Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plombs selon joules ?

Aller en bas 
+25
piframbo
varadero91
fébus
T.I.R.
wovokaa
Frederic FEVE
Tod19
Gianni
LOUBIER
Narki
Lemarcus
Black Dwarf
pbblt
J1
Raymooz
toy29
fred900s
Corazon01
magoryn
cro magnon 07
algado
jipegal
simca
jielka
wolf94
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:09

de temps en temps il y des trolls qui fleurissent, bardés de convictions farfelues en s'appuyant sur des test faussés,
parfois c'est drôle, parfois moins.
bof
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:24

Black Dwarf a écrit:
...

Je suis sensible à l'un de tes arguments: en tir académique, olympique et autres, les plombs plats sont privilégiés. Evidemment pour ces disciplines, il est essentiel qu'ils soient précis, pas de critique là dessus. Ils ont aussi la faculté d'aider au comptage des points car ils découpent le carton très proprement.

Mais quand la cible n'est pas un carton à découper le plus proprement possible, par exemple au biathlon, est-ce que les athlètes utilisent toujours un projectile à nez plat?
(Ce n'est pas une question rhétorique)

Les plombs demi-ronds ont bonne presse parmi les amateurs de field target si je ne me trompe, discipline qui, comme le biathlon, ne coupe pas de carton.

Historiquement pour cette cette discussions je disais "a prix égal tu auras toujours un plomb de meilleure facture en 4,5 diabolo que *exacts*".
A 25 mètres, si tu tires en 4,5 tu as un meilleur groupement avec un plomb diabolo calibré qu'avec des "exacts" sauf à les payer plus cher. Mon argument est là.
, car c'est bien le sujet du post non ? A aucun moment ce post ne dit cela pour du 5,5 ou plus, le sujet est "quels plombs pour quelle puissance en 4,5" et il tire de 10 à 15 mètres,,,

Quand au tir olympique il y avait le pistolet 3-7 (3 secondes pour tirer) 300 points en précision sur cible UIT 25 et 300 points sur cible vitesse. Si le plomb plat avait prétérité seulement un centième de millimètre à 25 mètres, sûr qu'il aurait été banni des tireurs.

Après, il faut bien admettre que le diabolo n'est pas aimé car il tend à mettre sur le même pied la précision 10 et l'absence quasi totale de précision obtenue avec des carabines plus dessinées pour ressembler à une arme de chasse ou de sniper que de tir de précision.

Tout le monde se défend en bloc, mais je n'ai, à ce jour, jamais vu un groupement digne de ce nom en 4,5 à 25 mètres, ni même à 10 mètres. Je dis bien un "groupement" pas un tir. Alors je dis : tentez donc un groupement avec un plomb dabolo haut de gamme et voyez plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Love
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:10

L'obscurantisme à son plus haut niveau... désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:47

Est ce considéré comme digne? je ne sais pas mais première prise en main de ma HW97K à l'époque

-5 plombs
-20m
-JSB exact 0.547g 4.5mm
-appui avant
-lunette x4

https://servimg.com/view/18481468/56



Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:55

@Algado : tu ne te rends pas compte des inepties que tu débites ?

algado a écrit:
Après, il faut bien admettre que le diabolo n'est pas aimé car il tend à mettre sur le même pied la précision 10 et l'absence quasi totale de précision obtenue avec des carabines plus dessinées pour ressembler à une arme de chasse ou de sniper que de tir de précision.

Tu n'as manifestement jamais tiré avec ce genre d'arme. Si nous parvenons à tirer à 100m dans une pièce d'un euro, c'est que la précision est là. D'ailleurs pour pre-régler ma carabine, je tire à 10m, sur cible classique. Si je ne parviens pas à mettre le plomb pile au centre, c'est que mon réglage n'est pas parfait.

J'ai énormément tiré à 10m en compétition et maintenant je tire à 50m et 100m pour le fun. Pire, je viens d'acquérir une carabine à air pliable (style diana), quel crime ! Chacun se fait plaisir comme il le veut, mais en aucun cas, il me viendrait à l'idée de dénigrer un style de tir, parce que je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:59


@ narki
va te dire que t'aurais fait pareil avec des plats, voir mieux




[quote="J1"]L'obscurantisme à son plus haut niveau... désolant.[/quote]
plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:18

Cette vidéo m'avait bien plu...
Peut-être intéressera-t-elle certains.

https://www.youtube.com/watch?v=48W-iIMt4Ek
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:26

Très intéressante. J'aimerai souvent avoir une camera pour expliquer certains "comportements" du plombs. Là on voit très biens ceux qui partent en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:27

algado a écrit:
magoryn a écrit:
pour notre ami orthodoxe, une petite video de field target... Ils utilisent des bon vieux JSB exact.
Faudrait leur dire qu'il utilisent les mauvais plombs.


Sauf que c'est du 5.5 nous parlons ici du 4.5 non ???
En 5.5 on ne trouve pas de plombs au 1/100 calibrés comme en match, je me trompe ???


Hey Algado, en FT, on n'utilise QUE du 4.5 !!!    Quand tu sais pas, ben.......... plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Nopity
Mais c'est sûr qu'en FT, c'est tous des c... et ils n'utilisent même pas de plombs plats ces imbéciles !  Va donc savoir pourquoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:33

Ouai je me doute Gianni mais comme il a dit qu'il avait jamais vu de groupement, ensuite à voir le niveau d'exigence j'imagine que ce n'est qu'un trou qui est requis 😆
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:35

Normal... il va te dire qu'il n'y a pas besoin de grouper au FT smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:49

Mais pour être totalement objectif on a vu des plats faire des bons résultats au BR25, évidemment ça ne suffit pas à démonter le coefficient balistique des dômes et la constance de ce type de plombs à 25m et au-delà.

Et puis cet argument de plats de meilleurs qualité vaut dans les 2 sens, au final dans mon 586 au concours comparatif j'ai obtenu le meilleur groupement au posé à 6m avec des FX Airgun dômés face aux RWS Club. Donc là on avait 2 bonnes manufactures de chaque type et le dômé a gagné. Peut-être une question de canon aussi mais bon c'est comme ça un tout, si ça se résumait juste à les plats sont les meilleurs ba pas mal de monde se trompe c'est sûr et en plus débile au point de faire des tests subjectifs voir conspirationniste à l'encontre du plomb plat ce salop 😆😆😆
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:58

Juste ma "petite" contribution à cette discussion très passionnante et instructive… qui bien sur n'engage que moi et n'a aucune valeur de vérité absolue…

Si on fait abstraction des qualités du tireur et des éléments extérieurs, la précision d'une arme à une distance donnée, ne dépend que de la qualité de l'arme et de la parfaite adéquation de la munition à la distance voulue… donc la précision obtenue à une certaine distance avec un type de munition ne préfigure aucunement de la précision obtenue à une distance différente…

Ensuite toutes (et je dis bien toutes…) les munitions a profil plat (match ou autres Wadcutter) ont été crées pour satisfaire à des contraintes techniques (obtenir une découpe parfaite d'une cible, éviter la percussion accidentelle dans les chargeurs tubulaires, augmenter les effets vulnérants à l'impact, etc...) mais certainement pas pour augmenter le coefficient balistique… sinon les fusées pourraient avoir la forme d'une enclume…

Pour finir, si j'aurais naturellement tendance à penser que plus on tire loin plus le coefficient balistique influe sur la précision obtenu (ce n'est bien sur pas le seul paramètre…) et donc que les plombs à profil match devraient être moins efficaces à longue distance, la prudence et l'expérience m'on appris que seul les tests complets en situation réelle permettent de connaitre les capacités d'un couple arme munition.

Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:10

Je pense qu'on est tous d'accord avec toi, sauf peut-être l'irréductible.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:12

Ouep, j'ai bien connu une Walther Lever Action en CO2 qui tirait à 20m des plombs plats (RWS Club de mémoire) quasiment trou dans trou !!!

En FT sur 50m, c'est plus la même mayonnaise, le plomb plat bascule sur lui même !

Et tu as raison J1, ça n'existe pas le groupement en FT, car 1 plomb = 1 cible plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 0trampol plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:31

J'te jure... j'ai une replique des tontons flingueurs en train de s'occuper des toasts qui me trotte dans la tête smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7515
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:35

algado a écrit:

Tout le monde se défend en bloc, mais je n'ai, à ce jour, jamais vu un groupement digne de ce nom en 4,5 à 25 mètres, ni même à 10 mètres. Je dis bien un "groupement" pas un tir. Alors je dis : tentez donc un groupement avec un plomb dabolo haut de gamme et voyez plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Love

J'interviens en tant que tireur, pas en tant qu'administrateur.

Quel est alors pour toi la définition de groupement ? Quelle est la taille H+L qui pour toi est un groupement ?

Après il faut relativiser le terme de "précision", en fonction de la discipline. Il est évident qu'un tireur BR aura d'autres besoins qu'un tireur SM.

Pour cette dernière discipline, que je connais parfaitement puisque je ne pratique qu'elle, ma précision nécessaire en pistolet GC est de 85 cm x 70 cm à 200 mètres. pour un tireur BR, à cette même distance, sa précision nécessaire est de l'ordre de 5 mm.

Donc le groupement est une vue de l'esprit.

@Gianni : pas de groupement en SM non plus, 40 cibles, 40 cartouches.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:39

Par simple analogie aérodynamique...
Au tout début de l'aviation les ingénieurs en aéronautique pensaient que pour mieux fendre l'air, le devant d'une aile devait être pointu, en fait ils ne connaissaient pas le principe de la portance d'une aile, dans ce domaine il y avait tout à apprendre.
Par la suite lors d'essais en soufflerie, notamment dans la soufflerie Eiffel, des ingénieurs ont utilisé des maquettes en forme de profil d'aile, ce mobile ayant toujours le coté pointu devant, sous le flux d'air celui-ci se retournait naturellement pour offrir alors un dôme sur son bord d'attaque, le coté pointu devenant ainsi le bord de fuite en passant derrière, depuis ce jour les avions volent toujours sous cette configuration.
Voilà aussi pourquoi nous utilisons des plombs dôme pour tirer loin, et des plombs plats pour faire de jolis trous ronds sur un carton à 10 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:52

Pour compléter, la forme la plus aérodynamique dans l'air, n'est-ce pas celle d'une goutte ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:01

Oui, une goutte a un bord d'attaque arrondi (dôme), et un bord de fuite mince, bon pour nos plombs, il nous faut un stabilisateur, c'est entre autre la fonction de la jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:14

Frederic FEVE a écrit:
@Gianni : pas de groupement en SM non plus, 40 cibles, 40 cartouches.

Ben oui, Fred, toi non plus tu connais donc rien aux groupements..... Pffffff.......... plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4778
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:23

il y a bien aussi un "centre de gravité" à l'élaboration des recherches pour que le plombs ne se retourne pas? la partie la plus lourde vers l'avant ...
et pourquoi une bille serait moins précise suivant la distance?


Dernière édition par jipegal le Lun 20 Avr 2020 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:24

wolf94 a écrit:
Hello

J'ai plusieurs armes, toutes en 4.5mm, en passant de 7.5j 10j et 16j.
Je tire généralement entre 10m et 15m.

Je souhaiterais quelques précisions svp

Quels poids idéal de plombs pour du tir 10m 15m
7.5j
10j
16j

Y'a t il un poids mini et maxi pour
7.5j
10j
16j


On parle également de plombs plus ou durs, et de grains, pourriez vous m'éclairer aussi sur ce sujet ?


Merci beaucoup !

Bon,

pour répondre un peu plus à ta question initiale Wolf94

et POUR CE QUI TE CONCERNE, car tu dis tirer en 10 et 15m...

la réponse est clairement : on s'en fout de la taille, de la forme et du poids du plomb !
Sans mauvaise plaisanterie, sur si peu de distance, tu ne verras pas forcement de différence entre du plat, du rond ou du 0.51g, du 0.547g etc...

DONC, toi seul peut répondre à ta propre question en essayant avec tes armes sur TA distance.
Et si tu à l'occasion de pouvoir changer (augmenter) tes distances de tir, celà changera tout en terme de résultats.

Chacun de nous y va de sa propre expérience avec ses armes et son choix DU plomb magique

mais je peux aussi te dire, qu'il y a, même dans les mêmes types de plombs, même marque, même poids, des différences selon les batchs de fabrication !!
et là, on ......... les mouches. smil 85 Ca devient bien compliqué, je t'assure !

Bon courage dans ta quête du Graal
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:13

jipegal a écrit:
il y a bien aussi un "centre de gravité" à l'élaboration des recherches pour que le plombs ne se retourne pas? la partie la plus lourde vers l'avant ...
et pourquoi une bille serait moins précise suivant la distance?

Parce qu'elle tourne sur elle même mais sans pouvoir se stabiliser comme un plomb peut le faire justement parce que son centre de gravité n'est pas le même.

Un peu comme les footballeurs jouent sur cette rotation pour realiser des effet.

Ou en airsoft avec le systeme hop up qui force la bille à faire une rotation qui corrige la chute de la bille par un effet qui la redresse Vers le haut.

Je dirai que c'est egalement de la portance à l'instar d'une aile d'avion, mais je ne connait que le princpe les autres sont bien plus au fait et l'expliqueront bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4778
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:24

exact pour les footeux et pareil en airsoft les billes vont beaucoup plus loin.. note bien, c'est juste par curiosité, mais c'est mieux si je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   plombs - Plombs selon joules ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs selon joules ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs Hämmerli 900 16 joules
» plombs cfx 23 joules
» plombs 6.35 pcp 70 joules
» 10 joules poid plombs max
» plombs pour 7,5 et 16 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: