Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quels plombs pour tir sur cible avec Diana magnum premium 350 19j ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mischa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mischa


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/04/2020

Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? Empty
MessageSujet: Quels plombs pour tir sur cible avec Diana magnum premium 350 19j ?   Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:44

Bonjour,

Tout est presque dit dans le titre. distance de tir : 10 et 20 mètres.
Actuellement j'ai 2 boites de Meisterkugeln professional line 0.53g 8.2 gr que l'on m'a donné. ça donne quoi en précision ?
Je voudrais bien régler ma carabine dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour tir sur cible avec Diana magnum premium 350 19j ?   Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:20

Il faudra que tu fasses des essais, mais en général on tourne plutôt autour de 0.6g voire un peu plus pour cette puissance.

Il y a pas vraiment de vérité absolue, plutôt des tendances.

Mais sache que chaque arme a des "préférences", même entre 2 modèles identiques, tu peux avoir des résultats différents en cible.

Tu peux te prendre des JSB Exact, des H&N, ces grandes marques-là et faire des essais pour voir lequel groupe le mieux, y a pas le choix.

Tu peux déjà la régler avec tes plombs mais il se peut que tes groupements se déplacent quand tu changeras de plombs, c'est normal. Une fois que tu as trouvé ceux que ta cara préfère, tu affines avec ceux-là.

Certains vont te dire que 0.53g c'est trop léger, tu vas casser ton ressort car peu de contrainte opposée au piston... mouais, je veux des preuves Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour tir sur cible avec Diana magnum premium 350 19j ?   Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:16

elle est censée taper les 30j en version standard.

donc 1er essai: tu prends 1 de tes plombs.
si tu as l'impression de tirer avec une 22LR, alors il te faudra des plombs lourds. genre du 0.65g à minima.
si ca fait juste un petit clac sec, alors un plomb classique dans les 0.55g devrait aller.

pour la précision, pas d'autre choix que de faire des essais avec différents plombs.
avantage avec les grandes marques: il existe des boites "multi plombs" qui te permettent de faire ce genre d'essais pour le prix d'1 seule boite (voir chez JSB et H&N)

note: pour du tir à moins de 25m, c'est une peu "too much" comme puissance...
ca risque de se révéler un peu difficile à gérer.
pense bien à ne pas bloquer la carabine et à reproduire exactement la position si tu veux voir la précision.
et surtout pas d'appui sur du dur.
au pire, une veste roulée en boule posée sur une table (pour le fût), ca permet de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mischa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mischa


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/04/2020

Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour tir sur cible avec Diana magnum premium 350 19j ?   Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:18

Je confirme que c'est une 19 joules
@ Raymooz : 1000 messages tout rond ! ça s'arrose !
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour tir sur cible avec Diana magnum premium 350 19j ?   Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 13:28

Bah ouais du coup j'ai plus envie d'écrire !!


Eh merde, c'est cramé ! Tant pis, j'arroserai les 2000 Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour tir sur cible avec Diana magnum premium 350 19j ?   Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 2:45

à essayer :
JSB exact  dômés
Stoeger X-field dômés     (pas chers.)
RWS meisterkugeln plats
H&N spécial club plats    (pas chers.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour tir sur cible avec Diana magnum premium 350 19j ?   Quels plombs pour tir sur cible avec Diana  magnum premium 350 19j ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plombs pour tir sur cible avec Diana magnum premium 350 19j ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels plombs longues distances pour une magnum 350 ?
» Quels plombs (diabolo) pour un usage 80% cible - 20% plinking
» Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45
» Quels plombs pour ma 25 diana ?
» Quels plombs pour une Diana 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: