Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ZORAKI ultra calibre 5,5

Aller en bas 
+4
T.I.R.
fred900s
pyus71
cro magnon 07
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptySam 18 Jan 2020 - 13:34

hello
il est arrivé hier et comme il pleuvait des cordes je n'ai pas pu trop m'amuser avec .

_prise en mains : pas grand chose a redire si ce n'est que la crosse est un poil trop large pour ma main . le toucher n'est pas désagréable .
néanmoins j'ai réservé deux omoplates de bœuf chez mon boucher pour refaire des plaquettes de crosse a ma main . mais je comprends qu'elle ne convienne pas a ceux qui ont des grosses mains .pour moi juste une petite gène due a l'épaisseur de la plaquette de droite

_armement : la première pompe est très agréable ,la deuxième est équivalent a celle du GAMO Compact ou du HW 40 . la troisième je n'ai pas encore essayé

_ la sureté automatique ambidextre : très intelligemment conçue ,moi qui n'aime pas les sureté automatiques je suis agréablement étonné .

_ poids: un peu moins de 1200g, rien a redire pour une arme de cette taille

_instruments de visée irréprochables ,les clics sont fermes ,feuillet de hausse plus large et guidons de rechange fournis .

_détente réglable dans tout les sens :un vrai bonheur

_départ digne d'un pistolet de match

_essais au tir: je n'ai pas tiré beaucoup depuis que je l'ai .deux pompes sur une distance de 10 m quand je fais un bon lâcher régulier c'est diaboliquement précis ,les trous se chevauchent ou sont très proches ,y'a même une mouche .malheureusement y'a des scuds smil 85

_bruit :a deux pompes il claque moins bruyamment que l'ARTEMIS CP1 .

_sa mallette est solide et bien conçue

_en résumé: c'est du sérieux ,du solide ,bien étudié .
si je compte m'amuser un peu plus a dix mètres je vais commander un canon calibre 4,5 light ça le rendra plus polyvalent et pour en terminer je pense qu'il n'a pas d'équivalent rapport qualité prix en PCA de cette puissance .pour le prix seul le GAMO compact s'en rapproche mais il n'est pas aussi puissant ni autant polyvalent .

amicalement
cro ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptySam 18 Jan 2020 - 14:01

Salut cro !
Et du coup pourquoi choisir un 5.5 plutôt qu'un 4.5 ?
Je veux dire... Quels sont les avantages sur du tir à 10m ? C'est plus pour le fun ou il y a un réel intérêt niveau précision ou recul ou je ne sais quoi ?
Si tu pouvais, une fois de plus, éclairer ma lanterne ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptySam 18 Jan 2020 - 14:26

hello
je le voulais absolument en 5,5 pour le tir a 25 m , le 4,5 y va très bien mais on voit mieux les impacts de 5,5 a cette distance .et aussi pour ne pas avoir a demander une catégorie B pour tirer dans ce calibre . j'ai déjà fais l'expérience avec le CP1 en 5,5 c'est FUN a 25 m .
pour le dix mètres j'ai largement ce qu'il me faut mais je commanderai le canon supplémentaire en 4,5 light pour le plaisir de tirer de temps en temps a la maison car après les plombs de 5,5 c'est quand même plus cher et y' a moins de choix .
amicalement
cro ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptySam 18 Jan 2020 - 15:55

surtout qu'en 4,5mm, il va très bien à 10m pour 1 pompe. Pour la même fatigue, on envoie 2 fois plus de plombs ZORAKI ultra calibre 5,5  Punk
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptySam 18 Jan 2020 - 17:00

Bonsoir,

Moi aussi j'aime bien le 5.5 principalement pour la visibilité des impacts, car à 10m j'ai déjà du mal à les distinguer en 4.5. Alors à 25m n'en parlons pas !

Cro, tu sais ce que j'ai testé cet après midi au stand ?

?
?
?
?
?
?
?
?
?

Un CP2 en 5.5, arrivé ce matin et qui remplacera le Zoraki !

Je n'ai pas fait de mesure de puissance, mais il est extrêmement bruyant, encore plus que le Zoraki à 3 pompes.

Il faut que je me mette à l'ébénisterie, car la crosse, c'est ... pas ça du tout !
Celle du CP1 est presque compatible, elle peut servir de modèle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptySam 18 Jan 2020 - 20:01

hello Michel
honnêtement je ne vois pas ce que tu gagnera avec un CP2 comparé au CP1 a part peut être la bossette et je confirme en mode pistolet sa crosse est une grosse merde .par contre si tu as l'occasion de l'essayer avec le modérateur de sons il m'avait agréablement surpris . le surpoids occasionné par cet ustensile a tendance a lui donner de la stabilité et en plus il est très efficace .pour la crosse bois du CP1 elle s'adapte parfaitement ,il faudra juste faire une petite modif car la fixation a l'arrière n'est pas la même ou plus simplement tu y monte le bouchon arrière de ton CP1 .
a l'occasion si tu refais des guidons ça m'intéresse il m'en faut un pour adapter sur mon DIANA 5G
PS: je peux aussi t'envoyer pour essais la crosse anatomique de mon CP 1 ,si elle convient a tes paluches je te refais une ébauche en bois un peu plus joli et tu n'auras qu'a la fignoler . celle que j'ai fait pour mon CP 2 ne conviendra pas .
amicalement
cro ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Sam 18 Jan 2020 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptySam 18 Jan 2020 - 20:11

- Simple curiosité ; que reproches tu au guidon de ton Diana ?

- ZORAKI ultra calibre 5,5  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptySam 18 Jan 2020 - 20:19

T.I.R. a écrit:
- Simple curiosité ; que reproches tu au guidon de ton Diana ?

- ZORAKI ultra calibre 5,5  1459048034

hello
tout simplement que j'ai mal calculé et que le truglo est un poil trop bas . la hausse même baissée au maxi il tire trop haut il faut que je vise le bas du carton pour taper au centre ça fait un peu désordre ZORAKI ultra calibre 5,5  0trampol un guidon de CP1 je peux facilement l'adapter sur le travail que j'ai déjà fait .
amicalement
cro ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptySam 18 Jan 2020 - 20:53

- Ah , OK ; il m'avait semblé que c'était un modèle , du type Diana 5 . Tu ne peux pas rattraper avec une cale adéquate ?

- ZORAKI ultra calibre 5,5  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptySam 18 Jan 2020 - 21:01

hello
je pense que ce sera plus facile et plus beau de refaire correctement ,la prochaine fois je ferait attention
ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptySam 18 Jan 2020 - 21:11

- Plus facile , sais pas ; je ne suis pas à ta place . Plus beau , si tu es un peu maniaque , comme moi , je ne te contredirai pas .  smil 85

- ZORAKI ultra calibre 5,5  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyDim 19 Jan 2020 - 0:42

cro magnon 07 a écrit:
hello
il est arrivé hier et comme il pleuvait des cordes je n'ai pas pu trop m'amuser avec .
.......................................................................................................................
_en résumé: c'est du sérieux ,du solide ,bien étudié .
si je compte m'amuser un peu plus a dix mètres je vais commander un canon calibre 4,5 light ça le rendra plus polyvalent et pour en terminer je pense qu'il n'a pas d'équivalent rapport qualité prix en PCA de cette puissance .pour le prix seul le GAMO compact s'en rapproche mais il n'est pas aussi puissant ni autant polyvalent .  

amicalement
cro ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug  

Ah, quand même, depuis l' temps que je te tanne ! Du coup, pas déçu !
Hâte de voir la nouvelle crosse, même si je me doute que c 'est pas pour
tout d' suite !
ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyDim 19 Jan 2020 - 2:24

whooo : dur comme un hw40 à la deuxieme pompe ?
à la troisième alors ?
j'imagine que 4 pompes c'est mort si on est pas Rambo ?

donc les gros plus sont la détente et le canon de qualité ?
Merci cro pour la revue
ces zorakis semblent + fastidieux a armer qu'un break barrel de base ou un multi genre 1322...
Le stoeger franchement pour moi c'est le max avec la pastille sur le piston....
j'aimerais toujours savoir ce que donne un gros nitro piston en break barrel...
Le Diana lp8 il est comment ?




ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyDim 19 Jan 2020 - 2:47

nogolem a écrit:
whooo : dur comme un hw40 à la deuxieme pompe ?
à la troisième alors ?
j'imagine que 4 pompes c'est mort si on est pas Rambo ?

donc les gros plus sont la détente et le canon de qualité ?
Merci cro pour la revue
ces zorakis semblent + fastidieux a armer qu'un break barrel de base ou un multi genre 1322...
Le stoeger franchement pour moi c'est le max avec la pastille sur le piston....
j'aimerais toujours savoir ce que donne un gros nitro piston en break barrel...
Le Diana lp8 il est comment ?
ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug

La 4ème pompe, elle est hard,d' ailleurs, même le zozo en chie, ça lui tire grave
sur la tronche, la mécanique aime pas trop. C'est pour cette raison que je l'ai changé
pour un light, surtout que la 4 ème pompe, tu essaies pour voir mais tu te lasses vite
et même en précision, je suis pas sur qu'elle soit efficace.
surtout qu'à 20 mètres, 2 pompes suffisent.

Cro nous donnera son avis !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyDim 19 Jan 2020 - 8:56

hello
la quatrième pompe j'essayerai a l'occasion mais l'arme est conçue pour donc je ne pense pas que ça lui pose vraiment un problème si ce n'est que ça doit être un peu hard ,déjà il faut essayer la troisième ,j'ai pas pu aller au stand hier après midi donc on verra dans la semaine ,c'est normal que ça durcisse un peu a la deuxième mais c'est pas plus dur que le HW 40 , je dirais même sensiblement moins dur (a confirmer).  ça doit être un véritable bonheur si avec le canon light en 4,5 il perce correctement a dix mètres.
_Jielka  même si deux pompes suffisent a 20 m ,je préfère tirer moins de plombs et le faire a trois pompes pour une trajectoire de plomb plus tendue, je voulais ce flingue pour le 25 m et a deux pompes il ne sera pas plus performant voir moins que mon CP1 en calibre 5,5 .donc si pas de gains notable c'est plus reposant de tirer au CP1 .
_pour la crosse en os ça va pas être du rapide ,il faut déjà que je récupère les os et que je les confie pendant quelques mois a dame nature pour me les nettoyer correctement . donc ce sera a l'automne prochain .a l'occasion je pourrais déjà en faire une en bois d'arbre smil 85
_et non Nogolem comparé au DIANA 5 G c'est pas plus fastidieux a le faire fonctionner d'ailleurs je dirait qu'il n'y a pas beaucoup de choses a comparer avec un break barrel et un Zoraki ,on ne joue  tout simplement pas dans la même cour ZORAKI ultra calibre 5,5  0trampol  pourtant j'aime bien tirer avec mon DIANA et ce n'est pas un foudre de guerre comme certains break barrel plus modernes. si tu veux un bon pistolet reposant au tir ,pas cher et de bonne qualité tu ne trouveras pas mieux qu'un CP1 .
_un autre détail qui a son importance: quand on est au stand la règle de base c'est canon toujours dirigé vers les cibles et c'est la que je vois le principal défaut de la plupart des PCA .il n'est pas commode de les recharger sans se fatiguer avec les canons toujours dirigés vers les cibles donc j'en reviens au Baïkal MP 46 qui lui est facilement rechargeable dans ces conditions et suffisamment précis et puissant pour le tir de précision a 10 m .pour moi c'est lui le meilleur des PCA a dix mètres ou le Fein 65 mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas eu en main que j'ai du mal a m'en souvenir .
ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Lun 20 Jan 2020 - 7:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyDim 19 Jan 2020 - 9:11

cro magnon 07 a écrit:
hello Michel
honnêtement je ne vois pas ce que tu gagnera avec un CP2 comparé au CP1 a part peut être la bossette et je confirme en mode pistolet sa crosse est une grosse merde .par contre si tu as l'occasion de l'essayer avec le modérateur de sons il m'avait agréablement surpris . le surpoids occasionné par cet ustensile a tendance a lui donner de la stabilité et en plus il est très efficace .pour la crosse bois du CP1 elle s'adapte parfaitement ,il faudra juste faire une petite modif car la fixation a l'arrière n'est pas la même ou plus simplement tu y monte le bouchon arrière de ton CP1 .
a l'occasion si tu refais des guidons ça m'intéresse il m'en faut un pour adapter sur mon DIANA 5G
PS: je peux aussi t'envoyer pour essais la crosse anatomique de mon CP 1 ,si elle convient a tes paluches je te refais une ébauche en bois un peu plus joli et tu n'auras qu'a la fignoler . celle que j'ai fait pour mon CP 2 ne conviendra pas .
amicalement
cro ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug

Bonjour,

En fait, ayant apprécié le CP1, j'ai voulu essayer le CP2, et je dois dire que je ne regrette pas.

Bien sûr que j'ai testé le silencieux hier, et en 5.5 c'est vraiment flagrant.
A l'occasion, je le démonterai pour voir comment c'est fait !

Pour ton guidon pas de problème, si tu peux me faire un petit dessin avec les cotes.
Pas tout de suite car en ce moment je suis pas mal pris par la préparation d'un déménagement (pas le mien) j'essaie de me trouver quelques heures pour aller au stand, mais la bricole est un peu en stand by.

Par contre en alu, c'est pas ça, la peinture ne tient pas, le vernis non plus j'ai pas trouvé, cherché celle dont tu m'as parlé.

Soit il faut anodiser (j'ai jamais fait), soit utiliser de l'acier suivi d'une trempe à l'huile ... de vidange. !
Ça je sais faire, et ça tient très bien.

J'ai interchangé les crosses, celle du CP1 sur le CP2, effectivement à part le bouchon ça pourrait aller.
Mais je crois que je vais me lancer dans la réalisation d'une crosse, pas tout de suite, mais ça m'intéresse de m'essayer à l'ébénisterie.
Un modèle hybride entre le CP1 et le CP2.
Sur le CP2, l'ensemble mécanique est monté trop haut par rapport à la main, il faut l'encastrer plus bas dans la crosse d'au moins 15 mm.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyDim 19 Jan 2020 - 10:35

hello Michel
pour le guidon rien ne presse et pas besoin de dessin ,ceux que tu a réalisé conviennent parfaitement .
essayes de le peindre a la peinture pour verre ou céramique ,ça coute environ 5 ,00 le petit pot sur amazone et quand c'est sec tu le laisse une heure au four a 70 ° . normalement ça tient . j'ai fais ce traitement sur une petite lampe tempête il y' a environ 3 ans qu'elle est dehors et qu'elle ne s'est pas dégradée .
ZORAKI ultra calibre 5,5  Dscn3929
si tu as vu ma crosse anatomique de CP 1 je pense qu'elle n'est pas loin de ce qu'il te faut c'est pour ça que je t'ai proposé de te l'envoyer pour essais ,après tu peux toujours modifier a la demande .
le CP 2 a été conçu pour tirer aussi en mode carabine ,dans ce cas sa crosse est parfaitement conçue pour s'adapter avec sa crosse d'épaule et a cette méthode de tir ,hélas ce qui est trop polyvalent n'est spécialiste en rien .après tu as remarqué que le canon du CP2 est plus court ,si tu ne crains pas de sacrifier le canon carabine rien ne t'empêche de le couper et de faire usiner le bout ,moi ce canon je le sentirai mieux avec une longueur de 26 a 28 cm pour une performance optimale . je ne l'ai pas fait sur le canon en calibre 4,5 car le CP 2 en 4,5 est largement assez performant pour le dix mètres .
ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyDim 19 Jan 2020 - 11:04

cro magnon 07 a écrit:
hello Michel
pour le guidon rien ne presse et pas besoin de dessin ,ceux que tu a réalisé conviennent parfaitement .
essayes de le peindre a la peinture pour verre ou céramique ,ça coute environ 5 ,00 le petit pot sur amazone et quand c'est sec tu le laisse une heure au four a 70 ° . normalement ça tient . j'ai fais ce traitement sur une petite lampe tempête il y' a environ 3 ans qu'elle est dehors et qu'elle ne s'est pas dégradée .

si tu as vu ma crosse anatomique de CP 1 je pense qu'elle n'est pas loin de ce qu'il te faut c'est pour ça que je t'ai proposé de te l'envoyer pour essais ,après tu peux toujours modifier a la demande .
le CP 2 a été conçu pour tirer aussi en mode carabine ,dans ce cas sa crosse est parfaitement conçue pour s'adapter avec sa crosse d'épaule et a cette méthode de tir ,hélas ce qui est trop polyvalent n'est spécialiste en rien .après tu as remarqué que le canon du CP2 est plus court ,si tu ne crains pas de sacrifier le canon carabine rien ne t'empêche de le couper et de faire usiner le bout ,moi ce canon je le sentirai mieux avec une longueur de 26 a 28 cm pour une performance optimale . je ne l'ai pas fait sur le canon en calibre 4,5 car le CP 2 en 4,5 est largement assez performant pour le dix mètres .
ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug


Re-bonjour,

Je vais te mettre les guidons que j'ai usiné dans une enveloppe matelassée et te les expédier, ce sera plus rapide.
Pour la crosse, je vais "tirer des plans" comme on dit, car je n'aurais pas trop de temps à y consacrer ces prochaines semaines.
Si je parviens à me ménager une après midi par semaine pour aller au stand avec l'Alfa Proj pour tirer "sérieux" ce sera pas si mal.
Les Artemis CP1 et CP2 c'est davantage pour s'amuser.
Sur ce, que quitte la conversation et éteint l'ordinateur pour avancer un peu.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyDim 19 Jan 2020 - 16:05

cro magnon 07 a écrit:
hello
la quatrième pompe j'essayerai a l'occasion mais l'arme est conçue pour donc je ne pense pas que ça lui pose vraiment un problème si ce n'est que ça doit être un peu hard ,déjà il faut essayer la troisième ,j'ai pas pu aller au stand hier après midi donc on verra dans la semaine ,c'est normal que ça durcisse un peu a la deuxième mais c'est pas plus dur que le HW 40 , je dirais même sensiblement moins dur (a confirmer).  ça doit être un véritable bonheur si avec le canon light en 4,5 il perce correctement a dix mètres.
_Narki même si deux pompes suffisent a 20 m ,je préfère tirer moins de plombs et le faire a trois pompes pour une trajectoire de plomb plus tendue, je voulais ce flingue pour le 25 m et a deux pompes il ne sera pas plus performant voir moins que mon CP1 en calibre 5,5 .donc si pas de gains notable c'est plus reposant de tirer au CP1 .
_pour la crosse en os ça va pas être du rapide ,il faut déjà que je récupère les os et que je les confie pendant quelques mois a dame nature pour me les nettoyer correctement . donc ce sera a l'automne prochain .a l'occasion je pourrais déjà en faire une en bois d'arbre smil 85
_et non Nogolem comparé au DIANA 5 G c'est pas plus fastidieux a le faire fonctionner d'ailleurs je dirait qu'il n'y a pas beaucoup de choses a comparer avec un break barrel et un Zoraki ,on ne joue  tout simplement pas dans la même cour ZORAKI ultra calibre 5,5  0trampol  pourtant j'aime bien tirer avec mon DIANA et ce n'est pas un foudre de guerre comme certains break barrel plus modernes. si tu veux un bon pistolet reposant au tir ,pas cher et de bonne qualité tu ne trouveras pas mieux qu'un CP1 .
_un autre détail qui a son importance: quand on est au stand la règle de base c'est canon toujours dirigé vers les cibles et c'est la que je vois le principal défaut de la plupart des PCA .il n'est pas commode de les recharger sans se fatiguer avec les canons toujours dirigés vers les cibles donc j'en reviens au Baïkal MP 46 qui lui est facilement rechargeable dans ses conditions et suffisamment précis et puissant pour le tir de précision a 10 m .pour moi c'est lui le meilleur des PCA a dix mètres ou le Fein 65 mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas eu en main que j'ai du mal a m'en souvenir .
ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug

Je parlais du Diana LP8 Cro.... mais je me rend compte qu'il ne fait que 5,72 joules.....
Pas mal le coup de la peinture vitrifiée au four !
ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyDim 19 Jan 2020 - 19:16

hello
le LP 8 a 5,72 joules c'est déjà plus que le 5G et quand t'as fais une séance de 20 plombs au 5G c'est déjà pas mal pour la musculation des bras ZORAKI ultra calibre 5,5  0trampol
ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyLun 20 Jan 2020 - 0:19

Super un nouveau zorakien ! Félicitation ! C'est vrai depuis le temps qu'on attendait ça. J'ai vu que tu avais répondu à jielka en pensant que c'était moi 😂 Moi aussi je préfère avec mon 4.5 2 pompes à 10m et 3 pompes à 20m, j'ai crû remarqué un léger mieux au posé qu'avec respectivement 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyLun 20 Jan 2020 - 7:38

hello
mille excuses mon cher Narki ,erreur corrigée smil 85
ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyLun 20 Jan 2020 - 8:05

Rebus a écrit:


Bonjour,

En fait, ayant apprécié le CP1, j'ai voulu essayer le CP2, et je dois dire que je ne regrette pas.



J'ai interchangé les crosses, celle du CP1 sur le CP2, effectivement à part le bouchon ça pourrait aller.
Mais je crois que je vais me lancer dans la réalisation d'une crosse, pas tout de suite, mais ça m'intéresse de m'essayer à l'ébénisterie.
Un modèle hybride entre le CP1 et le CP2.
Sur le CP2, l'ensemble mécanique est monté trop haut par rapport à la main, il faut l'encastrer plus bas dans la crosse d'au moins 15 mm.

A+

hello Michel
pour la crosse c'est pareil pour les deux en ce qui concerne les emplacements des mécaniques .il te faudra seulement jouer sur l'emplacement de ta main sur le haut de la crosse ou le bas de la poignée .15 mm a trouver c'est pas grand chose dans la vie d'un homme ZORAKI ultra calibre 5,5  0trampol
amicalement
cro ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyMar 4 Fév 2020 - 19:10

hello
j'ai voulu cet après midi faire un essais a trois pompes , je n'ai tiré qu'un seul plomb et je n'ai pas voulu continuer pour ne pas ameuter le quartier ,comme qui diraient les djeun's "ptain m'sieur il claque sa race" ZORAKI ultra calibre 5,5  0trampol
le canon de rechange en calibre 4,5 devrait arriver demain mais j'ai changé d'avis je l'ai commandé en modèle long .
sinon tir a deux pompe toujours diaboliquement précis quand je place bien ma main sur la crosse ,le haut de la plaquette droite touche mon index ,me gène et m'occasionne des flyers . demain je vais sélectionner et ébaucher un bout de noyer pour en refaire une autre mieux adaptée .
ZORAKI ultra calibre 5,5  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:06

- cro , 50 pompes ! De suite .....   ZORAKI ultra calibre 5,5  Banana_s

- ZORAKI ultra calibre 5,5  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI ultra calibre 5,5    ZORAKI ultra calibre 5,5  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZORAKI ultra calibre 5,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zoraki HP-01-2 Ultra
» zoraki hp01 light modifie, belle bete
» ZORAKI ultra en 4,5 et en 5,5 !
» Zoraki HP 01 Ultra 5.5
» ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: