Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réglage pour la meilleur précision

Aller en bas 
+3
varadero91
jipegal
Corazon01
7 participants
AuteurMessage
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyDim 5 Avr 2020 - 7:47

Salut

Pour d'obtenir une certaine vitesse, il existe pas mal de réglages possibles. Les deux "extrêmes" :
- peu de pression, beaucoup de puissance sur le marteau -> un jet d'air à basse pression, mais longue durée
- beaucoup de pression et peu de puissance sur le marteau -> un jet d'air haute pression de courte durée

Lequel des deux est préférable pour maximiser la précision (les meilleurs groupements) en tir intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyDim 5 Avr 2020 - 8:30

275 M/s...en 5,5...
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyDim 5 Avr 2020 - 8:46

@jipegal : là tu me donnes la vitesse idéale pour toi pour ce calibre, maintenant comment règles-tu ta carabine pour y arriver ? Peu de pression et marteau costaud ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:01

Corazon01 a écrit:
@jipegal : là tu me donnes la vitesse idéale pour toi pour ce calibre, maintenant comment règles-tu ta carabine pour y arriver ?  Peu de pression et marteau costaud ou l'inverse ?

Mis à part faire des tests et des tests* où alors trouver qqun qui l'a déjà fait avant avec la même
arme et munition.

* c'est ce que j'ai dû faire avec mon PP700 pour lui sortir les 8J à peu près réguliers et avec un bonne
capacité de tirs. (l'avantage du PP700 c'est que le régulateur est accessible de l'extérieur et ressort
de marteau tout aussi facilement).

Dans l'équation il faut ajouter le port de transfert ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:13

Le port de transfert, je l'ai déjà agrandit au max (FX impact MK II PP, .25 et .30) ;)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyMer 8 Avr 2020 - 5:36

ca dépendra de la conception de la PCP, de la longueur du canon, de la distance entre valve et plomb, etc, etc...

mais il est plus facile de faire le réglage en mode "court haute pression" que "long basse pression".

et la bonne réponse se trouve souvent entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyMer 8 Avr 2020 - 6:15

Ça c'est une réponse qui me plaît... foi de normand! smil 85
j'aurai dit pareil si cela n'avait pas été déjà dit Réglage pour la meilleur précision Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyMer 8 Avr 2020 - 6:40

Moi elle me convient, car c'est cette partie " il est plus facile de faire le réglage en mode "court haute pression" que "long basse pression"." qui m'intéresse le plus. thumright

Au moins, je sais avec quoi commencer pour le tuning. Pour l'instant, je suis à 100 bars, marteau sur MAX (le max du max) pour du JSB heavy MK II, j’atteins 866 ft/s = 264 m/s (stdv 1.5 ft/s). Je vais augmenter la pression afin de pouvoir baisser la puissance du marteau.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyMer 8 Avr 2020 - 7:13

comme base de départ, je te suggère la régulation vers 120 bars (inutile d'aller plus haut sauf à avoir un calibre >.25), et le ressort du marteau à mi-puissance.

perso, j'ai calé la buccaneer à 95 bars, et un ressort plus court et plus puissant (mais comportant plus de spires et plus serrées), ca qui me permet d'avoir 100 coups régulés à 20j, et un armement soft, tout en ayant le marteau libre pour limiter les rebonds.
mais je ne recherche que la régularité couplée avec la meilleure autonomie en 20j.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:07

J'ai de la chance de vivre dans un pays qui n'a pas encore limité les joules ;) C'est quasi le seul avantage en BE, car pour le reste des armes, c'est bien plus compliqué qu'en FR Réglage pour la meilleur précision Wall

A 20j, cela doit chuter énormément à 100m ? A 80j, j'ai déjà 40cm de chute entre 50m et 100m.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:16

environ 130cm pour du 5.5.

mais tant qu'il n'y a pas trop de déplacement d'air, ca le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:07

Ma lunette (Konuspro 8-32X56 Konus F-30) est réglée à 50m, "au plus haut" : je n'ai, en tout, que 11,4 Mrad de mouvement. Cela ne suffirait même pas pour le 100m.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyJeu 9 Avr 2020 - 4:54

pour ma part, j'utilise surtout une x10 mil-mil fixe (Vector SCOL-9), qui a une bonne plage de réglage.
zérotée centrée à 50m.
l'avantage? 1 clic = 5mm à 50m. ou 10mm à 100m. et comme j'ai 180 clics de marge, ca passe.

mais pour le moment, je ne sors pas. donc pas de possibilité de faire 1 carton.
je regarde le beau temps par la fenêtre de ma prison Réglage pour la meilleur précision Yar
Revenir en haut Aller en bas
camare1736
Nouveau Membre
Nouveau Membre
camare1736


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : sablons 38
Date d'inscription : 09/05/2020

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyJeu 18 Juin 2020 - 8:31

Bonjour a tous
A la lecture des échanges, pouvez vous me conseiller sur le réglage du marteau sur position max
je m'explique:
Pour fx crown faut il que j’alimente le régulateur a 160 bar, sachant que je suis en .22 plomb jsb heavy 18g
j'ai essayé ce weekend en appliquant la vidéo ci jointe, mais pas vraiment de grande variation comme sur la video.
"FX Crown Harmonic Tuning Guide"
j’étais sur une pression de 125 bars,(constatation de variation apres 60 shootsmil075 https://2img.net/u/2913/23/41/01/smiles/wall.gif
faut il donc que je positionne la pression a 160 bars est recommencé?
ou faut il applique le tableau ci dessous?
un peu perdu...
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:18

Caramel,
La question est que recherches tu?   Autonomie vitesse ? Pour la précision les jsb sont souvent recommandé à 275m/s
Perso je suis bien en dessous pour la conso.... Et aussi distance limitée de mon jardin
Après pour réglage et optimisation si tu lis l anglais il y a
https://hardairmagazine.com/ham-columns/tuning-regulated-pcp-airguns/
https://www.airgunnation.com/topic/setting-the-regulator-hammer-spring-tension-correctly/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage pour la meilleur précision Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour la meilleur précision   Réglage pour la meilleur précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage pour la meilleur précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur rapport réalisme précision
» qu'elle carabine gamo a la meilleur précision ?
» Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision
» VANGUARD STEADY AIM ?! Qu'en pensez vous pour le reglage de lunettes !? et pour le tir ...
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: