Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fx impact mkI besoin de conseil

Aller en bas 
+5
nisouck
Nathanielcrasset
Agoger
accenture
diabolix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx impact mkI besoin de conseil   Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:53

Je pense qu'il parle du temps pour avoir la bonne pression pour le coup suivant... 😉
Revenir en haut Aller en bas
JFB
Intermédiaire
Intermédiaire
JFB


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/11/2019

Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx impact mkI besoin de conseil   Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:28

Extrêmement intéressant, du coup il faudrait attendre plus ou moins entre 2 tirs pour être sur d'avoir le plus souvent possible et de façon régulière la bonne quantité d'air et de pression ?
Du coup çà peut apporter de la régularité ?
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx impact mkI besoin de conseil   Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:58

JFB a écrit:
Ah, d'accord...mais c'est quoi le temps de rafraîchissement ? smil 84

prenons le cas tu as un plénum de 20cc à 150 bars tu as donc ce volume qui est à la disposition de ta valve,
quand ton marteau vient frapper la valve elle s'ouvre l'air commence à s'engouffrer dans le chemin d'air et viens pousser le plomb. l'air se détend puisqu'il occupe un volume supérieur à celui du plénum. La pression de l'air diminue au fur et a mesure que le plomb avance dans le canon, le volume de ton plénum diminue à la fois en pression et en volume d'air disponible, ceci étant la vitesse de l'air est moins rapide vu qu'il n'est plus à 150 bars.

prends le cas comme ma p15 exemple qui a un plenum de 66cm3, quand je tire l'air passe le chemin d'air mais la pression diminue beaucoup moins vu que le volume disponible n'est plus de 20 mais 66cm3, la vitesse de l'air derriere le plomb tombe moins vite malgré le fait que l'air occupe un plus grand volume car j'ai plus de volume d'air comprimé. D'ou l'interet pour gagner en puissance, cela vient du fait que la pression de l'air diminue moins donc sa vitesse reste plus élevée plus longtemps.

Concernant le rafraîchissement, quand tu tire avec le plenum de 20cm3 la pression baisse beaucoup plus ce qui veut dire que tu consomme une grande partie de l'air dans le plénum.
avec mon plénum quand je tire ma jauge descend peut etre de 10 bars. Cela signifie que pour remplir le volume à la pression régulée, je vais consommer moins d'air que toi et surtout je vais le faire beaucoup plus rapidement car dans mon exemple j'ai 10 bars à compenser avant d'arriver à la pression régulée. alors qu'avec 20cc j'aurais à remonter la pression beaucoup plus.
c'est pour cela que tu vois beaucoup de tireur pcp qui pour augmenter la puissance augmente la pression du régulateur. Cela sert en partie a dépasser les limites du plénum. Plus petit est ton plénum, plus grande devra être la pression pour obtenir de la vitesse.
Un calibre .22 n'aura pas les mêmes besoins qu'un .25 ou qu'un .30

Après d'autres facteurs rentrent en compte, comme la longueur du canon, le calibre, en effet la surface est différente aux fesses du plomb entre un .25 , .22 ou ..30
dans le cas de l'Impact que je connais, en possédant une, le plénum d'origine est suffisant dans une utilisation de précision dans les puissances standard.
en effet dans le cas du mk2 les meilleurs groupements que j'ai obtenu l'ont été à la pression de 130 bars et une vitesse initiale de 250 m/s

Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx impact mkI besoin de conseil   Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:59

JFB a écrit:
Extrêmement intéressant, du coup il faudrait attendre plus ou moins entre 2 tirs pour être sur d'avoir le plus souvent possible et de façon régulière la bonne quantité d'air et de pression ?
Du coup çà peut apporter de la régularité ?

oui tout à fait, ce que tu dis est très juste, ce n'est pas une vérité absolue. Mais dans le cas présent oui et très souvent d'ailleurs,

le meilleur exemple concerne les pcp semi auto, si tu t'amuse à tirer à forte cadence une grande disparité apparait dans les vitesses de tir justement due au fait que la pression n'est pas uniforme entre chaque tir
Revenir en haut Aller en bas
JFB
Intermédiaire
Intermédiaire
JFB


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/11/2019

Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx impact mkI besoin de conseil   Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:16

Et bé, comme diraient certains, je vais me coucher moins bête ce soir !!
Un grand merci à vous pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Régulier
Régulier
diabolix


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/12/2015

Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx impact mkI besoin de conseil   Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 4:44

nisouck a écrit:
diabolix

Tu connais cet article? Il vaut la peine d'être lu et il est très lisible en mode traduction si tu n'es pas fluent english: "Definitive Guide to FX IMPACT X"

https://www.airgundepot.com/fx-impact.html


Je ne connaissais pas et je te remercie car c'est bon résumé général de l'impact avec pas mal d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Régulier
Régulier
diabolix


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/12/2015

Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx impact mkI besoin de conseil   Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:33

J'ai peut être trouvé la solution pour mes réglages en l'absence de stand de tir ouvert.
J'ai trouvé un terrain de 10m x 120m de long a vendre que je vais transformer en pas de tir.
Il est au milieu de nulle part entre foret et champ, loin de toute habitation et pas très loin de chez moi.
Je vais suivre tous vos conseils, je repars tranquillement de zéro et je vais manger du plomb.
Par contre si qq pouvait juste confirmer qu'en terme de méthodologie de réglage, je suis bon ou pas.
Et j'ai quand même toujours une question qui reste en suspend.
Si j'ai une bonne vitesse de sortie (j'entends par la adaptée au type de plombs/canon) et qu'elle est constante (très peu de variation entre chaque tir), qu'est ce qui peut expliquer une mauvaise précision si j'ôte les plombs abimés avant utilisation et/ou par le chargeur, ainsi que ceux qui éventuellement toucheraient l'extrémité du silencieux.
A vos claviers et merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx impact mkI besoin de conseil   Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:02

Ben... ce qui est entre la détente et le sol?
Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 773767
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx impact mkI besoin de conseil   Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:03

diabolix a écrit:
J'ai peut être trouvé la solution pour mes réglages en l'absence de stand de tir ouvert.
J'ai trouvé un terrain de 10m x 120m de long a vendre que je vais transformer en pas de tir.
Il est au milieu de nulle part entre foret et champ, loin de toute habitation et pas très loin de chez moi.
Je vais suivre tous vos conseils, je repars tranquillement de zéro et je vais manger du plomb.
Par contre si qq pouvait juste confirmer qu'en terme de méthodologie de réglage, je suis bon ou pas.
Et j'ai quand même toujours une question qui reste en suspend.
Si j'ai une bonne vitesse de sortie (j'entends par la adaptée au type de plombs/canon) et qu'elle est constante (très peu de variation entre chaque tir), qu'est ce qui peut expliquer une mauvaise précision si j'ôte les plombs abimés avant utilisation et/ou par le chargeur, ainsi que ceux qui éventuellement toucheraient l'extrémité du silencieux.
A vos claviers et merci encore pour votre aide


Ton chargeur peut être une cause de manque de précision
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Régulier
Régulier
diabolix


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/12/2015

Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx impact mkI besoin de conseil   Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:09

fred900s a écrit:
Ben... ce qui est entre la détente et le sol?
Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 773767

Oui, il est bien évident que je me remets en cause sans cesse.
Mais pour me rassurer, en changeant d'arme, Wildcat vs impact, le tireur se met de nouveau à bien tirer Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx impact mkI besoin de conseil   Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:09

Je ne sais pas si tu comprends l'anglais. Si oui, regarde les vidéos d'Ernest Rowe et celles qui parlent du "Tuning FX Impact", tu devrais y trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx impact mkI besoin de conseil   Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:05

Ton régulateur fonctionne bien, as-tu fait déjà une maintenance de l'arme ?

De souvenir, il y avait quelques soucies, sur le régulateur de certaine Impact MKI et d'autres défauts qui ont été corrigés sur la MKII et la version 2020.

Regarde les vidéos d'Ernest Rowe

https://www.youtube.com/watch?v=FOlG19kTf6Y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx impact mkI besoin de conseil   Impact - Fx impact mkI besoin de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fx impact mkI besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil réglage fx impact m3 6,35
» Besoin d’aide réglage detente Fx impact !
» besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: