Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Confinement ... Barbecue.. et Plinking

Aller en bas 
+9
Black Dwarf
T.I.R.
Bruno27
cro magnon 07
Windbuchse
wolf94
Raymooz
7760pat
Tod19
13 participants
AuteurMessage
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:52

Comme beaucoup d'entre nous, je suis confiné…

Jusqu'au confinement j'avais l'immense chance de bénéficier dans mon domicile Vendéen, d'un stand de tir 10 mètres intérieur et d'un stand de tir 20 mètres extérieur sécurisé et à l'abri des regards… bref le paradis du tireur retraité.

Comme tout le monde bossait, à part moi, j'avais juste Boule et Bill (les deux chiens!!!) a gérer et ils sont tellement habitués à mes séances que ça ne perturbe même plus leur sieste…..

Bref tout allait bien dans le meilleur des monde…..

Mais ça c'étais avant… avant le drame du Covid… et le confinement!

Fini les journées tranquille à tirer quand l'envie m'en prenait!

Avec madame (qui est "accessoirement" la propriétaire!!!) et sa fille à la maison, interdiction d'utiliser mon 10 mètres intérieur et  pas moyen de tirer dehors sans qu'une intrue entre dans la ligne de tir de mon stand 20 mètres extérieur pour prendre l'air ou fumer une clope!!!

Bref l'enfer… plus moyen de faire une séance en paix .. SSF que je suis devenu (Sans Stand Fixe).

Il fallait réagir d'urgence et trouver une solution… tour de la maison … définition d'un cahier des charges…

En fixe (car si ça prends trois plombes à mettre en œuvre c'est mort…)
Au moins 10 mètres de long
Sécurisé de tous les cotés, du verbe je vois tous les rodeurs arriver sur mon stand
A 1 mètres de hauteur minimum car les chiens aiment bien venir me voir tirer

Et là l'idée de génie…

Comme beaucoup, j'ai un barbecue sur ma terrasse …

Et comme beaucoup il ne sert jamais vu que on fais tout à la plancha ou au grill électrique… c'est aussi bon et surtout ça évite pleins d'accidents comme tous ces abrutis qui ce font "péter" la gueule chaque été en jetant un produit inflammable sur leur BBQ... (là c'est le pompier qui parle!).

OK c'est parti, je chope une vielle poutre qui traine dehors, une scie et au boulot…

………………………………….. ouais pas mal!


Confinement ... Barbecue.. et Plinking P_202023

Deux cibles A4 tiennent à l'aise et mon cahier des charges est rempli ….

Je viens d'inventer le barbecue de plinking… et en plus c'est démontable! (euh les poutres pas le BBQ...)

Confinement ... Barbecue.. et Plinking P_202024

Confinement ... Barbecue.. et Plinking P_202025

Confinement ... Barbecue.. et Plinking P_202026

Voilà j'ai retrouvé ma joie de vivre!

Au fait cherchez bien sur la dernière photo…

Un des  deux monstres ce cache (camouflée… ) en mode sieste au soleil…

C'est Boule car elle est grasse comme un loukoum  smil 86  (les noms ont bien sur été changés pour préserver leur anonymat)


Dernière édition par Tod19 le Ven 24 Avr 2020 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:17

trop facile contre la façade cote gauche
Bonne idée le barbecue
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:19

Bonne idée ! Peut-être que la vente de barbeuc va exploser cet été chez casto, grâce à toi !

Par contre depuis que J1 nous a raconté une sombre histoire de chien qui était au mauvais endroit au mauvais moment, je ne laisse plus mon chat dans les parages quand je tire...

Même si chez moi il y a un mur derrière le porte cible...
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:28

Tu as bien raison pour le chat… on n'est jamais assez prudent…

Quasiment tous les accidents avec des armes (certains dramatiques...) dont j'ai été témoin étaient dus au non respect des règles de sécurités.

C'est pour ça que je ne tire JAMAIS en aveugle, et JAMAIS vers le sol, a au moins 1 mètre du sol et toujours vers une surface suffisament dure capable de stopper net et sans ricochet un plombs baladeur…

Une carabine à plombs de 20 joules n'est absolument pas un jouet…

Une petite anecdote pour la route, vers les années 90, un mec après une soirée arrosée, a l'idée géniale d'essayer d'éteindre le lampadaire en face de sa chambre à la carabine 22lr silencée…  résultat une dizaines de 22 lr dans le mur de la chambre de l'immeuble d'en face… le lampadaire va bien! .... le locataire d'en face aussi, c'étais un militaire, il a vite compris qu'on lui tirait dessus et il  a attendu que ça ce termine… l'histoire ce termine bien… (malheureusement ce n'est pas tous les jours le cas!)

Les 4 règles de sécurité du tir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 24/07/2012

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:02

Top
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:30

Magnifique smil 85 smil 85 smil 85 ainsi que ton "loukoum" Confinement ... Barbecue.. et Plinking Love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:27

hello
y'a toujours une solution Confinement ... Barbecue.. et Plinking 0trampol
Confinement ... Barbecue.. et Plinking Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:41

Il parait que le gouvernement va nous envoyer des drones pour qu'on puisse faire du plinking Confinement ... Barbecue.. et Plinking Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:22

- En effet , Tod , facile , pour la bestiole .

- Tiens , une fois , un matou du voisinage s'était allongé au pied de ma cible , dans le champ . 70 cm plus bas .
- Bon , à une soixantaine de mètres , je l'avais bien vu . Herbe bien tondue , grosse visibilité .
- Sûr de mon tir ..... A l'impact , il est parti .

- 10 minutes après , il est revenu se faire caresser .....  smil 85

- Confinement ... Barbecue.. et Plinking 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:29

J'avais envie de faire ça depuis j'avais repéré le barbecue d'extérieur de l'ancien voisin.

Cela dit, avec ton blindage "bois", tu risques des rebonds.

Le matériau constituant le barbecue ne résistera pas aux impacts? Le meilleur pare-plomb que j'ai utilisé, c'était un parpaing. Silencieux, costaud.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:39

- Pas de souci . Tous les plombs entrent dans la planche de bois . D'au moins 15 mm . A énergie mini .

- Mon installation finale sera différente ; avec un récupérateur silencieux .

- Confinement ... Barbecue.. et Plinking 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyJeu 23 Avr 2020 - 23:00

Le surnom du chien, c'est Harvey Dent ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 24/07/2012

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyJeu 23 Avr 2020 - 23:32

Pileface !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyVen 24 Avr 2020 - 0:27

Tod19 a écrit:
Tu as bien raison pour le chat… on n'est jamais assez prudent…

Quasiment tous les accidents avec des armes (certains dramatiques...) dont j'ai été témoin étaient dus au non respect des règles de sécurités.

C'est pour ça que je ne tire JAMAIS en aveugle, et JAMAIS vers le sol, a au moins 1 mètre du sol et toujours vers une surface suffisament dure capable de stopper net et sans ricochet un plombs baladeur…

Une carabine à plombs de 20 joules n'est absolument pas un jouet…

Une petite anecdote pour la route, vers les années 90, un mec après une soirée arrosée, a l'idée géniale d'essayer d'éteindre le lampadaire en face de sa chambre à la carabine 22lr silencée…  résultat une dizaines de 22 lr dans le mur de la chambre de l'immeuble d'en face… le lampadaire va bien! .... le locataire d'en face aussi, c'étais un militaire, il a vite compris qu'on lui tirait dessus et il  a attendu que ça ce termine… l'histoire ce termine bien… (malheureusement ce n'est pas tous les jours le cas!)

Les 4 règles de sécurité du tir!!!!!

Pas toujours. Quand on à éliminé toutes les causes possible il reste l'impossible.
C'est ce qui est arrivé à mon pote.
Dans l'absolu, le terme "risque zéro" est Antinomique. Le simple fait d'utiliser le mot "risque" implique qu'il est forcement supérieur à zéro.

Et soit dit en passant, Le mec dont tu parles ce n'est même plus un imbécile. C'est un criminel en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:31

C'étais juste une autre époque … dans un autre "cadre"

ça c'est réglé en interne..

le voisin (après force de persuasion!) n'a pas porté plainte (même si il a toujours continué à croire que les tirs étaient en partie volontaires..), le mur a été "refait en douce", la carabine "confisquée" et le tireur (bourré) ainsi que ces potes de beuverie ont eu droit à une sérieuse "reprise" en main

Quelques mois plus tard le propriétaire de la carabine (qui n'était même pas le tireur de fin de soirée) a même pu récupérer son bien….

@J1 "Pas toujours. Quand on à éliminé toutes les causes possible il reste l'impossible.
C'est ce qui est arrivé à mon pote.
Dans l'absolu, le terme "risque zéro" est Antinomique. Le simple fait d'utiliser le mot "risque" implique qu'il est forcement supérieur à zéro."

Tu as effectivement raison, c'est pour ça qu'il faut mettre le maximum de précautions de notre coté dans les choix de nos zones de tir!


Dernière édition par Tod19 le Ven 24 Avr 2020 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:55

a un certain âge c'est juste un peu de bon sens ,a savoir déjà que l'alcool et les armes ça ne fait pas bon ménage .
j'ai eu ma première arme a feu quand j'ai été reçu au certificat d'étude c'est dire si j'étais jeune mais j'ai reçu aussi l'éducation qui allait avec .
Confinement ... Barbecue.. et Plinking Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:11

Lorsque j'étais un jeune et fringuant bidasse, un type avait braqué une Mat 49 sur moi, en se tournant, pour un incident de tir. Je me souviens de la suée froide, le long de ma colonne vertébrale. Lui, par contre, doit se souvenir du crochet droit sur le nez que je lui ai collé, un peu plus tard ...
@ Tod19 Voici une photo de la chienne de mes voisins. Elle a été adoptée à Singapour.
Confinement ... Barbecue.. et Plinking Img_2077

Je l'appelle Harvey mais ma voisine qui n'est pas Comics, ne comprend pas smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptySam 25 Avr 2020 - 19:49

- Ca me rappelle une histoire .....

- Un gars , que j'ai connu , avait un chien . Un voisin , lui avait tiré dessus . Bon , pas tué , mais .....
- Un jour , une discussion s'engage entre le voisin et ma connaissance .

- A un moment , il lui dit : dis donc , c'est un beau petit garçon , que tu as là .....
- L'autre : ben oui , c'est un gentil petit gars .

- Réplique : bon , puisque tu as tiré sur mon chien , je vais en faire autant sur ton gamin .
- Evidemment , il ne l'a jamais fait . En tout cas , l'autre a dû avoir une sacrée trouille , parce que depuis , RAS .

- Confinement ... Barbecue.. et Plinking 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Barney Ross
Intermédiaire
Intermédiaire
Barney Ross


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2020

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptySam 25 Avr 2020 - 22:51

Je suis nouveau sur le forum donc c'est peut être une bête question mais pourquoi ne tirez vous jamais vers le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptySam 25 Avr 2020 - 23:12

- Tout dépend de la nature du sol , du projectile , de son énergie .....
- S'il ricoche , tu risques de blesser un tiers .

- En l'air , il y a aussi un problème . Le projectile finira toujours par retomber . Mais où ? Et sur quoi , ou qui ?

- Confinement ... Barbecue.. et Plinking 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptySam 25 Avr 2020 - 23:14

Barney Ross a écrit:
Je suis nouveau sur le forum donc c'est peut être une bête question mais pourquoi ne tirez vous jamais vers le sol ?
C' est pour pouvoir récupérer les plombs intact et les retirer ensuite. smil 85
Vive la Belgique Confinement ... Barbecue.. et Plinking Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptySam 25 Avr 2020 - 23:20

Quand je tirais en extérieur, c'est ce que je faisais. Le porte cible posé au sol à 20 mètres. Tir fichant, pas de risque de rebond si on loupe la cible (en tout cas dans la pelouse).
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:17

Ouille… si je peux me permettre.. même sur la pelouse… il existe un risque (je te l'accorde minimum voir quasi nul!) de ricochet ou de rebond!

La "butte" de tir est largement préférable (une boite remplie de terre fais largement l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty
MessageSujet: Re: Confinement ... Barbecue.. et Plinking   Confinement ... Barbecue.. et Plinking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement ... Barbecue.. et Plinking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours (a la con) de plinking . . . . ou l'anti plinking, le plinking durable . . .
» plinking 25 m
» Plinking 33m HW 97 21J
» Plinking X51 Bis
» Plinking 58m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: