Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vieillissement plomb 22lr et 4,5

Aller en bas 
+11
Jc.
fébus
TITUS34
Roy
cro magnon 07
Tod19
jipegal
frantz
fred900s
hips
pascal-HW77
15 participants
AuteurMessage
pascal-HW77
Régulier
Régulier
pascal-HW77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : amberieu
Date d'inscription : 23/06/2019

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 16:54

Bonjour,

J'ai ressorti ma petite 4,5 pour quelques essais a courte distance au dioptre et a 8 m

J'ai constaté que les plombs neufs bas de gamme sont plus précis que les plombs de bonne facture mais de 10 ans d'age.

Un membre m'a dis que le plomb s'oxyde avec l'age, devient terne et la surface très dure.
C'est effectivement le constat que j'ai fais.

Je vais mettre de coté ces vieilles boites.

Mais j'ai encore des dizaines de boites de cartouches 22lr de qualité qui ont 10 ans aussi.
Dois je m'en débarrasser ou si je les utilise, je risque d'endommager mon canon (CZ452)

Merci pour vos conseils.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:45

Bonjour.
J'ai tiré des 22lr qui avaient plus de vingt ans sans aucun problème.
Si tes cartouches ont été conservées dans de bonnes conditions, le seul problème que tu peux rencontrer est que certaines ne partent pas.
Elles ne saliront pas plus ton arme que des cartouches récentes.
Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:46

bonjour,
Les ogives 22lr sont souvent lubrifiées. A voir donc.

magoryn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:59

Bonsoir, 
Euh .... Ce sont des plombs, pas des oeufs.... smil 82

Si les plombs sont un peu oxydés, c'est pas bien grave, ... Rolling Eyes

J'ai acheté il y a quelques temps un lot de plombs HN, une quarantaine de boîtes, suffisamment vieilles pour que la mousse de protection parte en poussière, ...

J'ai versé les plombs dans un récipient avec de l'essence F, puis remué un peu le tout, ... Séchage puis quelques gouttes de Ballistol dans la boite, juste pour leur donner un aspect satiné. (Si un peu trop de Ballistol, un petit passage dans du Sopalin et hop ! )  thumright

Ce sont de vieux plombs de match qui sont excellents dans mes armes, ... HW30, HW45, HW40, CROSMAN 2300T etc .... popcorn

Si tu doutes, ....je veux bien t'en débarrasser,  ... Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Emotico2

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pascal-HW77
Régulier
Régulier
pascal-HW77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : amberieu
Date d'inscription : 23/06/2019

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:09

Merci Frantz,

Je vais essayer.

Qu'appelles tu essence F ?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:47

Bonsoir Pascal,
L'essence "F", c'est son nom, ça se vend au rayon droguerie, (nettoie à sec, dégraisse, détache)

En fait, si tes plombs sont propres, sans poussières apparentes, et que le seul inconvénient que tu leur trouves, c'est d'avoir 10 ans d'âge, pouri expliquer le manque de précision de tes tirs....

Nul besoin de leur faire subir un traitement, ....Ils sont peut-être tout simplement pas adaptés à ton arme !  smil 84

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:56

regardez comment cela peut devenir si stokés longtemps;;;[img]Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 P1040156[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:07

beurk….

Revenir en haut Aller en bas
pascal-HW77
Régulier
Régulier
pascal-HW77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : amberieu
Date d'inscription : 23/06/2019

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:14

Merci,

Impressionnant les anciens.
Les miens n'ont rien a voir, juste très ternes par rapport aux jeunes. Bon ca ce n'est pas que les plombs Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Boohoo
Pour essence F je ne connaissais pas.
Ce qui m’inquiète, c'est que cette couche terne serait très dur, donc qui pourrait détériorer ou user les rayures du canon
Si les plombs étaient très bien adaptés a mon arme, juste qu'aujourd'hui c'est moins bien que la nouvelle boite de plombs plus bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
pascal-HW77
Régulier
Régulier
pascal-HW77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : amberieu
Date d'inscription : 23/06/2019

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:16

Bon les Chinois semblent mal vieillir sous nos latitudes
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:24

pascal-HW77 a écrit:
Merci,

Impressionnant les anciens.
Les miens n'ont rien a voir, juste très ternes par rapport aux jeunes. Bon ca ce n'est pas que les plombs Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Boohoo
Pour essence F je ne connaissais pas.
Ce qui m’inquiète, c'est que cette couche terne serait très dur, donc qui pourrait détériorer ou user les rayures du canon
Si les plombs étaient très bien adaptés a mon arme, juste qu'aujourd'hui c'est moins bien que la nouvelle boite de plombs plus bas de gamme.

hello
même si ça a durci un peu en surface ça reste du plomb et ton canon n'est pas en sucre donc il ne s'usera pas plus que ça, alors si tu tire tes vieilles munitions tu nettoie un peu plus régulièrement le canon c'est pas plus compliqué que ça
Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal-HW77
Régulier
Régulier
pascal-HW77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : amberieu
Date d'inscription : 23/06/2019

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:34

Merci cro magnon 07

Ça a le mérite d’être clair et je la partage. Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Beerchug.
Bon 07 et 01 même combat.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyMar 8 Mar 2022 - 22:11

on a l impression qu'ils sont rester dans l'eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
TITUS34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITUS34


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/03/2022

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyMer 9 Mar 2022 - 6:18

Hello
J'ai jamais eu de problème avec les plombs en 4'5 ml.
Par contre j'ai de côté des 22, anciennes, qui se sont oxydée.
Ca ne se voit pas bien à l'œil nu mais l'ogive refuse le chambrage de la cartouche ...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyMer 16 Mar 2022 - 21:46

Tu veux dire que tu n'arrives pas à introduire tes balles dans la chambre du canon, les balles en plomb, trop vieilles selon toi, se seraient dilatées?
Étonnant, quand même. En revanche, si
l'introduction est juste du fait de la "sécheresse" de la balle, peut-être qu'une légère lubrification du plomb avec un peu d'Armistol ou Ballistol pourrait résoudre ce souci: les mun de 22lr sont "naturellement" très grasses en sortie d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyMer 16 Mar 2022 - 22:06

Peut-être pas d'Armistol justement. L'huile ferait "tampon" et empêcherait la balle de fuser normalement.
Si les balles sont graissées à l'origine, pourquoi ne pas les re graisser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 0:19

Ne connaissant rien dans ce domaine, de prime abord, il faudrait m'expliquer en quoi une huile, par nature fluide, ferait davantage "tampon" qu'une graisse bien plus épaisse? Ce n'est pas une critique, juste une interrogation (dans ma logique à moi) d'autant que je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par "tampon"!
Donc, si tu pouvais développer un peu pour m'éclairer?
Attention aussi, quand je parle de huiler, ce n'est pas verser de l'huile dans le canon mais quelques gouttes sur un chiffon avec lequel on frotte le plomb pour le "réhydrater"!
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyDim 16 Avr 2023 - 20:27

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7477
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:36

Korze a écrit:

NOM DE D... !!!!!! Ça doit faire 50 ans que je n'en avais pas vu !!!

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:53

fébus a écrit:
Ne connaissant rien dans ce domaine, de prime abord, il faudrait m'expliquer en quoi une huile, par nature fluide, ferait davantage "tampon" qu'une graisse bien plus épaisse? Ce n'est pas une critique, juste une interrogation (dans ma logique à moi) d'autant que je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par "tampon"!
Donc, si tu pouvais développer un peu pour m'éclairer?
Attention aussi, quand je parle de huiler, ce n'est pas verser de l'huile dans le canon mais quelques gouttes sur un chiffon avec lequel on frotte le plomb pour le "réhydrater"!

Ha exucse moi je n'avais pas vu ta réponse.
L'huile est plus fluide que la graisse donc le risque existe que l'ogive la pousse en sortant du canon. Dans ce cas si le film est trop épais ça n'est pas bon, c'est comme ça qu'on n**que les canons de .357 par exemple.
Alors que la graisse est plus solide (= moins liquide) et risque moins d'être poussée dans les rayures au départ.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyMar 18 Avr 2023 - 15:22

Oui, peut être mais poussée à 340 m/s, la graisse doit aussi se diffuser dans les rayures du canon, j'imagine. Je dis j'imagine car je n'ai aucune connaissance dans la dynamique des fluides (et je ne sais même pas si le terme est approprié! smil 85).
La différence se joue sans doute sur la viscosité: épais et collant contre fluide et glissant.
En tout cas, pour rebondir sur le sujet, un membre du forum 22lr a essayé de dégraisser quelques balles avant de tirer car on (qui est un con), lui aurait dit que ça améliorerait la précision...
... Énorme erreur, c'est exactement l'inverse qui se passe: il a arrosé ses cibles!
Du coup, il a essayé de regraisser les balles restantes mais ça ne fonctionne pas non plus... Va savoir ce qu'ils utilisent au juste en usine comme graisse.
Bref, quand ça marche, faut pas toucher! Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 491
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyVen 14 Juil 2023 - 15:56

Hola,

Je tire très régulièrement des munitions .22" LR qui datent d'une quinzaine d'années sans rencontrer le moindre problème.
Elles ont été correctement stockées à l'abri de l'humidité. Les ogives ont conservé leur aspect d'origine.

Rien à voir avec la photo de plombs chinois précédente qui ont dû venir à la nage.  smil 85

J'ai même un restant de RWS Tracer qui doit avoir dans les 30 ans d'âge.
Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Rws_tr10
Uniquement pour le fun, cette munition n'a absolument aucun intérêt.

Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptyVen 14 Juil 2023 - 21:54

hello
en ce qui concerne nos plombs d'armes a air comprimé c'est normal que le plomb ternisse avec l'age ,ça prouve que c'est du plomb a peu près pur .les plombs qui restent trop brillants sont plutot des alliages avec de l'étain ,c'est ce qui sert a alléger les projectiles voir a les durcir pour les plombs de grenailles de cartouches de chasse
quand je trouve au détecteur de métaux des objets en plomb qui ont passé plusieurs siecles sous terre le plomb est entouré d'une très belle patine blanche
je pense mais ça n'engage que moi que les plombs qui s'oxydent comme sur la photo plus haut sont issus d'une coulée contenant des lynotypes exemple: plomb de batteries ,c'est le genre de merde made in china qu'il faut tirer dans les anciennes piston /ressort made in china
Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptySam 15 Juil 2023 - 7:44

jipegal a écrit:
regardez comment cela peut devenir si stokés longtemps;;;Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 <a href=Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 P1040156" />
Ah-ah, je reconnais ces plombs "spéciaux" et le chargeur. Tu as donc une Xi-Feng SX-B8 ou Sea-Lion à répétition manuelle...
https://www.forum-airguns.com/t64707-revue-xi-feng-sx-b8-sea-lion
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 EmptySam 15 Juil 2023 - 9:53

Salut
Je refais surface..patte cassée..
Oui, j'ai eu l'occasion d'en toucher deux et bien sur, elles ont intéressé un amateur assez vite, et moi pas trop confiance dans la guillotine...mais le système de rechargement des plombs...super bien conçu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement plomb 22lr et 4,5   Plomb - Vieillissement plomb 22lr et 4,5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieillissement plomb 22lr et 4,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plomb pour 22lr!
» Pistolet d'alarme Colt 1911 : prix et technique de vieillissement
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: