Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B

Aller en bas 
+10
jlalexie
llord
cro magnon 07
hips
Lythosss
carembar
papyjo78
Rishark
dom21
Tod19
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:55

Mis en garde à vue, in-croy-able !   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Yikes
Je ne sais pas si c' est du B, peine prévue dans ce cas, jusqu'à 75000€
d' amende et 5 ans de prison. On verra au final, ce que ça va donner...
Pas grand chose à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 13:19

Un simple rappel à la loi devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:59

- Il aurait peut-être dû dire qu'il avait fait exploser des pétards ( à mèche ) .....

- Et bien planquer les vrais ?  smil 84 smil 84

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:03

Dédé59 a écrit:
Un simple rappel à la loi devrait suffire

Ha bah, oui, c' est vrai que la fessée est interdite !  Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:06

- Une petite garde à vue simplifiée ? Pas de traces dans le casier .....

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:09

Il n'y a pas de garde a vue simplifiée cela n'existe pas, et le casier n'a rien à voir avec une garde à vue
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:21

- J'avais été contrôlé , avec un port illégal de matraque électrique . Non utilisée .
- J'avais fait l'objet d'une procédure simplifiée , avec une petite mise en attente de 2 Heures , environ , au commissariat .

- Celà ne m'avait pas empêché ensuite de passer ma licence , en C .

- Mal choisi mes termes ?

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 1459048034


Dernière édition par T.I.R. le Jeu 11 Mar 2021 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:23

T.I.R. a écrit:
- J'avais été contrôlé , avec un port illégal de matraque électrique . Non utilisée .
- J'avais fait l'objet d'une procédure simplifiée , avec une petite mise en attente de 2 Heures , environ .

- Celà ne m'avait pas empêché de passer ma licence , en C .

- Mal choisi mes termes ?

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 1459048034

Donc pas de garde à vue, une simple audition et dehors, il ne faut pas tout confondre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:28

- Oui , mais tout de même ; commissariat , audition , relevé d'empreintes .....

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:32

Il y a des lois elles sont faites pour tout le monde, qu' avais tu l'intention de faire avec ta matraque électrique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:39

- Défense , au cas où ..... Il faut dire qu'elle a surtout servi à de la démo , qu'à me défendre .....
- Bon , depuis 2018 , c'est oublié .....

-  Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:47

Donc tu étais en infraction tout simplement et je pense que tu devais en avoir connaissance. Après les lois restent les lois et comme je l'ai dit plus haut elles sont faites pour tout le monde et non pas à la tête du client
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:56

- En effet , je le savais .
- En plus , se balader avec , en période d'attentats .....
- Pour la petite histoire , l'un des officiers m'avait demandé si je n'avais pas pu la planquer dans ma banane .

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:26

Bientôt, les boxeurs seront obligés de sortir menottés !  Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 1:59

affiché au stand tir 25 mètres catégorie B

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Carnet10
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 9:02

jielka a écrit:
affiché au stand tir 25 mètres catégorie B



Fut un temps, le seul document que pouvaient demander les forces de l'ordre, c'était le registre des tirs contrôlés. Ils n'avaient pas le droit de vérifier le registre des présences. Ça aurait changé ?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 12:43

Il faut croire. Il y a quelques mois, c' était un bruit de couloir, avec cette affiche, ça n' est plus un bruit.
Je pense que c' est mûrement réfléchi en fait. Tu n' es pas sans savoir qu' il y a des tireurs qui ne
venaient qu' aux tirs de contrôle. Ils ont du se dire: " chouette, je ne suis même plus obligé d' aller tirer
pour pouvoir garder mon autorisation de détention et mon arme".
Dans l'cul la balayette !
à se demander s' il ne va pas y avoir un quota "officieux" de séances de tirs pour reconduire l' autorisation
de détention... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2021 - 9:53

jielka a écrit:
Il faut croire. Il y a quelques mois, c' était un bruit de couloir, avec cette affiche, ça n' est plus un bruit.
Je pense que c' est mûrement réfléchi en fait. Tu n' es pas sans savoir qu' il y a des tireurs qui ne
venaient qu' aux tirs de contrôle. Ils ont du se dire: " chouette, je ne suis même plus obligé d' aller tirer
pour pouvoir garder mon autorisation de détention et mon arme".
Dans l'cul la balayette !
à se demander s' il ne va pas y avoir un quota "officieux" de séances de tirs pour reconduire l' autorisation
de détention... smil 84

Ce n'est pas parce qu'il y a une affiche que c'est la réalité. Ce ne serait pas la première fois qu'un président de club édicterait ses propres lois.
Le quota officieux, oui et non car ça a toujours été au bon vouloir du président. Même avec les 3 STC, il pouvait te refuser une autorisation de B.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2021 - 14:08

Il est quand même précisé:
" La préfecture est en mesure de demander une copie de ce cahier en plus du fichier"

Penses-tu que ça soit uniquement pour faire de la lecture au coin du feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:40

jielka a écrit:
Il est quand même précisé:
" La préfecture est en mesure de demander une copie de ce cahier en plus du fichier"

Penses-tu que ça soit uniquement pour faire de la lecture au coin du feu ?

A ma connaissance, le seul document qui peut être contrôlé par les forces de l'ordre et la cahier des STC.

https://www.unpact.net/club-control.html

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:46

- De ce côté , je trouve que mon club est assez bien conçu . Personne ne va tirer sans passer par " la case départ " .
- Accueil : prêt d'armes , vente de munitions , etc .....

- Le registre a toujours été rempli par un responsable . Il fallait apposer sa signature , obligatoirement .
- Je reçois évidemment des mails d'information , régulièrement .

- PS : fermeture du stand pour une durée indéterminée . Dommage , je comptais m'y rendre aujourd'hui .

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2021 - 22:42

@Frederic FEVE:
On verra comment tout ça évolue..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» detention 8eme catégorie
» Detention illégale 7eme categorie
» législation sur la detention d'arme de 4eme categorie (avant 21 ans)
» Demande de renouvellement autorisation détention arme 4ème catégorie
» détention et stockage des armes de 7 ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: