Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Tir à 40 metre

Aller en bas 
+18
Braso
T.I.R.
toy29
emporio94
llord
bioumanbleu
romeo33
GUNS 32
fredo41
simca
Raymooz
jipegal
jb971
dom21
fredcbr
J1
LOUBIER
zaizai2310
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4717
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:53

pour ZAIZAI et BIOUMAN
j'ai connu quand j'étais gamin le pere d'un copain cultivateur qui se payait ses cartouches de fusil de chasse gratuitement pour sa saison en piègeant des bestiolles.... pour cela il utilisait DES (car il en mettait plusieurs dans les haies) donc DES boites à belettes... cela ne leur faisait aucun mal car elles se trouvaient enfermées par un système de planche à bascule... bien que pour chaque "QUEUE " de belette fournie (et là il fallait bien qu'il la zigouille) il avait droit à une cartouche de chasse, c'est comme ça qu'il procédait.
donc tous les deux vous pourriez peut-être vous débarrasser de vos intrus et les relacher ailleurs plus loin;
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:15

Pas de soucis en fait nous avons essayé avec des cages et d ailleurs avec les enfants nous avions choisi le coin ou nous allions les relâcher :)

Mais aucun ne sont tombé dans le panneau ... avec des fruits à volonté à côté de pattes tu ne vas pas prendre le risque d aller dans une cage :)

Maintenant j aime bien je les entends au loin le soir tard ils doivent crécher dans des arbres plus haut que chez moi :)

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:34

- Une bonne petite paire de couleuvres .....  smil 84

- Il aurait aussi les " rats - oirs " , mais .....

- Tir à 40 metre - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:44

Bonne nuit.
Faites attention à LOUBIER, un chat, je vis à la campagne et c'est le seul moyen. C'est mon avis, par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Intermédiaire
Intermédiaire
D@vid


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : l'islejourdain
Date d'inscription : 08/08/2019

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:38

Par curiosité j'ai regardé le système double canon sur youtube :

Je doute d'un bon résultat à 40m . Après y'en a p'être d'autres qui peuvent faire mieux avec cet outil Tir à 40 metre - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:31

Braso a écrit:
Bonne nuit.
Faites attention à LOUBIER, un chat, je vis à la campagne et c'est le seul moyen. C'est mon avis, par expérience.

- Et pourquoi , faut-il faire attention à LOUBIER ?  smil 85
- Salut , D@vid . Tu comptes te lancer dans l'artillerie lourde ?  smil 86

- Tir à 40 metre - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:21

T.I.R. a écrit:
Braso a écrit:
Bonne nuit.
Faites attention à LOUBIER, un chat, je vis à la campagne et c'est le seul moyen. C'est mon avis, par expérience.

- Et pourquoi , faut-il faire attention à LOUBIER ?  smil 85
- Salut , D@vid . Tu comptes te lancer dans l'artillerie lourde ?  smil 86

- Tir à 40 metre - Page 2 1459048034

Parce qu'il a raison, vous avez des rats, le chat est la meilleure arme, seulement ça. Je me suis débarrassé d'eux avec deux chats. Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:27

- Je te rassure , Braso ; perso , j'ai Tornade .  smil 85  smil 85

- Tir à 40 metre - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:51

Effectivement, un chat dans une maison, et tu n'as ni souris, ni rats, moi j'ai trois chats, pas toujours dedans d'ailleurs (ils vivent leur vie de chat, dormir la journée, sortir la nuit...), des fois ils me ramènent un mulot comme trophée de chasse, jamais d'oiseaux, ce qui me rassure, j'adore les chats !
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Intermédiaire
Intermédiaire
D@vid


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : l'islejourdain
Date d'inscription : 08/08/2019

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:37

T.I.R. a écrit:

- Salut , D@vid . Tu comptes te lancer dans l'artillerie lourde ?  smil 86

- Tir à 40 metre - Page 2 1459048034

Nan, juste de la curiosité. Je n'aurai jamais cru un truc comme ça possible . Et une arquebuse doit être plus précise que ça ........ rien que d'avoir vu ces 2 tirs j'ai vraiment pas envi d'essayer .
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 7:49

https://www.pyramydair.com/s/m/Beeman_Double_Barrel_Air_Rifle/4116

Bonjour, il semble qu'il avait une sorte de bouchon et vous pouvez choisir de tirer avec un ou deux canons.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 8:37

Slt a tous :)

Pour tout vous dire je ne saurais pas vous donner l efficacite des chats par rapport aux rats n ayant pas ce problème... mais concernant les loirs je vous assure que les chats ne servent à rien :)
Pour preuve il faut savoir que si j ai été envahis par les loirs notre coin était aussi squatté par des chats sauvages en quantité. Amichat est d ailleurs intervenus ramasser ces boules de poils il y a peu.
A ce titre on a adopté 3 chats au passage ... alors je peux vous dire que c est super efficace pour les oiseaux ... RIP, les souris les mulots ... RIP ... voir même une taupe . Mais pour les loirs il faut croire que c est plus agile qu eux :)

De tte façon de mon cote le problème est résolu avec France Inter c est écologique : parfait.

Mais franchement avant d avoir ce problème je n aurai pas compris le fait de tuer ces animaux... je n aime pas la chasse et je vois bcp de perversité la dedans. Mais quand on vit des nuisances comme celle ci on est près à tout pour faire le ménage :)
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:22


Voici la même chose avec ce qui semble être deux calibres différents et un sélecteur de canon et donc de calibre



https://youtu.be/DJ3h0_3Dei0
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:10

que dire

dans le pcd, j'avais des poules, pas de chat, ni rats, ni souris

le voisin avait également des poules, mais lui avait rats et souris, paraît pourtant qu'ils ne font pas bon ménage et pourtant il avait des chats,

la raison,
notre poulailler était au milieu du terrain à même le sol, la nourriture pour les poules était enfermée hermétiquement dans des caisse en bois entourées de grillage, elles étaient au dessus du poulailler.

le poulailler du voisin:
non seulement il était accolé à une sous pente où il rangeait son bois, mais posé sur un plancher bois, la nourriture n'était pas sous-clef mais les sacs étaient posés sur une palette dans la sous pente
les souris étaient sous le poulailler, les rats dans le tas de bois
sans le vouloir, il leur offrait le gite et le couvert

quand il m'a demandé pourquoi j'avais pas de souris et que j'ai vu le bazar, on tout déménagé, , déplacé le tas bois au bout du jardin, mis le poulailler à même le sol, mis la nourriture sous clef, il a mis quand même 2 mois à les éradiquer, et puis . . . sont jamais revenus.

faut supprimer la cause pour plus avoir l'effet, si tu as des rats, il faut chercher la raison qui les attire, parfois tu peux la supprimer, parfois tu peux pas, mais ils faut savoir que même certaines fermes n'en ont pas, d'autres si

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:29

pbblt a écrit:
faut supprimer la cause pour plus avoir l'effet, si tu as des rats, il faut chercher la raison qui les attire,

Merci pbblt de confirmer ce que j'ai dit. 
C'est effectivement la première chose a faire : Supprimer ce qui les attire.
Sinon vu la vitesse de reproduction des bestiaux leur faire la chasse n'y suffira pas.
Quand au chat, cela peut être une solution mais cela dépend surtout de chats, certain prefere dormir que courir apre ce type de bestiaux.
En plus un rat c'est gros et autant je crois au cote dissuasif d'avoir un chat autant quand les rats sont installés, j'ai un gros doute.

En dernier recours, tu peux apprendre a jouer de la flûte mais je n'y crois pas trop non plus  smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:15

- Bien pour la flûte , romeo .....  smil 85

- Mon père avait construit une petite remise auxiliaire , mais surélevée .
- Une autre construction , pour les poules . Le grain , en hauteur . Cages avec petits grillages .
- Grenier , RAS .

- Entre nos chats et les poules ..... Pas de serpents , rien .

- Actuellement , Tornade est une sacrée vaillante .....  thumleft

- Tir à 40 metre - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:27

Pour les rats sans doute... mais pour les loirs ça reste à voir ... je vous rappelle que je ne stock pas de nourriture j ai simplement un verger et de l eau à dispo pour eux :)
Et non y a pas de flûtes sur France Inter :)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 5:33

Ben moi mon chat (Rammstein) chasse le whiskas, un vrai branleur

l'an dernier c'est Toscane qui a chassé les rats et les taupes, c'est une petite Labrador

mais en effet pas de nourriture qui traine, les grains dans des bidons hermétiques
et pas de soucis

je prenais des rats dans un piège et allais les relâcher à 200 mètres dans les champs smil 85
en espérant qu'ils ne reviennent pas

dom
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 6:05

Qui essaye? Tir à 40 metre - Page 2 419853

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:41

bioumanbleu a écrit:
Pour les rats sans doute... mais pour les loirs ça reste à voir ... je vous rappelle que je ne stock pas de nourriture j ai simplement un verger et de l eau à dispo pour eux :)
Et non y a pas de flûtes sur France Inter :)

c'est le souci avec le loir, il peut "giter" assez loin de son lieu de nourriture,
c'est mignon, mais ça ronfle, là je ne t'apprends rien  smil 85

t'as l'impression d'avoir une ruche dans la maison, et les jeunes  ça cavalcade, c'est ce qui le rend gênant.
à savoir que ça s'apprivoise assez facilement une fois attrapé (jeune), pour les attraper un morceau de pomme dans un piège en grillage, mais il faut les relâcher loin de la maison

pour les faire fuir, il faut faire du bruit et il paraît qu'il est sensible aux ultra-sons comme les chiens.

pour la petite histoire, dans le pdc, au chalet, j'avais une bestiole dans le grenier partie combles perdus, je m'en suis aperçu quand j'ai déménagé, il y avait un stock de noix, de glands et autres fuites secs mais un vrai stock, surement une tite bête qui préparait son engraissement pour l'hiver, je n'ai rien touché.

edit, j'ai aucun mérite, c'est un pote qui en avait (apprivoisé) qui m'avait expliqué ça
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:21

- Tu me fais marrer dom , avec ton minet .....  smil 85
- Comme je disais , pas de souci chez moi . Pas de ronflements , rien . Peut-être moi .....   smil 82
- Pour le reste , quand Tornade dort avec moi , les matous du voisinage .....

- PS : J1 , je laisse faire les bestioles ..... Et surtout , je garde la couleuvre .....

- Tir à 40 metre - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
pat006
Régulier
Régulier
pat006


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2016

Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:03

J'ai eu des poules (15) pendant plus de 15 ans et des rats "des champs" ont élu domicile à côté du poulailler. De un, ils ne sont absolument pas agressifs, et de deux, ils n'ont jamais rien fait aux poules.
Leurs longue cohabitation c'est toujours passée à merveille.
Ces rats là n'ont strictement rien à voir avec ceux des villes.
Quand bien même personnellement, je pense que les personnes qui tirent sur n'importe quel animal juste pour le show ou parce que ça le dérange sont de pauvres complexés et n'ont pas de cerveau!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à 40 metre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à 40 metre   Tir à 40 metre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à 40 metre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tir 20 metre
» HW 97 K a 10 mètre
» Cartons 10 mètre BAM XS-B19
» Précision d'une DIANA 54 AK (20 /30 /40 /50 /60 metre)
» carton a 25 metre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: