Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Remplacement carabine PCP Rotex RM8

Aller en bas 
+8
fred900s
accenture
Gipi
Nathanielcrasset
jipegal
maxor34
jf nizet
ni-co-las
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:52

Hello,
Très bon choix une Crown :-)
Je l'ai eue en 6.35; Très agréable et précise.
Par contre, avec la sortie des nouveaux liners STX superior qui tirent aussi bien les diabolos que les slugs FX, je m'assurerais de recevoir la nouvelle version ou une remise pour compenser...

Après, pour le choix du calibre, c'est surtout une question de goût... Pour de la longue distance en diabolos, le cal 7.62 reste maître... Et au moins c'est très différent du 5.5 que tu auras...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:52

Mais tu avais finalement changé de plan d'approvisionnement en air?
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 17:24

Merci de ton retour. Je ne savais pas pour les nouveaux canons. Je suppose que ce doit être les nouvelles versions car il s’agit d’un nouvel arrivage. Les carabines arriveront d’ici 3 semaines.

Je n’ai pas changé de plan pour l’approvisionnement en air. En 5,5 il y a une centaine de tir en autonomie à pleine puissance et en fonction je peux aussi diminuer la puissance. Là où effectivement ça pique un peu c’est en .30 ou c’est à peine 40 coups. La solution dans ce cas c’est d’amener une seconde bouteille rechargée préalablement et hop ça repart. Je me goure pas ?
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 17:49



Très bon choix, Nathaniel a raison il faut faire attention d'avoir le nouveau canon.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 18:06

Je vais demander à rogerio.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 18:29

Tu parles de la bouteille de la crown? Et d'en remplir à l'avance à la pompe?
Au prix où ils vendent les bouteilles chez FX, tu as plus de chance d'acheter une bouteille de plongée ou un compresseur. Et remonter 480cc à 250 bars à la pompe une fois, c'est chiant mais le faire sur 2 bouteilles, c'est juste pour te dégoûter du tir, lol...

Pour le canon, c'est sûr que ce serait sympa d'avoir le nouveau liner... Je ne sais pas si ils sont déjà là dans tous les calibres. Les différences en 6.35 d'après les premiers tests sont énormes avec les hybrid slugs...
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 19:00

Le soucis c’est que je tir pas chez moi mais dans mon club de tir donc me trimballer avec ma rallonge électrique et le compresseur, pas pratique. En plus même pas sur d’avoir une prise de courant accessible. La bouteille entre les reepreuves et le remplissage, trop d’organisation. Je suis pas contre de charger le réservoir à la pompe du moment que je ne le fait pas pendant ma sceance. Je rechargerai quelques jours avant ma séance. Si pas de soucis pour laisser stocker à pression maximale ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 19:32

Aucun soucis pour laisser à pression max un moment les petites bouteilles de l'arme.
Mais je trouve toujours que plus de 300€ pour une seconde bouteille de crown n'est pas le meilleur investissement (ce n'est que mon avis bien sûr).
Je confirme que le compresseur n'est pas vraiment fait pour se promener, lol; Par contre, il permet de remettre à 300 bars une bouteille de plongée. Pour autant qu'on ne lui demande pas de remplir une grosse bouteille à partir de zéro et en une fois. Mais pour repasser ta bouteille de 250 à 300 bars par exemple, aucun soucis. Et si c'est toi qui remplis ta bouteille, tu décides toi même si tu souhaites une révision ou non...

Bref, je me répète mais si tu lorgnes sur le 7.62, pense long terme et envisage sérieusement un autre moyen de remplissage... Même si tu gardes l'achat pour plus tard, ne fonce pas sur une seconde bouteille de crown qui ne solutionnera pas vraiment ton problème en 7.62.
Je trouve déjà ça assez limite en 5.5 avec des réservoirs de 480cc à 250 bars. En 7.62, je n'y crois pas sur le long terme ou alors, on ne tire vraiment pas beaucoup. Il m'arrive de descendre deux boîtes de 7.62 sur une séance (ça ne fait que 300 plombs au total). Je ne te parle même pas des séances de réglages où on balance une blinde de plombs pour trouver le meilleur compromis pression régulateur, tension marteau, vitesse, précision, régularité...
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 19:47

Je ne suis pas vraiment expert mais de ce que j’ai compris c’est que amener une bouteille non réprouvée dans un club de tir c’est pas vraiment legal. J’ai peut être mal compris.mais tu as tout à fait raison c’est le meilleur compromis. Je tirerai en 5,5 pour le moment et je verrai ensuite comment gérer le .30. Ça sera pas pire qu’avec ma rotex où il fallait que je recharge au bout de 32 tirs.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:20

Oui, ce n'est pas bête de prendre un compresseur chinois pour gonfler tes bouteilles de 250 bars à 300 bars. Par contre, quel compresseur chinois ?

Je laisse les connaisseurs nous communiquer les modèles plus ou moins fiables.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:26

Retour de Rogério de Mundilar, il a rentré en stock des Crown Continuum avec crosse en bois. Je suis parti sur une Crown walnut continuum. Réception prévu mercredi prochain. Ça va être long!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 17:41

Ca y est carabine reçu. Petite question au possesseur de la crown en 5,5. Connaissez vous les puissances en fonction du réglage de la molette de tension du ressort ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:13

vite une photo!
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:26

Demain je ferais des petites photos. Pour le moment elle se repose de son long voyage. Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:27

Et voila après une bonne nuit de repos, voici les photos de la bête. Il s'agit donc d'une FX Crown Continuum en calibre 5,5. Le package comprend:

- Une malette
- Une carabine
- Un canon supplémentaire de 700 mm ( 400 mm monté sur la carabine )
- Un chargeur
- Un embout de remplissage
- Un modérateur de son

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Img_2411
Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Img_2413
Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Img_2412
Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Img_2414

Plus qu'à aller la tester en stand.


Dernière édition par ni-co-las le Mer 17 Juin 2020 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:43

génial :) pourquoi l’avoir pris en 4.5 finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:49

tny a écrit:
génial :) pourquoi l’avoir pris en 4.5 finalement ?

Mon doigt à rippé. Elle est en 5,5.

Je prendrais par la suite un liner en .30 en remplacement de celui qui est dans le canon de rechange de 700 mm. Par contre qu'est ce qui est le mieux ? un standard ou un heavy ? Je tirerais principalement du diabolo parce que vu le tarif des slugs. Y a vraiment une différence entre les deux type de liner ou c'est purement marketing?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:49

Très belle machine à 10. A ta place je serais un peu impatient de pousser la porte du stand !
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:54

fred900s a écrit:
Très belle machine à 10. A ta place je serais un peu impatient de pousser la porte du stand !

A qui le dis tu. En plus ça va pas être tout de suite, j'ai la famille qui débarque ce week end. J'ai pas pu aller m’empêcher d'aller tirer du plomb mais bon dans le jardin, j'ai que 5 m de distance et autant le bruit est bien étouffé en sorti de canon autant ça cogne fort sur ma cible en métal. En plus j'attend des réhausseur de rail pour pouvoir y placer ma bushnell elite 6500. ça devrait être un bon combo.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:56

tir pas à 5 m dans du metal tu vas te prendre du plomb lol
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:59

tny a écrit:
tir pas à 5 m dans du metal tu vas te prendre du plomb lol

C'est vrai qu'il faut éviter mais fallait que je tests son bon fonctionnement. Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 9:03

Bravo superbe carabine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 9:18

Ça va changer de la rotex smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 9:23

J1 a écrit:
Ça va changer de la rotex smil 85

Je pense oui. Déjà niveau détente c'est juste un autre monde. Je n'ai jamais eu une détente aussi agréable entre le doigt. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:42

Petite qestion, pas de contre indication pour un tir a vide ? Je me pose la question parce que on est obligé d'armer la carabine si l'on veut retirer le chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carabine PCP Rotex RM8   Carabine - Remplacement carabine PCP Rotex RM8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement carabine PCP Rotex RM8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules
» Remplacement de carabine.
» rotex rm8
» Remplacement carabine diana 34 par une 850 airmagnum
» walther rotex rm8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: