Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Entretien d'une pompe PCP ?

Aller en bas 
+4
rick dangerous
J1
GUNS 32
kunawalu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une pompe PCP ?   entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:54

Je ne vois pas l'interet d'ajouter un clapet anti retour entre la bouteille et la carabine. J'ai loupé une info?
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une pompe PCP ?   entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:29

Nono, c'est un chrony dans ton carton amazon ?
Combien de joules ta carabine ?...d'ailleurs...je suis myope ou il en manque un morceau ? 😁
Sur le lien de la bouteille alli que tu m'as envoyé, le détendeur/ mano /flexible est vendu avec ?
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une pompe PCP ?   entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:33

J1, avec la bouteille, aucun intérêt effectivement, tu ferme le robinet et basta !...mais entre une pompe HP et le réservoir d'air de la carabine, peut-être celà me permettrai de pouvoir purger ma pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une pompe PCP ?   entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:39

Toutes les pompes ont un purge pour permettre de déconnecter le tuyaux.

Le clapet pourrait être intéressant si on avait le compresseur, et plusieurs bloc tampons avec des pressions de service différentes.
Histoire de ne pas mettre en surpression un circuit 200 bar branché à une alimentation en 300.

Mais ça, entre nous, je ne l'ai vu que dans des clubs de paintball (celui de caen) avec un compresseur 20m3 triphasé et 10 blocs tampons de 50L plus un reseau 200 et 300 bars pour alimenter plusieurs poste de chargements.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une pompe PCP ?   entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:42

Non tu es pas myope La je fais des essais avec le plenum.....et comme confinement ...... je m amuse avec différent réglages
Mais après retour à 20j! Avec sûrement le plenum en extension cylindre HP
Tu as les 3 liens ou j ai acheté séparément....ps c est pas un detenteur juste flexible de connection compatible bouteille plongée avec un bon mano hp
C'est con mais nos amis chinois sont pas capables de vendre un bon kit complet....ou J ai pas trouvé.....

J1
Et bien si j ai bien compris, le clapet de son cylindre ne s'active que quand il déconnecte le flexible de la pompe qui est aussi sous pression ....il peut donc pas purger sa pompe avant déconnection..... Exact Kunawalu?


Dernière édition par Nono_ptit robot le Jeu 23 Avr 2020 - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une pompe PCP ?   entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:45

Donc je ne vois pas réellement l'intérêt sauf d'économiser quelques coups de pompe.

Sauf que si on en est à économiser quelques coups de pompes, c'est le signe qu'on va bientôt dépenser plus pour un bloc tampon ou un petit compresseur smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une pompe PCP ?   entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:50

Le chapitre étant entretien de la pompe, perso je conseille de bien la purger et virer l'eau via sa purge....ce qui est plus efficasse quand on casse la pression Via la dite purge.... mais dans tous les cas je conseille le tampon! Avant meme compresseur
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une pompe PCP ?   entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:26

Oui, c'est bien ça ! Quand je visse mon cylindre l'air passe et la carabine se met en charge (ou la pompe)...quand je dévisse, la soupape se ferme.
Effectivement un antiretour me permettrai de gonfler le cylindre en plusieurs fois sans perdre la pression de la pompe, mais c'est vrai qu'une bouteille et compresseur me font de l'oeil aussi ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une pompe PCP ?   entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:45

Oui, mais moi, pour en avoir demontée une, et vu la tronche des joints, je ne pense pas que la pression reste indéfiniment dans une pompe avec un clapet. Ce n'est pas fait pour selon moi. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une pompe PCP ?   entretien - Entretien d'une pompe PCP ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'une pompe PCP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» crosman 1377: on pompe et on met le plomb ou on met le plomb et on pompe ?
» Entretien !!!
» Entretien ou non ?
» Entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: