Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hausse/guidon sur carabine non équipée

Aller en bas 
+5
MAG138
varadero91
Raymooz
fred900s
Benjee
9 participants
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:38

Hello,

Jetant un œil aux carabines (et n'y connaissant presque rien hausse/guidon sur carabine non équipée 0trampol ), j'en remarque pas mal vendue avec lunette, et de ce fait non équipée de couple hausse/guidon.
Question : existe t il des systèmes ou des kits hausse/guidon adaptables sur ces carabines? Car si la plupart sont équipées d'un rail 11mm sur leur corps, quid du canon? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyMar 5 Mai 2020 - 5:32

Pour celles que j'ai ou que j'ai pu voir, rien à part le sytème "D"
je ne comprend d'ailleurs pas que les fabricants n'intègrent pas un système minimaliste de fixation de guidon sur ces carabine.
Autant c'est facile d'adapter une lunette sur une fixation de hausse sans toucher à l'intégrité de la cara, autant c'est une galère d'adapter un guidon sur un canon pas prévu pour; indexation, rayure du bronzage, pas simple.
C'est une tendance assez récente de plus. C'est le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyMar 5 Mai 2020 - 7:58

C'est le marketing surtout.

Le débutant de base pense que c'est nul de tirer dans lunette (merci Hollywood).

Les fabricants ont bien vu que les combos cara/lunette se vendaient comme des petits pains, alors on enlève ce qui ne sert à rien ! (avis perso)

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyMar 5 Mai 2020 - 8:24

Je suis assez fan des lignes épurées des carabines sans organes de tirs ouverts qui bien
souvent ne sont pas bien sexy.

Côté pratique, il faut reconnaître qu'il est bien plus rapide de faire un joli carton avec une lunette
qu'avec des organes ouverts qui demandent une bonne maîtrise et surtout une bonne vue. Passé 45-50ans
c'est franchement du sport d'avoir les organes nets et la cible floue et d'arriver à un groupement
correct. Le marketing s'en est probablement aperçu et surf allègrement sur la vague. Les films
de sniper en tout genre ont certainement leur responsabilité également dans cette tendance.
Et dans notre société où on veut tout tout de suite, et bien la lunette permet de flatter plus
rapidement le tireur novice ou pas. J'en fais le dur apprentissage avec ma dernière acquisition.

Dans le même esprit, il n'y a qu'à regarder dans quelle config sont proposées la très grande
majorité des PCP. Sans lunette, je vous fiche mon billet, que le BR25 ne serait pas à 236.

Et puis chacun prend son plaisir comme il veut et que les fabricants proposent des kits complets
et des carabines sans organes ouverts est plutôt bien . Le seul bémol, c'est que bien souvent les
lunettes proposées sont assez bas de gamme. Mais ça c'est une autre histoire.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyMar 5 Mai 2020 - 8:32

Ce n'est pas une critique mais un constat.

Tout à fait d'accord sur le fait que la lunette rend la chose plus facile. Mais le jeune acheteur novice cherche plus un produit "stylé" que technique.

Bref, on dévie, mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyMar 5 Mai 2020 - 8:46

Raymooz a écrit:
Ce n'est pas une critique mais un constat.

Tout à fait d'accord sur le fait que la lunette rend la chose plus facile. Mais le jeune acheteur novice cherche plus un produit "stylé" que technique.

Bref, on dévie, mes excuses !

Oui léger HS. Désolé @Bengee.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyMar 5 Mai 2020 - 8:57

Merci déjà pour vos réponses et avis!

Concernant le choix de certains fabricants, je resterai neutre, libre à eux de choisir de ne pas équiper leur carabine. Ils s'orientent vers une certaine tendance ou une demande.

Je n'ai rien contre les carabines non équipées, comme Varadero, je trouve leur design sympa. Juste que pour mon cas (tir courtes distances) ma recherche s'oriente sur une carabine avec visée mécanique, d'ou ma requête.

Mes recherches sur le net débouchent sur des systèmes de hausse/guidon ou dioptres pour rails, obligeant la présence d'un rail sur le canon ou son extrémité du moins.

Je pensais trouver des systèmes sur "collier" adaptable sur canon, mais rien. Et puis la plupart des carabines ont leur extrémité (voir le canon entier) de plus en plus caréné...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:37

Depuis longtemps, bien des armes "réelles" existent sans organe de visée car elles sont destinées à du tir disons longue distance et donc au port de lunette lol.

Sur une arme non -équipée d'origine... pas simple... mais il existe plusieurs possibilités, en gros :

HAUSSE, selon le modèle choisi :
- perçage puis taraudage (1 ou 2 trous) sur le dessus du boîtier
- simple collage à l'Araldite (tient très bien)
- je laisse de côté les dispositifs aimantés (assez rares pour les hausses)

GUIDON
- le plus simple est d'acheter un adaptateur pour silencieux qui se glisse autour du canon et y reste par vissage de 3 vis Allen. Ces adaptateurs étant plus que généralement en alu, ils sont faciles à percer pour fixer soit un guidon carré taillé dans une chute de ce qu'on veut (alu, acier, plastique).
Filetage/bouchon pour silencieux peuvent être conservés/utilisés ou facilement coupés, au choix.
- pour mémoire, existent aussi des guidons aimantés avec fibre-optique, ils sont généralement destinés aux fusils de chasse ==> ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:09

@MAG138: pour la hausse, je dirai que c'est moins problématique, la présence d'un rail sur le corps de la carabine peut permettre son installation.
C'est plutôt le guidon! Je vais regarder du coté des adaptateurs. Mais comme je l'ai dis, pas mal de carabine ont leur canon tout ou parti caréné, ce qui facilite pas l'installation!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:04

il y a déjà longtemps, certains constructeurs avaient résolu ce problème de guidon.

ici sur une UMAREX arrow P65D:

hausse/guidon sur carabine non équipée Img_2131 hausse/guidon sur carabine non équipée Img_2130
hausse/guidon sur carabine non équipée Img_2132 hausse/guidon sur carabine non équipée Img_2133

faire un système dans le même style avec une imprimante 3D serait peut-être un bon plan?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:43

Des supports de guidon en métal ou bien imprimé en 3D ça existe,
https://www.ant-supplies.uk/rail-base-mounts/diopter-sight-muzzle-adapter-bases.html
et avec une recherche globale dans ce genre "air rifle front sight adapter" là encore ça peut se voir.
Il y a quelques années j'avais fait ce montage,
hausse/guidon sur carabine non équipée Crosma11

et donc tout est possible en cherchant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:43

Merci pour vos pistes... je vais continuer à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:13

Quelques idées avec des sujets du forum, car je me souviens de discussions il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine :
https://www.forum-airguns.com/t72386-visee-libre-sur-cometa-fusion-piece-tell-400
https://www.forum-airguns.com/t52101-organe-de-visee-sur-cometa-fusion-star
https://www.forum-airguns.com/t44027-optique-de-visee-pour-cometa-fusion-black

Le sujet avait été abordé à plusieurs reprises avec différents modèles, et la flemme de tout relire, mais je pense qu'on trouve tous les liens dans ceux déposés.
J'avais vu des organes pas cher je crois pour CZ200.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:24

Merci pour les liens Casecaillou thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:05

- J'aurais bien vu du Diana , surtout pour la hausse micrométrique . Mais on trouve peut-être mieux .

- hausse/guidon sur carabine non équipée 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hausse/guidon sur carabine non équipée Empty
MessageSujet: Re: hausse/guidon sur carabine non équipée   hausse/guidon sur carabine non équipée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hausse/guidon sur carabine non équipée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine pcp avec hausse et guidon
» Hausse réglable et guidon
» guidon a la hauteur de la hausse ?
» Hausse et guidon Diana
» hausse /guidon Swiss Arms SA1911 TRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: