Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?

Aller en bas 
+12
dioulouet
Poussin
lagad
pascal-HW77
titain80
slalom
T.I.R.
casecaillou
simca
Tod19
Narki
Velours
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 1:50

- Velours , si je puis me permettre .

- Tu as la guidoline vélo , en tissu . Assez rigide . Auto-adhésive .
- Ensuite , la guidoline liège vélo , fournie avec de l'adhésif double face transparent , mais vu la forme , coton .

- A mon avis , le liège mural , en rouleau , qui amortira tout de même un peu .
- Il n'est pas trop cassant , et se découpe facilement .
- Mais il vaut mieux le coller . Avec de l'adhésif double face transparent ( très fin ) .

- Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Velours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Velours


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2020

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 13:54

Bonjour Iagad, Bonjour T.I.R,

@Iagad, Je privilégie la précision, j'opterai donc pour la 16j.
Bien qu'en ayant cherché avec différents mots clefs, je peine à trouver les posts 16 vs 22, peux tu m'orienter s'il te plait?

@T.I.R, j'ai compris ce qu'est la guidoline maintenant, merci.
En revanche, je n'ai trouvé aucun post à ce sujet sur le forum, (je commence à croire que ça vient de moi qui ne sait pas chercher ! )
As tu des liens avec photos concernant les différents types de guidoline, ou liège mural s'il te plait?

Bon après-midi,

Velours


Revenir en haut Aller en bas
Velours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Velours


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2020

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 13:54

Bonjour Iagad, Bonjour T.I.R,

@Iagad, Je privilégie la précision, j'opterai donc pour la 16j.
Bien qu'en ayant cherché avec différents mots clefs, je peine à trouver les posts 16 vs 22, peux tu m'orienter s'il te plait?

@T.I.R, j'ai compris ce qu'est la guidoline maintenant, merci.
En revanche, je n'ai trouvé aucun post à ce sujet sur le forum, (je commence à croire que ça vient de moi qui ne sait pas chercher ! )
As tu des liens avec photos concernant les différents types de guidoline, ou liège mural s'il te plait?

Bon après-midi,

Velours
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 13:59

Tout a tout dit ! +1

lagad a écrit:
velours,

Si tu privilégies la précision, 16 j.
Si tu préfères la destruction, 20 j.
Saches que tu n'auras pas les joules annoncés.
Ma black Line donnait 17/18 j pour 20 j annoncés.
Au bout de 2 ans , le ressort s'était cassé( maillon faible des 97/77)
Je l'ai remplacé par un v Mach.
Ma 97 stainless actuelle est équipée du kit v Mach 20 j.
Je pense prendre un ressort 16 j bientôt.
Il y a pas mal de posts 16 j VS 20j.
Lis les et fais toi une opinion qui orientera ton choix.
Je te conseilles  un montage lunette monobloc avec pion anti recul.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 16:59

Bonsoir Velours
Je dois bien t’avouer que je ne comprends pas non plus cette histoire de guidoline mais je pense que c’est le genre de bande autocollante qui sont d’origine dans les colliers hawke. Le pion anti recule il est d’origine aussi.Quand tu achète tes colliers, tout est compris.
Mais je peux me tromper sur la guidoline
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:41

Acheté récemment une HW97kT 16j en calibre 4.5mm chez Mundilar, après avoir commandé plusieurs armes et matériel chez eux, force est de reconnaître que ce sont vraiment des pros. Je l’ai équipée, au début, d’une Nikkostirling AirMax 4x14 50mm, rien à dire côté précision. Seul hic, la longueur de la lunette gênait la mise en place du plomb. J’ai donc commandé chez ChasseMarket (payé en trois chèques sans frais) une Hawke AirMax compacte 4x12 40mm avec un montage monobloc (un peu bas hélas) et là que du bonheur cette lunette, clarté, finesse du réticule, netteté, confort du réglage latéral de la parallaxe avec la roue (fournie). Malgré le manque de rodage de la carabine (- de 500 plombs tirés), c’est une arme très attachante qui possède un rapport satisfaction/prix imbattable. Parti sur du 5.5mm, j’ai finalement opté sur du 4.5mm en consultant les avis du forum.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 19:12

- Salut Velours , la guidoline est utilisée pour les " guidons " de vélo , plus justement appelés cintres . Pour le confort .
- Tu peux en trouver dans les magasins de cycles .
- Le liège mural , dans n'importe quel magasin de bricolage .
- Il me semble que l'on trouve des rouleaux plus petits , aussi . Sinon , si tu veux , je t'en envoie un morceau .

- Perso , j'ai ce genre de guidoline tressée , qui équipe d'origine mes colliers de fixation de lunette .

- Deux liens :  

    - https://www.materiel-velo.com/c110408-ruban-de-cintre.html
    - https://www.castorama.fr/rouleau-de-liege-50-x-800-cm-ep-2-mm-vendu-au-rouleau/5602248677904_CAFR.prd

- Espérant avoir pu t'aider un chouilla .....

- Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Velours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Velours


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2020

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:48

Bonjour à tous,
merci pour vos retours,

@Poussin, chez Mundilar les montages ne sont pas tous vendus avec pion anti recul, ou alors ce n'est pas toujours précisé?

@JLS, merci pour ton retour, concernant ta Hawke AirMax compacte 4x12 40mm avec un montage monobloc, sais tu s'il existe un montage haut? Au final le montage bas apporte ces avantages aussi, tant que la lunette ne touche pas !

@T.I.R, merci pour les liens, connais tu sur le forum des posts dans lesquels on peut voir des photos des montages réalisée avec guidoline ou liège?

Bon après midi à vous

Velours
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:43

Salut Velours, je pense que des monoblocs à montage haut existent, il faut que je m’y penche.
Je désire un montage haut car je n’ai pas une position cou/tête naturelle avec le montage bas, je me contorsionne un peu.
Je pense qu’un montage a 2 colliers dont un équipé de la clavette anti-recul suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:03

- Non , Velours , et ce pour une bonne raison : je n'ai jamais cherché . Si j'en vois .....

- Ma cara est une PCP de 68 Joules , et pour propulser un plomb d'environ 1,7 grammes , ce n'est pas ce recul qui va faire bouger ma lunette .
- Mes colliers étaient d'origine équipés de cette guidoline tressée ( à peine ) .
- Celà permet de ne pas abîmer le corps de la lunette lors du serrage , qui n'en devient que plus modéré .
- Donc , la lunette tient mieux , en serrant moins .

- Quant au liège de 2 mm d'épaisseur , il t'apportera le même avantage , et une très légère atténuation des vibrations , dus à une AC .

- PS : tu pourrais aussi utiliser de l'adhésif double face , mais en version mousse ( bien plus épais ) .

- Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:06

lagad a écrit:
velours,

Si tu privilégies la précision, 16 j.
Si tu préfères la destruction, 20 j.
Saches que tu n'auras pas les joules annoncés.
Ma black Line donnait 17/18 j pour 20 j annoncés.
Au bout de 2 ans , le ressort s'était cassé( maillon faible des 97/77)
Je l'ai remplacé par un v Mach.
Ma 97 stainless actuelle est équipée du kit v Mach 20 j.
Je pense prendre un ressort 16 j bientôt.
Il y a pas mal de posts 16 j VS 20j.
Lis les et fais toi une opinion qui orientera ton choix.
Je te conseilles  un montage lunette monobloc avec pion anti recul.
23j annoncé j'ai 22,8 joules et 20 joules j'ai 18,9jet je pense prendre une 40 joules pour tirer plus loin et une 20 joules c'est ideal pour 25 m pour moi tout dans le 10 pourquoi passer a une 16 joules et suivre les autres ,moi je réfléchi et teste et pour précision je recherche les plombs idéals suffit de prendre des plombs plus lourds pour arriver au même résultats qu'une 16j
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 12:49

Sur ma HW97 16 joules en 4.5mm, j’ai de meilleurs résultats avec des plombs de 0,56g qu’avec ceux de 0,67g, je parle d’essai sans vent entre 20 et 40m (maxi possible dans le jardin). Je ne sais pas si une 20 joules se comportera de la même manière que la 16 joules en variant les poids des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:59

@JLS, bonjour et merci pour les info. Quelques questions sur ta lunette:
Quand tu parles de la Hawke airmax 4-12x40 compact avec réglage latéral de parallaxe est-ce que ce n'est pas en fait la 3-12x40 avec réticule illuminé?
https://www.chassemarket.com/lunette-hawke-airmax-30-sf-compact-3-12x40-amx-ir.html

Quel montage monobloc as-tu utilisé? Il me semble que le Hawke est trop long.
Quelle hauteur as-tu pris? Tu dis trop juste, est-ce gênant / cache de la lunette ou / ta position de tir?
Les clics sont-ils francs ? On peut zéroter le réglage des tourelles ?
Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 16:28

Concernant les hw97, j'ai pu tester les 2 versions :
La mienne en 20 j ( 18 réels), et celle d'un ami en 16 j(14,5 réels).
Les distances allaient de 20 à 35 m.
Je trouve la 16 j , comment dire: plus suave, moelleuse, plus douce
Pour des résultats quasi identiques.
Concernant les autres modèles, je ne peux pas me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 8:58

lagad a écrit:
Concernant les hw97, j'ai pu tester les 2 versions :
La mienne en 20 j ( 18 réels), et celle d'un ami en 16 j(14,5 réels).
Les distances allaient de 20 à 35 m.
Je trouve la 16 j , comment dire: plus suave, moelleuse, plus douce
Pour des résultats quasi identiques.
Concernant les autres modèles, je ne peux pas me prononcer.

J'ai du 97 en 5.5 et 4.5 le tout en 16 ou presque comme tu l'as evoqué
Afin d'avoir vraiment en 16 après utilisation j'ai recoupé mes ressorts prévu pour du 22fac à l'origine.
De part sa conception mécanique  et meilleur agrément d'utilisation  je pense qu'elles ont été prévues a l'origine pour du 16.

D'ailleurs en 22fac c'est casse du ressort voir joints piston hs au bout de quelques boites.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:24

Pour la 16 j , on utilisait des jsb exact
pour la 20 j des jsb heavy.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 2:13

Pareil pour mes Walther LGV, et j'obtiens les mêmes groupements.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 8:33

lagad a écrit:
Pour la 16 j , on utilisait des jsb exact
pour la 20 j des jsb heavy.

Idem aussi (gaffe au transport faut les reprendre avec un fiche jack)
sinon en H&N (+dur av jupe plus épaisse plutôt en 4.51)
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:51

casecaillou a écrit:
@JLS, bonjour et merci pour les info. Quelques questions sur ta lunette:
Quand tu parles de la Hawke airmax 4-12x40 compact avec réglage latéral de parallaxe est-ce que ce n'est pas en fait la 3-12x40 avec réticule illuminé?
https://www.chassemarket.com/lunette-hawke-airmax-30-sf-compact-3-12x40-amx-ir.html

Quel montage monobloc as-tu utilisé? Il me semble que le Hawke est trop long.
Quelle hauteur as-tu pris? Tu dis trop juste, est-ce gênant / cache de la lunette ou / ta position de tir?
Les clics sont-ils francs ? On peut zéroter le réglage des tourelles ?
Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Beerchug

Bonjour Casecaillou, autant pour moi, tu as raison, il s'agit bien de la 3-12x40 avec réticule illuminée. Pour moi la compacité est un plus accompagnée d'une baisse de poids vs modèle non compactes (Voir photo)
Quelle luminosité, la finesse du réticule, la mise au point avec la roue graduée est un régal.

Pour le montage, j'ai monté la lunette avec un vieux montage qui trainait à la maison.

Pour la hauteur (voir photo)

Ce qui me gène ce sont les contorsions (relatives) de mon cou qui nuisent un peu au confort de visée, il me faudrait un modèle haut.

Les clics sont très francs et les tourelles peuvent être réajustées (zérotées)

Détail précieux tu peux régler la parallaxe à partir de 9m (je tire parfois à 10,5m environ, maxi en appartement, mes autres lunettes sont bien incapables de m'offrir une image nette à cette distance)

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Lunett10

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Hawke10
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:29

Merci pour les précisions.

Cind questions :
-je lis sur le net qu'elle est sensible au positionnement de l'oeil par rapport à d'autres lunettes, qu'en penses-tu?
-les cliques, les réglages sont ils précis? (je possède deux lunettes dont un très peu cher et il faut parfois tirer plusieurs plombs pour que le réglage demandé soit effectif)
-il me semble que tu utilises un montage Hawke haut. La roue de parallaxe fonctionnerait-elle avec un montage plus bas? (13 mm au lieu de 22)
-as-tu besoin de la fonction IR ? On perd le réticule sur fond foncé ou en fin de journée ou pas sans éclairage ?
Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Beerchug
-quelle longueur ton montage monobloc?

En fait j'hésite entre 3 lunettes :
Hawke airmax 4-12x40 (moins cher, à priori plus facile pour placer l'oeil, je possède un pare soleil, mais réticule fin qu'on pourrait perdre sur fond foncé)
Airmax compact 3-12x40 (réticule eclairé, clics en 1/10 Mil, mais il parait sensible au placement de l'oeil et cher=
Nikon 3-9x40 target efr P3 AO : très bonne réputation / luminosité, zérotable, cliques précis, mais un réticule simple.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:23

- Brève incursion .

- Si c'était à refaire , je reprendrais la MTC Viper Pro 5x30x50 .
- Le plus dur a été de stabiliser l'arme , sans support adéquat .
- Le dernier réglage avait donné un centre parfait .

- Les premiers tirs , à 25 mètres environ , un carré de 7 mm de côté , centré , avec 4 plombs . Appui avec deux tabourets . MDR .

-  Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:22

casecaillou a écrit:
Merci pour les précisions.

Cind questions :
-je lis sur le net qu'elle est sensible au positionnement de l'oeil par rapport à d'autres lunettes, qu'en penses-tu?
Une fois réglé la parallaxe et trouvé l'écart oeil/lentille idéal, c.a.d. lorsque la visée est entièrement claire non obstruée par le halo noir, le positionnement de l'oeil n'a aucune incidence sur la position du réticule par apport à la cible. En tout cas imperceptible pour moi et c'était le gros défaut que j'ai toujours eu avec mes lunettes à 150€  

-les cliques, les réglages sont ils précis? (je possède deux lunettes dont un très peu cher et il faut parfois tirer plusieurs plombs pour que le réglage demandé soit effectif)
Les clics sont nets et précis, en plus en 1/10Mil. Ils sont très effectifs sur le réglage et sans rattrapage de jeu parfois constatés sur certaines lunettes où il faut 2 clics pour que la correction soit effective

-il me semble que tu utilises un montage Hawke haut. La roue de parallaxe fonctionnerait-elle avec un montage plus bas? (13 mm au lieu de 22)
Aucun risque, quelque soit la hauteur des colliers, la roue est excentrée et ne toucheras rien, ni corps de la carabine, ni la crosse et de loin

-as-tu besoin de la fonction IR ? On perd le réticule sur fond foncé ou en fin de journée ou pas sans éclairage ?
Le réticule étant très fin, j'avais peur de ne pas le voir dans un fond sombre. Et bien, il reste suffisamment visible. J'ai essayé une fois, à la tombée de la nuit, l'illumination position 1 c'est très efficace et à la fois discret

-quelle longueur ton montage monobloc?
Dans le sens de la longueur, les colliers font 22mm et 58mm entre les bords internes des colliers

En fait j'hésite entre 3 lunettes :
Hawke airmax 4-12x40 (moins cher, à priori plus facile pour placer l'oeil, je possède un pare soleil, mais réticule fin qu'on pourrait perdre sur fond foncé)
Je pense que c'est le même réticule que sur la Compact, surprenant au 1er coup d'oeil par rapport  à ma NikkoStirling mais au final, pour pratiquer les 2, je préfère, de loin, celui de la Hawke

Airmax compact 3-12x40 (réticule eclairé, clics en 1/10 Mil, mais il parait sensible au placement de l'oeil et cher=
Plus cher, oui mais vital pour moi pour charger le plomb confortablement

Nikon 3-9x40 target efr P3 AO : très bonne réputation / luminosité, zérotable, cliques précis, mais un réticule simple.
Je n'ai jamais pu essayer la Nikon

Toutes mes précisions sont un constat entre cette Hawke et toutes mes autres lunettes, la clarté et la netteté te permettent de voir les impacts facilement à 35m et les chiffres sur le cartons. Rien à voir avec les NikkoStirling Airmax ... mais le prix aussi. Il y a certainement mieux que cette Hawke mais pas dans mes prix Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:22

Salut JLS34 Merci pour toutes tes réponses !

En vidéo et sur certains commentaires le réglage de parallaxe a l'aire vachement dure. A se demander si c'est possible sans la roue. ???
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:21

Velours si jamais j'ai une hawke vantage 4-16/50 à vendre incessamment sous peu tu peux m'envoyer un mp si tu n'as pas commandé de lunette et si cela t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 22:15

@ Casecaillou: en effet sans roue c’est assez ferme mais quand tu mets la roue (qui n’est vraiment pas encombrante) tu apprécies que la roue ne se dérègle pas d’un rien.
Tu peux régler la parallaxe avec le pouce sans quitter la visée, c’est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage dampa pour lunette mtc viper 8-32*60
» [SCRATCH] Besoin d'avis sur une ac et une lunette
» Besoins d'avis sur une lunette fort zoom
» Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...
» Dampa ou bullseye sur Diana 350 magnum avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: