| Une PCP fera-t-elle mieux? | |
|
+9pbblt titeuf007 julien5000 mag_de_mars accenture J1 romeo33 Corazon01 frejn 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frejn Régulier
Nombre de messages : 134 Age : 57 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Une PCP fera-t-elle mieux? Lun 27 Avr 2020 - 18:31 | |
| Hello les passionnés Depuis quelques temps je lorgne du côté des PCP pour agrandir ma collection des airguns et assouvir ma recherche de précision... Avec mon Hammerli 850 MAGNUM en 16 joules ( enfin 13 exactement), je groupe dans 2cms à 30m (voir section des cartons), c'est satisfaisant mais j'envisage de faire mieux et de tirer aussi au stand à 50m. Je ne souhaite pas exploser le budget avec le fin du fin des PCPs mais rester en dessous des 800 euros voire moins. Ma question est la suivante : pense vous qu'avec une pcp à 600/800 euros on peut grouper mieux que 2CMS à 30 mètres et garder un très bon groupement à 50 ? Où inutile de remplacer mon hammerli? En attendant vos retours Frejn | |
|
| |
Corazon01 Vieil Habitué
Nombre de messages : 735 Age : 56 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Lun 27 Avr 2020 - 18:50 | |
| Oui, c'est tout à fait possible. Maintenant il te faudra peut-être monter en calibre si ton tir est à l'extérieur. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4573 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Lun 27 Avr 2020 - 18:52 | |
| Avec une bonne pcp tu peux largement envisager 2cm a 50m. Donc oui tu devrait pouvoir faire mieux en théorie car cela dépendra grandement de tes qualités de tireur | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Lun 27 Avr 2020 - 19:00 | |
| une bonne pcp et surtout le mec qui va bien fait même en dessous de 2,5cm à 100m sur 10 plombs
mais j'insiste aussi sur l'importance du tireur encore plus que du matériel. un bon tireur ne vaut pas grand chose avec du mauvais materiel. Mais c'est également le cas avec un mauvais tireur équipé du meilleur matos... | |
|
| |
frejn Régulier
Nombre de messages : 134 Age : 57 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Lun 27 Avr 2020 - 19:20 | |
| Merci pour vos retours rapides Dans ces budgets 500-800 euros, quels modèles sortent du lot?
J1, 2,5cm à 100m c'est le top mais avec quoi? Fx crown, daystate pulsar? ... ouch le budget | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Lun 27 Avr 2020 - 19:36 | |
| | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Lun 27 Avr 2020 - 19:39 | |
| - frejn a écrit:
- Merci pour vos retours rapides
Dans ces budgets 500-800 euros, quels modèles sortent du lot?
J1, 2,5cm à 100m c'est le top mais avec quoi? Fx crown, daystate pulsar? ... ouch le budget A 500-800 euros, tu auras une kalibrgun ou une fwbobcat ou wildcat d'occasion. Voir Fx boss ou air arms 410 ou 510. Bref, du tres bon materiel, et meme probablement une lunette correcte si tu sais etre un peu patient. | |
|
| |
accenture Vieil Habitué
Nombre de messages : 541 Age : 60 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Lun 27 Avr 2020 - 20:39 | |
| - J1 a écrit:
- frejn a écrit:
- Merci pour vos retours rapides
Dans ces budgets 500-800 euros, quels modèles sortent du lot?
J1, 2,5cm à 100m c'est le top mais avec quoi? Fx crown, daystate pulsar? ... ouch le budget A 500-800 euros, tu auras une kalibrgun ou une fwbobcat ou wildcat d'occasion. Voir Fx boss ou air arms 410 ou 510.
Bref, du tres bon materiel, et meme probablement une lunette correcte si tu sais etre un peu patient. Je suis d'accord avec J1. avec un budget limité, il faut être à l’affût des bonnes occasions. | |
|
| |
frejn Régulier
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Lun 27 Avr 2020 - 22:34 | |
| Et si je débute avec une chinoiserie type artemis p15, ca peut donner quoi à 50m? | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Lun 27 Avr 2020 - 22:43 | |
| Je ne l'ai jamais testée. | |
|
| |
mag_de_mars Vieil Habitué
Nombre de messages : 820 Age : 54 Localisation : SEPTEMES Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mar 28 Avr 2020 - 5:10 | |
| - frejn a écrit:
- Et si je débute avec une chinoiserie type artemis p15, ca peut donner quoi à 50m?
j'en possède une, et j'en suis vraiment content, même d'origine cela est une bonne machine, le seul truc, si tu tombe sur un mauvais canon, ce qui se fait rare maintenant, au début effectivement il y a eu beaucoup de problèmes avec les canons. je peux comparer, j'ai eu d'autres modèles de diverses marques, j'aime ma p15 et tu peux en faire un truc hyper précis, de la classe de modèles beaucoup plus chers. Elle est customisable à souhait, et vraiment si tu veux la pousser dans ses retranchements, malgré les frais occasionnés pour changer le canon par exemple, tu seras toujours en dessous du prix de certaines machines. Les pièces détachées sont très répandues. Si il y a un modèle sur lequel j'ai un peu d'expérience, c'est celui ci. La détente est très bonne, très franche. Voilà tu sais tout, si tu veux savoir autre chose, demande, avec plaisir. Merci Thierry | |
|
| |
frejn Régulier
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mar 28 Avr 2020 - 5:37 | |
| Merci Thierry pour ton retour sur la P15. Ça doit être gratifiant de faire évoluer la carabine pour améliorer la précision et puis tu gères le budget.. ca me tente
| |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4573 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mar 28 Avr 2020 - 7:28 | |
| - frejn a écrit:
- Merci Thierry pour ton retour sur la P15.
Ça doit être gratifiant de faire évoluer la carabine pour améliorer la précision et puis tu gères le budget.. ca me tente
Si tu n'a pas un tour et une fraiseuse dans ton garage, laisse tomber car si tu fait faire cela va te coûter aussi cher voire plus que d'acheter un peu plus cher une arme directement utilisable. Déjà rien que le prix d'un canon LW non usiné... | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mar 28 Avr 2020 - 7:32 | |
| Je le pense aussi. Modifier une arme comme le fait mag_de_mars demande pas mal de connaissances mécaniques et pas mal d'outillage ou accès à celui-ci.
A chaque fois que je me suis lancé là dedans ça n'a jamais été économiquement viable. Ce n'etait pas le but premier. Mais vu ta demande initiale, méfiance.
| |
|
| |
julien5000 Régulier
Nombre de messages : 125 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mar 28 Avr 2020 - 20:09 | |
| Hello, La cricket de chez Kallibrgun est une vrai merveille. J'ai pu l'essayer et j'en suis vite tombé amoureux. Sans parlé des chargeurs rangés dans la cross . Après il ne faut pas oublier de comptabiliser dans le budget la recharge en air de ton précieux. Amicalement. | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3922 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mar 28 Avr 2020 - 22:08 | |
| - J1 a écrit:
- Je le pense aussi. Modifier une arme comme le fait mag_de_mars demande pas mal de connaissances mécaniques et pas mal d'outillage ou accès à celui-ci.
A chaque fois que je me suis lancé là dedans ça n'a jamais été économiquement viable. Ce n'etait pas le but premier. Mais vu ta demande initiale, méfiance.
je suis d accord. il faut se lancer dans ce genre de mod que si on a des membres de sa famille dans le milieu de l usinage, soit de bons amis avec les bons outils..sinon c est pas rentable et reviens vite plus cher qu une bonne machine cependant pour en revenir au p15 dont j ai eu la chance d avoir un canon foireux( donc retour chez krale) meme d origine ca reste une super arme. j ai testé celle de mag avant ses lourdes modif et c etais vraiment une excellente pcp.(detente apres polissage au top, rien a envier aux autres marque) maintenant je te dirais qu une gamo coyote ou bsa bucanner sont tres bien et pas cher! au dela de 500e j irai plus vers une dreamline classique vraiment excellente et loin devant la concurrence vu son prix/options possible. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mar 28 Avr 2020 - 22:53 | |
| Salut Une cara pcp avec canon walther devrait te revenir à moins de 600 roros, voir chez krale, un sujet en parlait
Si tu veux faire réellement de la très grande précision, prendre une cara où tu peux faire monocoup, car tu peux tomber sur un chargeur avec défaut, ou avec un chargement un peu dur qui peut t'aider les plombs ce qui m'est arrivé et pas avec une arme à quelques roros, le 4eme plomb partait à droite,
Ne pas oublier le régulateur dans le budget, sans lui, pas de très grand précision
| |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3922 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mar 28 Avr 2020 - 23:01 | |
| - pbblt a écrit:
- Salut
Une cara pcp avec canon walther devrait te revenir à moins de 600 roros, voir chez krale, un sujet en parlait
Si tu veux faire réellement de la très grande précision, prendre une cara où tu peux faire monocoup, car tu peux tomber sur un chargeur avec défaut, ou avec un chargement un peu dur qui peut t'aider les plombs ce qui m'est arrivé et pas avec une arme à quelques roros, le 4eme plomb partait à droite,
Ne pas oublier le régulateur dans le budget, sans lui, pas de très grand précision
les air arm n ont pas de reg et sont tres precise car meme sans elle sont hyper reguliere..et idem avec une bucanner pour les grosses puissance oui c est essentiel car on va travailler sur des pressions plus haute(250-300bars) pour les monocoups je suis carrement d accord avec toi vive les condor(et p18 ) | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mar 28 Avr 2020 - 23:10 | |
| Haaâ
Ma condor, je la regrette mais j'ai du m'en séparer suite à des plaintes de trop grand bruit, j'ai du être un des premiers à l'avoir, c'était en 2007 ou 2008, et on était au balbutiements du pcp, sur qu'avec mes connaissances actuelles, je l'aurais silencée sans aucun souci, mais quel barouf je dépassais les 400ms, j'en avais fait une revue à l'époque
Pour le régulateur, je n'ai jamais possédé les caras que tu cites, mon hatsan est régulée,
| |
|
| |
frejn Régulier
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mer 29 Avr 2020 - 7:58 | |
| Merci pour les infos. il est clair que la FX dreamlite en crosse synthétique à 850 € semble d'un rapport qualité/prix vraiment intéressant, car si on prend une Artemis P15+modif canon+regulateur de meilleur qualité on doit se retrouver avec un budget équivalent. Concernant les Air Arms non régulées, peut-on ajouter un régulateur ? et si oui, quel est le meilleur choix entre Altaros, Huma ou autres??
pour faire du tir de précision, une bullpup n'est peut être pas aussi stable qu'une carabine au design classique? | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mer 29 Avr 2020 - 9:52 | |
| aie aie aie altaros, s'ils ne sont pas amélioré, oublie, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur l'hatsan, j'ai perdu énormément de temps et d'argent, je ne suis pas le seul a avoir eu des déboires, c'est la loterie, un coup ça va, un coup ça va pas, tu démontes la cara, le truc est en vrac dans le tube, cause il n'est pas clos mécaniquement. une fois, au démontage il a traversé la pièce, heureusement que je n'étais pas devant le tube, les rondelles belleville en balade dans l'atelier, jai abandonné d'après le vendeurc'est la faute à la cara, il a refusé de me rembourser. comme j'ai deux tubes un court et un long j'y ai mis un regul de paintball (preset) à l'extérieur sur le tube court et un huma à l'intérieur du tube long, ce qui fait que j'ai deux pressions au choix une 90 bars et une autre 130, selon la distance. l'huma est au top sur ma fx j'avais un robert lane, excellent aussi. les autres marques, je n'ai pas essayé, peut pas t'en dire plus sans dire de carabistouille
edit ne pas oublier le bipieds et un modérateur dans ton budget | |
|
| |
frejn Régulier
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mer 29 Avr 2020 - 11:22 | |
| Ok, huma c’est la référence... claro J’ai déjà un silencieux en 0.22 et je tire sur appui Cadwell, au moins ça en moins dans le budget pour commencer. Lunette idem la 4-9x50 fera l’affaire au départ
A part les brocock, quelles sont les autres marques avec canon LW? Air arms peut être ? | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2151 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mer 29 Avr 2020 - 11:25 | |
| et ta 850 airmagnum a 50m ca donne quoi? | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mer 29 Avr 2020 - 12:07 | |
| je pense qu'il veut se soustraire au co2, et 13 joules à 50m, trop sensible au vent, certes on peut mais avec de très bonnes conditions atmosphériques | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? Mer 29 Avr 2020 - 12:10 | |
| Ouaip... a mon avis, avec un coeur de cible c50 et une airmagnum a 50m avec un peu de vent, on epargne surtout les centre de cible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une PCP fera-t-elle mieux? | |
| |
|
| |
| Une PCP fera-t-elle mieux? | |
|