Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!

Aller en bas 
+9
MJ.22
wovokaa
Poussin
T.I.R.
Bruno27
fred900s
varadero91
Dédé59
Bruno82
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bruno82


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Villebrumier
Date d'inscription : 29/04/2020

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:13

casecaillou a écrit:
Une fois la carabine améliorée,
il faudrait des plombs plus adaptés. Des JSB ou Cometa exact Heavy 4.52 donneront certainement de meilleurs résultats.

Les JSB 0.67gr sont les EXACT HEAVY, c'est déjà ce que j'utilise avec cette carabine. J'ai meme essayé plus lourd encore....

Demain je fais la modif du ressort je vous ferai un retour.

Normalement je reçois la commande des ressorts 7.5j et version export en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:20

Désolé pour le conseil plomb, je suis une audio conférence boulot en meme temps et relu le sujet en diagonale en restant sur les stoeger.
PS : en stoeger pour pas cher dans un AC entre 3 et 20 joules, j'aime bien les x-field (en acceptant entre 10 et 20% de flyers au milieu de très bons groupements à 35-40m, à cause de calibrages aléatoires).
Revenir en haut Aller en bas
MJ.22
Intermédiaire
Intermédiaire
MJ.22


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 01/05/2020

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:34

Bruno82 a écrit:
Oui, ce serait très intéressant de savoir s'il y a le meme genre de ressort coupé.... tiens nous au jus!

Pas de soucis thumright, je pense recevoir la carabine que lundi maintenant donc j'essayerais de voir ça dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:03

H&N baracuda match sont aussi de très bon plombs et me donnent d'excellents résultats dans ma Diana 430L à 18J. C'est comparable au JSB exact heavy.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:12

Eric89 a écrit:
J'ai quand même du mal à croire que c'est sorti comme ça d'origine de chez Diana. On dirait plutôt une opération hasardeuse d'un armurier amateur pour la faire passer à 20J et qui n'avait pas envie de se faire ch... à le faire proprement.
Détrompe-toi, des ressorts coupés et meulés à l'arrache, j'en ai vu quelques-uns dans ma vie de tireur, et toujours dans de très grandes marques d'AC, à chaque fois ce défaut portait sur des ressorts destinés à fournir 10 joules, je présume qu'au départ ces ressorts étaient des modèles "export".
Revenir en haut Aller en bas
Bruno82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bruno82


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Villebrumier
Date d'inscription : 29/04/2020

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:12

Finalement j'ai arrangé le ressort cet aprem.
En fait ça prend 5 minutes! j'ai fait ça à la gazinière comme conseillé.
Voilà le résultat:
DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 20200513

J'ai également remarqué que la chemise qui se trouve dans le piston et dans laquelle vient se loger le ressort était un peu déformée à son extrémité:
DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 20200514

Je pense que ça vient du fait que quand la chemise est dans le piston, il y a un espace entre celle-ci et le piston dans lequel vient s'immiscer le levier d'armement:
DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 20200515
on voit l'extrémité du levier d'armement que j'ai mis à coté du piston pour prendre la photo.

Donc j'ai redressé la chemise.
Ensuite j'ai créé une rondelle en cuir qui va faire d'une pièce 3 coups:
1- vu que j'ai un peu réduit la longueur du ressort en le déformant et le meulant pour assurer une portée plane, cette rondelle va combler un peu ce manque de longueur.
2-Peut être va-t-elle aider à amortir un peu le choc en fin de course du piston.... a confirmer car la rondelle vient entre la chemise et le piston et non pas entre la tête du piston et le fond de son alésage....
3-la rondelle va remonter la chemise dans le piston et ainsi supprimer l'espace dans lequel vient se mettre le levier d'armement.

La rondelle cuir:
DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 20200520
Au moment de la photo, je n'avais pas encore fait le trou central dans la rondelle pour pouvoir la mettre dans le piston.

Ensuite le montage dans le piston avant mise en place de la chemise du ressort:
A noter que j'ai rajouté une rondelle inox entre la rondelle cuir et la chemise qui ne se voit pas sur la photo. Histoire d'assurer une portée assez raide à la chemise qui est en tole fine d'acier...
DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 20200517

Et voilà le montage final dans le corps de la carabine, où on voit que l'espace entre le haut de la chemise et la fin de l'usinage dans le piston a disparu, du coup le levier d'armement ne pourra plus s'y incruster!
DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 20200519


Je ne peux pas aujourd'hui faire une séance de tir pour tester ça, je le ferai ce we, et je vous dirai s'il y a du mieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:45

Ca a l'air impeccable tout ça. Oui la chemise peut être un peu problématique avec le poussoir du piston.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:46

Pour quelqu'un qui ne savait pas, je trouve que tu as bien travaillé thumright
La chemise a un rôle secondaire, mais quand même important, elle retient la graisse à l'intérieur du piston (moins de dieseling), elle évite aussi au ressort de vibrer.
Quant à la rondelle en cuir, je ne suis pas certain de sa réelle utilité, dans le meilleur des mondes  DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Emotico2 un ressort doit pouvoir tourner sur lui-même, c'est aussi pour cette raison que les extrémités doivent être parfaitement perpendiculaires avec le corps du ressort, ainsi le ressort n'a pas de position privilégiée, par contre avec cette rondelle en cuir, le ressort aura une position fixe, à moins de mettre une rondelle en acier bien graissée sur son extrémité.
Cela dit, rien ne vaut les tests réels ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bruno82


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Villebrumier
Date d'inscription : 29/04/2020

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:04

Merci pour le compliment!
En fait, j ai quelques notions de mecanique de par mon metier, et de maniere generale je bricole pas mal aussi.

Effectivement, pour la rondelle cuir, je demande aussi a voir pour son utilite d amortisseur. Cependant, comme elle est epaisse, elle rattrape aussi la diminution de longueur du ressort et par la meme occasion ca ameliore la position de la chemise par rapport au piston au sujet de l interference avec le levier d armement.

Pour la rondelle acier, oui je te rejoins completement, je l ai mise, elle est entre cuir et chemise, et elle est en inox.

Je verrais bien pour les tests, mais le truc c est qu au final j ai changé pas mal de choses, et au final si ça s améliore, je ne saurai pas exactement quel aura été le facteur principal.

Surtout qu au remontage, tout sera parfaitement serré, et la je pense au conseil de DEDE59...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:42

- Ce que tu peux faire aussi , c'est émousser les parties saillantes , au niveau de la découpe du ressort .

- DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Bruno82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bruno82


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Villebrumier
Date d'inscription : 29/04/2020

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 7:29

Oui tu as raison, on peut ameliorer les finitions.
Apres il n y a pas de bavures non plus, ça n accroche pas quand je passe le doigt...
De toutes façons je le remplacerai par le 7.5j des que je le recois. Je vais deja voir s il y a du mieux ce we avec ces ameliorations, et j aviserai apres.

Par contre, je me disais que qualitativement, de maniere generale j ai l impression que la petite HW30 est au dessus de cette DIANA 350. Je pense au bois de la crosse par exemple, que je trouve tres fragile sur la diana. Il marque tres facilement comparé à la HW30.
Meme lors du rearmement, l impression de qualité n est pas la meme, les petits bruits frotements par exemple.
Je n ai jamais demonte la HW30, je serais curieux de voir comment c est foutu a l interieur...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bruno82


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Villebrumier
Date d'inscription : 29/04/2020

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:06

Sceance de tir cet aprem, il y a du mieux,, plus de bruit de grincement au rearmement. Par contre elle secoue toujours autant, la rondelle cuir n a pas un gros effet. voici un carton a 20m. DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 20200521

Alors bien sur il n est pas comme j aurais aimé, mais la je ne peux pas blamer la carabine, c est moi qui doit m ameliorer....
C est sur que je fais mieux avec la petite HW30, car elle pardonne plus les erreurs de posture et de maintien. Bref du travail en perspective pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:20

La 350 mag, en 20J ou en 30J reste une 350 mag avec un énorme piston bien lourd qui donne un max de recul, pas l'idéal en somme pour de la précision. On peut faire des choses avec mais ne pas espérer avoir les mêmes cartons qu'une LGU par exemple... A puissance égale (16 ou 20J) la Diana 34 donne de meilleurs résultats en cible tout en étant plus légère.
Ceci dit ton carton est déjà pas mal correct pour cet obusier. DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:39

Il est pas mal ton carton thumright la D350 Magnum n'a jamais était conçue pour faire de la cible, et donc !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bruno82


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Villebrumier
Date d'inscription : 29/04/2020

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:12

Hello,

alors j'ai reçu ce midi ma commande de chez shneider.
Pour rappel j'avais commandé un ressort 7.5j d'origine Diana et un ressort export.
Voici les 2 sur mon établi:
DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 20200522

les extrémités du ressort export:
DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 20200525
DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 20200524

les extrémités du ressort 7.5j:
DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 20200526
DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 20200527

Alors bien sur, vous aurez remarqué la découpe à l'arrache d'une des 2 extrémités du ressort 7.5j......
Avec en prime une bavure toute moche. DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Yikes

A contrario, le ressort export, a les découpes nickel des 2 cotés. Les dimensions de celui-ci, diam de fil, diam ext et le pas d'une spire à l'autre sont les mêmes que mon ressort "20joules" qu'il y a dans ma carabine.

Donc, j'en déduits:

- que le ressort qu'il y a dans ma carabine est issu du ressort export, qui lui même est LE ressort d'origine de la DIANA 350 qui fourni la puissance pour laquelle cette carabine a été conçue.

- que tous le ressort 7.5j, est issu d'un autre ressort lambda, et a été recoupé.

voilà voilà, je pense que je vais qd même améliorer le ressort 7.5j et le monter sur ma carabine pour voir ce que ça donne, et je verrais ensuite.
En fait je me dis que ça doit être monnaie courante ce genre de découpe à l'arrache...

Sinon, pendant ce temps je lorgne de plus en plus sur les PCP.....
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:46

Incroyable ton ressort 7.5J... Jamais vu de tel. C'est aussi un qui a été bricolé à l'arrache? Car normalement il est comme il faut avec un fil plus fin et c'est tout, pas de découpe ou autre.

Pour les 20J de la 350, probablement pas d'autre solution que de retailler un full. Par contre pour la 460 mag, le ressort de la 34 est parfaitement compatible et il existe en 16 et 20J.

Pour la PCP, pas autant de charme, je continue à tirer d'avantage en springer que avec la PCP. C'est juste le mode easy. Tu gonfles (séance de sport gratuite) et ensuite plomb dans barillet et hop, pouf pouf pouf tout dans le mil, ça donne des cartons de ouf que tu aurais jamais cru possible d'avoir (je sais, j'exagère à peine) et hop fini. C'est beaucoup moins technique de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:54

Très bonne déduction de ta part, nous avons la même d'ailleurs, le ressort d'origine est certainement destiné au marché US, et à partir de celui-là, ils (mais qui) coupent ce ressort pour donner la puissance suivant les lois des pays, cela dit, je trouve que c'est une honte de livrer un ressort tel quel, ça défie toutes les lois de la mécanique élémentaire DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Bangin_s
Il y a dix ans j'ai eu la copie chinoise de la Diana 52, c'était une belle et très bonne carabine, et comme je la trouvais trop puissante pour mon jardin (bruit/voisins, pas agréable, danger aussi), je lui ai collé un ressort de Diana 52 en 7.5 j, celui-là avait une bonne finition, la carabine était devenue très agréable à utiliser, et puis 7.5 ou 10 joules, c'est bien suffisant dans un jardin normal (tirs à 50 mètres possibles quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:37

- Celà vaudrait presque le coup de leur envoyer un mail , avec photos à l'appui , et un petit commentaire .....

- DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:31

Quand on pense que le ressort d'un stylo est mieux fichu que ce ressort de 7.5 j, un ressort qui d'ailleurs n'a même pas été coupé à la meuleuse smil 83
Pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé le sujet de la chinoise copie de la Diana 48/52,
https://www.forum-airguns.com/t30410-le-retour-de-la-chinoise
Revenir en haut Aller en bas
Bruno82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bruno82


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Villebrumier
Date d'inscription : 29/04/2020

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:12

Je ne vais pas les contacter, me faire perdre du temps et gagner des cheveux blancs pour pas grand chose au final... Shit

En fait je ne suis même pas étonné, beaucoup d'entreprises (pas toutes heureusement) cherchent à faire du profit à cour terme, l'amour du produit ayant disparu dans bien des bureaux d'études...
C'est facile de produire un ressort en très grande quantité, et juste le couper à la longueur pour faire différentes versions pour différentes puissances, les finitions on s'en fou et puis ça coute cher.

Et le pire, c'est que ça marche... Quand on met un ressort coupé à l'arrache dans la carabine, on peu dire ce qu'on veut, mécaniquement c'est pourri, mais ça marche.

je vais arranger ce ressort, il va perdre surement 1 ou 2 joules au passage, je mettrai une rondelle bien épaisse pour compenser la perte de longueur et puis voilà.

Sinon, pour mon problème de précision initial, plus j'y pense, et plus je pense que dede59 avait raison. DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Smilejap
Je soupçonne fortement les vis du fut qui n'étaient pas bien serrées, car je vois mal une découpe de ressort à l'arrache influencer autant la régularité de précision de la carabine.

@wovokaa, j'ai lu ta review sur la copie chinoise de la Diana 48/52.
Est ce réellement une copie, ou la même mais revendue sous un autre nom directement par l'usine qui fabrique les vraies diana 48/52?
As-tu eu l'occasion la mettre à coté d'une vraie Diana?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:57

Salut Bruno,
sur toutes les carabines piston/ressort, il est important de très bien serrer les vis qui tiennent la mécanique sur la crosse, le mieux évidement est de les "coller" au frein filet, ou à défaut avec du vernis à ongles, ça fonctionne bien également.
Il y a très longtemps j'ai eu une Diana 24 (pas la 240 plus récente), c'était une carabine de faible puissance, pourtant la lunette 4X32 n’arrêtait pas de reculer, un armurier m'a alors conseillé un bloc qui se place derrière le montage de lunette, ainsi bloquée, la lunette a toujours gardé ses réglages, c'est tout dire l'importance des vibrations, même en 7.5 joules.
Pour l'armurier aux bons conseils, c'était à une époque où les cartouches de chasse étaient en vente libre...
Quant à la qualité du ressort, détrompe-toi, c'est hyper important, d'ailleurs comme le moindre détail mécanique sur une carabine piston/ressort, le ressort doit pouvoir tourner sur lui-même au fil des tirs, et ne pas avoir une position fixe, ce qui explique pourquoi les extrémités du ressort doivent être parfaitement réalisées, certains bidouilleurs très avisés ont même essayé des butées à billes afin que le ressort tourne librement.
Ma chinoise était une copie parfaite de la Diana 48/52, pas fabriquée par Diana, mais les pièces étaient interchangeables entre les deux marques, du moins pour la plupart , c'était une très belle et bonne carabine, certainement introuvable aujourd'hui, et puis aujourd'hui va commander aux US sans payer aucun frais de douane, cela sans me demander si j'ai une licence de tir ou pas smil 85
De nos jours (10 après), acheter un Crosman 1377 aux US n'est pas une solution valable, moi j'en ai eu 7 ou 8, tous venant d'Amérique du Nord, comme la Benjamin 397, et le Baikal MP46 M...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:10

- Tu as des actions sur les vernis à ongles , wovokaa ?   DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Je_sors

-  DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:19

Je n'ai même plus de "régulière" à la maison, alors pas moyen de piquer à ma femme ses rouges de doigts DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 0trampol

wovokaa a écrit:

De nos jours (10 après), acheter un Crosman 1377 aux US n'est pas une solution valable
10 ans après ,évidement, je m'a trompagé smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:24

En serrant et en collant les vis de fût. Attention, ne pas oublier de rajouter une rondelle plate faible diamètre qui rentre dans le logement sous la grower, sinon celle-ci va mâchouiller le bois et à force reprendre du jeu, depuis que j'ai ajouté ces rondelles plates partout, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:47

Eric89 a écrit:
En serrant et en collant les vis de fût. Attention, ne pas oublier de rajouter une rondelle plate faible diamètre qui rentre dans le logement sous la grower, sinon celle-ci va mâchouiller le bois et à force reprendre du jeu, depuis que j'ai ajouté ces rondelles plates partout, que du bonheur !
Dans ce cas le rondelle crocodile (grower) protégée d'une rondelle plate tient lieu de garder une pression suffisante retardant un desserrage éventuel et c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!    DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIANA 350 MAGNUM neuve avec ressort scié d'origine!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort export diana 350 magnum
» Changement ressort à gaz ram diana 350 magnum
» Ressort de compression Diana 350 penther magnum
» DIANA Magnum - Problème avec le levier de sécurité
» Ma première mouche avec ma Diana 350 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: