Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 1er PCP et un peu perdu ...

Aller en bas 
+10
accenture
J1
fl0at0xff
T.I.R.
julien5000
Jef06
7760pat
jipegal
GUNS 32
Flochik
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:38

Nathanielcrasset a écrit:
Bon, je commence par le début. Tu envisages une approche complète et c'est très bien. Les bonnes nouvelles, tu peux oublier le raccord Nardi et épargner 179€ :-)

Pour le compresseur, je te suggèrerais de prendre un modèle dernière génération avec l'étage supérieur en un bloc, il chauffe moins et est plus facile à entretenir. Exemple ici disponible depuis entrepôt Tchèque pour pas faire venir de Chine: Compresseur Tuxing

Les bouteilles de chez Go-dive ont un excellent rapport qualité prix et sont fournies avec la station de gonflage complète en ce compris un flexible de 50cm. C'est dans la description. L'alternative proposée en carbone 9l est certes un peu plus chère mais à terme, c'est quand même sympa le carbone. Pas obligatoire mais à méditer...

Tes questions dans le détail:
1) Je n'ai jamais vu une carabine livrée avec un flexible; Par contre probablement avec l'embout de gonflage dédié. En plus je pense qu'il est en quick connect.

2) Du compresseur à la bouteille, tu risques de te retrouver avec un quick connect femelle de chaque côté. Du coup, j'ai toujours en réserve qq raccords bien pratiques qui évitent bien des désagréments. Ici, un petit raccord quick connect male male comme celui-ci

3) Là, c'est plus simple, le kit de rechargement fourni avec la bouteille contient un flexible din300 qui se fixe sur la bouteille et à l'autre bout un quick connect si mes souvenirs sont bons (ou au pire un 1/8 bsp). Si c'est du quick tu n'as besoin de rien. Si c'est du 1/8 bsp, juste un petit connecteur. Dans tous les cas, je te suggère le kit de raccords de base qui pourra te dépanner dans la plupart des situations: Kit de raccords de base et plug

Finalement je te conseillerais d'ajouter au compresseur un filtre plus important. Le top du top étant le double filtre avec purge....

Tu es d'où en Belgique?



Nathaniel, encore une fois tu excelles dans les explications. Que ferions-nous sans toi !

A très bientôt.


Dernière édition par accenture le Dim 19 Avr 2020 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:41

Là, tu gonfles le calcul.
1. La soupape pour remplir ta pcp n'est pas utile. C'est intéressant si tu laisses ça en libre service dans un club et que tu veux éviter qu'un cow-boy fasse n'importe quoi. Quand tu remplis ton arme, ça ne dure que quelques secondes, tu ouvres lentement et tu arrêtes une fois la pression souhaitée atteinte. C'est tout. C'est très simple et à moins de faire une crise cardiaque pendant l'opération, ça demande juste quelques secondes d'attention, on ne peut pas se rater. Cela étant, dans le pire des cas, tu mets trop d'air dans ta bouteille et tu n'arriveras même pas à la pression de test de ton réservoir qui est de 1.5x la pression d'utilisation. C'est totalement déconseillé mais il n'y a aucune raison que ça arrive. Je connais beaucoup de tireurs pcp et je n'en connais pas qui ont besoin d'une soupape de sécurité pour le faire. Si tu arrives à remplir un verre d'eau à partir d'une bouteille et à t'arrêter avant que ça ne déborde, tu peux faire pareil avec ta pcp, ça n'a rien de plus compliqué.

2. Pour le filtre supplémentaire, le double avec valve en petit format et avec simple burst disc à 176€ est largement suffisant. J'ai mis 3 de ces compresseurs en service avec le modèle de filrtre simple sans valve et ça fonctionnait très bien (dans les 80€).

3. Je conseille rarement ça mais vu la carabine choisie avec le petit réservoir et la pression raisonnable, tu peux tout à fait commencer avec une pompe chinoise à 40€! J'admets que c'est chiant à utiliser à la longue mais pour le prix, ça permet déjà de s'amuser un peu et d'étaler les dépenses...

4. Autre possibilité, comme tu es belge (et qu'on est assez gâté en stations de gonflages 300 bars chez nous): vérifie dans ton coin si tu as des possibilités de remplir ta bouteille de plongée à 300 bars, auquel cas, tu peux aussi commencer avec juste une bouteille et garder le compresseur pour plus tard... Quand on sera sortis du confinement bien sûr!

N'hésite pas à m'appeler si tu as des questions, je t'envoie mes coordonnées par mp...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:42

Merci pour le compliment :-)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:15

Flochik a écrit:
ah ah mdr oui ok mais bon 1600 euros ... alors je m'achète le M1 garand en 30.06 :D ahahah :D:D
bref je vais donc y réflèchir mais un grand merci a tous !!! si quelqu'un veux me faire un don c'est avec plaisir !! :D ;)

1600? J'ai vu que la carabine que tu veux en coute 250!

Avec 300 balles de compresseur d'apres le message initial. Bon c'est bien le compresseur. Mais on trouve des bouteilles à 150€ et des pompes a 50 balles.

Tu les depenses dans quoi les 1000€ en plus?

Pour t'y mettre, un pack benjamin discovery en 5,5 plus une pompe chinoise c'est bien. Si tu accroches- tu pourras toujours revoir ton budget et/ou revendre ce premier set up sans perdre beaucoup.

Pourquoi celle la? Parce qu'elle se recharge a 150 bars. Recharger a la pompe c'est vite chiant. Mais la discovery se recharge vite. Et elle permet de tourner avec du co2 egalement si tu as la flemme de pomper.

Et puis perso, stoeger, je ne connais pas les pcp. Mais les piston ressort c'est pas genial...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:39

- Salut , Flochic .

- Perso , j'ai investi dans une bouteille en acier . Je me sens plus " sécurisé " .
- Mais je n'ai aucune expérience en bouteille carbone .
- Quoiqu'il en soit , toutes les bouteilles ont une durée de vie limitée .

- Un don de 1600 E ? Ah non , vais pas te donner ma cara ..... Surtout que j'en suis très satisfait .  smil 85

- Amicalement .

- 1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Intermédiaire
Intermédiaire
Flochik


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:49

je peux mettre sa entre ma bouteille et ma pcp non ?

https://nardicompressorifrance.fr/2237-flexible-de-transvasement-300-200-bars.html

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:58

Ok, ce serait plus simple que tu m'appelles, on gagnerait du temps, lol.
Le kit de gonflage est compris et inclus avec l'achat de la bouteille chez go-dive... :-)
Inutile d'aller dépenser des fortunes en plus. Ce que tu montres là est encore une soupape de sécurité associée à un flexible din/din qui ne te sera d'aucune utilité.
En plus c'est du din 200/ din 300.

C'est prévu pour transvaser d'une bouteille de plongée à 300 bars vers une autre bouteille de plongée à 200bars...


Dernière édition par Nathanielcrasset le Lun 20 Avr 2020 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:59

Si tu veux voir comment ça marche, tu es le bienvenu dès la fin du confinement. J'ai déjà une multi invitation qui est lancée sur le forum, lol. Quand il y en a pour 3, il y en a pour 4 :-)
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:28

Nathanielcrasset a écrit:
Si tu veux voir comment ça marche, tu es le bienvenu dès la fin du confinement. J'ai déjà une multi invitation qui est lancée sur le forum, lol. Quand il y en a pour 3, il y en a pour 4 :-)


Nathaniel, si cela continue tu vas devoir louer un bus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:18

Flochik a écrit:
je peux mettre sa entre ma bouteille et ma pcp non ?

https://nardicompressorifrance.fr/2237-flexible-de-transvasement-300-200-bars.html

merci.

- Juste pour info : le flexible fourni avec mon compresseur est tout simple ( compresseur / bouteille ) .
- Vissé à demeure sur le compresseur , et côté bouteille , par une molette .
- Vu le diamètre , il semble très robuste .

- En effet , accenture , mais un tout petit bus .....
- Encore un ou deux , et un petit gueuleton en perspective .  thumleft

- 1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:58

👍
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 8:57

bouteille et raccord de chez go-dive

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/88fo.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/3bhk.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/3rvz.jpg

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:49

- Cà a l'air bien , tout çà .....

- 1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:00

Ben oui T.I.R que veux tu de plus
amicalement 1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:21

- La fin du confinement pour le pas de tir 100 mètres .....   smil 85

- 1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Intermédiaire
Intermédiaire
Flochik


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:34

@Nathanielcrasset mais non j'ai tres bien compris que tous es fournis avec la bouteille, mais tu ne répond pas a ma question qui est pourquoi ne faut il pas de soupape entre les deux ... car alors quoi si j'ouvre la bouteille de plonger 7litre 300 bars vers la 250cc 200 bars de ma pcp elle me pete 'office a la tronche ... ou alors je n'ai rien compris mais je ne pense pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Intermédiaire
Intermédiaire
Flochik


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:36

Ok @7760pat mais alors comment fait tu pour ne pas passer au dessus des 200 bars de ta pcp ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:48

ben la bouteille de chez go dive a un robinet (je ne sais pas comment dire) ( progressif ) tu l’ouvre ((mano bouteille 300 bars )doucement tu regarde le mano de la carabine a 200 bars tu coupe le robinet de la bouteille , tu purge la lyre basta no problemes
amicalement

ps: je viens de faire un contrôle bouteille de 0.45 vide , branchement j'ouvre la bouteille de plongée tout doucement a  75 bars je touche plus au robinet de la bouteille la pression de sortie = 75 bars  c'est ok la pression et maintenu ( ça grippe pas plus haut ) j,ouvre un peux plus 100 bars c'est ok ma bouteille de 0.45 = 100 bars

le mano de la bouteille indique la pression de sortie pas la pression qu'il y a dans la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:17

Même au delà du robinet qui fonctionne bien et qui est assez progressif. Le transfert d'air est un vase communiquant. Tu laisses passer l'air et tu arrêtes quand tu le souhaites. Le récipient de destination ne reçoit que ce que tu lui donnes et dès le premier remplissage, le récipient source perd déjà une partie de sa pression. Quel que soit le volume de la bouteille source, tu ne pourras pas donner plus de pression à la bouteille de destination que ce que contient ta source. Donc, dans le pire des cas, si ta source est gonflée à bloc avec 300 bars, tu ouvres le robinet comme un bourrin et tu t'en vas: les pressions vont s'équilibrer à un peu moins de 300 bars. Ce n'est évidemment pas recommandé mais même dans ce cas extrême, tu es sous la pression de test de ton récipient de destination. Mais bon, l'idée est de laisser simplement l'air passer jusqu'à ce que le réservoir carabine soit à la pression désirée et de fermer le robinet. Ça n'a rien de compliqué ou de stressant. Une fois que tu as vu comment ça fonctionnait, ce n'est pas plus dur que de se remplir un verre d'eau...
Mais je te le répète, je t'ai laissé mes coordonnées, n'hésite pas à m'appeler où me laisser ton numéro et je répondrai avec plaisir à tes questions. C'est plus simple et rapide que les messages et ça te permettra d'y voir plus clair très rapidement... Ça évite de faire des achats inutiles et de faire grimper la facture pour rien. Il y a plein d'autres choses plus intéressantes à acheter qu'un limiteur de débit pour remplir sa Pcp...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:40

+ 1000 Nathanielcrasset
voila 5 /6 ans que je fait comme cela no problèmes no risques 1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 73340
amicalement 1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Intermédiaire
Intermédiaire
Flochik


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:47

Bon ok ... super alors 😁 ca me parraissais tres dangereux vu les pressions ... mais si vous faite comme ca alors ok ca me fais un panier de 200 euros de moins 🤣🤣😊👍 je te sonnerai si jai le temps pas de soucis mais la je pense que jai compris 😊 en gros pcp+ bouteille chez go dive+ kit de branchement rapide+ compresseur et filtre, du plomd et on est parti !! Merci bien a tous pour vos reponse tres constructive ca fais bien plaisirs 😊😁
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:50

franchement il ne vaut mieux pas ouvrir comme un bourrin à moins de vouloir générer un échauffement pouvant conduire à l'éclatement du récipient cible.
Accident déjà arrivé chez des gens a priori avertis.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Intermédiaire
Intermédiaire
Flochik


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:58

Oui c est bien pour cela que je voulais mettre une soupape ... pour dz la sécurité... mais bon ca devrai le faire je suis pas du genre a l'ouvrir comme un malade ... surtout a des pressions pareil 🤣🤣😁👍
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:20

Et le filtre avec vidange, on peut trouvers ça où les mecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:21

J'ai mis les liens en page 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er PCP et un peu perdu ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu perdu
» Perdu
» perdu ..
» Je suis perdu
» HELP je suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: