Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 a quoi peut bien servir cette vis ... ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

a quoi peut bien servir cette vis ... ? Empty
MessageSujet: a quoi peut bien servir cette vis ... ?   a quoi peut bien servir cette vis ... ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:44

slt ,a tous

je me pose une petite question concernant la cfx royale , sur la partie superieure juste derriere le " trou " de blocage du montage de la lunette, il y une vis a tete plate de 8 ?! qui debouche a l'interrieur de la carabine mais sur quoi ??? a quoi peut bien servir cette vis ... ? Wall

j'ai acheter chez serma la petite " fiolle " d'huile

(50.09.0000 BOTELLÍN ACEITE GAMO 1,74 ),
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/aceites_y_grasas/0-aceites_y_grasas.htm

le premier !

mais est ce bien de l'huile pour le piston ressort ? et si oui puis-je en mettre une goutte ou deux de temps en temps par ce trous ?

bon ca fait beaucoup je sais mais je ne trouve rien !

d'avance merci a+
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

a quoi peut bien servir cette vis ... ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut bien servir cette vis ... ?   a quoi peut bien servir cette vis ... ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:32

es ce que cette petite visse tenait une semelle en fer?
car en fait cette plaque sert a empecher la lunette de reculer si ta lunette n'est pas munie d'un petit appendice en fer qui penetre dans la carabine afin d'eviter a ta lunette de trop reculer.C'est limite erotique ce que je viens d'ecrire
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

a quoi peut bien servir cette vis ... ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut bien servir cette vis ... ?   a quoi peut bien servir cette vis ... ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:35

a quoi peut bien servir cette vis ... ? Love a quoi peut bien servir cette vis ... ? Emoticon



Shit Shit Shit

en fait ... non rien

mais pour la vis c'est possible qu'elle serve a fixer quelque choses mais , moi , j'ai un montage monobloc qui se place dans le trou smil 86 prevu pour , sur le rail , et juste derriere 1/2 cm il y a cette vis ! je vais tacher de prendre une tof pour faire voir ! ce sera plus claire car tout le monde na pas la cfx sous les yeux !!!

merci et a biento grand fou va !!! a quoi peut bien servir cette vis ... ? Lollollo


edit tof !!! : de la dites vis ...

http://choupboup.skyrock.com/pics/974445370_small.jpg

http://choupboup.skyrock.com/pics/974502548_small.jpg

http://choupboup.skyrock.com/pics/974504052_small.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

a quoi peut bien servir cette vis ... ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut bien servir cette vis ... ?   a quoi peut bien servir cette vis ... ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:29

Citation :
mais est ce bien de l'huile pour le piston ressort ?

Non, non, il ne faut pas mettre de l'huile au niveau du piston ressort! Surtout pas!
Ca boufferait ton joint de piston.
Pour le ressort de la graisse au mobylase c'est le mieux mais pas toujours trouvable.
Le trou ne sert pas à mettre de l'huile au niveau du piston de ta carabine.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)a quoi peut bien servir cette vis ... ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

a quoi peut bien servir cette vis ... ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut bien servir cette vis ... ?   a quoi peut bien servir cette vis ... ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:36

Regarde ce post


http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/2-CFX-Royale-t4589.htm?highlight=


Tu parles bien de la vis au bout du rail ?

En fait il permet au rail de tenir et de ne pas reculer, cela permet de fixer dessus un support de lunette comme celui sur la photo de dessous.

Le support est bloqué par le trou et la vis bloc le rail, resultat ca ne peut pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

a quoi peut bien servir cette vis ... ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut bien servir cette vis ... ?   a quoi peut bien servir cette vis ... ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:51

ok , merci beaucoup a vous !

maintenant je sais a quoi elle sert , c'est pas mal comme systeme!

, mais pour l'huile que j'ai acheter personne ne sait ? a quoi peut bien servir cette vis ... ? Wall

a biento
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

a quoi peut bien servir cette vis ... ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut bien servir cette vis ... ?   a quoi peut bien servir cette vis ... ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:00

Va ici et clic sur carabinas

http://www.clubgamo.com/?ID=125
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

a quoi peut bien servir cette vis ... ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut bien servir cette vis ... ?   a quoi peut bien servir cette vis ... ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:47

Sers t'en pour huiler avec un chiffon très légèrement imbibé les parties métalliques de l'arme après avoir tiré car la sueur est très corrosive.
Ne pas mettre d'huile sur les parties en bois...

De temps à autre (mais de loin en loin faut vraiment pas abuser) une goutte dans le canon introduite par le coté culasse que tu chasses ensuite en tirant un plomb, mais il t'en faudra quelques uns ensuite pour retrouver la meme précision...

En tout cas c'est ce que je fais avec mes AC, plus un coup de cire d'abeille en spray pour entretenir la crosse.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)a quoi peut bien servir cette vis ... ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

a quoi peut bien servir cette vis ... ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut bien servir cette vis ... ?   a quoi peut bien servir cette vis ... ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:23

ok merci , j'avais pourtant demander a patricia de l'huile pour le piston ressort ... fin bon ... pas grave , je bricole beaucoup alors smil 86

sinon j'utilise du ballistol pour le reste et j'en suis vraiment content je l'utilise même pour ma moto maintenant , pour dépanner j'ai tester de graisser ma chaine avec et résultat bien plus que surprenant elle tiens bon même a haute vitesse ou dans la boue et même immergée dans la bouillasse elle reste ! en un mots , geniale !

je le conseil a tous il laisse un film protecteur sur l'arme qui n'est pas vraiment "gras" donc pas derangant pour la manipuler

voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi peut bien servir cette vis ... ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi peut bien servir cette vis ... ?   a quoi peut bien servir cette vis ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi peut bien servir cette vis ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut me renseigné sur cette carabine
» C'est quoi cette carabine???
» C'est quoi cette pièce ?
» pourquoi je ne peut que poster dans cette rebrique
» c est quoi cette carabine ?? aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: