| Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? | |
|
+3cro magnon 07 atis Lothringer 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2124 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Mar 24 Mar 2020 - 21:47 | |
| Ayant un CP 88 Competition en ma possession, je me suis demandé s'il s'agissait d'une réplique stricto sensu ou bien d'un dérivé s'inspirant d'un vrai Walther. Force est de constater que le Walther P88 Competition ne reprend pas la "rallonge" du CP 88 en 4,5 mm, même si les visées des deux armes paraissent similaires. Walther P88 Competition Le P88 "classique" semble correspondre encore moins au "faciès" de notre pistolet CO2. Walther P88 Le P88 Sport en .22 LR aurait bien la longueur voulue, mais son "look" ne convient pas Walther P88 Sport Le P88 Compact aurait bien un air de parenté... Walther P88 Compact ... mais c'est le P88 Champion qui paraît correspondre le mieux au CP 88 Competition Walther P88 Champion Un petit made in Germany pour rassurer l'acheteur, mais, franchement, j'ai des doutes - je verrais bien plutôt des pièces fabriquées en Asie et assemblées, au mieux, en Allemagne... Le 'plus" de cette version, à mon avis, ce sont les grips en noyer, qui "font" vrai. Authentiques, les plaquettes ? Ben, là aussi j'ai des doutes... Pour moi, mon CP 88 Competition s'inspire seulement de différents modèles de P88 sans pour autant n'être la réplique exacte de l'un ou de l'autre de ces modèles. Vous me direz si vous êtes parvenus aux mêmes conclusions que moi | |
|
| |
atis Régulier
Nombre de messages : 148 Age : 34 Localisation : 62 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Ven 27 Mar 2020 - 17:10 | |
| il est très beau ce cp88 en tout cas je l'ai toujours trouvé très beau autant en compact qu'en compétition Tu en est ravi ? je recherche un pistolet à plombs, beau esthétiquement mais aussi précis et dans ce segment là, il y en a très peu | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5845 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Ven 27 Mar 2020 - 18:40 | |
| hello il a quand même un air de famille et moi aussi je le trouve très beau si en plus il tire bien que demande le peuple ??? | |
|
| |
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2124 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Ven 27 Mar 2020 - 21:01 | |
| Merci à vous pour vos commentaires Ce pistolet est assez puissant et précis, mais, bien que sa masse donne l'impression d'avoir "quelque chose" en main, je regrette son côté "full zamac" - je comprends bien les impératifs commerciaux des boîtes qui les distribuent, mais en véritable acier, là ce CP 88 serait vraiment canon Entre parenthèses, les modèles en 9 mm PAK "bénéficient" de cette même fabrication : une véritable faute de goût ! | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5845 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Sam 28 Mar 2020 - 6:29 | |
| disons que ça ne serait pas le même cout de production donc ça serait beaucoup plus cher et pas sur que ça se vende . | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Sam 28 Mar 2020 - 7:36 | |
| - Lothringer a écrit:
- Merci à vous pour vos commentaires
Ce pistolet est assez puissant et précis, mais, bien que sa masse donne l'impression d'avoir "quelque chose" en main, je regrette son côté "full zamac" - je comprends bien les impératifs commerciaux des boîtes qui les distribuent, mais en véritable acier, là ce CP 88 serait vraiment canon
Entre parenthèses, les modèles en 9 mm PAK "bénéficient" de cette même fabrication : une véritable faute de goût ! Merci pour cet excellent comparatif. Un peu débile que pour une arme sous "licence" Walther ce ne soit pas une copie conforme mais un puzzle un peu hasardeux. Ceci dit, j'ai eu quelquefois la tentation de voir si on ne pouvait pas greffer une mécanique CO2 dans un PAK, enfin ce qui se serait avéré greffable. J'y ai vite renoncé car soit les PAK sont eux-aussi issus de moulage zamak-merdonium, soit les modèles diffèrent trop. | |
|
| |
Lothringer Pilier
| Sujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Sam 28 Mar 2020 - 16:37 | |
| - MAG138 a écrit:
- Lothringer a écrit:
- Merci à vous pour vos commentaires
Ce pistolet est assez puissant et précis, mais, bien que sa masse donne l'impression d'avoir "quelque chose" en main, je regrette son côté "full zamac" - je comprends bien les impératifs commerciaux des boîtes qui les distribuent, mais en véritable acier, là ce CP 88 serait vraiment canon
Entre parenthèses, les modèles en 9 mm PAK "bénéficient" de cette même fabrication : une véritable faute de goût ! Merci pour cet excellent comparatif. Un peu débile que pour une arme sous "licence" Walther ce ne soit pas une copie conforme mais un puzzle un peu hasardeux. Ceci dit, j'ai eu quelquefois la tentation de voir si on ne pouvait pas greffer une mécanique CO2 dans un PAK, enfin ce qui se serait avéré greffable. J'y ai vite renoncé car soit les PAK sont eux-aussi issus de moulage zamak-merdonium, soit les modèles diffèrent trop. Effectivement, les modèles PAK ne valent pas mieux que les guns CO2, question matériaux et qualité de fabrication. Pour le P88, le Walther est dispo en PAK dans sa version Compact : il n'y a qu'à comparer avec le modèle CO2 pour en arriver à la conclusion que ce sont les mêmes pièces que l'on retrouve sur les deux. C'est une conclusion à laquelle j'étais déjà parvenu il y a pas mal de temps de cela, à l'époque où on pouvait acquérir librement des pistolets .22 LR à un coup : le Luger-dont-je-ne-me-rappelle-plus-la-marque en .22 était exactement fabriqué avec les mêmes pièces que le Lulu en 9 mm PAK, la longueur du canon mis à part : acier "léger", comme on disait en ce temps-là... En d'autres termes, les mêmes "armes" sont déclinées sous différents modes : CO2, 9 mm PAK... Il me vient un autre exemple à l'esprit, avec le Sturmgewehr en .22 LR de GSG qui existe aussi en version 9 mm PAK : pour avoir eu la version PAK en main, elle me semblait 100% conforme au Sturmgewehr .22 LR vu dans de nombreuses vidéos. Walther P88 Compact 9 mm PAK Amusez-vous à confronter la version PAK à la version CO2, et vous verrez que nous avons bien les mêmes bases sur les deux armes. J'ai souvent été tenté de prendre un PAK - pas pour faire du bruit ou menacer un éventuel intrus, mais pour l'arme en elle-même - mais, dès qu'on a l'objet en main, on comprend que l'on a tout autant prendre une arme CO2 ou une réplique à billes plastiques... | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Sam 28 Mar 2020 - 19:03 | |
| Le Lulu n'était pas celui de chez Erma... il existait en deux versions : - monocoup, chargement par l'auget aménagé sur le chargeur qui était goupillé pour le rendre indémontable et canon long (je ne me souviens plus de la réglementation de l'époque). - multicoups, canon "normal", chargeur 10 coups il me semble. Mais là : détention (j'ai oublié la catégorie -1ère car pistolet semi-auto, c'était un .22 LR mais pistolet donc pas la même catégorie que les revolvers qui étaient en 4). Les deux reposaient sur la même mécanique, chargeur et canon étaient (de mémoire) les seules différences. Le genouillère restait en haut en fin de chargeur, etc. sur le monocoup aussi, il suffisait de déposer une nouvelle mune de .22 et de pousser vers le bas le levier qui libérait la genouillère.
Je ne sais pas du tout pour la version PAK. | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
Nombre de messages : 696 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Dim 12 Avr 2020 - 21:32 | |
| Salut, Merci pour ce post plus qu'intéressant !! j' ai appris plein de choses sympa Pour les plaquettes en bois, il me semble bien que les 2 modèles sont d'origine, avec et sans l'inscription Walther. Ben | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3462 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Dim 12 Avr 2020 - 21:41 | |
| Hello,
Idem, j'ai appris quelques trucs aussi, notamment sur les modèles à blanc. J'ai été tenté par certains modèles mais apparemment si les finitions et matériaux sont plus proches d'une réplique CO2 que d'une arme réelle, cela change les choses! | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Lun 13 Avr 2020 - 0:11 | |
| - " L'avantage " du Cochonium 28 est surtout de ne pas pouvoir transformer facilement une arme à blanc en arme réelle . - | |
|
| |
Lothringer Pilier
| Sujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Lun 13 Avr 2020 - 8:20 | |
| - T.I.R. a écrit:
- - " L'avantage " du Cochonium 28 est surtout de ne pas pouvoir transformer facilement une arme à blanc en arme réelle .
- Oui, et puis il y a le coût de l'ensemble : pas d'usinage, main-d'oeuvre très réduite... Cela dit, les Lulu monocoup début années 90 étaient, à mon avis, construits sur les mêmes bases que les modèles P.A.K. (je ne parle pas des Erma) - un tube .22 LR en acier chemisé et le tour était joué ! | |
|
| |
MAG138 Pilier
| Sujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Lun 13 Avr 2020 - 9:34 | |
| Très probablement, pour du 22 tant que canon et chambre encaissent, le reste... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? | |
| |
|
| |
| Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? | |
|