Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Plombs selon joules ?

Aller en bas 
+25
piframbo
varadero91
fébus
T.I.R.
wovokaa
Frederic FEVE
Tod19
Gianni
LOUBIER
Narki
Lemarcus
Black Dwarf
pbblt
J1
Raymooz
toy29
fred900s
Corazon01
magoryn
cro magnon 07
algado
jipegal
simca
jielka
wolf94
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:46

Ahhh, vous êtes gentils tous, mais je m'en voudrais trop de vous donner quelque chose qui ne marche pas. Tant pis, chacun sa croix et je vais garder la mienne! smil 85
Pinaise, oui, "l'affaire de la TX200", je ne vais pas l'oublier Vara!
Sur le coup, j'en ai eu des sueurs froides tellement c'était vraiment pas de chance qu'elle soit en panne à la réception avec 500 plombs au compteur. Heureusement que tu étais dans le coin car je me suis presque fait une rupture d'anévrisme  à chercher ce qui pouvait bien "clocher" avec! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:02

fébus a écrit:
Pour la bruine, détrompe toi, elle avantage les plats.
Si l'on part du principe que l'aérodynamisme ne sert à rien, on peut en déduire que c'est pareil pour l'hydrodynamisme... Il suffit de regarder toutes les proues carrées des navires pour le comprendre! smil 85

Plombs selon joules ? - Page 5 Bangin_s AH merde arrêtez de tirer sur l'ambulance… c'est pas sympa!!!! Plombs selon joules ? - Page 5 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:05

T'inquiètes... c'est pas la première fois que l'ambulancier fait des sorties dans les virages. C'est meme sa marque de fabrique depuis son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:31

varadero91 a écrit:
Excusez-moi de mon étonnement, mais y a encore quelqu'un ici qui doute encore de la supériorité des dômes sur les plats ?

- Voyons , voyons .....   smil 84 smil 84

- Plombs selon joules ? - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:01

Qui qui ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:02

varadero91 a écrit:
J'ai eu l'occasion de tirer avec celle de @piframbo à l'atla de 2018. Un monde la sépare de ma S400.
Pas du tout normal ça smil 83 la HFT500 et la S400 c'est la même chose, ou pas loin...et pour la précision, tu dois obtenir les mêmes résultats en cible.
Pour Fébus, en voilà un joli manche de pioche ! Plombs selon joules ? - Page 5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 5:19

febus;je vait faire quelque essai ce week-end,ainsi ont pourra critiquer!

j'ai 245 m/s,avec jsb 0.547,en 4.52.
par compte,l'avant posée sur un vieul cric.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 7:04

wovokaa a écrit:
varadero91 a écrit:
J'ai eu l'occasion de tirer avec celle de @piframbo à l'atla de 2018. Un monde la sépare de ma S400.
Pas du tout normal ça smil 83 la HFT500 et la S400 c'est la même chose, ou pas loin...et pour la précision, tu dois obtenir les mêmes résultats en cible.
Pour Fébus, en voilà un joli manche de pioche ! Plombs selon joules ? - Page 5 Emotico2

Je parle surtout ressenti, qualité apparente mais c'est surement subjectif quoi l'une au double
du prix de l'autre. Je ne pense pas que ce soit juste la crosse. La mécanique et le canon doivent
probablement être d'une qualité supérieure.

Pour la précision, je n'ai pu les comparer réellement.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:10

varadero91 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit juste la crosse.

Pourquoi pas après tout? le marketing a ses raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:17

piframbo a écrit:
febus;je vait faire quelque essai ce week-end,ainsi ont pourra critiquer!

j'ai 245 m/s,avec jsb 0.547,en 4.52.
par compte,l'avant posée sur un vieul cric.

Très bonne initiative… histoire de continuer à faire vivre ce post!

Plombs selon joules ? - Page 5 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:33

varadero91 a écrit:


Je parle surtout ressenti, qualité apparente mais c'est surement subjectif quoi l'une au double
du prix de l'autre. Je ne pense pas que ce soit juste la crosse. La mécanique et le canon doivent
probablement être d'une qualité supérieure
Bien sûr qu'entre une S400 et la HFT500 c'est la même qualité mécanique, c'est aussi le même type de canon (Lothar Walther), la HFT500 c'est une S500 rebaptisée et avec une crosse moins classique, les mécaniques de bases sont différentes à cause du "side lever" , et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:37

varadero91 a écrit:
Excusez-moi de mon étonnement, mais y a encore quelqu'un ici qui doute encore de la supériorité des dômes sur les plats ?
ce n'est pas une question de supériorité (ou pas), mais d'usage final différent.
comme dans tout, il faut faire des compromis, le plus difficile étant de choisir celui qui donnera le meilleur résultat dans un contexte précis.
en clair:
- je veux des jolis trous pour compter les points en ne tirant pas très loin: plat.
- je veux tirer loin et garder une courbe balistique répétable: dôme.
etc, etc...

note: j'ai mis les critères évidents, qui "parlent". il y en a beaucoup d'autres à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:45

rick dangerous a écrit:
varadero91 a écrit:
Excusez-moi de mon étonnement, mais y a encore quelqu'un ici qui doute encore de la supériorité des dômes sur les plats ?
ce n'est pas une question de supériorité (ou pas), mais d'usage final différent.
comme dans tout, il faut faire des compromis, le plus difficile étant de choisir celui qui donnera le meilleur résultat dans un contexte précis.
en clair:
- je veux des jolis trous pour compter les points en ne tirant pas très loin: plat.
- je veux tirer loin et garder une courbe balistique répétable: dôme.
etc, etc...

note: j'ai mis les critères évidents, qui "parlent". il y en a beaucoup d'autres à prendre en compte.

Tu as raison @Rick, ma phrase ne précise pas "à 25m ou plus" ce qui est le cœur du sujet.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:56

Dans mon 12, les slug sont à têtes plates. C'est nickel quand ya discussion pour cordon ou pas sur une cible de 10m... Plombs selon joules ? - Page 5 0trampol

Ha on me dit dans l'oreillettes que ya plus de porte cible.. ni de mur derrière..
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:56

rick dangerous a écrit:
[
en clair:
- je veux des jolis trous pour compter les points en ne tirant pas très loin: plat.
- je veux tirer loin et garder une courbe balistique répétable: dôme.
etc, etc...
Nous sommes bien d'accord Rick, mais comme il nous a été aimablement demandé au début de ce fil, à nous les convaincus de ce principe, de prouver que les plombs plats ne sont plus adaptés à partir d'une certaine distance, alors nous nous exécutons de bonne grâce!

Malgré tout, j'ai lu que certains ici veulent aussi se lancer dans ce duel dôme/plat et je les y encourage car je trouve ça très intéressant.
Peut-être aurons nous des résultats instructifs ou surprenants selon les munitions et carabines utilisées (ressorts, pcp et surtout puissance de l'arme)... Qui sait?
Si ça peut déboucher sur quelque chose de constructif, ça ne me déplaîrait pas! thumright
(Et dans le pire des cas, ça permet de tuer 1heure ou 2 de confinement! smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:32

Si on se rends compte que le bon couple munition plate/canon arrive à etre aussi performant jusqu'à 30m, ça va tellement bousculer toutes notre univers... une vraie remise en question fondamentale...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:45

eh, J1, c'est le confinement, faut bien occuper les longues journées .... oui, c'est grave: plat ou dôme.
et puis tu verras quand tu seras vieux, un rien nous occupe tout un après-midi... et les journées ne sont pas assez longues j'le ferai demain... pas eu le temps.. Plombs selon joules ? - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:58

l'âge n'entre pas en compte... celui qui aime enc...er les mouches aime le faire à tout âge. smil 85
Il en faut. Il en faut.

Cela dit, 20 ou 30m ne va pas révolutionner le tir au plomb. N'en déplaise à celui qui aime nous prendre de haut sans arguments et qui n'a pas l'humilité d'admettre qu'il s'est planté... je ne parle même pas de s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:14

il verra bien un jour s'il veut allonger les distances
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:23

Ben oui, il faut s'en tenir à ce que le plomb (la munition en général) a été conçu, mieux que la roue pour rouler, ça va être difficile d'innover smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:55

salut WOVO,
j'ai besoin de tes conseils avisés... merci d'avance
https://www.forum-airguns.com/t84956-montage-regulateur-sur-air-arms-s-500#1288083
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:21

Répondu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:17

J1 a écrit:
Si on se rends compte que le bon couple munition plate/canon arrive à etre aussi performant jusqu'à 30m, ça va tellement bousculer toutes notre univers... une vraie remise en question fondamentale...

C'est évident qu'on ne va pas réinventer les crans sur les barres de chocolat avec ça mais ça peut permettre de s'occuper dans son jardin jusqu'au 11 Mai avec un truc qu'en temps normal on aurait jamais eu le temps ni l'idée de faire.
... Et ça permet de garder une âme d'enfant en s'émerveillant de tout, n'est ce pas beau? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:48

C'est vrai que les fondements de l'humanité reposent entièrement sur ces questions existentielles, à savoir : un plomb à tête plate peut-il dépasser la distance des 25 mètres, tout en gardant la tête droite ? Plombs selon joules ? - Page 5 0trampol
Quand la théorie essaie de dire oui, la pratique dit NON !!!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020 - 8:50

FEBUS, c'est exactement ce que je disais plus haut: ame d'enfant et confinement, c'est sympa. Plombs selon joules ? - Page 5 Gatherin
avec l'entr'aide en plus (WOVO) chapeau les gens du sud-ouest.
FOOOOOORMIDABLES....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs selon joules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs selon joules ?   Plombs selon joules ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs selon joules ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs 4.5 et carabine 10 joules heu 4.50 4.51 4.52 ??
» plombs 6.35 pcp 70 joules
» plombs cfx 23 joules
» Plombs Hämmerli 900 16 joules
» plombs pour une Diana 48 26 joules. 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: