Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Plombs selon joules ?

Aller en bas 
+25
piframbo
varadero91
fébus
T.I.R.
wovokaa
Frederic FEVE
Tod19
Gianni
LOUBIER
Narki
Lemarcus
Black Dwarf
pbblt
J1
Raymooz
toy29
fred900s
Corazon01
magoryn
cro magnon 07
algado
jipegal
simca
jielka
wolf94
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 15:39

Déjà un point Godwin Plombs selon joules ? - Page 2 Icon_rof. Je le sentais venir à grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 16:15

wolf94 a écrit:
magoryn a écrit:
concernant plats et domes

http://www.straightshooters.com/pellet-head-shapes.html

Traduction Google :


Formes de tête de pellet

Commencez avec la qualité des granulés
Les munitions d'armes à feu sont peut-être l'élément le plus critique de l'équation de tir et sont aussi importantes que la sélection d'une arme à feu.

Le tir de plombs de mauvaise qualité dans un pistolet à air de haute qualité peut conduire à de mauvais résultats - ils dégraderont littéralement les performances de la plupart des pistolets à air. D'un autre côté, les plombs de haute qualité peuvent améliorer à tout degré n'importe quel pistolet à air comprimé. Même les pistolets de qualité médiocre peuvent mieux fonctionner avec des granulés de qualité.

Bien qu'il soit très tentant d'acheter des pellets à un prix bas, le résultat final sera probablement très décevant pour le tireur. Il n'a pas de sens d'acheter un pistolet à air de haute qualité et de le charger ensuite avec des plombs de mauvaise qualité et bon marché. Il existe un certain nombre de fabricants de pellets de haute qualité et tous doivent être essayés pour déterminer le plomb que votre arme tire le mieux.

Sélection du meilleur plomb pour votre canon:
Un phénomène intéressant avec les canons à air est que chaque pistolet individuel peut être assez sensible aux plombs. La raison en est que les barils varient légèrement de l'un à l'autre car ils sont construits dans les tolérances et cela signifie que le baril peut varier légèrement d'un baril à l'autre. Par définition, cela signifie qu'il est assez courant que le canon d'un pistolet tire bien sur une pastille tandis qu'un autre pistolet du même modèle préfère une pastille différente. Cela conduit à un besoin d'expérimentation de la part du tireur pour déterminer quels plombs fonctionnent le mieux dans leur arme. Et pour aller plus loin, tout comme pour les cartouches pour armes à feu, il existe différentes pastilles pour différents besoins. Vous constaterez peut-être que vous préférez un plomb pour le tir à la cible, un autre pour la chasse au petit gibier et même un troisième pour le "plinking" informel.Chaque granule aura des caractéristiques de vol différentes, donc l'expérimentation, les tests et beaucoup de tirs sont nécessaires pour les meilleures performances de votre pistolet à air!

Différents modèles de tête:
La plupart des types de pellets sont aujourd'hui connus sous le nom de pellets "Diablo". Fondamentalement, cela signifie qu'ils ont une "taille de guêpe" plutôt que d'être en forme de tonneau comme beaucoup l'ont été il y a des années. Beeman nous dit que cette conception de sablier a en fait été nommée d'après un objet en forme de bobine utilisé dans l'ancien jeu de Diablo. La jupe de la pastille Diablo saisit le fusil, scellant l'air, ce qui donne la meilleure et la plus haute efficacité tandis que la taille de la guêpe signifie qu'il y a moins de résistance que l'ancienne forme de canon.
Mais la plus grande différence dans les pellets vient de la conception de la tête. Les types de pastilles sont généralement nommés en fonction de leur forme de tête et cette forme a un effet majeur sur les performances.

Quatre types de granulés de base:
1. Wadcutter
Les wadcutters sont des pastilles à tête plate conçues pour faire un trou rond propre dans une cible en papier pour faciliter la notation. Pour le tireur cible, les plombs de wadcutter sont un choix préféré, en particulier lorsque vous tirez à des distances plus rapprochées telles que 10 ou 20 mètres. Les limicoles peuvent également être un bon choix pour les situations de chasse et de lutte antiparasitaire en raison de leur excellent impact et de leur pénétration limitée. Tous les principaux fabricants de granulés fabriquent un ou plusieurs granulés de ce style. Cependant, ils sont mieux utilisés pour le tir à courte distance ... 10 ou 20 mètres. Les groupes auront tendance à s'ouvrir à de plus longues distances en raison de la tête plate qui résiste au vent.

2. Pointu
Les pastilles pointues sont conçues pour une pénétration maximale dans les canons à air légers et moyens. Les modèles les plus vendus proviennent de RWS, Beeman, H&N et JSB. En raison de la conception de la tête, les plombs pointus ne fonctionnent souvent pas bien dans les canons à air plus puissants. Cependant, pour les tireurs utilisant des pistolets à ressort de calibre .25 ou à vérin à gaz, assurez-vous d'essayer les plombs pointus. En raison des vitesses plus faibles du calibre .25, il n'est pas rare que les granules pointus se regroupent très bien.

3. Nez rond
Les pellets à tête ronde (en forme de dôme) sont parfaits pour le tir polyvalent en raison de leurs propriétés aérodynamiques. Ils résistent mieux au vent, ce qui se traduit par des groupes plus serrés. Curieusement, en raison de leur forme arrondie, ils donnent un coefficient balistique plus élevé (pouvoir de renversement) et font de grands plombs de chasse. Ce sont les meilleurs choix pour les carabines à haute puissance en raison de leur forme aérodynamique et de leur énergie de frappe. Ils se regroupent généralement mieux également sur de plus longues distances.

4. Hollow Point
Les points creux permettent un impact maximal de toutes les armes à air comprimé. Ce style de tête permet une expansion lors de la frappe d'une cible bien qu'une vitesse suffisante soit nécessaire pour y arriver. Cela se produit généralement avec des canons à air de puissance moyenne à supérieure, ce qui en fait un bon choix pour la chasse à distance ou la lutte antiparasitaire avec un pistolet à air plus puissant. Cependant, l'inconvénient des pastilles à pointe creuse est qu'en raison de leur nez à pointe creuse, elles ne se regroupent généralement pas bien sur de plus longues distances. Ce nez pointu creux saisit le vent en vol, ce qui lui permet de se déplacer hors de sa trajectoire. Ils sont mieux utilisés à des distances de 20 mètres et moins.
Salut,
Tu as l'air de bien connaître le sujet,te serait il possible de faire un tableau ou les différents critères de plomb y figureraient d'après la distance de tir, je pense que ça nous aiderait à faire notre choix.
La puissance de tir 7, 10, 16 et 20j aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 16:30

je vais un peu en remettre une petite couche: les plombs 0,45 seraient plus faits pour un pistolet match qui sort à environ 140/150 M/s et les 0,54 seraient plus pour une carabine match qui, elle sort à environ 175 M/s toujours à tête plate pour du 10 mètres...
ensuite on peut essayer toutes sortes de mélanges avec les diamètres différents tout ça en 4,5 et dans toutes les cara match ou loisir. et essayer toutes les distances qui nous plaisent...
je n'affirme rien, je donne juste mon avis pour ne blesser personne;;; et je peux me tromper bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 17:54

En voyant le message de Corazon (merci, tu m'as bien fait rire Plombs selon joules ? - Page 2 0trampol ), je me suis rendu compte que moi aussi j'avais cette notion en tête qui dit que les plombs plats sont moins stables passés 20 mètres environ. MAIS je ne l'ai jamais expérimenté.

Donc, voici des cartons faits à l'instant: un léger vent, par souci d'équité je laissais passer les "rafales". Je me suis appliqué à reproduire les mêmes tirs pour chaque type de plomb, au moins en ce qui m'est humainement possible.

Il y a 2 cartons pour les X-sport et les Solognac car arrivé aux 5è et 6è barillets, je me suis demandé si la pression n'était pas en train de chuter, du coup j'en ai refait 2 mais après avoir tiré un premier barillet d'abord.

Plombs selon joules ? - Page 2 200419055630303894

Seuls les X-Sport semblent arriver de travers, les autres font de belles découpes. En revanche, les plombs les plus lourds ne font (ici en tout cas) pas forcément les meilleurs groupements: les RWS Basics sont meilleurs que les X-Sport, pourtant plus lourds.

J'en conclus PROVISOIREMENT (manque d'autres essais) que les plombs plats semblent ne pas être aussi stables dans le vent (ce qui colle d'ailleurs avec ce que j'ai vu dans une série sur la balistique postée ailleurs).

Il faudrait répéter l'expérience, à 50 mètres ce serait bien.
Je n'ai plus que des JSB Exact domés en 4.5, du coup il faudrait aussi d'autres plombs du même type dans "l'expérience".

Si quelqu'un veut s'y adonner, on ouvre une section "Mythes et réalités" et on y fait nos synthèses, comme ça les personnes en quêtes de réponses trouveront des choses fiables sur ce forum, et au pire, poseront de nouvelles questions ! Je trouve l'idée sympa en ces temps de complotisme facile...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 18:08

Moi je retiens que depuis 2005 on est un bon nombre de gros cons qui n'ont jamais du sortir une arme ou tirer un plomb vu qu'on ne sait tout simplement pas....

Pas besoin d'argumenter, il semble que ce soit surfait. Pourquoi?

Et bien parce que.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 18:23

J1 je pense que ta remarque ne s'adressait pas moi, mais je précise quand même que je suis allé faire ces comparaisons car j'estime qu'un peu de concret ne peut qu'enrichir le débat, et non pas pour mettre en doute la parole de qui que ce soit Plombs selon joules ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 18:30

Non, je suis plutôt raccord avec ton dernier message. Passé 25m, on ne peut plus vraiment parler de groupement serré avec du plomb plat. Tes cartons sont assez parlants et ne font que rajouter de l'eau à la fontaine des vieux cons du forum.

Moi j'attends les cartons à 50m en extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 18:37

Marrant quand même de se prendre la tête pour ça. Perso, dans ma petite CP2, entre 0-et 12m les plats sont ok, après, ils partent en couillette. Ca peut venir de l'arme, du canon etc. Peu importe, c'est un constat que j'ai fait. Donc au delà je met des domes. Des H&N medium ou mini sniper. J'ai rien contre les plats, ou contre les dômes...

C’est juste un constat qui marche pour moi en tous cas. C'est pas une vérité universelle. Mais dans tous les grands concours airgun longue distance, je ne crois pas que les mecs utilisent des plats. Et à mon avis, c'est pas des guignols les mecs. je crois aussi qu'en field target les mecs utilisent des domes. Il me semble que si les compétiteurs avaient de meilleurs résultats avec des plats, ils prendraient des plats... enfin il me semble, a moins qu'ils soient totalement maso.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 18:43

pour notre ami orthodoxe, une petite video de field target... Ils utilisent des bon vieux JSB exact.
Faudrait leur dire qu'il utilisent les mauvais plombs.

Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 24/07/2012

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 18:48

Hello

Donc à partir de 20m des dômes et jusqu'à 15m environ des plats j'ai bon ?

Juste le poids maintenant, on reste sur + de joules = + de poids, et même relation avec la distance, + de distance = + de poids ?

Est ce que si je dis pour moi :

10m 15m plats 0.49 pour du 7.5j et 10j
15m 20m arrondis 0.53 et + pour du 16j

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 18:55

jipegal a écrit:
je vais un peu en remettre une petite couche: les plombs 0,45 seraient plus faits pour un pistolet match qui sort à environ 140/150 M/s et les 0,54 seraient plus pour une carabine match qui, elle sort à environ 175 M/s toujours à tête plate pour du 10 mètres...
ensuite on peut essayer toutes sortes de mélanges avec les diamètres différents  tout ça en 4,5 et dans toutes les cara match ou loisir. et essayer toutes les distances qui nous plaisent...
je n'affirme rien, je donne juste mon avis pour ne blesser personne;;; et je peux me tromper bien sûr.

détrompe-toi
mon pistolet match (matchgun mgh1) est donné sorti fabricant à 168 ms, je suis à 172 ms avec des 0.45 en 4.49
j'ai un ami qui a un morini qui est à 174 ms avec des 0.50 grammes avec des 4.51

@ALGADO le test que tu postes est bien, sauf qu'il est fait à 10 mètres, un plomb plat a un coef ballistique de parpaing, de ce fait il est davantage sujet aux conditions atmosphériques, ayantn une moindre pénétration dans l'air il est plus facilement déstabilisé, refait le même tesrt à 50 m, après tu reviendras, ce n'est pas à nous de prouver l'inverse de tes dires

sinon tu as un comportement de théoricien du complot,
j'affirme une chose et prouvez-moi le contraire,
j'ai sauté du 3° étage dans 20 cm d'eau, je ne me suis pas blessé puisque j'ai sauté dans l'eau, prouvez moi l'inverse, vous pouvez pas, ben vous voyez que j'ai raison

d'autre part ne mélange pas feu et air, mais puisque tu le fait  je n'ai jamais vu les armes feu tld ( 600m) tirer des wadcutters smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:00

bah faut faire des essais. Il y a tellement de facteurs qui font varier les choses. T'as des domes qui sont bons même à courte distance... perso je me prends pas la tête, quand un plomb va bien dans une arme, de 0 à 50m, je garde ce plomb. Mais je ne fais pas de compète ou quoi que ce soit. C'est bon, les dizaines de boites de plombs jamais finis, j'ai donné. Donc j'ai simplifié. des petits plats légers pour les armes de poings, des H&N sniper pour ma CP2 et des JSB exacts dans ma FX. après, avec les autres armes, je pioche dans ce choix. J'ai des JSB exact en 4.5 pour la BF 880 aussi. 4 boites pour toutes mes armes et c'est déjà amplement suffisant. Enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:05

pbblt bon exemple !! les armes à feu. En 22LR, je tire actuellement des wadcutter. De chez SK. ils sont tip top à 50m. dans ma 457. Par contre au delà, ils sont cacas. à 100m très moyens, et à 200, vu leur coef, même avec un rail penté j'ai pas assez de clicks.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:06

wolf94 a écrit:
Hello

Donc à partir de 20m des dômes et jusqu'à 15m environ des plats j'ai bon ?

Juste le poids maintenant, on reste sur + de joules = + de poids, et même relation avec la distance, + de distance = + de poids ?

Est ce que si je dis pour moi :

10m 15m plats 0.49 pour du 7.5j et 10j
15m 20m arrondis 0.53 et + pour du 16j

J'ai bon ?

A mon humble avis, ce que tu dois retenir c'est qu'on peut donner des ordres de grandeur comme ça a déjà été fait:

- 7.5, 10 joules --> 0.5g, plus ou moins,
- 16 joules: 0.6, plus ou moins, sachant que 1g ça commence a faire trop lourd (en tout cas dans ma BF880 16 joules ça l'est)

Et après il faut faire tes propres essais avec tes armes à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:12

Raymooz a écrit:
En voyant le message de Corazon (merci, tu m'as bien fait rire Plombs selon joules ? - Page 2 0trampol ), je
Merci Raymooz, si je t'ai fait rigoler, c'est déjà une bonne chose par ces temps. Et puis merci pour le test.
Merci pbblt, nous avons la même opinion ;)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:22

@ WOLF
c'est ça mais pour le poids,
jusqu'à 10 joules on peut monter jusqu'à 0.53 / 0.55 (sur mes pistolets ça va de 0.45 à 0.50) ma cara en 8.5 joules 0.53

en 4.5 ma qb est 16 joules j'utilise des jsb en 0.64 grammes, ça me fait du 220 ms, tranquilou pour aller à 50m,
j'ai rien inventé, je me suis basé tout simplement sur les spécialistes des 16 joules, j'ai cité les pratiquants du FT

dans le même principe mon at44 en .22 est réglée à +/-  230 ms avec des 1.02 = 25/26 joules

pour des distances plus élevées, je ne pratique pas, donc je ne peux te renseigner sans dire de co....ries

mais effectivement les trois sont liés, attention à la spire
il faut plus de poids pour aller plus loin, mais plus de joules,
mais qui dit plus de joules, dit  plus de poids,
mais qui dit plus de poids di plus de joules pour avoir la même vélocité
(et on recommence)
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:24

magoryn a écrit:
pour notre ami orthodoxe, une petite video de field target... Ils utilisent des bon vieux JSB exact.
Faudrait leur dire qu'il utilisent les mauvais plombs.


Sauf que c'est du 5.5 nous parlons ici du 4.5 non ???
En 5.5 on ne trouve pas de plombs au 1/100 calibrés comme en match, je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:26

PBBLT
je ne le prends pas pour une attaque, et dans mon dernier message j'ai dit: "les plombs SERAIENT plus faits... et : je n'affirme rien et je peux me tromper donc j' essaie d'arrondir les angles Plombs selon joules ? - Page 2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:30

si en 5.5 t'as t'as du 5.50,5.51,5.52...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:35

C'est certain, il n'y a aucun interet a faire du plomb match calibré en 5,5 vu qu'il n'existe pas de discipline mis à part la longue distance en 5,5.

Or comme les plombs match ne valent pas grand chose passé 20-25m, on n'a pas besoin d'en faire non plus. Par contre des plombs ogivaux calibrés, on en trouve bien plus. D'ailleurs il y a même plus de choix que de plombs match à tête plate.

Donc si on suis ton raisonnement, c'est forcement une preuve de supériorité... CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 20:46

Algado, même sans être un féru d'une forme ou d'une autre pour les plombs, tu avoueras que ta façon d'asséner ça est un peu abrupte.
Et il n'est aucunement interdit de penser autrement dans ce forum. Mais rester courtois les uns envers les autres c'est un plus.
(Pour te donner un exemple, j'ai modifié une de mes caras, certains pensent que je l'ai "massacrée", d'autres que le résultat change de l'ordinaire et que c'est fun. Personne ne m'a jamais agressé pour ça, j'ai eu quelques vannes gentilles)

Tous ici, ou presque, nous sommes férus de précision. Et pas trop dogmatiques selon ma perception.

Prouve nous ce que tu affirmes tranquillement! Quelques cartons comparatifs, des trucs comme ça... plutôt que nous sauter dessus. Chacun fait avec son expérience, et si certains tireurs expérimentés  d'ici affirment que les  plombs demi-ronds sont meilleurs à grande distance, ça vient aussi de ce qu'ils ont pu constater avec le temps.

Je suis sensible à l'un de tes arguments: en tir académique, olympique et autres, les plombs plats sont privilégiés. Evidemment pour ces disciplines, il est essentiel qu'ils soient précis, pas de critique là dessus. Ils ont aussi la faculté d'aider au comptage des points car ils découpent le carton très proprement.

Mais quand la cible n'est pas un carton à découper le plus proprement possible, par exemple au biathlon, est-ce que les athlètes utilisent toujours un projectile à nez plat?
(Ce n'est pas une question rhétorique)

Les plombs demi-ronds ont bonne presse parmi les amateurs de field target si je ne me trompe, discipline qui, comme le biathlon, ne coupe pas de carton.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 21:18

Si je ne m'abuse, il n'y a que du 10m en Tir Olympique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 21:31

Exact (pistolet à air et carabine à air, je n'en connais pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 21:34

jipegal a écrit:
PBBLT
je ne le prends pas pour une attaque, et dans mon dernier message j'ai dit: "les plombs SERAIENT plus faits... et : je n'affirme rien et je peux me tromper donc j' essaie d'arrondir les angles Plombs selon joules ? - Page 2 Circle

On s'est mal compris, ma réponse ne parlait que de la vitesse initiale du pistolet

Mais entièrement d'accord, les plombs plats sont plus destinés à ces armes ( pour le décompte des points )
Plombs selon joules ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020, 03:19

algado a écrit:

Les kilomètres d'inepties écrites dans ce forum sont quasi sans fin, peut-on, de temps en temps, contredire des inepties (catégoriquement ou pas)?
Mais que fais-tu encore sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs selon joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs selon joules ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs 4.5 et carabine 10 joules heu 4.50 4.51 4.52 ??
» plombs 6.35 pcp 70 joules
» plombs cfx 23 joules
» Plombs Hämmerli 900 16 joules
» plombs pour une Diana 48 26 joules. 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: