Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)

Aller en bas 
+2
fred900s
Nathanielcrasset
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amybiaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amybiaze


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:05

au début j avais un contact avec Vincent de airgunseurope.com

là pas de doute, le mec est très pro, honnête et tout mais il n avait plus de Carnivor.....
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:19

Pourtant sur leur site elle est indiquée à 170-180 m/s; avec des exact 2,9g ça nous la fait à 44j.
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:25

Si petite fuite, tourne un peu l'embout de gonflage
Ça me l'a fait aussi, peut être que les joints de l'embout ont un petit défaut.
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amybiaze


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:26

c est ce que j avais vérifié avant d acheter ......

mais voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 10:47

Bon, avant de chercher plus loin, ôte moi d'un doute... Tu as mesuré tes 17 joules au chrony?
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amybiaze


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:02

en fait la carabine vient de Pologne (une enseigne polonaise Hatsan). Dans le colis il avait un papier administratif qui mentionnait qu elle fait 17j conformément à la loi Polonaise.

Au delà de cela , quand je tire dans une bûche, ou sur cible métallique fine, il y a très peu de dégats, on voit bien qu elle n est pas en full.
Enfin au niveau bruit , elle n en fait justement que très peu, alors que l Hatsan en full claque quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amybiaze


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:05

je vais pas m emmerder avec ça et je vais la revendre comme étant en 17 joules (c est à dire ça vraie puissance).
Son état est neuf même si je perds de l argent tant pis.
Acheté 400 et quelques euros, je vais la revendre sur NaturaBuy à 200 et basta
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:26

C'est un choix, c'est sûr...
Je posais les questions parce que venant d'armes à feu, tout peut paraître faible ou assez silencieux...
Je suis méfiant avec les papiers, comme avec les infos sur un site internet.
Avant tout tuning d'un airgun, le passage chrony est la seule manière de voir ce qu'on fait et où on va. Travailler sur un airgun sans mesure de vitesse, c'est un peu comme conduire les yeux bandés.
Après, une quarantaine de joules pour du calibre .30, c'est assez anémique. C'est bien sûr lié au fait que ce soit un gazram. Mais à titre de comparaison, la majorité des pcp en cal .30 est au dessus de 100 joules avec des vitesses bien plus élevées...
Donc, même à 40 joules, la chute d'un plomb en cal .30 va être très importante. C'est fait pour tirer à courte distance!
Cela dit, elle fait peut-être effectivement 17 joules. Mais avant de faire quoi que ce soit, je l'aurais tout de même passée au chrony pour voir ce que ça donne... D'après les essais que j'ai vu, en pleine puissance elle sort les jsb dans les 160m/s, ce qui peut aussi expliquer qu'elle ne fasse pas trop de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amybiaze


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:30

merci de ta réponse, je vais passer chez l armurier pour en avoir le coeur net, ce que tu dis est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amybiaze


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:37

Mais c est quand même étrange de voir des gens (aux USA) chasser avec ce modèle alors que quand je tire dans une bûche le diabolo rentre difficilement à 20 mètres de distance.

étrange affaire
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:00

Bah, une bûche est plus dure à pénétrer que de la chair animale... En plus, calibre plus important, vélocité moindre, donc pénétration moindre mais à 40j, ça devrait tout de même faire un peu de dégât...
Cela étant, question de goût mais je trouve que du calibre .30 a quand même beaucoup de mal à s'exprimer à une si faible puissance... Ça limite en tout cas l'utilisation à vers distances raisonnables... En calibre .30 Pcp, on tire sans soucis à plus de 100m.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:02

Tu ne connais personne près de chez toi qui aurait une pompe haute pression avec le bon embout pour vérifier la pression du vortek et éventuellement la mettre au max pour tester si ça te convient ?

Avec un canon 5.5 elle serait plus polyvalente mais çela coûté combien.

Clairement, cette carabine est destinée à la chasse en 6.35 et pleine puissance. Plus polyvalente en 5.5 mais briseuse de lunette. Très difficilement gérable en 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:30

Il a pompe et embout mais problème d'alignement de l'orifice de remplissage. Et il est en calibre 7.62!
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amybiaze


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:53

j ai acheté une pompe haute pression et un embout spécifique mais cela fuit. En fait quand je pompe il n y a rien qui se passe. ça fuit par l orifice de chargement d air. Du coup impossible de faire monter en pression.
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amybiaze


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:55

Woody, la précision est acceptable jusqu a combien de mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:17

Qu'entends tu par précision?
Car c'est certes une carabine fun mais elle saute trop a chaque tir pour grouper.
Carabine clairement orientée chasse.
Je pense que en piston au dessus de 20 joules il ne faut pas espérer un groupement très serré.
Perso avec mon faible niveau en tir et en appui sur sac a 25 m ça tient dans 4cm mais certains feraient sans doute mieux.
C'est une carabine qu'il faut vraiment apprivoiser (dompter serait sans doute plus approprié).

Revenir en haut Aller en bas
amybiaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amybiaze


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:26

disons que j espérais pouvoir atteindre une canette de coca à 30 ou 40.

ce qui semble à vous lire une distance déjà consequente au vu de sa propension à sauter comme un cabri à chaque tir....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:39

Une canette, ça devrait le faire!
Pour indication, en pleine puissance (d'après les tests que j'ai vu +/- 165m/s avec jsb 2.9gr), avec un zéro à 20m, tu as une chute de plus de 8cm à 40m. A 50m, 20cm de chute...
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:44

En pleine puissance tu atteindras une canette sans problème.
Mais ce ne sont pas des carabines de précision, elle est quand même assez plaisante et attachante.
Pour le coefficient de pénétration dans une buche ou planche pour te donner une idée j'ai une hatsan torpedo 150 en .25 équipée du même vérin donc de type 2, et bien la pénétration est beaucoup plus impressionnante car plombs 2x plus légers mais les dégâts dans une planche sont plus conséquents avec le .30
Après effectivement tu es habitué a des armes a fort recul et a moins d'investir dans une Airforce texan, ce ne sera pas le même plaisir.
Déjà un indice sur la pression dans ton vérin: as tu du mal a briser le canon, si ça fait pompe a vélo effectivement il n'est pas gonflé a 150 bars.
Quand je tires avec la mienne je ne dépasse jamais les 100 plombs car après les bras fatiguent.
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amybiaze


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:48

je vais passer au chrony demain à mon club,
Le verdict tombera tel un couperet :-)........
C est vrai que je tir au 44 mag d habitude peut être que cela biaise mon ressenti du moment concernant ce petit Carnivor
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amybiaze


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:50

Woody , à titre indicatif tu connais le diamètre du trou par lequel sort l air comprimé juste avant le diabolo sur ta carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:16

A vue de nez je dirais 3.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:21

Chrony, chrony, chrony. Ça évite les spéculations et les maux de têtes...
Et si on ne veut pas investir beaucoup, on peut même se contenter d'un truc chinois à 40-50€...
Ou voir si personne dans ton coin n'en a un...
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 15:28

Alors ça a donné quoi tes mesures?
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amybiaze


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 15:32

CQFD....

Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)   Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat hatsan striker s1000 vortex
» Hatsan striker 1000x vortex vs Hatsan 135 vortex
» Hatsan carnivor
» Hatsan 125 Sniper Vortex ou Torpedo 150 Vortex
» hatsan 125 vortex 6,35 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: