Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Entretien mcx sig sauer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex.877
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex.877


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/05/2020

Entretien mcx sig sauer Empty
MessageSujet: Entretien mcx sig sauer   Entretien mcx sig sauer EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:12

Bonjour nouveau sur le forum je me suis inscrit car j’ai des questions sur le mcx de sig sauer. Je voudrais savoir pour ceux qu’ils l’ont que faites vous comme entretien dessus ? Est ce que vous le démonter ? Quel produit utilisez vous ? Avec quoi nettoyer vous le canon ? ...
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Entretien mcx sig sauer Empty
MessageSujet: Re: Entretien mcx sig sauer   Entretien mcx sig sauer EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:40

Hello.

Je n'ai pas ce modèle dans ma collec mais comme je te sens un peu seul sur ton post je viens te tenir compagnie.

En règle générale nul besoin de démontage tous jouets à air-comprimé ou CO2 confondus.

Nettoyage du canon idem. Sauf en sortie de boîte de l'engin, parfois certains fabricants ne sont pas avares en huile de stockage. Par nettoyage il faut comprendre un morceau de coton attaché à une ficelle et passé de l'arrière vers l'avant du canon (sens du plomb) si c'est vraiment dégeu, un coup d'huile en bombe pour décoller la vieille huile, passage du coton jusqu'à ce qu'il sorte propre et sec au toucher et c'est terminé.

Ensuite, nos divers jouets n'utilisant pas de poudre il n'y a donc pas de résidus qui pourraient être +/- agressifs pour le canon, donc plus de nettoyage du tout.

Pour les parties extérieures, sur du plastique un chiffon sec, sur le métal avec un peu d'huile pour arme et encore... Sur les répliques généralement c'est soit du cochonium (alliage à base d'alu) soit de l'alu tout court qui risque peu de rouiller... mais peut s'oxyder et encore...

En revanche, sur des armes en bel acier (armes de Match le plus généralement comme Feinwerkbau, Walther, etc.) là huile spéciale pour armes la même que pour les "vraies".

Sur du long terme, genre sortie du placard après de nombreux mois de solitude... 1 goutte d'huile sur le joint de cartouche CO2 (pour les 8-12g) bah, sur les 88g aussi même si le système d'étanchéité est un peu différent, car une partie de cette huile passera par la valve et rafraichira un poil l'intérieur de l'engin. La PellGun Oil de chez Crosman reste ma favorite depuis des lustres.

Tu l'auras compris : pas de corvée de nettoyage avec nos jouets, si nous parlions airsoft je te dirai autre chose car ils bouffent pas mal de poussière voire de terre et débris de feuilles et un décrassage est toujours bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.877
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex.877


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/05/2020

Entretien mcx sig sauer Empty
MessageSujet: Re: Entretien mcx sig sauer   Entretien mcx sig sauer EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:40

D’accord merci pour ta réponse mag138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien mcx sig sauer Empty
MessageSujet: Re: Entretien mcx sig sauer   Entretien mcx sig sauer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien mcx sig sauer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer MCX
» SIG SAUER 516 Co2 4,5mm
» Sig Sauer MCX & MPX
» Sig sauer M17
» Sig sauer mcx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: