Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conseil et renseignements

Aller en bas 
+12
varadero91
jb971
7760pat
Benjee
Raymooz
Braso
fébus
YoukiSuperstar
Fred2
GUNS 32
monstro90
Siadoux thierry
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siadoux thierry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Siadoux thierry


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2020

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 23:25

Bonsoir je découvre la carabine pcp.
J'HÉSITE dans la gamme GAMO entre
coyote black hisper
chacal black whisper
GX40 whisper.
Et je voudrais la passer en minimum 40j comment faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyVen 13 Mar 2020 - 12:31

Bonjour Sadioux
Pour posséder une carabine de plus de 20 joules il faut être titulaire d'une licence de tir.
Tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
Siadoux thierry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Siadoux thierry


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2020

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyVen 13 Mar 2020 - 13:09

Non pas encore
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:03

si tu a un permis de chasse tu n a pas besoin de licence
Revenir en haut Aller en bas
Siadoux thierry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Siadoux thierry


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2020

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:12

Ni l'un ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:24

Siadoux thierry a écrit:
Ni l'un ni l'autre

Non. Plus de 20 Joules = Catégorie C
Licence de tir ou permis de chasse et déclaration de l'arme obligatoire.

Article R312-56 :
"Toute personne physique qui acquiert en France auprès d'un armurier, ou d'un particulier en présence d'un armurier ou par l'intermédiaire d'un courtier agréé, une arme ou un élément d'arme de la catégorie C procède à une déclaration, sur l'imprimé conforme au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article R. 311-6.
Elle remet cette déclaration à l'armurier ou au courtier qui la transmet au préfet du département du domicile du déclarant. La déclaration est accompagnée d'une copie de l'un des titres prévus au premier alinéa de l'article R. 312-53 et d'une copie de la pièce justificative de l'identité du déclarant."

Mais certains l'oublient... Conseil et renseignements  Sourire121
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyVen 13 Mar 2020 - 16:17

Je ne suis pas juriste mais pour limiter le flou, j'aurais tourné l'article ainsi:


Article R312-56 :
"Toute personne physique qui acquiert en France auprès d'un armurier, ou d'un particulier en présence d'un armurier ou par l'intermédiaire d'un courtier agréé, une arme ou un élément d'arme de la catégorie C procède à une déclaration, sur l'imprimé conforme au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article R. 311-6...

par

Article R312-56 :
"Toute personne physique sur le sol Français qui acquiert de manière nationale ou internationale auprès d'un armurier, ou d'un particulier en présence d'un armurier ou par l'intermédiaire d'un courtier agréé, une arme ou un élément d'arme de la catégorie C procède à une déclaration, sur l'imprimé conforme au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article R. 311-6...

"...qui acquiert en France..." laisserait penser que cela s'applique pour les achats auprès de vendeurs Français.
Peut-être un article rédigé avant la démocratisation des achats internationaux et non remanié dans sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Siadoux thierry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Siadoux thierry


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2020

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:18

19.9 joules au-dessus déclaration permis ou licence exactement
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:09

YoukiSuperstar a écrit:
"...qui acquiert en France..." laisserait penser que cela s'applique pour les achats auprès de vendeurs Français.
Peut-être un article rédigé avant la démocratisation des achats internationaux et non remanié dans sa forme.

L'article R312-56 date du 29 juin 2018.
C'est plus compliqué pour les achats à l'étranger. Démarches à réaliser :
https://www.douane.gouv.fr/particuliers/vous-achetez-ou-vous-vendez/vous-achetez-ou-vous-vendez-des-armes
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptySam 14 Mar 2020 - 13:59

Ce n'est pas si compliqué que ça pour une majorité d'armes classées en cat C qui sont en fait dispensées d'autorisation d'importation douanière (AIMG).
Cette dispense vaut droit aussi pour des pays hors UE comme la Suisse: j'en ai fait l'expérience le mois dernier.
https://www.forum-airguns.com/t82337-petit-help-pour-l-importation-d-armes
Bien entendu, tout ceci ne dispense pas de licence fftir ou permis de chasser pour posséder légalement une AC de plus de 20 joules ou une arme à feu de cat C en France.
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:50

Je vois que là, tout comme ici en Espagne, il y a des désespérés pour des pouvoirs absurdes. Ici, plus de 24'2j ont besoin d'une licence d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:16

Après, avec 20 joules il y a déjà moyen de se faire plaisir.

Il y a quelques années, le maximum autorisé en France était de 10 joules...

Le maximum autorisé en Allemagne est de 7.5 joules, comme quoi nous ne sommes pas les moins bien lotis !


...et je te parle pas des 5.7 joules au Canada !
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:38

Pour du calibre 4.5 de poids standard, rien ne sert en effet de dépasser les 20 joules pour être précis en cible ou "percutant" en plinking, je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3243
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:20

Anecdote, avec mon CP2, donné pour 8 joules en mode carabine, et une lunette 1er prix, je me suis amusé à du plinking à 50m... et ça marche! Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:31

bonjour je pense que 16j est suffisant pour 4,5 et 20j pour 5,5. Une puissance excessive entraîne une perte de stabilité du plomb à la sortie du canon du pistolet. Je ne suis pas un expert mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:42

bonne déduction Braso
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:49

Braso a écrit:
bonjour je pense que 16j est suffisant pour 4,5 et 20j pour 5,5. Une puissance excessive entraîne une perte de stabilité du plomb à la sortie du canon du pistolet. Je ne suis pas un expert mais c'est mon avis.


yes.... je n'ai toujours pas compris cette pseudo course a la puissance.....qui ne sert strictement a rien......sauf a dire peut etre

que "c'est moi qui ai la plus grosse"......

avec ma fein 150 trou dans trou a 25M et quand pas trop de vent
j'arrive a faire des cartons a 50m.....
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:56

jb971 a écrit:
...sauf a dire peut etre
que "c'est moi qui ai la plus grosse"......

...

Non c'est moi Conseil et renseignements  3907123069

Dans mes rêves bien-sur ....

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:21

jb971 a écrit:
Braso a écrit:
bonjour je pense que 16j est suffisant pour 4,5 et 20j pour 5,5. Une puissance excessive entraîne une perte de stabilité du plomb à la sortie du canon du pistolet. Je ne suis pas un expert mais c'est mon avis.


yes.... je n'ai toujours pas compris cette pseudo course a la puissance.....qui ne sert strictement a rien......sauf a dire peut etre

que "c'est moi qui ai la plus grosse"......


Ne sommes nous pas tous passés par là, honnêtement ? Je crois que c'est juste une incompréhension de débutant... qu'on a tendance à oublier avec l'expérience...
J'ai fait la même au début smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:07

On a tous (ou presque tous) fait la même erreur avant de comprendre qu'il y a un équilibre à respecter entre le poids du projectile et la puissance de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:16

Tous ceux qu'ils l'ont faite ont probablement succombé aux arguments marketing avant d'être venus
se renseigner sur les forums.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:26

varadero91 a écrit:
Tous ceux qu'ils l'ont faite ont probablement succombé aux arguments marketing avant d'être venus
se renseigner sur les forums.


d'ou l'interet des forums......

quant a la course a la puissance je n'y ai pas succombé, car j'ai commencé il y a presque 20 ans directement dans un club de tir, avec tous les conseils , et bons conseils....

ET je me suis directement inscrit sur des forums, (notamment celui ci)  ce qui permet egalement d'avoir d'excellent conseils.....ce qui

permet entre autre de ne pas succomber aux sirenes du marketing
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:57

tu fais vraiment une fixation sur la puissance des armes.

que tu n'aime pas je comprends.

mais il y a l'erreur de vouloir plus de puissance et c'est une erreur qu'on commet tous plus ou moins la première fois. on se dit qu'on en veut pour notre argent. c'est stupide c'est vrai.

Et il y a le choix "éduqué" ou on cherche justement plus de puissance pour avoir un peu plus de pèche pour les séances de plinking ou pour avoir un truc un peu plus vivant.

j'aime bien ma fein c62 mais j'aime aussi ma texan ou ma winchester 94 en 30-30.
3 carabines différentes, 3 utilisations totalement différentes et 3 plaisirs très différents.
le marketing n'y est pour rien la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:05

J1 a écrit:
tu fais vraiment une fixation sur la puissance des armes.

que tu n'aime pas je comprends.

mais il y a l'erreur de vouloir plus de puissance et c'est une erreur qu'on commet tous plus ou moins la première fois. on se dit qu'on en veut pour notre argent. c'est stupide c'est vrai.

Et il y a le choix "éduqué" ou on cherche justement plus de puissance pour avoir un peu plus de pèche pour les séances de plinking ou pour avoir un truc un peu plus vivant.

j'aime bien ma fein c62 mais j'aime aussi ma texan ou ma winchester 94 en 30-30.
3 carabines différentes, 3 utilisations totalement différentes et 3 plaisirs très différents.
le marketing n'y est pour rien la dedans.


exact mais la on parle que d'armes a air comprimé, si j'ai bien compris.....

j'ai aussi une 22lr et des armes a poudre noire.....mais comme pour toi l'usage est different tout comme le plaisir....quoique en ce moment on peut tirer avec rien..... Conseil et renseignements  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:15

Bah oui. Mais ma texan c'est bien de l'air comprimé. Et pourtant c'est super précis et très puissant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et renseignements    Conseil et renseignements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil et renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» des renseignements S.V.P.
» renseignements
» Renseignements
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: