Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Utilisation et systeme air comp/co2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mab
Régulier
Régulier
mab


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Lorraine Hettange-Grande
Date d'inscription : 07/06/2007

Utilisation et systeme air comp/co2 Empty
MessageSujet: Utilisation et systeme air comp/co2   Utilisation et systeme air comp/co2 EmptyVen 08 Juin 2007, 08:40

Bonjour,
Je suis debutant j'aimerai savoir quoi comme materiel pour bien débuter sans se ruiner.
Et les différences niveau utilisation d un air comp ou dun gaz.
Merci de vos réponse que j'espere nombreuse et variées.......Utilisation et systeme air comp/co2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Utilisation et systeme air comp/co2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et systeme air comp/co2   Utilisation et systeme air comp/co2 EmptyDim 10 Juin 2007, 20:50

Pascal a écrit :
Citation :
Les répliques CO2 (la plupart tournent à 4 joules) sont moins puissantes que beaucoup de pistolets à piston/ressort.
Certains pistolets au C02 peuvent etre très puissants tels le Crossman 2240 qui avoisine les 10 Joules mais il est monocoup et ce n'est pas une réplique.

Pour info la puissance des armes de match quel qu'en soit le mode de propulsion est de 7,5 J pour du tir à 10 mètres.

L'avantage du co2 de loisirs est que l'arme n'est souvent pas monocoup et fonctionne en semi auto. C'est plus pour le fun que la précision à mon avis.
Méfie toi également d'une chose : certains modèles tirent des BB's et non des diabolos...
Les piston/ressort sont monocoups.

Et puis le C02 a des inconvénients :
-Le rechargements est peu pratique au fur a mesure que la cartouche se vide pour les C02 à bonbonne rechargeable,
-Le tir baisse (avec l'air en PCP le plombs peut se bloquer dans le canon mais ça tire toujours avec la meme puissance donc le tir est aussi tendu),
-Le co2 n'est pas facile d'utilisation car par temperature trop froide il devient impossible de tirer...
-Les recharges font chères si tu tires beaucoup...
http://airguns.forumactif.com/Les-pistolets-c2/Les-pistolets-a-air-comprime-PCP-et-piston-ressort-f3/Choix-co2-ou-piston-t8244.htm?highlight=

Pour les PCP l'investissement de départ est cher : outre l'arme qui n'est jamais donnée il faut prévoir l'achat d'une pompe à étage d'environ 300 euros et parfois un raccord (150/200 euros) mais souvent les bonbonnes se branchent directement sur la pompe.

Ces armes sont souvent plus puissantes que les CO2, elles peuvent etre monocoup ou à barillet.
Elles nécessitent un entretien et un suivi plus poussé que les piston/ressort.

Les pistons/ressorts et les PCP ne jouent pas dans la cour des répliques d'armes à feu, elles ont leur propre look...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Utilisation et systeme air comp/co2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Utilisation et systeme air comp/co2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et systeme air comp/co2   Utilisation et systeme air comp/co2 EmptyLun 11 Juin 2007, 17:14

Pourquoi veut tu absolument qu'il achete une pompe ? On peut trouver une bouteille dans cette ordre de prix, c'est moins fatiguant et ca abime moins certaine carabine (je parle du va et vient du raccort de la pompe qui apparament abime les joints).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Utilisation et systeme air comp/co2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et systeme air comp/co2   Utilisation et systeme air comp/co2 EmptyLun 11 Juin 2007, 17:22

Plutot du va et vient du clapet anti retour et non du record qui reste fixe mais sa, sa reste a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Utilisation et systeme air comp/co2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et systeme air comp/co2   Utilisation et systeme air comp/co2 EmptyLun 11 Juin 2007, 19:19

CNTsatan du paradis a écrit :
Citation :
Pourquoi veut tu absolument qu'il achete une pompe ? On peut trouver une bouteille dans cette ordre de prix, c'est moins fatiguant et ca abime moins certaine carabine (je parle du va et vient du raccort de la pompe qui apparament abime les joints).

Faut pas tout confondre...Une bonbonne de pistolet est si vite remplie...Rien à voir avec un réservoir de career...
Là pour le coup une pompe est bien plus avantageuse!

En plus là tu parles de bonbonnes (réservoirs d'air) fixes...Ce qui n'est généralement pas le cas sur les pistolets PCP...ou la bonbonne se démonte (amovible) et se fixe directement sur la pompe sans raccord.

Le problème de valves ne joue donc pas dans ce cas là.

Dans ce cas précis quand on connait le suivi nécessaire aux bouteilles de plongée (inspections TIV et réepreuve) la pompe est plus avantageuse à tous niveaux...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Utilisation et systeme air comp/co2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation et systeme air comp/co2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et systeme air comp/co2   Utilisation et systeme air comp/co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation et systeme air comp/co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine spécial air comp...
» Beretta 92 PPC 6", CP88 Comp. PPC
» diana 350 mag pro comp essai
» Hausse reglable CP88 Comp
» DAYSTATE Airwolf 55 - Demande de conseils pour le rechargement Air comp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: