent de parler et tenir compte du plenum lorsque l'on recherche de la puissance et pourtant, c'edt aussi important que le transfert port !

Perso, j'espère juste que Huma ai prévu une "option" pour permettre d'augmenter le volume du plenum sur Brocok Compatto Target.
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Empty
MessageSujet: Re: NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE   NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:57

Plus d'info:

1. E. Rowe ebay store: https://www.ebay.com/usr/instyle488
L'extension de plenum devrait être en vente à partir du 12-may-2020.

2. Test sur sur le Streamline .22: https://www.youtube.com/watch?v=MCHq50hYnTU
Attention: Pour ce test il utilise un slug liner ! Il a démonté le barrel port du canon Smooth Twist du SL et l'a remonté sur un canon STX. Eh oui, c'est donc possible d'avoir un STX sur un Streamline. Ca ouvre des perspectives :)
Ceci veut dire qu'en montant un STX 600mm sur un Streamline .22, il devrait aussi être possible de monter 2 extensions de plenum sans que la longueur du cylindre à air ne dépasse l'extrémité du canon. Ca devrait théoriquement générer suffisamment de puissance pour tirer des slugs sur un FAC.
Démontage/Montage du barrel port: https://www.youtube.com/watch?v=wuRXKzBXZSQ
Revenir en haut Aller en bas
fabio40
Régulier
Régulier
fabio40


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/06/2014

NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Empty
MessageSujet: Re: NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE   NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:03

Merci pour les infos .
Revenir en haut Aller en bas
Barney Ross
Intermédiaire
Intermédiaire
Barney Ross


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2020

NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Empty
MessageSujet: Re: NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE   NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE EmptyVen 15 Mai 2020 - 19:32

Pour répondre à ma propre question concernant un plenum pour la Crown, j'ai trouvé un sujet qui en parle sur Airgun Nation.
Le plenum est fait maison et il faut également retravailler la cross pour le faire passer.

https://www.airgunnation.com/topic/fx-crown-plenum/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Empty
MessageSujet: Re: NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE   NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ernest ROWE nouveau pousse plomb FX impact pour diabolo compétition
» Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision
» Fx Wildcat MKII .30 Power plenum XL 2.5"
» Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI
» Quelle lunette pour FX Wildcat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: