Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème de pression sur Zoraki

Aller en bas 
+7
T.I.R.
J1
Narki
pyus71
jielka
cro magnon 07
skysan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020 - 13:56

Les nouvelles du jour, après une série de tir, ça semble se stabiliser.
Au début j'ai crépis la cible verticalement, j'avais ajusté la hausse pour zoner mais ça continuait à monter, puis ça a finit par se stabiliser. Nouveau réglage et ça ne semble pas trop bouger, j'arrose partout dans le 9 mais c'est ma faute, manque d'entrainement, mauvais verrouillage de l'épaule à la descente, et n'ayant pas tiré depuis un moment sur cette arme j'ai perdu mon timing de lâcher.

A voir maintenant si prochaine série ça refait pareil (montée progressive en pression), ou si ça reste stable d'entrée de jeu.
En tout cas toujours pas de fuite à l'ouverture. Et celle à la fermeture a franchement diminuée au long des tirs, peut-être est-ce la raison de la montée en pression.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020 - 14:13

je suis confiant. le zoraki on joue avec ici depuis 10 ans. je crois que les retours sur le forum pour panne on a assez d'une main pour les compter.

et guyguy etait l'un des premiers à l'avoir ici et à nous tartiner des pages d'éloges et de mesure à son propos et malgrés un cambriolage qui l'a dépossédé de pas mal de ses AC, je crois qu'il à toujours son zoraki et qu'il fais encore des cartons à la rencontre de l'atla chaque années.

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020 - 18:33

skysan a écrit:
Avec un micro j'enregistre le tir, avec un mètre je mesure la distance.
Ensuite à partir de la température et pression je calcule la vitesse de propagation du son dans l'air, que je rapporte à la distance et que je soustrait au laps de temps entre le tir et l'impact déterminé par l'analyse du spectre sonore (suffit de mesurer l'espace entre les deux débuts de crêtes correspondantes). Une fois qu'on a le temps de vol du projectile, suffit d'appliquer v=d/t ;)

Je préfère, de loin, ma solution à 40€ qui me laisse plus de temps pour tirer, après, chacun sa route... zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Laugh4_s

T.I.R. a écrit:
jielka a écrit:
Perso,comme je suis pas très futé smil 85
- J'ai rien dit , moi ..... smil 86

- zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 1459048034

T'as rien dis, tu l'as déjà dissss
on va pas y passer la nuitttt
ma gueule et moi on est d' sortieeee
on cherchait plutôt des amisssss

J1 a écrit:
je suis confiant. le zoraki on joue avec ici depuis 10 ans. je crois que les retours sur le forum pour panne on a assez d'une main pour les compter.

et guyguy etait l'un des premiers à l'avoir ici et à nous tartiner des pages d'éloges et de mesure à son propos et malgrés un cambriolage qui l'a dépossédé de pas mal de ses AC, je crois qu'il à toujours son zoraki et qu'il fais encore des cartons à la rencontre de l'atla chaque années.


Ha ouhais, on peut aussi tirer au pistolet à l' atla !?  zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020 - 19:03

Bah oui, on tire à peu pres avec tout ce qu'on peut faire en tir loisir. Airguns Tir Loisir Association pour expliquer le nom.
En fait tu peux venir tirer avec tout ce qui est legal en air comprimé. (Et en sécurité)

Si tu veux, Tu peux faire du lance pierre, on a deja fait un stand de tir à l'arc, paintball et meme lancé de couteau.

On a meme une video d'une version du loiret de thor qui dégomme une cible avec une massette ( pendant l'installation du pas de tir je te rassure) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020 - 19:09

Bêtement, je pensais qu' il n' y avait que des armes longues !
Je vais suivre ça de plus prêt ! zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptySam 25 Jan 2020 - 0:51

- HS ON :
jielka a écrit:
on cherchait plutôt des amisssss

- Plutôt des amieees , non ?

- HS OFF .

- zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptySam 25 Jan 2020 - 0:58

T.I.R. a écrit:
- HS ON :
jielka a écrit:
on cherchait plutôt des amisssss

- Plutôt des amieees , non ?

- HS OFF .

- zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 1459048034

hé non ! sinon, c' est des emmerdes et c'est pas le même chanteur !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptySam 25 Jan 2020 - 1:17

- MP .

- zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 0:33

skysan a écrit:
Avec un micro j'enregistre le tir, avec un mètre je mesure la distance.
Ensuite à partir de la température et pression je calcule la vitesse de propagation du son dans l'air, que je rapporte à la distance et que je soustrait au laps de temps entre le tir et l'impact déterminé par l'analyse du spectre sonore (suffit de mesurer l'espace entre les deux débuts de crêtes correspondantes). Une fois qu'on a le temps de vol du projectile, suffit d'appliquer v=d/t ;)

très bonne méthode.
Rien à dire.
matériel peu encombrant,
délai de livraison réduit au néant,
reproductibilité,
flatte l'indépendance intellectuelle de l'homme vis à vis de la machine...
réduit l'empreinte carbone.
réduit le déficit de la balance commerciale française.;
Participe à la lutte contre les maladies neuro-dégénératives

pour la panne, je pensais aussi à du caca dans la valve....
149 euros pour les pièces zoraki c'est trop.

Le bain a ultrason est un bon investissement aux applications multiples que j'ai privilégié vs l'achat d"un chrony.
Quel liquide as tu utilisé dans ton bain ?
As tu chauffé ? si oui quelle température ?

bravo !
Bon week end

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 1:04

- En attendant la réponse , si je puis me permettre :

    - température ambiante .
    - éviter les produits chlorés ( titane , joints , certains plastiques ) .
    - et l'acétone . Piètre dégraissant , attention aux joints et aux plastiques . Certains , du moins .
    - je dirais white spirit ( pas d'essence , cause joints et certaines matières plastiques ) .
   
- A suivre .

- zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:05

J'ai utilisé de l'eau du robinet à température ambiante, sans produit ajouté, durant 8mn, en ayant au préalable dégraissé les pièces au wd40.
Ensuite rinçage à l'eau claire, séchage au sèche cheveux (pour en même temps chauffer les pièces et les éventuels résidus de colle, puis une fois les pièces revenues à température ambiance graissage des joints au silicone et remontage.

Attention par contre c'est pas forcément la meilleure méthode, je décris juste celle que j'ai employé ;)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:07

Betement j'aurais mis de l'eau savonnée histoire de dissoudre la graisse.
Mais peut-être que ça finit en soirée mousse dans un bac ultrason smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 11:40

J1 a écrit:
Betement j'aurais mis de l'eau savonnée histoire de dissoudre la graisse.
Mais peut-être que ça finit en soirée mousse dans un bac ultrason smil 85

de l'eau chaude et du liquide vaisselle font très bien l'affaire dans un bac a ultra-sons zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 11:58

nogolem a écrit:
skysan a écrit:
Avec un micro j'enregistre le tir, avec un mètre je mesure la distance.
Ensuite à partir de la température et pression je calcule la vitesse de propagation du son dans l'air, que je rapporte à la distance et que je soustrait au laps de temps entre le tir et l'impact déterminé par l'analyse du spectre sonore (suffit de mesurer l'espace entre les deux débuts de crêtes correspondantes). Une fois qu'on a le temps de vol du projectile, suffit d'appliquer v=d/t ;)

très bonne méthode.
Rien à dire.
matériel peu encombrant,
délai de livraison réduit au néant,
reproductibilité,
flatte l'indépendance intellectuelle de l'homme vis à vis de la machine...
réduit l'empreinte carbone.
réduit le déficit de la balance commerciale française.;
Participe à la lutte contre les maladies neuro-dégénératives

pour la panne, je pensais aussi à du caca dans la valve....
149 euros pour les pièces zoraki c'est trop.

Le bain a ultrason est un bon investissement aux applications multiples que j'ai privilégié vs l'achat d"un chrony.
Quel liquide as tu utilisé dans ton bain ?
As tu chauffé ? si oui quelle température ?

bravo !
Bon week end


Très beau plaidoyer maître @nogolem zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Smilejap

Mais franchement je ne me vois pas du tout appliquer cette méthode quand je fais des séries de mesures
de régularité après réglage du PP700. (Pas loin de 40 plombs tous les jours en ce moment).
Alors non, mon temps libre étant plus précieux que cela, une chinoiserie de chez mon pote est plus
que satisfaisante et tant pis pour l'indépendance intellectuelle de l'homme vis à vis de la machine...
, augmenter l'empreinte carbone, augmenter le déficit de la balance commerciale française, la lutte contre les maladies neuro-dégénératives et que sais-je encore... zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:58

Y a-t'il un intérêt à mesurer la vitesse 40 fois ?
Pour 4 ou 5 mesures je suis certain que c'est plus rapide que de sortir le chronographe, le positionner, le calibrer et tutti quanti. Juste une question d'habitude :)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 15:04

pour 4 ou 5 coups, je crois que tu peux juste regarder en te calant bien... si tu as une mauvaise dispersion verticale, là, tu peux penser à sortir le chronographe...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 17:35

skysan a écrit:
Y a-t'il un intérêt à mesurer la vitesse 40 fois ?
Pour 4 ou 5 mesures je suis certain que c'est plus rapide que de sortir le chronographe, le positionner, le calibrer et tutti quanti. Juste une question d'habitude :)

Contrôler la régularité sur toute la capacité utile d'un réservoir de PCP.
La "mise en batterie" ne prends pas plus de 30 secondes et avec un résultat visible
immédiatement à chaque tir. Très réticent à l'achat de mon chrono il y a 2 ans, il ne
me quitte maintenant plus. (Et je ne te parle même pas des utilisations que même le constructeur n'a pas prévu ...)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 17:58

Rajoute à ça le temps passé à comparer les différents modèles, les prix, passer commande etc.. On ne parle plus de 30s là, pourtant ça compte aussi.
Bon je cherche pas à te convaincre hein ;) j'essaye juste de faire le tour des différents aspects.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:21

25m/s d'écart en moins sur une balle à 325m/s c'est de l'ordre de 2cm d'écart de poi à 50m (si je calcule bien).
De même sur un plomb à 250m/s avec un écart de 10m/s.
Le "chrony" peut aussi servir à lever ce genre de doute sur une série avec une munition inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:19

le chrony est primordial en phase de réglage d'un régulateur ou après modification d'une valve.

en dehors de ça, son utilité est anecdotique.

par anecdotique j'entends par la confirmer quand on soupçonne une panne ou quand on a des résultats bizarre en cible comme je le disais plus haut.

en tout cas c'est comme ça que je l'utilise.

après, pour en avoir été témoin en direct et après de nombreux retours ici, une grosse partie des utilisateurs les utilise comme cible zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 20:35

J1 a écrit:
le chrony est primordial en phase de réglage d'un régulateur ou après modification d'une valve.

en dehors de ça, son utilité est anecdotique.  

par anecdotique j'entends par la confirmer quand on soupçonne une panne ou quand on a des résultats bizarre en cible comme je le disais plus haut.

en tout cas c'est comme ça que je l'utilise.

après, pour en avoir été témoin en direct et après de nombreux retours ici, une grosse partie des utilisateurs les utilise comme cible  zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 3907123069

+1, permet de confirmer le bon fonctionnement de l' arme ainsi que les plombs les mieux adaptés
voir les écarts avec un flyer qu'on ne s' explique pas...ainsi que la régularité sur les sparclettes, par
exemple, sans se casser la tête zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 21:39

J1 a écrit:




après, pour en avoir été témoin en direct et après de nombreux retours ici, une grosse partie des utilisateurs les utilise comme cible  zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 3907123069

heu vous m'avez appelé ????? zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 22:01

Pour le choix des munitions j'ai l'habitude d'utiliser une caméra à très haute vitesse, ça permet de voir la stabilité du projectile en sortie de bouche, idem si on la braque sur la cible, on peut voir la penetration et en déduire pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 22:02

cro magnon 07 a écrit:
J1 a écrit:




après, pour en avoir été témoin en direct et après de nombreux retours ici, une grosse partie des utilisateurs les utilise comme cible

 zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 3907123069

J' avais zappé cette phrase smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 22:16

skysan a écrit:
Pour le choix des munitions j'ai l'habitude d'utiliser une caméra à très haute vitesse, ça permet de voir la stabilité du projectile en sortie de bouche, idem si on la braque sur la cible, on peut voir la penetration et en déduire pas mal de choses.

Un p' tit effort de 40€ et en plus de la caméra, t' auras un p' tit chrono, petit plus pour en déduire encore plus de choses... zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   zoraki - Problème de pression sur Zoraki - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pression sur Zoraki
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de pression dans le zoraki
» probleme zoraki sur air-rifles.eu
» probleme avec mon zoraki ultra
» Problème puissance + silencieux Zoraki
» Problème détente Zorari (pas de tir lors de sa pression)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: