Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le chargeur rotatif du CP2 : réglage

Aller en bas 
+7
nogolem
7760pat
dom21
cro magnon 07
Benjee
Bernache
pbblt
11 participants
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:19

voulait le mettre dans les tutos , mais pas possible

bonjour à tous

certains se plaignent que le chargeur du cp2 est inutilisable, sans savoir que . . .

vous en doutiez
la preuve
que celà peut-il faire a écrit:
ce barillet, c'est de la m..... j'avais fait un article à son sujet, sur mon artemis, il m'a bloqué le pousseur de plomb ,j'ai eu un mal fou à le faire revenir en arrière, je l'ai tordu, et je n'en ai jamais compris la raison, c'est une pièce en plastique mal usinée, ,je l'ai foutu à la poubelle et je tire au coup par coup.Une pièce comme ça devrait être en métal, il faudrait la refaire soit même mais c'est un travail de pro....
en tout cas c'est  de la m . . .

quelle en est la raison ??
tout simplement mal réglé, mais vous pouvez chercher sur la manuel, ces procédés ne sont pas mentionnés, il sont pourtant cruciaux

deux résultats un réglé et un non réglé, vous ne voyez pas la différence, regardez bien

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Bon_pa10
agrandissez l'image, sur celui qui a un défaut, le plomb est massacré, c'est pas un défaut, c'est un réglage mal fait ou qui a bougé

effectivement, lorsqu'on va essayer d'introduire le plomb la pièce de manoeuvre va bloquer,  car elle va être détournée du droit chemin si l'on insiste on va à mini déformer le plomb si pas de bol ou brutos abîmer l'arme.
certains pallient ce mauvais réglage par une déformation de l'auget, ce faisant la réintroduction du plomb va se faire mais pour combien de temps et à quel prix, ça finira par tir au coup par coup généralement
alors qu'il aurait suffit de presque rien, de quelques  . . . houlaaa, je m'égare

on y va, nul besoin de démonter

quand on le regarde de ce coté,
chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage 1_char10
on voit une vis a empreinte cruci au centre, une plaque translucide, et une bille, nous intéresse la vis et la bille

comme la plaque n'est pas assez près du corps du chargeur, on va visser, hé m...e, ça visse pas
et il ne faut pas grand espace pour foirer

procédons par ordre
on va effacer la bille pour plus de commodité et puis il faudra la régler ensuite, on retourne la bête, y a un passage derrière la bille tite clef allen (1.5)
on dévisse, la bille descend, pas la peine de l'enlever, ça évitera de la pommer
chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage 2clef_10

vous ai pas fait l'insulte de vous montrer où est le trou "adéquat" au dos

une fois cela fait, inutile de tenter de resserrer la cruci, ça le fera toujours pas

il faut tout d'abord desserrer cette contre vis au dos de la bête, toujours avec la même clef allen
il se peut qu'il y ait une première vis de blocage, la petite cerclée de rouge ) , il vaut l'ôter mais je pense que c'est moi qui l'ai rajoutée il y a longtemps, me rappelle plus, (allois, alois tatatadem)
chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage 3clef_10 ; chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage 4clef_10


et voilà  et voiliii, maintenant on peut resserrer la cruci, pas comme un jobart,
il faut que la plaque translucide n'ai pas de jeu, mais qu'elle ne gène pas la rotation du barillet et qu'elle soit "collée" sur le corps

faut y aller par 1/10 de tour, resserrer la vis de blocage, essai, desserrer la vis de blocage, ou desserrer ou resserrer la vis cruci, jusqu'à réussite

une fois cela fait on remonte la bille en vissant, attention il ne faut pas que la bille pousse la plaque, juste la maintenir si vous vissez trop vous aller décoller la plaque translucide  du coté de bille et la coller de l'autre coté par un effet levier. la plaque va être de travers, le pousse plomb va toucher et se mettre de travers, et bim, blocage, déformation du plomb

avant d'essayer sur l'arme, regardez la pièce de manoeuvre aussi appelée culasse, sachez que vous pouvez (et c'est nécessaire ) régler le jeu et la dureté, si elle berloque, elle va remplir son office, mais mal guider le plomb et bim plomb abîmé
mais comment qu'on fait
faut démonter l'arme et vous verrez un logement avec pas un de vis qui apparemment ne sert à rien, ben non, au bout il y a une vis, c'est celle-là
elle est munie d'un téton en silicone, si vous serrez trop, vous allez bloquer le levier, pas assez ça berloque, (un forumeux a retourné son arme pour cette raison, s'il avait posté avant je lui aurais expliqué
chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Vis2re11


essai, ça doit fonctionner
ne vous inquiétez pas pour les points durs,  c'est normal
voilà le plomb avant de rentrer dans le canon, il faut forcer pour qu'il passe le joint
chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Joint111

vous en doutez, sur un pied à coulisses d'un coté le joint, de l'autre le plomb y tient bien
chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Joint311

le deuxième point dur sera occasionné par la partie charnue du pousse plomb qui va faire l'étanchéité à partir de cet endroit
chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Joint411


fermer doucement la culasse et vous vous rendrez bien compte des deux points durs
comme ils se succèdent et que la mouvement est rapide, vous pouvez penser à un défaut.

tous mes plombs à disposition passent et ne sont pas abimés, match 4.49, 4.50 plat et  jsb 4.51 et 4.53, des gamos en 4.50

si vous voulez savoir si vos plombs sont abîmés il faut démonter le canon à chaque fois pour les pousser dans le sens normal avec une tige , je me sers d'un pique a brochette
ne pas le ressortir par force par l'auget de chargement, vous aller le déformer en repassant le joint car pour la coup, il va se mettre de travers

je n'ai pas élargi le canon, ni ébavuré, pour la simple raison qu'à un x20, je n'ai pas vu de bavure

bon ben voilà j'espère que c'est compréhensible et que je n'ai pas trop massacré l'aurtograffe


a plus pour autre chose
merci de m'avoir lu


Dernière édition par pbblt le Mar 5 Mai 2020 - 17:29, édité 1 fois

japh62 et Vince 67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:39

Super !
Merci pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:31

merci
me suis dit que plutôt le noyer dan une autre post, et comme il était possible que ça en intéresse plus d'un
autant y dédier un sujet

ouppsss ai oublié de dire bonjour, j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:46

Hello,

Merci pour le tuto!
Hier avant mon BR10, j'ai en effet démonté la culasse et y ai découvert cette fameuse vis. J'ai donc resserré un peu : ça "accroche moins" (en coup par coup) mais cela demande peut être encore un réglage (trouver le bon compromis sans bloquer non plus le levier de culasse!)

Et du coup je jetterai un œil aussi sur mes deux barillets!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:58

sur le chargeur monocoup d'un pote, il était désaligné d'un peu moins d'un mil, ça suffisait, c'est très capricieux

faut surtout voir en sortie de canon si le plomb est abîmé, soit en poussant mais faut démonter le canon à chaque et le faire en mode pistolet, soit profiter d'une sparclette en vin de vie quand la vélocité est de 30 /35 ms, à la longue le joint torique s'usant, ça devrait moins le faire, ou alors mettre un torique de 4.5 en entrée de canon, mais j'en ai pas, pourtant j'en ai
a+
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:02

hello
excellent tuto .
les miens fonctionnent parfaitement mais je ne m'en sers pas parce que c'est moins long de charger un par un .
amicalement
cro chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:40

cro magnon 07 a écrit:
hello
excellent tuto .
les miens fonctionnent parfaitement mais je ne m'en sers pas parce que c'est moins long de charger un par un .
amicalement
cro chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Beerchug

salut kro
merci
au pistolet je préfère un par un, pour la cara, si c'est avec lunette, je préfère le chargeur, je suis assez maladroit
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyJeu 7 Mai 2020 - 3:53

Salut
un grand Merci pour ce tuto génial

dom
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyJeu 7 Mai 2020 - 5:24

hello
oui avec la carabine équipée d'une lunette ça peut être sympas les magasins, mais je ne l'ai jamais essayé en mode carabine
chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyJeu 7 Mai 2020 - 5:30

bien sympa le tuto on prend sont temps a la retraite de faire les choses bien chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyLun 26 Oct 2020 - 14:43

up du très bon topic de Pbblt parce que cette question, bien que moult fois répondue, revient sans cesse....
ajout d'une vidéo d'illustration si ça peut aider...


Video N°4 sur cette page:
https://www.forum-airguns.com/t86237-artemis-cp2-et-chargeur#1313764

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Beerchug

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:45

salut nogolem

généralement on oublie le pousse-plomb, et personne n'en parle, hors s'il est mal réglé, il va se mettre légèrement de travers, et là c'est foutu

et pour la plaque il faut y aller finaud. ça ce passe au 1/10 de tour de vis.

a+

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gpe
Régulier
Régulier
gpe


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/07/2020

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyMar 27 Oct 2020 - 0:01

Et comment on démonte l'arme pour accéder au réglage de la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:11

t'as plein de tuto sur le forum
fonction recherche
https://www.forum-airguns.com/t79351-videos-artemis-cp2-smk-cp2
et qui plus est super bien faites

a+

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gpe
Régulier
Régulier
gpe


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/07/2020

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyMar 27 Oct 2020 - 17:48

Super, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:03

Au top ce tuto !

Les deux magasins livrés avec mon CP2 étaient un peu branlants, et là en suivant ce petit tuto ça se charge en douceur chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage 1f600

Merci pbblt !
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptySam 30 Juil 2022 - 6:19

Merci pour le tuto

la stoeger XM1 utilise le même chargeur
et peut être d'autres modèles aussi de chez ARTEMIS

serait sans doute bien d'avoir un titre générique
Revenir en haut Aller en bas
ad5nan
Intermédiaire
Intermédiaire
ad5nan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 04/01/2022

chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage EmptyMer 23 Nov 2022 - 19:30

Merci pour le tuto, ça règle pas mal de soucis sur mon CP1-M !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty
MessageSujet: Re: le chargeur rotatif du CP2 : réglage   chargeur cp2 - le chargeur rotatif du CP2 : réglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chargeur rotatif du CP2 : réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint chargeur rotatif gamo
» Plinking rotatif
» chargeur qb 78/79
» Ma CZ
» TOZ 17 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: