Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?

Aller en bas 
+12
dioulouet
Poussin
lagad
pascal-HW77
titain80
slalom
T.I.R.
casecaillou
simca
Tod19
Narki
Velours
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Velours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Velours


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2020

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyMar 18 Fév 2020 - 0:26

Bonjour à tous,
Passionné de tir depuis longtemps (le grand-père était garde-chasse/forestier, le père aussi ) j’ai toujours tiré avec leurs carabines sans me poser trop de questions...
J’achèterai prochainement une HW 97 blackline en 22 J chez Mundilar pour du tir à 25,50m et pourquoi pas plus. Sachant qu’au même titre que certaines Diana, elles peuvent s’avérer être des mangeuses de lunettes, je souhaite en choisir une qui tiendra la route et la distance tout en pouvant lui apporter les accessoires nécessaires pour la protéger.

Les lunettes Hawke ont une réputation mitigée mais j’avais pensé à une vantage ao 4-12*40. Qu’en dites vous? (Budget Max pour la lunette 100-200e) Aussi, est il vraiment préférable d’avoir un montage en 1 pièce? Un dampa? Et que pensez-vous d’ajouter un anti recul?

Toutes vos réactions/conseils sont les bienvenus! Avec lien si possible pour m’aider à y voir plus clair...

Merci
Velours
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyMar 18 Fév 2020 - 9:31

slt!

J'ai une 97k en 16 joules et le dampa n'a pas sauvé la lunette non conçue spécifiquement pour encaisser le recul des AC mais c'etait pas une vantage.

Je me suis donc acheté une airmax mais du coup on est un peu au dessus du budget.



Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyMar 18 Fév 2020 - 9:37

Pareil, j'ai plusieurs lunettes Hawke (Vantage et Airmax) et j'en suis content (rapport qualité prix!) par contre je ne suis pas certain que la Vantage tienne le choc sur ta carabine…  HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Jump_fir

J'ai 2 Airmax 2-7x32 AO AMX en montage monobloc qui pour l'instant tiennent le choc sur une Diana  Mauser K98 (donnée pour 14-16 joules / ressort) et sur une Hämmerli Black force 880 (donnée pour 20 joules / ressort).

Les 2 carabines tirent régulièrement et les lunettes ont l'air de pas bouger (juste vérifier les serrages de temps en temps … pour moi avant chaque séance.. et j'ai encore des surprise des fois!)

Il y a un membre qui teste actuellement une Vantage sur un Colt M4 qui claque sévère, l'avenir diras si sa lunette survit (ou pas) à l'épreuve...

Colt M4 + Monobloc Dampa - Vantage

Tu peux certainement lui demander plus d'infos.


Dernière édition par Tod19 le Mar 18 Fév 2020 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyMar 18 Fév 2020 - 10:59

sur la mienne, une  16j j'ai une nikko stirling gold crown 4-12x42 avec dampa
elle a tiré des milliers de plombs sans jamais aucuns problèmes thumright
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyMar 18 Fév 2020 - 16:00

Chez mundilar si tu prends une Airmax 4-12x40 AO elle coute 195 euros avec un montage Hawke 2 pièces. Si ça doit rester sur une piston ressort je demanderais à la place par mail en anglais un montage monobloc (plus simple et tient hyper bien).
Pour tirer à 25 m, la 3-9x40 ou la 2-7x32 suffit largement à mon gout et coutent moins cher. La 2-7x32 permet un montage bas, sauf que je ne sais pas si c'est une bonne idée sur cette carabine et ce n'est pas physiquement plus reposant (cela dit à 1 cm près smil 84 ). Plus la lunette est basse moins on touche aux réglages à courtes distances.
HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:03

Par contre sur les Airmax AO et pas SF (si je ne me trompe pas dans l'appelation) il y a une histoire de compatibilité avec les monobloc et je crois avoir lu qu'un membre du fofo l'avait éprouvé. Les distances disponibles des anneaux monobloc n'étant pas compatible avec les les espaces disponibles des AO.

Mundilar saurait répondre puisque c'est chez eux que c'était passé l'achat et si ma mémoire est bonne, quand j'ai étudié mon achat les AO ne proposaient pas le monobloc mais des anneaux.

Ce qui m'a en quelque sorte bien arrangé pour forcer l'achat d'une SF 😂 mais c'était le black friday avec -20%
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:37

Exact, les nouvelles airmax sont trop courtes pour le monobloc Hawke, sorry.
Le montage 2 pièces satisfait plein de tireurs... et il existe d'autres marques. Mais avec un Hawke ça ne bougera pas : stop pin + sorte de guidoline dans les colliers, ni le montage ni la lunette ne bougeront.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:45

- Une idée qui me vient , manière . Du liège ?

- HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 7:32

Salut

sur ma HW97K ,16 joules , une Hawke Airmax 4-12x50AO AMX ,dans des anneaux Sportmatch HC08 (avec du 50 de diamètre ,faut faire gaffe à la hauteur des anneaux)

car avec le Dampa ça ne passait pas .Rien ne bouge et une bonne clarté pour la lunette....RAS ; HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 16:40

slt , comme toi je me suis laissé tenter par une hw97kt achetée chez mudilar avec une lunette gamo "md 4*12*44 AO , qui à l'époque était en promo , je fais regulierement des cartons à 62 pas ,,, le plus loin au fond de mon terrain ,,,  aucun pb, cela fait 2ans maintenant que je tire avec (jsbheavy 4.52,, que du bonheur   voici une photo , HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Img_2020

est voila le travail ,,,,, HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? 0trampol clic sur le lien ,,,,

https://www.forum-airguns.com/t83553-la-saison-est-ouverte
Revenir en haut Aller en bas
pascal-HW77
Régulier
Régulier
pascal-HW77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : amberieu
Date d'inscription : 23/06/2019

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:28

Sur ma hw77k j'ai dans un premier temps monté une Vantage Hawke 3-9x40 AO, montage haut monobloc 3 vis de fixation sur le coté. Montage sans vis anti recule et ca reculait au bout de 5 ou 6 tir.
Pour ne pas détruire (ou prendre le risque), j'ai commandé la meme en Airmax et le montage a +/- 25€ chez Mundilar, montage avec vis anti recul et 4 vis de serrage sur le coté. Je confirme, incompatible.
J'ai donc fait comme titain80 ressorti un montage semblable deux pièces mais bas de gamme. Ca se desserre très vite.
La hw77 est en 16j.
Perso, la vantage coûte quand même cher, je ne prendrai pas le risque en 16j.

Un montage dampa coûte très cher aussi et a mon sens ne sert pas a grand chose.
Ça n'engage que moi. J'y avais réfléchi en regardant le principe de fonctionnement et je n'ai pas été convaincu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Velours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Velours


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2020

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 10:08

Bonjour à tous !
Merci pour vos retours...
En allant voir l'armurerie près de chez moi (85) j'ai posé au gars un tas de questions qui malheureusement n'ont pas essayé tous mes doutes.
Il vend la hw 97 Black line à 655...mundilar 389..., Il m'a évidemment conseillé d'acheter la carabine chez lui plutôt qu'au Portugal en me donnant l'argument des risques de la payer le triple à cause de la douane... Je ne sais pas ce que ça vaut...
Cela dit, je pense qu'il est très important d'avoir un SAV proche de la maison en cas de problème...

Tout comme certains d'entre vous, il n'est pas convaincu par le Dampa...mince alors! Moi qui étais persuadé que ça sauverait la lunette.

Comme dit Casecaillou, je vais me renseigner sur Google pour savoir ce qu'est un stop pin + guidoline car actuellement je n'en ai aucune idée !

Au final je me dis que je peux augmenter le budget pour ma lunette, certains d'entre vous ont cité d'autre marque que les Hawke, alors je suis preneur.
Mon idée est simplement de ne pas avoir à en racheter une deuxième si possible !!

Merci pour vos retours et bonne journée,

Velours
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 10:46

655 - 389 = 266€  tu m'étonne qu'il te conseille d'acheter chez lui ...

Imagine la marge! Pour ce tarif tu peux te payer une "belle" lunette avec son montage...

Bref, changez rien… rien ne change!
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 11:02

pour le prix de la carabine seule chez lui tu as la carabine + une hawke airmax et un montage chez mundilar.

mundilar est très sérieux avec un bon sav même à distance, vu le niveau de connaissance de certains armuriers en AC un sav proche de chez toi sera moins bon que celui de mundilar.

D'autant plus que sur une HW97 la fiabilité est quand même de la partie, tout le reste et ce dont ton armurier n'a probablement aucune connaissance tu le trouveras ici en terme d'entretien et usage.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 11:20

J'ai acheté deux carabines chez mundilar, ainsi
que des lunettes Hawke, des plombs ......
Irréprochable.
J'ai reçu mes commandes environ 5 jours après la
validation du paiement.
Saches qu'il n'y a pas de frais de douane au sein de l'UE.
Un conseil: prends la version 16 j.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 12:37

Je m’étais renseigné auprès des armuriers près de chez moi, histoire de faire vivre le commerce et bien, j’ai eu vite fait de commander ma hw97 au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 12:43

Les armuriers ont beaucoup de mal a pouvoir s'aligner avec les tarifs du net pour les AC car ils n'en vendent pas assez pour baisser leurs prix de reviens ou rogner leurs marges….

Le mien a qui pourtant je commande régulièrement des catégories B ou C est trop cher pour tout ce qui concerne l'AC.. (Et pourtant il appelle les importateurs ou fournisseurs en ma présence mais ne peut jamais s'aligner sur le Web….)
Revenir en haut Aller en bas
pascal-HW77
Régulier
Régulier
pascal-HW77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : amberieu
Date d'inscription : 23/06/2019

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:23

J'ai commandé une hw50s chez Mundilar, commandée avec des plombs et autre Dimanche.
Reçue Mercredi matin, coût de transport 25€. 3 jours, je n'y croyais pas

J’achète les carabines et lunettes chez eux, vraiment moins chère. De plus très sérieux
Pour le consommable, sur le net mais en armurerie. Il n'y en a pas chez moi.

Comme le dit tod17, les AC ne sont pas un gros marché pour eux, par contre chasse, bal trap etc ça marche fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:34

pascal-HW77 a écrit:
J'ai commandé une hw50s chez Mundilar, commandée avec des plombs et autre Dimanche.
Reçue Mercredi matin, coût de transport 25€. 3 jours, je n'y croyais pas

J’achète les carabines et lunettes chez eux, vraiment moins chère. De plus très sérieux
Pour le consommable, sur le net mais en armurerie. Il n'y en a pas chez moi.

Comme le dit tod17, les AC ne sont pas un gros marché pour eux, par contre chasse, bal trap etc ça marche fort.

Tod17 ??? merde, je viens de déménager en Charente Maritime sans même m'en rendre compte...

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:48

Velours, 22 joules pour  25 m houlà !

Perso je possède 2 hw 97 en 4.5 (modifié 16j) et 5.5 (modifié 17j) et ce acheté chez Mundular avec tarifs et service après vente au top.

De mon avis, même pour du 50m (un max acceptable en piston/ressort) en 16 joules bien suffisant,et ce sans aucun soucis de lunette ni ne maîtrise de sniper de haut niveau !

Du hawke 4/12/40 vantage bien suffisant également,  même pour un ancien briscard que je suis   smil 85

Par contre, du hw97 en 22fac (lunette Air max conseillé), si tu comptes dégommer essentiellement "de la canette" prend en 5.5 à ce moment là !

Au niveau plomberie je te conseille du "passe partout" c.a.d du JSB.

On reste à ton écoute...  


Velours a écrit:
Bonjour à tous,
Passionné de tir depuis longtemps (le grand-père était garde-chasse/forestier, le père aussi )  j’ai toujours tiré avec leurs carabines sans me poser trop de questions...
J’achèterai prochainement une HW 97 blackline en 22 J chez Mundilar pour du tir à 25,50m et pourquoi pas plus. Sachant qu’au même titre que certaines Diana, elles peuvent s’avérer être des mangeuses de lunettes, je souhaite en choisir une qui tiendra la route et la distance tout en pouvant lui apporter les accessoires nécessaires pour la protéger.

Les lunettes Hawke ont une réputation mitigée mais j’avais pensé à une vantage ao 4-12*40. Qu’en dites vous? (Budget Max pour la lunette 100-200e) Aussi, est il vraiment préférable d’avoir un montage en 1 pièce? Un dampa? Et que pensez-vous d’ajouter un anti recul?

Toutes vos réactions/conseils sont les bienvenus! Avec lien si possible pour m’aider à y voir plus clair...

Merci
Velours
Revenir en haut Aller en bas
pascal-HW77
Régulier
Régulier
pascal-HW77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : amberieu
Date d'inscription : 23/06/2019

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:19

@Tod19 HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? 739488691 HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? 739488691
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:25

Moins de chance d'avoir du recule avec un bon montage monobloc et la petite visses anti-recule, que une montage en 2 parties.
Le sportmatch uk est une référence en terme de qualité sinon hawke est bien aussi.
J'ai toujours pris du monobloc et je n'ai jamais eu le moindre soucis que ce soit avec la diana54 que la hw77 ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Velours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Velours


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2020

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptySam 22 Fév 2020 - 14:51

Bonjour !
Merci pour vos réponses,
Ce forum est vous foruméens m'êtes d'une grande aide.
Pour récapituler,

Mundilar en sait surement plus que mon armurier et le sav bien que loin est compétent, son prix est nettement moins cher...Je commanderai (malheureusement pour le commerce de proximité...) donc au Portugal.
D'autant que comme dit Iagad, il n'y a pas de frais de douane en zone UE

D'ailleurs @Iagad, pourquoi me conseiller de prendre la 16j? pour protéger la lunette?

@Dioulouet : pour du tir entre 25 et 50 m potentiellement...Et tu as raison pour le plomb j'avais déjà pensé à la marque JSB dont la majorité des gens ne disent que du bien.

@Guillaume-54AK, Effectivement l'idée du monobloc avec une vis anti-recul me semble la bonne option, Je laisserai donc le campa de coté. As tu une idée d'une bonne marque de monobloc pour du rail de 11? Et concernant le sportsmatch uk, me conseillerais tu une lunette plutôt qu'une autre?

@Casecaillou, j'ai trouvé des stop pin sur le net, mais je n'ai pas bien compris leur utilité et comment les monter, de même pour la guidoline, si tu as des liens pour que je puisse comprendre, je suis preneur !

Merci à vous et bon après-midi,

Velours
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptySam 22 Fév 2020 - 15:20

j'ai une 23 joules walther pour 25 m et une 20 joules gamo
avec gamo 20 joules j'ai cassé 2 lunettes a 100 euro gamo et nikkostirling
alors j'ai tenté une diana chinoise a 30 euro et incroyable pas de dereglage apres 200 tirs
les 2 autres après 50 tirs etaient hs j'ai 2 diana maintenant ,1 sur chaque carabine et ca vise juste
j'ai peut etre eu de la chance, ils ont du coller les verres avec colle fortes sur cette serie
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? EmptySam 22 Fév 2020 - 16:50

velours,

Si tu privilégies la précision, 16 j.
Si tu préfères la destruction, 20 j.
Saches que tu n'auras pas les joules annoncés.
Ma black Line donnait 17/18 j pour 20 j annoncés.
Au bout de 2 ans , le ressort s'était cassé( maillon faible des 97/77)
Je l'ai remplacé par un v Mach.
Ma 97 stainless actuelle est équipée du kit v Mach 20 j.
Je pense prendre un ressort 16 j bientôt.
Il y a pas mal de posts 16 j VS 20j.
Lis les et fais toi une opinion qui orientera ton choix.
Je te conseilles un montage lunette monobloc avec pion anti recul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?   HW97 - Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’avis sur hw97 + lunette + dampa + ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage dampa pour lunette mtc viper 8-32*60
» [SCRATCH] Besoin d'avis sur une ac et une lunette
» Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...
» Urgent!Besoin d'avis concernant lunette Gamo 3-9 x 40 WR VAMPIR
» Dampa ou bullseye sur Diana 350 magnum avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: