Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ou acheter des plombs en .45

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KROM68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KROM68


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 03/05/2020

Ou acheter des plombs en .45 Empty
MessageSujet: Ou acheter des plombs en .45   Ou acheter des plombs en .45 EmptyLun 4 Mai 2020 - 7:54

Bonjour à tous.

Je lorgne depuis quelque temps sur les texan (SS condor) mais une chose m’empêche de sauter le pas.
J'ai beau fouillé je ne trouve pas de shop proposant les ogives en .45, toutes mes sources font jusqu'au 9mm( je remercie au passage la communauté du forum pour m'avoir fais découvrir Balistas pour l'appro en 9mm) et j'imagine que l'import US est risqué en terme de douanes en plus d'être une ruine en Frais de port.

Je sais que pour ce genre de calibre, couler les plombs sois même est la solution optimale, mais je dois dire que je tire suffisament peu pour ne pas justifier l'investissement en temp et argent pour la fabrication maison.

Donc pour résumer, une adresse pour du .45 en europe?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ou acheter des plombs en .45 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter des plombs en .45   Ou acheter des plombs en .45 EmptyLun 4 Mai 2020 - 8:07

https://www.krale.shop/en/sport-shooting/ammunition/airgun-pellets/11_4_mm_45_/

tu peux aussi prendre des billes de PN en .45. mais tu auras une puissance de 200j environ et passé 50m, on commence à perdre en precision. mais ça reste marrant pour le plinking

cela dit, l'aspect investissement est un mauvais calcul de ta part si je peux me permettre.

un four lee 5kg coute 120 balles
le plomb coute 2€ le kg chez le ferailleur mais on en récupère partout pour rien
un moule lee coute 30€
la pince pour le moule coute 11€ je crois

a partir du moment ou tu coules 650 ogives tu rentres dans tes frais en achetant tout le matériel des le départ. aux bas mots.

mais en réalité, on peu le faire pour 50€ soit 2 boites du commerce.

il suffit d'un rechaud à gaz , d'une vieille casserole et d'une vieille louche. ça marche aussi bien. c'est juste un poil moins pratique.

et en 1h, tu as fait tes 200 ogives. sans problème.
moi j'ai une tv dans le garage donc je me met devant un film et roule ma poule. une fois lancé, on a presque plus besoin de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
KROM68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KROM68


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 03/05/2020

Ou acheter des plombs en .45 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter des plombs en .45   Ou acheter des plombs en .45 EmptyLun 4 Mai 2020 - 8:29

Merci pour ta réponse.

Comme je l'ai évoqué dans mon message, j'aime les nouveaux challenges mais j'ai déja bien trop d'activité a la liste pour pouvoir ajouter la fabrication de munition a ma longue liste de hobby, je préfère payer pour des ogives toutes faites bien que ce ne soit pas rentable sur le long terme et garder mon temps pour d'autres activiés.
En parallele, ce manque de temps fait qu'entre toutes mes carabines et autres activitées je tire relavitemet peu de toute façon (je dois tirer 1000 plombs en 4.5 a l'année max, je pense pas en faire plus de 200-300 avec la .45 (mais je sous estime peut être l'attrait du Big Bore :) ).
Ah, et merci pour KRALE, j'étais persuadé qu'ils etaient aux US...

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ou acheter des plombs en .45 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter des plombs en .45   Ou acheter des plombs en .45 EmptyLun 4 Mai 2020 - 8:52

j'ai le même problème. mais j'ai fait le choix d'acheter le materiel.
Revenir en haut Aller en bas
KROM68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KROM68


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 03/05/2020

Ou acheter des plombs en .45 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter des plombs en .45   Ou acheter des plombs en .45 EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:26

Merci J1,

Me conaissant c'est pas impossible que je finisse par acheter le matos .
En l"état ca me permet d'envisager l'achat de la texan vu que je ne
trouvais meme pas les plombs en europe...
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ou acheter des plombs en .45 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter des plombs en .45   Ou acheter des plombs en .45 EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:05

comme je te dis, tu peux t'en sortir pour 50€ avec un moule.

https://tecmagex.com/fr/lee-2-cavity-bullet-mold-457-340f.html

https://tecmagex.com/fr/lee-mold-handles.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou acheter des plombs en .45 Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter des plombs en .45   Ou acheter des plombs en .45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou acheter des plombs en .45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou acheter des plombs 5.5?
» Où acheter des plombs ?
» ou acheter ces plombs ?????
» ou acheter des plombs
» Ou acheter plombs et cible cartons/papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: