Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 HW 40 nouveau canon

Aller en bas 
+7
fred900s
T.I.R.
Tod19
nogolem
J1
jielka
cro magnon 07
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:21

hello
voici donc les dernières modifs apportées a mon HW 40 pour lui donner un peu de peps .
on en revient au début de l'histoire : acheté d'occasion il ne me satisfaisait pas au niveau des performances ,du moins rien a voir avec tout ce que j'avais pu lire sur les deux forums d'airguns que je fréquente régulièrement . seule la détente et son départ étaient franchement convenables . pour le reste vitesse des plombs anémique = trous dégueulasses dans la cible ISSF a 10 m . j'ai donc quasiment tout repris de A a Z . changement du joint de pompe ,élargissement du diamètre de transfert ,évacuation d'une espèce de pate blanchâtre de l'intérieur de la valve qui en diminuait un certain pourcentage de volume et dernièrement un nouveau canon de 22 cm usiné par FRED 900 s ,merci a lui . le canon d'origine mesure 17 cm donc en gros on a rajouté deux pouces de longueur . je gagne quasiment 20 m/s comparé a l'ancien canon ,c'est énorme et la je perce correctement cette salopperies de carton ISSF a 10 m . il ne me reste plus qu'a lui trouver une hausse digne de ce nom et ce pistolet sera vraiment a la hauteur de ce qu'on peut en espérer . bien entendu il ne vaudra jamais un bon pistolet de match mais un bon tireur peut espérer faire de beaux cartons en académique a dix mètres ,il tient parfaitement le visuel quand on fait un bon lâcher .
voici quelques photos : tout d'abord le gun avec son nouveau canon ,ensuite un carton effectué avec des plombs différents a 10 m sur cible ISSF et en dernier un carton d'essais en académique .on voit que la hausse est mal réglée en azimut mais le groupement tient le visuel en surface .
amicalement
cro HW 40 nouveau canon  Beerchug
HW 40 nouveau canon  Dscn3945
HW 40 nouveau canon  Dscn3944
HW 40 nouveau canon  Dscn3943
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyVen 6 Mar 2020 - 12:11

tu viens de nous faire le hw40 ultra ! HW 40 nouveau canon  0trampol
Et ce canon, il est fait à partir de quoi ?
HW 40 nouveau canon  Beerchug

pasdebol.fr et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyVen 6 Mar 2020 - 12:13

C’est bizarre quand même ton histoire de trou mal découpé. J’ai jamais constaté ça sur le miens même à 15m
Quelqu’un a parlé de mauvaises découpes à cause de cartons humides. Ce ne serait pas ton problème au final?

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:57

bah, ça doit être les mêmes cartons utilisés avec le Stoeger customisé, non ?
ça serait bien de comparer les deux au bras franc... vu que tu as les deux.... Dans les mêmes cible idéalement.... D'ailleurs, arrives tu à interchanger ton nouveau canon ?
HW 40 nouveau canon  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:29

hello
_non Nogolem les canons ne sont pas interchangeables .celui du HW 40 est un peu plus sophistiqué a la conception . mais étonnement celui du STOEGER troue proprement avec ses seulement 17 cm de longueur et je ne sais pas expliquer pourquoi , peut être un pas de rayures différent ???? .la pompe est aussi dure mais pas plus que celle du HW 40 qui est a la limite de ce qu'elle peut donner .
   
_J1 les trous males découpés j'en ai pas mal parlé sur d'autres post ,pour moi c'est le minimum a atteindre a dix mètres avec un airgun digne de ce nom .

_Jielka ce canon est fait a partir d'un canon d'épave de carabine a plombs que seul dieu doit savoir d'où il provient ,voir aussi l'excellent post de Fred 900 au sujet du SW qu'il a modifié avec un canon rayé c'est la même provenance . je lui ai envoyé le lot de ferraille et il a fait avec ce qu'il y'avait .
je viens de commencer ma saison de travail ,prochaines expériences prévues a l'automne prochain .je vais voir s'il est possible d'aléser le départ d'un canon de GAMO compact sur quelques cm donc au départ du plomb je pense qu'il est possible de sérieusement booster la vitesse du projectile .
ensuite ce sera le tour de mon ARTEMIS CP1 5,5 j'espère lui faire gagner une paire de joules pour un tir plus tendu a 25 m dans ce calibre quitte a perdre un peu d'autonomie de sparclette car avec le CP 1 c'est nettement plus confortable sur une séance qu'avec le ZORAKI dans le même calibre .
HW 40 nouveau canon  Beerchug  


Dernière édition par cro magnon 07 le Jeu 12 Mar 2020 - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:55

Beau boulot...

Et ça lui fait une gueule bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyVen 13 Mar 2020 - 3:38

- Effectivement J1 ; je crois que c'est pbblt ( il me semble ) , qui les stockait au-dessus d'une armoire .
- Plus de problèmes depuis .
- Et en hauteur , l'air est plus chaud . Donc .....

- En semi-plaisantant , j'avais suggéré à cro de les passer légèrement au micro-ondes .
- Sinon , un séjour près d'une source chaude , et celà devrait le faire .
- Les stocker ensuite dans une boîte hermétique , avec éventuellement un petit dessicant .

- Ceci dit , le pas des rayures des canons de carabine est sans doute plus grand que celui des pistolets .
- Donc , si tu usines ceux-ci pour une arme de poing , le plomb tournera sans doute moins vite sur lui même .
- Ce qui pourrait aussi expliquer tes problèmes de trous .

- Tu as essayé les RWS dont je t'ai parlé ? Je n'ai pas de soucis , avec .

- HW 40 nouveau canon  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyVen 13 Mar 2020 - 9:08

hello Pat
je n'ai pas encore essayé les RWS dont tu parles mais pourquoi pas .j'ai quand même une dizaine de modèles de plombs de références et vu le nombre que j'en tire dans une saison vaut mieux que je reste dans les prix raisonnables.ce détail comptera plus quand je serai capable de passer plus régulièrement des scores de 90 points en académique ,on en est pas encore la .  
pour le stockage de mes cibles c'est dans une valise en alu avec des sachets absorbeurs d'humidité . certains cartons de marque différentes ne réagissent pas comme les autres a l'impact ,j'en ai aussi parlé sur un autre post.
pour les canons plus longs des petites carabines a pas cher je ne pense pas que les pas de rayures influent beaucoup sur une arme de poing ,a mon avis les constructeur n'ont pas du chercher a se compliquer l'existence sur ce détail .ce qui pourrait expliquer la différence sur mon compact c'est que le canon modifié provient d'une bonne carabine d'un certain niveau de gamme et la je rejoins ton raisonnement . si c'est le bon il me reste plus qu'a retravailler un canon d'une épave basique . ce canon modifié de HW 40 je dois pouvoir le monter sur le compact donc je garde ta remarque sous le coude pour une future expérience
HW 40 nouveau canon  Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Dim 15 Mar 2020 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyDim 15 Mar 2020 - 1:25

- Remarque , remarque ..... Plutôt une déduction . Je ne me suis jamais " amusé " à confectionner un canon plus long pour mes armes .

- Par contre , à ta place , j'améliorerais l'efficacité du piston . Un peu comme je l'avais fait , mais encore en mieux .

- HW 40 nouveau canon  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyDim 15 Mar 2020 - 6:51

hello
pour le piston ça reste a voir car il est déjà bien dur a armer donc je pense que la compression est bonne ce compact est refait a neuf depuis l'année dernière . malgré tout la longueur et le surpoids a l'avant sont bénéfiques a mes tirs . si je peux me fabriquer un alésoir pour effacer les rayures sur les trois premiers cm au départ du plombs ça devrais en principe booster sa vitesse .le problème c'est qu'il faut faire ça sur un tour .pour le HW 40 le résultat a vraiment dépassé mes espérances mais avec sa crosse classique je suis un peu moins précis que avec le GAMO, ça c'est pas la faute au pistolet.
bon allez je file au bureau de vote accomplir mon devoir électorale HW 40 nouveau canon  0trampol
HW 40 nouveau canon  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyDim 15 Mar 2020 - 10:14

hello
mesures effectuées ce matin au combro pour le HW 40 meilleurs résultats :vitesse moyenne de 135 m/s avec des plombs stoeger X sport de 0,48g . 25m/s de plus qu'avec le canon d'origine .
HW 40 nouveau canon  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:53

si il est aussi précis c'est nickel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyDim 15 Mar 2020 - 12:10

fred900s a écrit:
si il est aussi précis c'est nickel thumleft

hello fred
il est très précis mais seulement quand je tire correctement HW 40 nouveau canon  0trampol aujourd'hui encore en académique je met 4 plombs d'une série dans une pièce de 10 ct et le dernier en orbite HW 40 nouveau canon  Jump_fir dommage je n'avais réussi ça que avec le Walther CP 2 .
HW 40 nouveau canon  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyDim 15 Mar 2020 - 18:03

- Pourquoi , tu tires comme un manche , le reste du temps ?  HW 40 nouveau canon  Joker   HW 40 nouveau canon  Joker

- Oui , cro , la compression est peut-être bonne . Mais pendant combien de temps ?
- Je suggère d'améliorer l'efficacité de l'étanchéité .
- Donc optimiser la force de contact du joint , sur les parois du cylindre .
- Le joint torique est meilleur à mon avis , que le joint à lèvre . Du moins sur le Compact .

- Un alésoir , avec une épaisseur aussi faible ? Je tenterais plutôt une pâte à roder de finition .
- Du même genre que celle utilisée pour tailler les miroirs en astronomie .

- HW 40 nouveau canon  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyDim 15 Mar 2020 - 21:02

tirer comme un manche ça m'arrive plus souvent qu'a mon tour mais moi je n'ai pas peur de l'avouer HW 40 nouveau canon  0trampol
HW 40 nouveau canon  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyDim 15 Mar 2020 - 21:08

- Oui mais ..... Tirer , ou tirer ?  smil 84

- HW 40 nouveau canon  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:18

bin comme tout le monde quand madame veut bien " smil 86 HW 40 nouveau canon  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:55

je pense que ça dérangerait pas madame "le tir comme un manche", bien au contraire ! HW 40 nouveau canon  Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:06

cro magnon 07 a écrit:
hello
mesures effectuées ce matin au combro pour le HW 40 meilleurs résultats :vitesse moyenne de 135 m/s avec des plombs stoeger X sport de 0,48g . 25m/s de plus qu'avec le canon d'origine .
HW 40 nouveau canon  Beerchug

25 m/s c'est loin d'être négligeable….
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:50

Tod19 a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
hello
mesures effectuées ce matin au combro pour le HW 40 meilleurs résultats :vitesse moyenne de 135 m/s avec des plombs stoeger X sport de 0,48g . 25m/s de plus qu'avec le canon d'origine .
HW 40 nouveau canon  Beerchug

25 m/s c'est loin d'être négligeable….

hello
t'as raison c'est même beaucoup ,je n'en espérais pas tant au départ .
HW 40 nouveau canon  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:45

- Il aime bien les perches ( figuré , sait-on jamais ..... ) , le père cro .....   smil 84   smil 85  smil 85

- HW 40 nouveau canon  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1917
Age : 68
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyLun 16 Mar 2020 - 23:02



Ce qui m'interpelle c'est qu'avec le mien à 15 mètres avec des x match j'ai des trous parfaits.
J'ai les mêmes cibles que toi.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyMar 17 Mar 2020 - 13:10

hello
on ne doit pas avoir les mêmes conditions de tir HW 40 nouveau canon  0trampol y'en a même qui prétendent avoir ces résultats a 20 m HW 40 nouveau canon  Jump_fir mais tant mieux pour eux ,je dois être seul ici a me faire refiler que des tracassins smil 85
HW 40 nouveau canon  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:05

cro magnon 07 a écrit:
hello
on ne doit pas avoir les mêmes conditions de tir HW 40 nouveau canon  0trampol y'en a même qui prétendent avoir ces résultats a 20 m HW 40 nouveau canon  Jump_fir mais tant mieux pour eux ,je dois être seul ici a me faire refiler que des tracassins  smil 85
HW 40 nouveau canon  Beerchug

Il me semble que le tien avait été pas mal bidouillé ! ( le hw40 )
Y a toujours quelques soucis avec les armes d' occase !
Le mien acheté neuf tirait parfaitement, il faudrait que je vérifie en faisant
les mêmes tests, ça n' est pas sur que je puisse obtenir les même résultats
4 ans plus tard et quelques milliers de plombs tirés..
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  EmptyMar 17 Mar 2020 - 17:14

hello Jielka
non il n'était pas bidouillé du moins je n'en ai pas vu traces mis a part cette espèce de pate blanchâtre mi dure mi mole dans la valve . il avait peut être déjà tiré pas mal avant moi mais n'était pas en mauvais état apparent et je sais très bien que d'acheter des bousins d'occasion c'est la loterie . pas grave jusqu'à présent j'ai toujours été en mesure de les améliorer ça fait aussi partie du plaisir.
HW 40 nouveau canon  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW 40 nouveau canon  Empty
MessageSujet: Re: HW 40 nouveau canon    HW 40 nouveau canon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW 40 nouveau canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau canon
» Colt Peacemaker - Single Action Army SAA Umarex
» Besoin d'un nouveau Joint de Canon
» Du nouveau pour la FX IMPACT , le canon Twist X smooth
» Le canon rayé, le canon lisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: