Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Nouveauté daystate

Aller en bas 
+3
J1
7760pat
Factorytof
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyDim 1 Mar 2020 - 12:30

Ça sent bon !!!
Nouveauté daystate Fb773510
Nouveauté daystate Fb773510
Nouveauté daystate Fb773510
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyDim 1 Mar 2020 - 13:24

Heuuuu ça sent rien oui c'est plutôt floue
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyDim 1 Mar 2020 - 14:26

Daystate serait jaloux des ventes de l'impact chez FX? La silhouette le laisse penser smil 85
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3915
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyDim 1 Mar 2020 - 15:18

J1 a raison..c est un look copie de chez fx...et toujours a des prix de dingue!!!
franchement yen a marre de ses tarifs! j aurai preferé voir daystate sortir une pcp a moins de 800e!
quand je vois le prix d une reximex throne( par paquet de 5) et le tarif d une fx impact qui est copié par les turques je ,e dis qu ils font de tres gros benef ..
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:12

Chez Daystate, ça a en effet tendance à piquer encore un peu plus que chez Fx ;-)
C'est clair qu'on aimerait les voir sortir leur caras de dingue à prix un peu plus doux...

Cela dit, après, tu ne peux pas comparer avec le prix d'une Reximex Throne (ou autre), quelle que soit la qualité de la bête. En effet, d'un côté, tu as une boîte qui passe son temps à pondre de nouveaux systèmes, les tester, les ajuster, les tester à nouveau... Ensuite, ils en envoient un paquet à leurs testeurs habituels, attendent les retours, refont des modifs, retestent.... Puis ça sort sur le marché. Les premiers acheteurs complètent le beta test :-(, on modifie à nouveau ce qui ne fonctionnait pas...

De l'autre côté, tu as ceux qui attendent que le processus soit fini, décortiquent la bête et en font une copie en rognant ici et là sur les coûts et te sortent leur produit à moitié prix... Tant mieux pour nous, consommateurs, ça fait de la concurrence et surtout du choix à tous les prix.

Attention, je ne vais pas plaindre FX, lol. Ce sont de vrais business men, et je pense que leurs comptes se portent au mieux mais bon, je comprends qu'on ne puisse pas approcher des tarifs proposés par les "suiveurs" du marché. Ce terme n'est pas à prendre de manière négative, c'est juste une constatation.

Après, à ces prix, on aimerait ne plus avoir à jouer les testeurs, à essuyer certains plâtres et on voudrait clairement que tout soit parfait...

A la fin, faut quand même avouer qu'ils sont balèzes ces FX, Daystate, ... C'est quand même un régal à utiliser, lol

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyVen 6 Mar 2020 - 23:17

Alors .....
Même gueule que l impact
Même concept avec canon interchangeables
Mais .....
Détente électronique. Gestion électronique avec plusieurs programmes enregistrables suivant vos configurations calibre plomb/slugs .... chroud Carbon qui est sensé être efficace et si j ai bien compris chronographe integré !!
Pas encore de tarif....


Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyVen 6 Mar 2020 - 23:26

- Houlaaa !! Pas beau ..... Disons plutôt que je n'aime pas .....

- Maintenant , si tu peux te faire une lentille ( celles qu'on mange ) à 100 mètres , peut-être .....  smil 85 smil 85

- Nouveauté daystate 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptySam 7 Mar 2020 - 0:05

Wahou!.. un chronographe integré!!! Ça fait bien 9 ans qu'ils ne l'avaient pas fait! smil 85

Cela dit, vu le four qu'ils ont fait avec la chronographe de la MCT il fallait bien attendre 9 ans pour laisser le temps aux gens de l'oublier smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptySam 7 Mar 2020 - 0:18

- Nan , nan , J1 . Certaines Daystate avaient un chronographe intégré .

- Je l'avais vu lorsque je lorgnais la marque ( dans les 3 ans ) . C'est ce que le descriptif mentionnait , du moins .....

- Nouveauté daystate 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptySam 7 Mar 2020 - 0:23

C'est ce que je dit. La mct en avait un à la base. Mais ça a été un échec cuisant. Les ouverture s'encrassaient a vitesse grand V et la lecture quand elle n'etait pas impossible, était franchement pas fiable. D'ou leur decision de stopper cette production et revenir à la MVT qui est simplement gérée  electroniquement. Sans chronographe.

Ensuite cette gestion électronique à été déclinée sur la huntsman et compagnie. Qui sont vraiment plus fiables et performantes.

Je l'ai déjà dit. Si on regarde sur les 10 à 12 ans en arriere, daystate et FX ont énormément de succès ( l'un plus que l'autre si on prends une echelle mondiale) mais les deux ont eu leur lot de coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptySam 7 Mar 2020 - 0:37

- Bizarre ..... Celle que j'avais vue était encore en vente . Du stock ?

- Nouveauté daystate 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptySam 7 Mar 2020 - 7:00

Tu m'étonnes, quand tu as une carabine a 1400€ qui traine dans le stock depuis presque 10 ans, tu essayes de la refourguer...

Si tu vas sur le site daystate, tu verras qu'elle n'est même pas mentionnée. Alors qu'à l'époque c'etait le modele phare, la phase de transition vers un nouvel age de l'air comprimé etc etc..
Tony, le patron de la boite en faisait des tonnes sur sa carabine du futur qui ajuste le temps d'ouverture de la valve en fonction de la mesure et la gestion électronique qui te préviens quand il ne te reste qu'un plomb pour éviter de tirer a vide... les reviews sponsorisées étaient extatiques après des tests de quelques heures. Puis le verdict est tombé quelques mois après. La première fournée à commencé a déconner au niveau de la carte électronique. Les premières ont pris l'eau. Donc retours et MK2 avec résine pour éviter que la pluie flingue le tout. Ensuite c'est le chrony qui s'est mis à énerver les utilisateurs. Les deux lumières de lecture dans le canon s'obstruaient tres vite avec les résidus de plombs. Obligeant un démontage complet et nettoyage au coton tige vu que les baguettes d'entretiens avaient tendance à bien pousser la merde dedans et à empirer encore le truc.

Je sais bien, je m'étais monté la tête pour en prendre une. Et finalement j'ai acheté ma maison cette année donc j'ai du utiliser mes sous ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptySam 7 Mar 2020 - 17:15

- C'est ce que je pensais aussi sur le principe de fonctionnement de ce chronographe .

- D'où aussi l'utilité de bien nettoyer le canon régulièrement . Sinon le MDS , n'atténuera plus grand chose , entre autres .

- Comme disait quelqu'un , plus on complique la plomberie , plus facilement elle se bouche .  Nouveauté daystate Wall

- En conclusion , avant d'acheter une nouveauté , mieux vaut attendre un peu .

- Nouveauté daystate 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptySam 7 Mar 2020 - 19:26

- Tout celà me fait penser à une chose . A l'adresse des fabricants aussi , s'ils lisent .....

- Pourquoi n'existe t'il pas ( à ma connaissance ) un chronographe , qui se visserait à l'extrémité du canon ?
- Pas très long , et d'un diamètre interne suffisamment grand , pour ne pas trop perturber la trajectoire du projectile .
- De toutes façons , ce n'est que pour les essais .

- Concernant les armes à air , ce serait faisable , technologiquement ( déflagrations moindres ) .

- Nouveauté daystate 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptySam 7 Mar 2020 - 20:34

Je pense qu'il faut un minimum de distance entre les deux capteurs pour fiabiliser la lecture
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptySam 7 Mar 2020 - 20:54

- C'est certain . Je ne pensais pas à un bidule de 300 mm de long .....   smil 85

- Plutôt dans les 100 mm maxi . Style à faisceaux laser . C'est à peu près la taille de mon " chrony MK3 " .

- Nouveauté daystate 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:35

Euh !!!!
J'ai trouvé un prix c'est un peu cher LOL

Delta Wolf

Copie FX impact encore plus cher que l'Impact !!
Trop fort sur ce coup la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:57

Chez daystate "faire plus pour moins" n'est pas écrit sur le fronton smil 85
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyLun 18 Mai 2020 - 20:35

Au-delà de son prix de plus de 2700€, c'est un fusil électronique. Il dispose d'un écran tactile, qui permet de sélectionner des niveaux de puissance spécifiques aux calibres prédéfinis.

Bonjour les bugs et l'instabilité Electronic que je ne connais que trop bien.

Je demande à voir, surtout de voir la fiabilité dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:48

- Ecran tactile ?? Ils vont fournir des jeux avec , bientôt .....  Nouveauté daystate 0trampol

- Qu'as tu eu comme soucis d'instabilité ? ( RAS sur ma Pulsar HP ) .

- Nouveauté daystate 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:02


Justement, sur une Carabine Daystate Pulsar HP smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:08

Pour être honnête, la HP était à un ami, nous avons galéré un certain temps avant de comprendre que les calculs qu'elle faisait déconnaient. Nous avons dû faire des mesures avec des boitiers de mesure à part, et pour parfaire le tout, le chrony déconnait aussi. Nouveauté daystate Wall

Et pour finir l'histoire, nous nous sommes rendu compte que dans la région de Bordeaux ou nous étions, il y a des interférences avec le centre militaire technologique de Bordeaux. D'ailleurs, quand j'arrive avec m'a voiture sur Bordeaux, le système de distance automatique et les protections des environs de conduite ne fonctionne plus.


Dernière édition par accenture le Mar 19 Mai 2020 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:13

Ils ont effectivement surtout une certaine expertise avec l'électronique défaillante si on se base sur beaucoup de retours

Il y a quelques années, j'ai moi aussi faillit tomber avec la mct ou mvt je ne sais plus... au final un imprevu a bouffé mon budget de l'epoque. Mais c'etait un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:15

- Là , je ne te suis pas , accenture . Quels calculs ? La tienne a un Chronographe interne ?

- Nouveauté daystate 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:17

Pour être honnête, la HP était à un ami, nous avons galéré un certain temps avant de comprendre que les calculs qu'elle faisait déconnaient. Nous avons dû faire des mesures avec des boitiers de mesure à part, et pour parfaire le tout, le chrony déconnait aussi. Nouveauté daystate Wall

Et pour finir l'histoire, nous nous sommes rendu compte que dans la région de Bordeaux ou nous étions, il y a des interférences avec le centre militaire technologique de Bordeaux. D'ailleurs, quand j'arrive avec m'a voiture sur Bordeaux, le système de distance automatique et les protections des environs de conduite ne fonctionne plus.

La raison pour laquelle le chrony ne fonctionnait pas. Par contre la HP déconnait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté daystate Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté daystate   Nouveauté daystate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté daystate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté
» nouveaute.....
» Nouveauté BSA R-10 SE
» une nouveauté ?
» Nouveauté FX Dynamic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: