Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Plomb Norica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Plomb - Plomb Norica Empty
MessageSujet: Plomb Norica   Plomb - Plomb Norica EmptySam 4 Avr 2020 - 17:54

qq un ici a déjà testé cette marque de plomb et ce modelé la en particulier ?

https://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-55mm/munitions-norica-destroyer-550mm-22-150pcs.html

Revenir en haut Aller en bas
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Plomb - Plomb Norica Empty
MessageSujet: Re: Plomb Norica   Plomb - Plomb Norica EmptyMer 8 Nov 2023 - 13:30

Je fait un petit reboost de se post car je me posait justement une question pour ces plombs.

Qui utilise ou a déjà utilisé les plombs de la marque espagnole "norica", et qu'en avez vous pensez?

Personnes n'en parle jamais..?..

Perso j'ai quelques boîtes de ces plombs, des pointed et des hammer en 4.5mm, et pour ma part, maintenant bon je ne connaît que ces deux modèles, mais ils sont très bon marché, la finition des plombs est pas mal du tout, perso je n'en ai jamais eu un d'abîmer, ou avec la jupe tordue etc... enfin pour moi que du bon quoi! J'me dis que a 3.10 euro la boîtes de 250 et 5 euro la boîte de 500 cela vaut bien les crasses de chez Gamo! (Tout mon respect pour les aficionados de Gamo). Alors et vous? Math
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Plomb - Plomb Norica Empty
MessageSujet: Re: Plomb Norica   Plomb - Plomb Norica EmptyMer 8 Nov 2023 - 14:24

Et ben non ! A 5 euros les 500 ça ne vaut pas les crasses de chez Gamo ! Je suis justement en train de tester toute une palanquée de plombs et - pour le moment (work in progress) - les Norica match sont pires !
Les Norica Hollow point (cuivrés) en 4,5 sont bien meilleurs mais beaucoup plus chers.

Concernant les slugs 5.5 du premier post je les ai testé dans l'Armada : Ils ont l'air d'avoir du potentiel, mais il faudrait une arme plus puissante pour l'exploiter


Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Plomb - Plomb Norica Empty
MessageSujet: Re: Plomb Norica   Plomb - Plomb Norica EmptyMer 8 Nov 2023 - 16:27

Alors voici les essais que je suis en train de réaliser.
Les cibles sont imprimées sur format A4
Pour le moment j'ai tiré avec la Diana 50 et la Gamo arrow (note que la mienne est équipée d'un régulateur Huma-air)

Pour le moment je suis bloqué car avec les FEIN ça déchire le papier au lieu de le trouer. Je cherche une solution potable avant de continuer.

Un bon groupement à 25m pour des plombs plats ! (JSB Match heavy S100)
Plomb - Plomb Norica Jsb_ma10

Groupement obtenu avec des plombs Gamo match (plats) La Diana 50 ne les aime pas du tout...
Plomb - Plomb Norica Gamo_m10

Groupement avec les Norica Match. Avec la Gamo Arrow : un plomb hors cible !
Même si le papier est déchiré on voit que le groupement à 10m avec les FEIN n'est pas bon du tout (ce sont des pistolet match capables de faire du trou dans trou. Pour les tests je leur ai adapté une lunette et je suis en appui).
Plomb - Plomb Norica Norica11

Norica Hollow point. plombs trop lourds pour la Diana 50 (7 joules). C'est potable avec la Gamo Arrow (16 joules)
Trop lourd pour les Fein également, surtout le LP 65 à piston-ressort (ça arrive sous la cible).
Plomb - Plomb Norica Norica10

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Plomb - Plomb Norica Empty
MessageSujet: Re: Plomb Norica   Plomb - Plomb Norica EmptyMer 8 Nov 2023 - 16:31

Tiens, le temps de rédiger, prévisualiser et me relire, il y a des messages qui apparaissent et disparaissent smil 84
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Plomb - Plomb Norica Empty
MessageSujet: Re: Plomb Norica   Plomb - Plomb Norica EmptyMer 8 Nov 2023 - 16:36

Probablement un message de Mathieumath qui ne respectait pas les règles et que j’ai effacé.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Plomb - Plomb Norica 48ca_111 Guild's Warrior   Plomb - Plomb Norica 02410
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Plomb - Plomb Norica Empty
MessageSujet: Re: Plomb Norica   Plomb - Plomb Norica EmptyMer 8 Nov 2023 - 16:41

Possible, mais quand j'ai cliqué sur "envoyer", j'ai eu une notification de nouveau message. Et c'était une réponse qui ne venait pas de lui (avec un lien vers les avis sur mundilar il me semble...) qui a disparu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Plomb - Plomb Norica Empty
MessageSujet: Re: Plomb Norica   Plomb - Plomb Norica EmptyMer 8 Nov 2023 - 16:46

C’est pas moi Plomb - Plomb Norica Sofa1

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Plomb - Plomb Norica 48ca_111 Guild's Warrior   Plomb - Plomb Norica 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - Plomb Norica Empty
MessageSujet: Re: Plomb Norica   Plomb - Plomb Norica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb Norica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les têtes des plombs....prise de tête?
» conseil poids de plomb 5.5mm pour Norica spider
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: