Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 J'ai ma Diana 350 Magnum

Aller en bas 
+9
MJ.22
rick dangerous
alpinestar182
j2l
Tod19
FreNetiK95
Mischa
shovel79
ni-co-las
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 2:42

MJ.22 a écrit:
en toute franchise qu'en pensez vous !?  
qu'étant un débutant, il te faudra plus de temps pour la maîtriser qu'une AC moins puissante (et donc plus facile).
si tu es certain de t'atteler à la tache, pourquoi pas?
mais faut pas t'inquiéter si tes premiers cartons ressemblent à de l'arrosage. apprendre une carabine un peu pêchue, c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
MJ.22
Intermédiaire
Intermédiaire
MJ.22


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 01/05/2020

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 8:53

Ok Rick, je comprend ce que tu veux dire, ce qui me rassure dans ton message c'est que cette Diana est une bonne carabine simplement plus longue d'apprentissage mais ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire je dirais smil 85
J'avais simplement la crainte d’être déçu en terme de qualité/fiabilité de cette Diana par rapport à une HW50s par exemple, vu que mon budget pour ce premier achat me limite a ses modèles pour le moment car il me faut encore une lunette derrière.
Maintenant ce pose à moi le choix de cette fameuse lunette Hawke ? Nikko ? si vous avez des suggestions je suis preneur.
En ce qui concerne les Hawke, vous semblez favorisez la gamme Air Max vis à vis de la gamme Vantage je me trompe ?

Encore merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:08

Je ne suis pas trop pour la greffe d'une lunette à fort grossissement sur une 350 mag pour plusieurs raisons. Si déjà avec la 460 mag le résultat n'était pas satisfaisant, encore moins de chances pour la 350 qui est plus légère et à canon brisant. Je préfèrerai laisser ce genre de bestiaux en visée ouvert ou bien en lunette x4 légère grand max pour le confort visuel, suffisant pour les groupements que tu peux avoir jusqu'à 50m qui sont de l'ordre de 5cm. Machine parfaite plus du plinking longue distance mais pas tellement pour du carton.
Pour un modèle de lunette qui résiste très bien Hawke Airmax 3-9x40 ou au grand maxi 4-12. Elle résiste aux Dianas 54 et 56 du coup la 350 en plus en puissance réduite ne sera qu'une promenade de santé pour.
Revenir en haut Aller en bas
glj22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
glj22


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : 40
Date d'inscription : 11/05/2020

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:03

bonjour
pour ma part, j'ai pris la Diana 350 magnum en 28 joules. Les debuts ont été difficiles.
Mais une fois le bon montage monobloc de lunette installé (Dampa sportmatch), les bons projectiles (JSB exact 10gr) et le bon reglage de detente, franchement c'est un regal. Super carabine.
J'ai 10 impacts dans une piece de 1 Euro a 45 metres. Pour l'instant, je tire chez moi confinement oblige..Mais dés reouverture de mon club, je l'emmene pour l'essayer a 100 metres...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 8:47

On a hâte d'avoir tes résultats sur 100m, ça doit pas être trop mal vu le peps. Et c'est en 5.5 ou 4.5?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:56

Dans 1€ à 45m ? Eh ben, fais nous voir tes cartons !! Il y a des 22LR qui ne font pas aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
MJ.22
Intermédiaire
Intermédiaire
MJ.22


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 01/05/2020

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:45

Chapeau Glj22 !

J’espère pouvoir faire aussi bien à force d'entrainement ! diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Smiley_5


Eric89 a écrit:
Et c'est en 5.5 ou 4.5?

Même question, ça m’intéresse aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:41

Raymooz a écrit:
Dans 1€ à 45m ? Eh ben, fais nous voir tes cartons !! Il y a des 22LR qui ne font pas aussi bien...

Je voulais dire, les magnum springers c'est généralement une pièce de 2€ à 50 au mieux pour ceux qui maîtrisent la bestiole (en gros 1 pouce soit 2.5cm), il n'y a que la Diana 54 ou 56TH qui arrivent à tenir un groupement de l'ordre de 0.5 pouce avec 30J derrière...
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:19

J'ai enfin pu aller tester ma 350 mag au stand avec mon nouveau porte cible métallique. Temps idéal. Pas de vent ( phénomène plutôt rare dans la région ) Je suis très satisfait. La carabine ne vibre pas mais vit suffisamment pour que ce soit agréable. Par contre faut de la place pour l'armer à cause de la longueur du canon ( ma femme n'y arrivait pas, elle a des bras trop court smil 85 ). Test à 25m. C'est une promenade de santé. J'ai donc mis les cibles à 50m et la c'est plus sport. En plus je ne pouvais pas mettre mes lunettes de vue, à cause du masque, de la buée se formait instantanément. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pratiqué du piston/ressort ( uniquement du pcp ou du gros calibre ) et ça me manquait.

[img]diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Img_2214[/img]
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:04

j'ai un doute il me semble avoir vu une Diana 350 canon court,elle existe?
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:12

panpan a écrit:
j'ai un doute il me semble avoir vu une Diana 350 canon court,elle existe?

Tu parles surement de la version professional compact ? Par contre je crois que dans ce cas, tu n'as le droit qu'a la crosse classic. Je la trouve plutôt moche.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:09

La pro compact, faut s'appeler The Rock pour la charger. diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:43

C’est exactement ce que je me suis dit en la revoyant en photo. C’est un coup à se la foutre dans la tronche en essayant de l’armer.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:13

ni-co-las a écrit:
panpan a écrit:
j'ai un doute il me semble avoir vu une Diana 350 canon court,elle existe?

Tu parles surement de la version professional compact ? Par contre je crois que dans ce cas, tu n'as le droit qu'a la crosse classic. Je la trouve plutôt moche.

Oui ça doit être ça,j'ai pas dis qu'elle était belle smil 85 c'est une question de taille.
J'aime bien ta cara mais 123 cm c'est une sacré canne à pêche,chacun ses gouts. diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:19

L’avantage c’est que la cible est plus proche avec un canon long. 😂. En fait la longueur m’importait peu. C’est par pur crise de la 35 aine que l’ai achetée. J’en rêvait étant plus jeune et là je pouvais me l’acheter sans avoir à manger des pâtes pendant 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma Diana 350 Magnum   diana - J'ai ma Diana 350 Magnum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai ma Diana 350 Magnum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» différence entre Diana LP 8 Magnum et Diana LP 5 Magnum??
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» Plombs Diana et Diana 350 magnum.
» CFX royale ou diana 48 ou diana 460 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: