Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 détente du CP88 beaucoup trop dure

Aller en bas 
+9
bogomips
Bernache
jielka
Benjee
Narki
BFLM99
FreNetiK95
Raymooz
Dulou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:28

slalom a écrit:
Salut ,

du coup ,je serai curieux de savoir ce que vaut la détente du 1911 à plombs ,toujours chez Umarex ,je ne l'ai pas celui-là mais il me tente bien .

Tout pareil ! j' attends qu'une occase se présente. Raymooz en a parlé et depuis, j' y pense...
Donné pour  DA=3,450 SA=1,180  cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Yikes

Bon, pour le 92 fs, à part le 1er tir à 132 m/s, il tourne autour de 125 soit les 3.5 joules
des non bridés. ( plombs geco 0,45g ).
il passe de 9 barillets à 7 exploitables ce qui reste correct.
Comme il tirait trop haut, je lui ai fait un guidon en alu pour avoir une base de visée correcte à dix mètres.
Il me reste à la fignoler pour faire du point visé, point touché ( en théorie du moins  smil 85 )


cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Dsc04114cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Dsc04116
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 8:23

La détente du 1911 est très différente des CP88, elle est beaucoup plus légère, ça gratte pas du tout, et surtout, la bossette, si on peut parler de bossette, est subtile... au début tu te demandes si tu y arrives et pan ! Le coup part cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 0trampol

Moi j'aime bien, mais ça pourrait déplaire à certains peut-être. A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 9:52

Raymooz a écrit:
La détente du 1911 est très différente des CP88, elle est beaucoup plus légère, ça gratte pas du tout, et surtout, la bossette, si on peut parler de bossette, est subtile... au début tu te demandes si tu y arrives et pan ! Le coup part cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 0trampol

Moi j'aime bien, mais ça pourrait déplaire à certains peut-être. A essayer.


en effet le 1911 a l'air d'avoir une bonne detente d'origine d'apres tes dires....le tout est de connaitre sa precision en cible et la comparer avec le carton de djelka
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 23:11

Lors de mon nouvel essai aujourd' hui, la vitesse des tirs était plus entre 110 et 115 m/s alors
que la veille c' était autour de 125m/s et la seule explication que j'ai c' est qu'aujourd' hui, on
avait perdu au moins 10°.
j' ai fait 2 sparclettes de marques différentes ( swiss arms et asg ) avec les mêmes résultats.
Avec le nouveau guidon, il groupe un peu plus bas, en moyenne 3 cms.
Si je me goure pas, 3cms à dix mètres rapportés à la longueur de la visée 15,5 cms, il faut que
je "rabote" le nouveau guidon d' environ 5/10 de millimètre....
Je suis quelque peu hors sujet mais l' auteur du post, on n' en voit plus la queue...Dulou cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Emotico2
Vous m' dites si ça gêne.
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:17

Je viens de faire des essais avec la corde à piano en inox et bien je trouve la 70/100 trop souple à mon goût, je suis resté sur 80/100 qui est quand même pas mal plus souple que l'origine.

Pour voir, j'ai mesuré le diamètre du fil d'origine et on est autour de 85-89/100, pas facile de mesurer correctement entre les courbes et les bourrelets au niveau des extrémités.

J'ai aussi graissé au MOS2 de chez Belleville, ça aide un poil au niveau des frottements.

@jielka Oui la température joue pas mal au niveau du CO2 ; j'ai paumé une bille, c'était pas faute de le savoir… Et je vois que la mode des guidons personnalisés commence à prendre thumright
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:22

bogomips a écrit:
Je viens de faire des essais avec la corde à piano en inox et bien je trouve la 70/100 trop souple à mon goût, je suis resté sur 80/100 qui est quand même pas mal plus souple que l'origine.

Pour voir, j'ai mesuré le diamètre du fil d'origine et on est autour de 85-89/100, pas facile de mesurer correctement entre les courbes et les bourrelets au niveau des extrémités.

J'ai aussi graissé au MOS2 de chez Belleville, ça aide un poil au niveau des frottements.

Tu nous diras ce que ça donne !

@jielka Oui la température joue pas mal au niveau du CO2 ; j'ai paumé une bille, c'était pas faute de le savoir… Et je vois que la mode des guidons personnalisés commence à prendre thumright

Maintenant, quand je démonte , je mets un sac congélation sur le gun, comme ça si la bille saute, je la retrouve
et pareil au remontage cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 0trampol .
Pour le guidon, j' avais pas le choix, je n' allais pas faire de la précision en contrevisant de 10 cms et tu m'as
ouvert la voie. thumright J' ai préféré l'alu dont la couleur se détache bien du noir, qui ne rouillera pas et
plus simple à travailler ( surtout avec un outillage restreint ). cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:22

J'ai retrouvé la bille (pas du tout là où je l'ai entendu tomber évidemment).

Pour ma part, j'ai les yeux assez sensibles à la lumière et donc en extérieur je crois que je pourrais jamais tirer avec une visé trop claire si je veux faire autre chose que du plinking en lunette de soleil.

Top pour le guidon en tout cas, pour l'outillage j'ai utilisé une scie à métaux et 4 limes différentes mais c'est de l'acier ultra tendre d'une chute.

Sinon, une fois remonté lorsque que je laisse revenir la queue de détente tout doucement il manque un millimètre pour finir la course et en poussant dessus ou tirant le chien légèrement ça fait un clic distinctif, je ne sais pas trop comment expliquer, c'est pas gênant mais c'est un peu étrange.

Je n'ai pas encore fait d'essai réel.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:53

ça je sais ( ou crois savoir ) d'où ça vient ! cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Emotico2
Tu vois la tringle noire qui va de la détente et arrive au chien:
côté extérieur

cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Dsc03930

Côté interne, c' est elle qui vient crocheter le chien, il y a un jeu d' environ 1mm,
je n'ai pas une photo très précise mais je mets ce que j' ai :

cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Dsc03931

donc si la détente ne reviens pas complètement, la tringle ne vient pas dans le 1er cran du chien et lorsque tu tires un
peu sur le chien, la tringle sous l' action du petit ressort reprend la bonne position.


cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Dsc03932

Peut être que le ressort de détente que tu as fait a un angle trop fermé, il lui faut un angle au repos de 90 à 100°,
si l' angle est trop faible ( exemple 85° ), il ne ramène pas la détente au point initial et la tringle ne prend
pas sa place.

cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Dsc04055

Du fait que l' on met un ressort plus faible, il faut ouvrir l' angle un peu plus.
( ou relâcher la détente sans la tenir ).
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:01

Oui je vois très bien ce que tu veux dire.

En effet, j'ai également supposé que le ressort était peut être un peu juste mais j'ai eu la flemme de redémonter pour vérifier mais maintenant que tu me confirmes cette possibilité je vais essayer de me motiver cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   cp88 - détente du CP88 beaucoup trop dure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détente du CP88 beaucoup trop dure
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» poid de detente cp88
» [CP88] barrillet ne tourne plus, détente bloquée
» a la recherche de la carabine perdue... [crosman 1077]
» MA NITRO17 FAIT BEAUCOUP TROP DE BRUIT!!! HELP!!!
» Détente du CP88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: