Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mauvaise surprise dans ma Weihrauch

Aller en bas 
+20
Windbuchse
lemsq
crusoe
wovokaa
Mercury21
Tfou
nogolem
dioulouet
Poussin
varadero91
T.I.R.
fébus
MAG138
Dédé59
Bruno27
lagad
Barouin18
fred900s
J1
Black Dwarf
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:41

J'ai acheté ma HW77 actuelle en fin d'année 2018.

J'en possédais déjà une, avec la crosse "match" héritée de la HW97. Mais je rêvais depuis le début d'une crosse plus traditionnelle, dans les lignes des fusils de chasse anglais datant de la fin du XIXe siècle.

J'ai donc fini par revendre mon ancienne HW77 (achetée d'occasion en 2016, elle datait de 2013). En hésitant cependant à interchanger les mécaniques. L'ancienne faisait 15J et était super régulière, comme plusieurs tireurs de l'édition 2018 du rassemblement de l'ATLA pourraient en témoigner. La nouvelle, achetée en Allemagne, est toujours en 7.5J.

La nouvelle avait deux défauts à mes yeux: pour tirer en face, il faut régler la hausse un peu trop à droite à mon goût, et le "bouchon" qui tient le ressort était mal vissé,faussant le rail dovetail et empêchant de faire coulisser la hausse pour la démonter.

Pour le premier souci, j'ai fait un retour en garantie fin d'année 2018. Il paraît que Weihrauch a "straightened the barrel" comme ils disent... Je n'ai vu aucune différence.

Pour le second, j'ai décidé de m'y atteler aujourd'hui, pour pouvoir réinstaller une lunette sur cette carabine.

Ceux qui me connaissent ou avec qui j'ai pu tirer à l'occasion le savent: je suis un peu maniaque de l'entretien avec mes armes.

Vous imaginez donc un peu ma réaction en trouvant de la ROUILLE dans mon arme (jamais démontée jusque là, stockée à l'abri de l'humidité et peu utilisée car je sors plus facilement ma HW57).
Le filetage du bouchon était couvert de graisse mêlée de rouille. Le bouchon lui-même, sur sa surface interne (en contact avec le ressort) était rouillé d'un côté, de même que la rondelle métallique qui tient en place le guide du ressort.

Je ne sais pas si j'ai hérité d'un exemplaire malchanceux, mais je suis un peu déçu de Weihrauch concernant cette carabine (que j'ai pourtant achetée neuve, contrairement à toute mes autres armes achetées d'occasion).
:/
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:47

Jamais nettoyée. Stockée dans une malette je présume.
Et la rouille etait du coté ou elle était posée je presume aussi.

Durant la rencontre je t'avais dit, il me semble, que les mallettes ne sont pas adaptées au stockage a long terme sans une pochette de silicagel
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:51

tu l'as achetée où? quelle année de fabrication (tu peux le savoir avec le no de série)?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:57

j1 a écris en même temps...
pour le stockage en mallette, les miennes en ont toutes une, mais je les enveloppe dans un drap de lin ou de chanvre (les vieux draps) ça leur permet de "respirer", et je n'ai encore jamais eu de problème de piqure ou pire, de rouille. Et je ne le enferme pas immédiatement après une séance en atmosphère humide, mais je les laisse transpirer avant dans la maison à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:21

Est-ce que les chaussettes de chez Ali conviennent pour éviter ce genre de problème ? avec un coup de spray silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:34

Lorsque j'ai changé le ressort de ma blackline ,
Il y avait qques traces de rouille sur le filetage du bouchon
Rien de bien méchant"
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:56

J1, tu présumes mal :P

Je stocke mes armes dans une armoire aménagée en ratelier, droites et canon vers le haut. Armoire placée dans mon bureau qui est chauffé.
Que veux tu dire par "jamais nettoyée"?
Je huile toutes les parties métalliques accessibles de mes armes à chaque séance et à chaque contact avec la peau. (Mais, c'est la première fois que j'ouvrais la carabine, certes).

Edit:et d'après ce que je viens de trouver, elle aurait probablement été fabriquée en 2013. 5 ans de stockage acant la vente, mais dans quelles conditions?
J'ai tendance à penser que ce n'est pas en ma possession qu'elle a rouillé, aucune autre n'a eu ce phénomène chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:40

Elle n'aurait pas servie de pagaie pour traverser l'Atlantique des fois?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:46

Personnellement je stocke dans des mallettes depuis des années et j'ai jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:54

5 ans stockée avec juste l'huile de conservation très fluide de l'usine, pas forcement étonnant si le local de stockage n'était pas chauffé.
laine 000 ou tampon de lustrage sur mini-perceuse...
Si tu es confiné tu vas avoir du temps pour  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:09

Par nettoyée, j'entends par la, le demontage et graissage qu'il est bon de faire à la reception d'une carabine piston ressort neuve.

Le canon est souvent degeu, c'est un fait. Mais l'interieur de la mecanique est souvent mal graissée car ça coute cher et que tout le monde coupe sur la marchandise pour gagner des cntimes
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyVen 27 Mar 2020 - 6:21

J'oubliais,
La HW 77 laminated 5.5 que j'avais commandé chez SWS,
J'avais changé le ressort dès la réception.
Il y avait aussi qques traces de rouille sur le filetage du bouchon.
Frotté au scotch brite, un peu de graisse et remonté.
je n'ai jamais observé de traces de corrosion ailleurs sur
les weirauch .( j'en ai possédé jusqu'à 6.)

C'est peu être un des points à surveiller chez weihrauch
avec le ressort export qui casse .

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyVen 27 Mar 2020 - 8:27

J1 a écrit:
Par nettoyée, j'entends par la, le demontage et graissage qu'il est bon de faire à la reception d'une carabine piston ressort neuve.

Le canon est souvent degeu, c'est un fait. Mais l'interieur de la mecanique est souvent mal graissée car ça coute cher et que tout le monde coupe sur la marchandise pour gagner des cntimes
Je te rejoins totalement, neuve ou d'occasion c'est l'histoire de l'iceberg ou de la voiture d'occasion : la partie visible peut être nickel mais il faut regarder sous la caisse comme pour une voiture. Démontage obligatoire pour examiner les parties cachées par la crosse, etc. Ensuite nettoyage au chiffon légèrement huilé pour accrocher la vieille graisse s'il y en a, puis regraissage avec du neuf et remontage.
On évite bien des mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:28

Ce qui veut dire renoncer à la garantie.

N'étant pas à l'aise pour ce type de travail, et craignant toujours d'abîmer le bronzage, je ne me résouds à ouvrir une carabine qu'en dernière extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:50

Renoncer à la garantie.... et comment ils font pour voir que ça à été ouvert? Et pourquoi vendraient-ils des ressorts avec le kit si cela faisait sauter la garantie...

Je crois que c'est la légende urbaine la plus vieille du forum.

Si on va par la, tu changes le joint du canon ou tu démontes la crosse et on peut dire adieu à la garantie?
Pourtant on a déjà vu plusieurs fois où la carabine à été changée après plusieurs mois d'utilisations. Chez gamo où diana également.
A mon avis ceux qui se sont fait enfler ce serait enfler par le revendeur, mais pas par la marque en elle même.

Moi je ne parle pas teuton. Mais je voudrais bien voir où c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:45

J1 a (toujours weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Smiley14 ) raison.
Pour preuve, en cas de problème sur une arme, chez Mundilar, Rogiero demande souvent au client de la démonter lui-même pour voir s'il peut résoudre la panne tout seul en suivant ses conseils par mail. Si rien ne marche, alors il reprend l'arme pour la passer sous garantie.
Donc si le démontage de 3 ou 4 vis était un motif à refus de garantie constructeur, ça se saurait.
Je stocke mes armes à la fois en ratelier dans une armoire forte et pour 2 AC, dans leurs mallettes. Je passe toujours un peu d'Armistol sur les parties métalliques avant rangement et j'ai des sachets de billes dessicantes dans les mallettes et l'armoire. Au moins une fois l'an, je démonte mes armes pour vérifier ce qui ne se voit pas: le bloc détente et la partie canon/crosse.
À ce jour, zéro souci et Dieu sait que je vis dans une région humide.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptySam 28 Mar 2020 - 3:12

- Pour savoir si une arme a été démontée , des traces de démontage . Outil qui glisse , rayure prononcée , etc .....
- Même en étant soigneux , celà peut arriver .
- Donc , mieux vaut contacter le vendeur ( sérieux ) avant toute intervention .

- L'idéal serait une petite révision avant la fin de la garantie . Mais ce n'est pas forcément gratuit .
- De plus , certains constructeurs prévoient une révision triennale , juste après cette garantie .

- Daystate , pour ne pas les nommer .....

- weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptySam 28 Mar 2020 - 4:44

C'est sur... mais tu compares un service sur des armes de moyenne serie vendues entre 2000 et 3000+ balles (je sais certaines sont vendues a - de 1000) et de la grande serie vendue à moins de 500 balles...

Heureusement que rolls royce n'a pas le meme service que volkswagen! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptySam 28 Mar 2020 - 5:05

- Mon but n'est pas de comparer . Une cara neuve , se doit d'être en parfait état . Quelque soit son prix .

- Ce qu'aurait pu et peut-être dû faire Daystate , c'est une révision , chez eux , juste avant la fin de la garantie . Pas juste après .

- weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptySam 28 Mar 2020 - 6:29

Je ne suis pas tout à fait d'accord... le client à aussi sa responsabilité.

Si tu demandes toujours moins cher, tu obtiendras ce que tu demandes... un prix.
Mais comme pour tout, ce sera au sacrifice de quelque chose.

Tu ne peux pas demander à un fabriquant de vendre une carabine a 70€ et d'être parfaite.
C'est le seule fois ou je prêcherais en faveur d'industrie brand. Ils tiennent leur engagements à ce niveau.
Tu veux une carabine a 70€ et bien voila tu es servi. Prends ta qb57 de merde.
Tu as ton prix et le fabriquant s'est fait sa marge sur de la matière première. Pas de bureau d'etude, pas d'équipement, pas de services, et pas de SAV...

Tu veux l'excellence, c'est pareil, tu te payes une daystate ou mieux beaumont mac1 ou raw et tu as une arme qui coute bien plus chère que la matière première, mais tu payes les mecs a faire des etudes, tu payes les nouveaux équipements de production, tu payes les pièces détachées, les rebus de production, les problèmes de conception, les heures sup avant que la production arrive a atteindre son rythme. le SAV, l'assistance téléphonique et le conseil etc etc.

C'est trop facile de se poser sur son cul et demander l'excellence et le prix au ras des pâquerettes.
Mais j'avoue, je ne suis pas du bon coté. Le client est roi, on est d'accord. Mais même un roi à des devoirs.

J'ai vendu de la machine spéciale robotisée et maintenant de l'équipement industriel plutôt haut de gamme.

Si c'est trop cher, c'est pas grave. En général les clients reviennent quand ils ont compris que le prix n'est pas qu'une somme en fin de page, mais la fiabilité, le service et la durée de vie.

Comme je dit depuis des années. Je ne suis pas assez riche pour acheter de la merde. (J'en achète quand même. Mais je ne me plains pas quand ça pete.)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptySam 28 Mar 2020 - 7:52

Extrait de la garantie Wheirauch : traduction google
"...

En particulier, aucune responsabilité n'est assumée pour les dommages survenus pour les raisons suivantes: utilisation inappropriée et inappropriée, assemblage ou manipulation incorrecte par le client ou des tiers, usure naturelle ou matérielle, manipulation défectueuse ou négligente, ressources d'exploitation inadaptées, produits chimiques, les influences électrochimiques ou électriques, sauf si elles sont dues à notre faute. Notre obligation de garantie prend fin si, de la part du client ou de tiers, sans notre consentement, des mesures de réparation ou des modifications ont été apportées qui sont liées au défaut réclamé.
...."

Donc à priori, pas de perte de garantie pour un démontage pour maintenance ni même pour un changement de ressort si ce n'est pas la cause du défaut constaté.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyLun 30 Mar 2020 - 2:58

- Cher ou pas cher , J1 , l'arme doit être livrée en parfait état de fonctionnement .
- Pas de rouille , ou 3 tonnes de graisse , ou .....
- Respect du client . Sinon , il faut changer de métier .

- La responsabilité de l'utilisateur commence juste après la livraison , pas avant .
- S'il faut commencer à démonter l'arme dès réception , on n'en sort plus .

- weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyLun 30 Mar 2020 - 5:44

Bah oui, mais toi tu réfléchis pour les pcp... 

Pour les piston ressort, on l'a toujours préconisé. Je suis arrivé en 2006 et je crois que dès la creation en 2005 on en parlait déjà. Même sur les Diana qui à l'époque étaient le top du top en loisir on le préconisait 
Un démontage/graissage. Je me souviens du tuto de David le créateur du forum.
Et on disait pareil même pour des carabines des match

Quoique tu en penses, c'est de l'entretien pour que ton materiel tienne dans le temps.

C'est l'equivalent de faire la vidange dans une bagnole. Si tu gagnes en durée de vie en évitant de la faire rouler avec de la merde dedans, pourquoi se l'éviter? Parce qu'aucune carabine ne va cesser de fonctionner a cause de ce probleme avant l'expiration de la garantie. 
N'empêche que tu peux deja bien endommager la surface de la chambre de compression. 

Qui saurait determiner sans démonter que la perte de puissance n'est pas liée à l'usure du ressort mais à une fuite autour du joint à cause de l'etat de la surface ?

Moi en tout cas, j'en suis incapable. Mais quand on se pose la question, c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:59

Encore faut-il avoir les outils et les compétences pour faire ça correctement.

Ce n'est pas forcément mon cas. Par exemple, pour la HW77, je suis incapable d'accéder au piston à cause de la goupille du levier d'armement: je ne pense sincèrement pas être capable de l'enlever sans endommager l'arme.

J'ai la chance d'avoir un armurier à une petite heure de route de chez moi qui accepte encore de refaire les compressions d'armes à air comprimé pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:17

Franchement, surtout avec weirauch, c'est simple comme tout avec tres peu d'outils.

Un chasse goupille on peut en faire un avec des vieux forets etc etc. Et on a tous des torchons pour bloquer sans rayer les pieces.

L'incapacité est plus dans la tête. Ton armurier ne te garantit pas les traces. J'en met ma main au feu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   weihrauch - Mauvaise surprise dans ma Weihrauch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise surprise dans ma Weihrauch
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise surprise avec ma HW50
» BF 880 passée au chrony... et mauvaise surprise
» Surprise
» dans la famille Weihrauch, je voudrais...
» Dans la famille Weihrauch, HW77 ou HW97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: