Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Photo studio HW77 Blue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Photo studio HW77 Blue Empty
MessageSujet: Photo studio HW77 Blue   Photo studio HW77 Blue EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:08

Salut population.

Après une grosse pause de 6 ans du forum et du tir, je sors de mon coma histoire de poster un truc (malheureusement pour le tir il faudra encore attendre un éventuel déménagement avec jardin)

Au cours du nettoyage et entretien bi-annuel de mes armes, j'ai eu envie de profiter de celle qui m'accompagne depuis un très long moment et qui n'as pas pris une ride pour lui tirer le portrait sur une table transformée en studio pour l'occasion

Pour ceux qui veulent savoir, c'est donc une HW77 Blue, équipé d'un kit V-Mach complet en 17 joules et doté d'une Nikko Stirling accusant les années sur les caoutchoucs extérieurs.

Bon de base je suis plus photos mécanique auto/moto que studio, mais il faut bien s'adapter  smil 85

Photo studio HW77 Blue Img_4612

Photo studio HW77 Blue Img_4613

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Photo studio HW77 Blue Empty
MessageSujet: Re: Photo studio HW77 Blue   Photo studio HW77 Blue EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:12

Bel hommage! et bon retour!
Revenir en haut Aller en bas
fabio40
Régulier
Régulier
fabio40


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/06/2014

Photo studio HW77 Blue Empty
MessageSujet: Re: Photo studio HW77 Blue   Photo studio HW77 Blue EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:59

jolies photos avec un joli rendu
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Photo studio HW77 Blue Empty
MessageSujet: Re: Photo studio HW77 Blue   Photo studio HW77 Blue EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:54

Narki a écrit:
Bel hommage! et bon retour!

Merci ;-)

fabio40 a écrit:
jolies photos avec un joli rendu

Merci, je vais surement tester sans fond noir avec mon HW45 Black Star qui devrais donner des résultats intéressants au niveau de sa crosse et détente...
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Photo studio HW77 Blue Empty
MessageSujet: Re: Photo studio HW77 Blue   Photo studio HW77 Blue EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:18

Comment as tu installé ton studio?
J'ai un appareil photo plutôt correct, alors apprendre à faire ce genre de choses m'intéresserait bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Photo studio HW77 Blue Empty
MessageSujet: Re: Photo studio HW77 Blue   Photo studio HW77 Blue EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:29

Black Dwarf a écrit:
Comment as tu installé ton studio?
J'ai un appareil photo plutôt correct, alors apprendre à faire ce genre de choses m'intéresserait bien ;)

J'ai installé le fond noir sur portant de façon à créer le moins de plis possible

Ensuite j'ai disposé l'éclairage à 45° en plongé sur la gauche, en jouant avec les panneaux d'obturations pour modeler la lumière afin de mettre en avant les courbes de l'arme.

J'ai disposé un réflecteur blanc à droite pour déboucher les ombres et un coupe flux en face pour noyer le bas de l'arme dans l'ombre

Triple prise de vue en bracketing d'exposition à + et - 2 stop avec un 24mm réglé à F8 pour avoir une bonne profondeur de champ et un boitier sur trépied à 200 Iso pour avoir le moins de bruit possible.

Création d'un HDR avec la triple prise de vue et développement sous Lightroom
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Photo studio HW77 Blue Empty
MessageSujet: Re: Photo studio HW77 Blue   Photo studio HW77 Blue EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:19

Alors je ne maïtrise pas tous les termes ^^
J'ai à peu près compris ton éclairage, et surtout le fait que t'as bien retouché après coup pour créer un HDR. Je pense rarement à cette fonction. C'est un manque de ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo studio HW77 Blue Empty
MessageSujet: Re: Photo studio HW77 Blue   Photo studio HW77 Blue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo studio HW77 Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La premier HW77 Blue sur youtube
» hw97k blue
» Que penssez vous de cette beauter, la HW77 Blue?
» difference entre une HW77 et une HW77 K ?
» Un Tireur en studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: