Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis pour un achat de carabine

Aller en bas 
+16
ni-co-las
MJ.22
algado
monstro90
T.I.R.
wovokaa
fred900s
Raymooz
hunter47
jb971
GUNS 32
llord
archer
rick dangerous
akai_fr
alpinestar182
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:15

Très clairement, je pense que ça va se jouer entre :

- Air arms (tx à voir)
- Walther LG...
- Weihrauch HW50s / 77 / 97 ...
- Diana 350 (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:16

Mon père a une vieille Diana loin des 20 joules je pense qui m'amusait bien étant jeune.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:25

- J'ai comme l'impression que l'on va te conseiller une HW97 . AA est réputé , en PCP .

- Comme je n'ai aucune de ces armes .....

- Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:29

De ce que j'ai lu, il vaut mieux une TX ou LGU/LGV qu'une HW97. Déjà, je me sens rassuré; un modèle de moins.
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:37

Si jamais quelqu'un en a une vente dans ces modèles-là, vous pouvez me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 1:40

tx200 et hw97 sont identiques en précision, je te l'ai dit dans ce topic page 2 et rick dangerous te l'a confirmé, je le cite :

rick dangerous a écrit:
j'ai les 2. et même les 3, puisque HW97, AA TX200 et AA Pro Sport.
toutes d'occasion, la TX a presque 15 ans...

question précision, effectivement, elles se situent quasi au même niveau, dans le haut du panier.

Si tu veux une piston ressort de qualité, tu as déjà ces deux possibilités.
La TX200 en 16 joules 569,95€ ici
La HW97/K en 16 joules 399,95€ ici
disponibles toutes les deux.
N'oublie pas de prééciser si tu la veux en 16 ou 20 joules lors de la commande si tu décides d'en prendre une des deux.
Pour la diana 54 AK, pas possible puisque trop puissante et pas de LTS.
Pour l'une comme pour l'autre il te faudra commander en plus une lunette, je te conseille une 4x16x50 AO IR ou une 6x24x50 AO IR.

Maintenant, c'est à toi de voir, selon tes goûts et ton budget, tu as eu pleins de conseils, prend le temps et vois parmi tous ce qui t'a été suggéré ce qui te convient le mieux, pas seulement les deux citées plus haut, mais pour beaucoup, c'est le top.
Dans un cas comme dans un autre je ne pense pas que tu seras déçu.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 8:32

les walther LGx semblent se situer entre les AA et les HW.

mais je n'en ai jamais essayé, je ne peux donc que supputer smil 85
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 9:24

Merci archer.
J'aimerais bien regarder du côté de l'occasion mais les sites ne sont pas nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 9:25

Quoiqu'il en soit, je pense que l'on est sur un panier assez haut aussi bien chez Walther que les autres citées.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 9:36

Et oui sauf chez HW qui réduit le budget et permet d'investir dans une lunette car c'est investissement à ne pas négliger, perso ma lunette vaut quasi le prix de la carabine sans son kit.

C'est probablement pour ça que les possesseurs en sont nombreux. Toutes celles qui ont été citées sont des bonnes cara, et on n'en sépare pas à la légère donc l'offre est forcément réduite.
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 9:41

Oui, j'en doute pas. Je me posais la question sur la qualité d'une lunette aux alentours de 40€...
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 9:44

oublies, moi je préconise cette gamme conçue pour l'AC mais d'autres ont éprouvé plusieurs modèles : Hawke Airmax
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 9:57

Alpinestar, attends d'avoir 50 messages de posté et regarde les annonces du forum.
Si tu n'es pas patient tu peux quand même faire une demande sur les petites annonces (il me semble)

Ne te précipite pas tu risque de le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:16

J'ai vu que la série Hawk avait l'air bien en effet.

Salut monstro90, ça va être dur d'atteindre les 50 messages je t'avoue. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:35

contactes magoryn il a une LGV challenger en vente sur le forum si c'est toujours d'actualité. 280 euros.


Edit: dyn11 a une vente aussi mais en PCP Discovery 240 euros avec lunette mais faudra acheter une pompe.


Dernière édition par Narki le Sam 2 Mai 2020 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:37

Merci narki. J'aimerais bien avoir accès au reste je t'avoue. Autrement, le prix a l'air correct.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:39

Je t'ai mis ce qu'il y a en cours et correspondant à peu près à ta recherche. Voir l'édit de mon précédent post.

Il y a aussi une HW97 mais elle est réservée.


Dernière édition par Narki le Sam 2 Mai 2020 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:04

archer a écrit:
...
Tu te trompes sur la pro sport, elle a un levier d'armement sous le canon qui est caché dans le fût. La voici ci-dessous.
Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Aa-ps710

J'ai bien failli craquer pour cette ProSport mais au final elle presque aussi lourde qu'un FWB 300, 4,5Kg ? avec la lunette ça commence a être beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:15

Et pourtant, elle me ferait bien craquer...
Revenir en haut Aller en bas
hunter47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter47


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2018

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 12:52

Salut
Désolé. Effectivement je me suis trompé; la pro sport est bien à canon fixe. Comparée aux autres carabines à canons fixes( Diana 48,52,54 , weihrauch 97, cfx ...) elle est tellement bien conçue qu'on ne voit pas le bras de chargement .Une reussite pour les ingenieurs qui l'ont conçue. Mais comme algado l'a dit elle est un peu plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 14:19

Oui elle est lourde, 4,1 kg comme beaucoup avec levier sous canon et qui sont en bois, ma hw97k fait 4 kg. A ça tu rajoutes une lunette et tu es facile à 4,5 kg.
Je pense que les AA pro sport sont plus conçues pour la chasse, car chez les shakespeariens, ils peuvent chasser en airgun.
La TX200 elle est très réputée pour le field target d'après tout ce que j'en ai lu, donc plus précise à mon avis, mais cela n'engage que moi.
Personnellement, je suis content de ma hw97k, depuis que je l'ai, j'ai de magnifiques résultats avec, ma gamo servira encore quelques fois, mais plus pour la famille ou les amis qui voudront découvrir ce qu'est l'airgun.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 14:33

mais le centre de gravité de la pro sport est quasi au niveau du pontet.

par rapport à certaines AC plus légères, une fois épaulée, la pro sport semble moins lourde.

bon, si la TX200 est plus (++) vendue, c'est parce que non seulement elle est moins chère, mais on peut y mettre un hamster (pas possible sur la prosport, du moins, très compliqué).

franchement, celui qui me propose d'échanger sa ProSport (crosse hêtre, 4.5) contre ma TX200 (crosse noyer gaucher, 4.5), je marche.
comme ca, j'aurais les 2 calibres, puisque j'ai déjà la ProSport en 5.5 droitier (oui, je suis tireur droitier, qui tire de temps en temps en gaucher, une habitude tenace d'il y a 30 ans).
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 15:45

Salut,
à titre d'info, la Walther LGU Master fait exactement 4242 grammes nue, avec une lulu Big Nikko, sa roue de parallaxe, et les montages, là ça donne 5676 grammes, maintenant avec la Bushnell Banner 6-24X40, l'ensemble fait moins de 5000 grammes, je ne sais plus exactement sa masse, mais en changeant de lunette, je sais que j'ai gagné près de 800 grammes, c'est juste énorme.

Pour le plaisir du partage,
Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Img_2131

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Img_2132

La TX200 et la LGU sont des carabines qui jouent dans la même classe, l’allemande est simplement plus facile, plus tolérante à la position de tir du tireur, cela dit, la Weihrauch HW97K est également une excellente carabine, elle est aussi très présente sur les parcours de FT, ce qui présage de ses qualités dynamiques thumright
Revenir en haut Aller en bas
MJ.22
Intermédiaire
Intermédiaire
MJ.22


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 01/05/2020

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 15:56

Franchement elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 16:30

Je remets cet info ici par soucis d'équité Toy29 a mis en vente une HW50 avec lunette. Au plus rapide si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Carabine - Avis pour un achat de carabine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour un achat de carabine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos avis pour l'achat d'une carabine 22
» Avis pour achat carabine
» Besoin d'avis pour achat de Carabine
» Avis d'achat de carabine pour débutant.
» Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: