Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?

Aller en bas 
+14
Anacoth
Raymooz
Rishark
varadero91
T.I.R.
rick dangerous
fredo41
dubs49
fred900s
J1
MAG138
Benjee
CDTIR
Trussardi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 18:30

Je n'ai pas de Weihrauch mais j'ai une Baikal MP61 (ou IJ61, ou IZH61) et elle est plus que surprenante !

J'ai déjà réussi de beaux groupement debout avec ce machin, et en plus il y a un chargeur 5 coups... tout ça pour une bonne centaine d'euros !
Revenir en haut Aller en bas
Anacoth
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/01/2020

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:15

J'ai pas trop d'expérience mais j'ai essayé la baikal et elle m'a beaucoup plus, précise, légère et chargeur 5 coup c'est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:10

Finalement, suite à une rentrée d'argent imprévue... je n'ai pas eu à attendre : je viens de commander la Weihrauch W 30S chez https://armasayala.com/fr/
Merci de vos conseils. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:27

Génial ! N'hésites pas à partager tes premières impressions et tes premiers cartons.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:43

Trussardi a écrit:
Finalement, suite à une rentrée d'argent imprévue...

- Aaaah , intéressant , çà . Méthode usitée ?   smil 84   smil 85

- Sérieusement , régales toi .....   thumright

- Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 8:06

T.I.R. a écrit:
Trussardi a écrit:
Finalement, suite à une rentrée d'argent imprévue...

- Aaaah , intéressant , çà . Méthode usitée ?   smil 84   smil 85

- Sérieusement , régales toi .....   thumright

- Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 1459048034

J'ai attaqué une vieille da...
J'ai gagné le gros lot de l'Euromil...
J'ai réussi à vendre une moto dont je ne me servais plus. ;-)

Merci !

J'ai déjà réussi à trouver sur le Net le manuel de cette carabine. Et il y est écrit, entre autres, que :

"Les carabines à air comprimé à ressort de piston nécessitent des centaines de tirs pour obtenir de bons groupements. La précision peut être irrégulière, lors de la première centaine."

J'avais bien lu, sur ce Forum, qu'il fallait qu'une arme "se fasse"; comme il faut culotter une pipe - et cela m'avait étonné. Mais si même Weihrauch le dit... ;-)
(En revanche, je ne comprends pas pourquoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 12:01

Chaque plomb tiré va laisser une infime pellicule de matière à l'intérieur du canon et ainsi créer un passage optimal qui favorisera les groupements. Il est donc important de tirer les mêmes plombs (même fabricant) de façon à garder le même alliage.
Ainsi, il est déconseillé de passer un écouvillon métallique dans un canon déjà rôdé pour garder cette pellicule.
C'est ce qui se dit ici et là, il est vrai qu'un canon neuf, ou fortement décapé, à besoin de quelques dizaines de tirs pour grouper correctement
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 0:21

Et il y a aussi le ressort qui, avec le temps, va s'assouplir un peu, donc donner moins de vitesse mais devenir plus régulier;

Et parfois les carabines sont stockées graissées, y compris le canon, ce qui peut provoquer du dieseling (combustion de graisse ou d'huile suite à la compression du piston)...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 3:01

- Ben oui , en effet .

- Rodage ( petite usure normale ) des pièces qui composent une arme . Valve , régulateur , électrovanne .....
- Mais ce rodage se transformera petit à petit en vraie usure .

- Ne pas faire comme certains , ou certaines : achat d'un outil neuf , et ne pas s'en servir , de peur de l'user .
- Et qui continuent à utiliser l'ancien ( ou l'ancienne ) .

- Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:06

T.I.R. a écrit:


- Sérieusement , régales toi .....   thumright

- Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 1459048034

La Weihrauch HW30 S est arrivée.
Très belle arme. Par son aspect, son canon, son bois, comme par la sensation qu'on éprouve lors de la prise en main, par l'onctuosité huilée du mécanisme, elle évoque, en petit, les belles armes d'avant guerre, Gastinne Renette, Verney Caron, etc - que possédait mon grand père.

C'est triste à dire, mais la Gamo Black Shadow a tout de suite l'air un peu gadget, à côté.

La HW 30 S est courte (le S est pour "short"), mais semble étonnamment lourde pour sa taille.
A mon avis, elle ne convient pas à un tireur de 1,85 m, avec de grands bras. Mais pour mes petits bras et mon 1,72 m, elle semble taillée sur mesure.

A l'usage : carabine parfaitement équilibrée; extrêmement silencieuse, quasiment aucun sursaut lors du départ. un bonheur absolu de stabilité.

Bien sûr, il m'a fallu faire un peu de travail, au début.
D'abord pour choisir la hausse qui me va le mieux : en tournant une plaque métallique, on a en effet le choix entre 4 formes différentes. J'ai opté pour un demi cercle enserrant la pointe du guidon de près, un bonheur.

Ensuite, un peu de travail pour régler la visée. En 5 plombs, c'était fait.

Et voici donc mon premier carton (toujours debout à 10 mètres sans appui visée ouverte).
J'étais crevé, pas en forme. c'est pas hyper génial (1,5 x 2,2 cm), je sens que je peux faire bien mieux avec cette bestiole, mais oui, il y a 10 plombs (Gamo Pénétration) dans ce carton. Et dans mon état, je n'aurais certainement pas fait çà avec ma Gamo.

Bref, comme le disait TIR... je suis absolument ravi; et sens que je vais me régaler au delà de ce que je pouvais espérer.

Un grand merci de vos conseils !!!

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Tir11
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:54

offre lui des plombs de qualité correcte...
des plats genre RWS basic boite verte, ca se trouve à décath', ca ira...

et là tu vas pouvoir tenter directement le carton monotrou Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:41

Le S ne veut pas dire court '
La carabine qui a un canon court , est suivie de le lettre K ( pour Kurt)
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:57

@rick dangerous : "
et là tu vas pouvoir tenter directement le carton monotrou "

Oh, tu sais, je tire 10 cartons de 10 plombs par jour... et 10 fois sur 10 je fais un carton monotrou.

Et dès le début !
C"est juste quand je tire le 2e plomb que ça commence à se gâter. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 1:13

je parlais du carton unique, avec les 10 plombs dedans...
mais dans 1 seul trou smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 3:59

- Oui , mais de quel diamètre , le trou ? Faudrait préciser .....   Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Joker

- Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 5:02

Bah déjà quel que soit le diamètre, un seul trou avec 10 plombs 4,5, debout à 10m, c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 5:17

- Si c'est un trou de 5 mm , debout à 10 mètres , c'est plus que pas mal .....  smil 85

- Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:29

quel est le plus grand trou qu'on pourrait faire avec dix plombs si on était capable de "dessiner" un cercle et d'aligner les plombs sur ce cercle pour découper sans tirer vraiment un plombs au centre de ce cercle.... Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 123405
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:06

- Sur ce point , je peux te répondre .
- Stand de tir " Al Capone " . Tir au tunnel ; 4 ou 5 mètres , environ .

- 12 plombs , pour découper le centre de la cible , rouge . Réussi 2 fois en 10 tirs . 50% de réussite en 12 , fournis .
- Mais le gars avait des Fein de compétition . Je devais avoir 30 ou 35 ans .
- Tirs en appui sur les coudes .

- Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:09

jipegal a écrit:
quel est le plus grand trou qu'on pourrait faire avec dix plombs si on était capable de "dessiner" un cercle et d'aligner les plombs sur ce cercle  pour découper sans tirer vraiment un plombs au centre de ce cercle.... Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 123405

En théorie, avec du 4.5 et en mesurant à l'extérieur des trous = 19.06mm.
(14.56mm pour le cercle d'alignement des impacts)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:27

HW30S est <200 €
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:54

Pour moi, après de longues recherches et l'impossibilité de commander le modèle des Cadets de la Reine (GB) j'ai opté pour l'Artemis en CO2, équipée d'une lunette 1-4x24.

Tiré 2'000 plombs à bras franc et franchement, à 13 mètres, c'est une super carabine, silencieuse, précise et fiable.

J'ai aussi une FWB300, parfaite avec son trépied et plus précise que l'Artemis, mais elle est trop lourde pour tu tir à bras franc, sauf à se transformer en carton pâte FFT Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Smiley_a

Un jour je vendrai les deux pour une Cadet 7,5 joules mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la meilleure des 23 joules
» DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????
» Quelle carabine 15 16 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: